Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ak-47 VS H&K G3


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité karim tarhbalouti

par raport au g3,l'AK-47 était présent dans pratiquement toutes les guerres après WWII (vietnam,afghanistan, guerre du Sahara, chez les Khmer rouges,irak, afghanistan etc....) nottament contre les etats -unis. le seul endroit que je sais où le g3 était servit était chez la Bundeswehr en somalie et au Kosovo et par l'iran durant la guerre du golf L'ak-47 a bien mérité son nom "arme du pauvre" mais je me suis demandé une chose : qui serason successeur??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que esthétiquement, si l'AK-47 ressemblait beaucoup au Stg44, leurs mécanismes étaient en réalité très différents... :idea:

Le principe de focntionnement est le même entre un Stg 44 et l'Ak, emprunt des gaz avec piston, mais la similitude ne s'arrete pas la, les Allemands avaient crée une munition raccourcie de leur 7.92, les Russes feront pareil avec la réduction de leur cartouche de 7.62 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Grosse nuance, l'inspi STG est très lointaine. c'est ce qui fait que l'AK47 fut la kalash et non pas une simple copie  ;)

Point fort kalash:

Fiabilité, on a jamais fait mieux

Puissance d'arrêt la 7.62x39 PV, juste ce qu'il faut pour un pouvoir létal suffisant contrairement à la 5.56 par ex.

Chargeur plus important (jusqu'à 120cps)

Facile à monter démonter entretenir, là encore on a pas fait mieux

Bon après si on retombe sur les gadgets qu'on fixe sur la bête et bien oui, la la kalash elle est bien en peine.

Au fait, y a aussi une version de la kalash avec crosse escamotable...

Par contre je sais pas ou vous avez lu que le SVD est lourd...  :shock:

Vous aurez du mal à trouver plus léger justement! Moins de 5Kg chargé!

Le MSG lui fait 6.4kg vide! Si ya plus léger, le VSS  :lol:  

Quand à la précision c'est juste le meilleur de sa catégorie mais bon... :rolleyes: La 7.62x54 possède la meilleure balistique car quasi tendue contrairement aux munitions moins puissantes et aux munitions plus puissantes. Quand à la PSO-2 elle est si moyenne que Zeiss et les autres tueraient pour avoir le procédé de fabrication qui permet de faire des optiques performantes (plus que les "nôtres") et moins chères.

Cette histoire de jeu, le matériel subit un test des plus rigoureux, alors le gars c'est soit un bourrin fini soit un branque de chez branque.

Et si le SVD est conçu pour shooter un casque à 600m, on peut facilement passer les 1200m! Canon martelé à froid, rusticité, fiabilité,... On fait difficilement mieux là encore. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais bon, le SVD est une très bonne arme, mais n'éxagérons rien. ses balles peuvent effectivement atteindre 1200 mètres, mais pour arriver à choper une tête à cette distance il faut déjà y aller! De plus sa lunette n'est sûrement pas conçue pour de telles distances. Quand au Vintorez, c'est une arme que j'apprécie beaucoup: puissante, silencieuse et elle a une bonne portée pour un fusil utilisant des munitions subsoniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le SVD est une bonne arme je trouve exagéré les distances reprises par Berkut. Je m'explique. ;) :arrow: Le SVD n'a pas de bipied. On dira que le tireur n'aura qu'a prendre appui sur un support quelconque dans le terrain. Dommage la plupart des tirs se font couché sans bipied car soit on a pas le temps de trouver une position adéquate soit il n'y en pas :!: Etant moi même tireur d'élite je peux dire que celui qui touchera (sans bipied) un casque à 600 m est fort (mais reste possible bien sûr) :rolleyes: car à cette distance les mouvements du corps sont fort accentués dans la lunette, alors quand on voit la taille d'un casque. J'ai tiré avec le SVD et le propriétaire (un soldat ukrainien) m'a expliqué qu'il rencontrait quelques problèmes de fixation de la lunette a cause du système d'attache. ;) A part ça je trouve que le SVD a une "gueule" de fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point fort kalash:

Fiabilité, on a jamais fait mieux

Puissance d'arrêt la 7.62x39 PV, juste ce qu'il faut pour un pouvoir létal suffisant contrairement à la 5.56 par ex.

