Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Votre total war...


Messages recommandés

oui je sais je m'ennui...

Donc je vous propose ici de poster des image des batailles que vous avez livrer dans les Rome : Total War et Medieval Total War

Et de faire un reçit si sa vous chante, d'expliquer vos tactique etc...

>je poste une photo pour commencer :

Image IPB

Ahhh mes fiére Phalange Greque face aux horde Daces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait sur cette bataille j'ai fait exactement ça, mon armée a été formé en un seul et immense carré, les Dace ont essayé d'attaquer de face et de tournée ma position mais rien n'y a fait, au final j'ai eu trés peu de mort par rapport a eux, mais faute de cavalerie je n'ai pas pu poursuivre les survivant pour les massacré.

Ahh un jeu qui prone l'amour et l'entente des peuple :lol:

Par contre je n'arrive pas a attaquer efficassement avec des phalange(faut dire aussi que j'ai pas vraiment essayer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre l'IA c'est pas complique.

Tir d'artillerie en préparation, avancé en douceur des troupe a pied, Ensuite on allume les gars avec les archers, et passage sur les coté a grande vitesse des cavalier pour désorganiser l'ennemi et le prendre sur les cote ou par derrière si il est a la ramasse.

Apres si il campe sur ses position : harcellement des unité désolidarisé du tas par des cavalier et arrosage a coup d'archer et d'armes de jet, pour finir avec un encerclement suivi d'un bon vieux rentre dedans.  :lol:

Une des mes techniques préférés, mais pas facile a réalisé était d'envoyer deux groupe de cavalier contourner l'ennmie et foncer sur son commandant pour le flinguer. Une fois ce dernier Hs replis rapide et on achève les troupes démoralisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des mes techniques préférés, mais pas facile a réalisé était d'envoyer deux groupe de cavalier contourner l'ennmie et foncer sur son commandant pour le flinguer. Une fois ce dernier Hs replis rapide et on achève les troupes démoralisé.

Ahahahah, j'ai exactement la même technique, et elle est fort efficasse, j'essayai d'avoir la supériorité locale en cavalerie. Une fois leur général battu je me repliai au grand galop vers mes lignes.

Avec les légions, en attaque j'avance à distance de javelot, je les allume, ensuite je fixe leur falanges de front, tandis que 2-3 unités que j'avais mis de coté s'occupent de les attaquer dans le dos.

Une fois j'ai fait cela avec juste une unité de libre, les autres étant occupées à les fixer de front.

Cette unité chargeait les mettait en déroute,je la regroupait et j'attaquait une autre phalange. Ainsi de suite tout le long de la ligne  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol.Mais tu sais avec les phalanges c'est difficile de faire dans le subtil, tant ces formations ne sont efficaces qu'en ligne de bataille et en attaquant de front...

Mais Akhilleus doit avoir 2-3 trucs...  =) =)

l'interet des phalanges c'est de fixer et d'éroder les forces adverses parceque question mobilité c'est pas trop ça

donc faut prévoir soit pas mal de cavalerie pour tourner l'adversaire quand il est collé sur tes sarisses

soit de l'infanterie légère (peltastes lourds ou mercenaire de preference car excellent qualité même si c'est un chouia cher) comme les thraces ou les illyriens

une charge de thraces/bastarnes hurlant sur le coté d'un pack d'adversaires empalés sur un phalangue (y compris des legionnaires romains qui sont a la base avantagés dans ce jeu) et hop plus de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre l'IA c'est pas complique.

Tir d'artillerie en préparation, avancé en douceur des troupe a pied, Ensuite on allume les gars avec les archers, et passage sur les coté a grande vitesse des cavalier pour désorganiser l'ennemi et le prendre sur les cote ou par derrière si il est a la ramasse.

Apres si il campe sur ses position : harcellement des unité désolidarisé du tas par des cavalier et arrosage a coup d'archer et d'armes de jet, pour finir avec un encerclement suivi d'un bon vieux rentre dedans.  cheesy

Une des mes techniques préférés, mais pas facile a réalisé était d'envoyer deux groupe de cavalier contourner l'ennmie et foncer sur son commandant pour le flinguer. Une fois ce dernier Hs replis rapide et on achève les troupes démoralisé.

Je voulais dire en défense en fait. et en infanterie seul

Perso lorsque je suis attaquer  par un bloc de  phalange, j'utilise une technique de vicieux(qui ne marche qu'avec des legion car elle sont en général bien discipliné et ont un bon moral) j'utilisait cette technique en début de partie lorsque j'avais affaire aux phalange Greque.

C'est simple j'attend qu'ils soit a distance de javelot puis aprés un tir je disperse totalement mes legion en faisant en sorte d'isoler chaque unité (on laisse une unité en appas et on contourne l'unité de phalangiste avec d'autre unité, les phalange étant particuliérement vulnérable de dos ou de coté il faut bien contrôler toutes ces unité pour éviter que certaine ce fasse coincer.

Je suis particulierement fana de ce genre de technique.

J'ai d'ailleurs battu 5 ou 6 unité d'infanterie lourde avec des arbaletier( :O :lol:) en utilisant une technique similaire dans MTII aprés que mes milice ce soit faite laminer en beauté :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah un add-on a essayer pour les fans c'est celui ou y'a des chinois QIN qui se pointent a l'extreme est de la carte

mouarf des arbaletriers, des chars lourds et de l'infanterie equipée d'armes d'hast sur la gleu du legionnaire moyen ca fait MAL !!!

sans le nom du mod sa va être coton de le retrouver.

je possède ROME et MEDIEVAL, dans se dernier gros manque niveau douve( rattraper dans l'expansion) et l'huile chaude au niveau des porte. Graphiquement très beau mais sa fait pas tous.

Se battre contre l'AI c'est du gâteau peux importe l'ennemi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mongols c'est pas trop dur en combats(une bonne cavalerie pur disperser les archer mongole) le hic c'est le nombre d'armée mongole, qui ne permet pas forcement de renforcer c'est force a temps.

+1, la premiére fois que j'ai battu leurs armée en rase campagne une deuxiéme arrivait juste derriére pour achever mon armée...victoire a la pyhrus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...