Chargeur plus important (jusqu'à 120cps)

Facile à monter démonter entretenir, là encore on a pas fait mieux

Points faibles :

-un recul clairement plus important que celui des 5.56x45, qui a motivé les russes à adopter la 5.45x39mm sur leurs Ak-74.

-les chargeurs de 120 cartouches sont très rarement utilisés, ils sont lourds, encombrants, très longs à remplir et peuvent se bloquer. Ce n'est pas pour rien si les RPK utilisent de préférence des chargeurs longs de 40 cartouches, car les chargeurs camemberts posent pas mal de problèmes (c'était pareil pour les Ppsh-41 pendant la seconde guerre mondiale, les soldats préférèrent souvent des chargeurs courbes de 30 munitions aux camemberts de 70).

Et si le SVD est conçu pour shoter un casque à 600m, on peut facilement passer les 1200m! Canon martelé à froid, rusticité, fiabilité,... On fait difficilement mieux là encore.

Même avec les meilleurs fusils de précision en .50 personne sur terre ne passe "facilement", les 1200m. Et comme le souligne shuggart, "shooter" un casque à 600 mètres n'a rien d'aisé non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un quidam, vous moi quoi, oui, c'est baléze. Mais pour un tireur d'élite et bein c'est le standard de cartonner à 600m. Quand je parle de tir à plus de 1000m ce sont des tirs de précision pas des tirs de combat. Je voulais dire mais ait été mal compris que cette arme bien que conçu pour l'appui feu 600/800m dépasse de très loin ces spécifications. Tu lui colle un bipied et hop t'as entre les mains un des fusils les plus précis au monde et semi auto.

Si je me rappelle bien (mais je peux me gourer, faut que je relise ma leçon :lol:) la PSO-2 permet des shoots jusqu'à 800m)

Le record si je me rappelle bien en .50 (Mac Millan ou Barrett) c'est 2.2Km en Irak sur un fantassin...

Pour la 5.56 et la 5.45 le principal problème c'est de un la létalité réduite, de deux, la balistique qui n'est vraiment pas la même. Alors oui, on a plus de munitions plus légères... Mais bon c'est pas pour rien qu'on développe des 6.5 et autres... :rolleyes:

Quand je vois H&K qui nous sort, un 4.6, bientôt on va se cartonner à la .22LR :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le record si je me rappelle bien en .50 (Mac Millan ou Barrett) c'est 2.2Km en Irak sur un fantassin... (Beurk )

C'etait en Afghanistan et à 2450 m par une équipe de 2 us et un canadien

;) Le premier coup dans le sac du gaillard, petit réglage en vent et le deuxième la ou il fallait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour un tireur d'élite et bein c'est le standard de cartonner à 600m.

A 600 m ok mais pas dans un truc de la taille d'un casque. A cette distance ce sont des impacts corps qu'on demande. Le risque d'échec est plus important à cause du vent et des conditions météo (augmentant proportionellement avec la distance). Je parle ici pour un fusil de tireur d'élite standart chambré en 7,62 mm avec un *6.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tape c'est 5 cm par 100 m donc à 600 :arrow: 6*5=30cm. On fait des groupements pour se familiariser avec son arme. Un groupement n'est pas la même chose que point visé point touché. On s'amuse à faire le plus petit possible ;) A 600 m je ne prendrais pas le risque de viser la tête mais plutôt le centre du corps car on a plus de chance de le toucher. N'oublions pas qu'au combat on n'est pas comme au stand de tir. En vrai on est mal placé, on est fatigué, stressé donc tout ça se fait ressentir sur les capacités du soldat ;) Encore une fois je parle en 7,62 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en général c'est la ceinture qu'on vise, le centre de gravité de la cible en somme et ça donne des shoot dans la poitrine ou l'abdomen. D'ailleurs en parlant de çà, ça me fait penser aux spécifications requises pour les ACR et le ratio balles tirées/cible abattue... Assez hallucinant :lol: On demande des armes précises et on tire comme des sagouins cramant deux tonnes de cartouches pour trois types :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...