Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Les Rafales remplaçeront combien d'avions?


Sidelfi
 Share

Recommended Posts

Je sais que l'Armée de l'Air et la Marine Nationale vont normalement commander 294 Rafales (ou 8 de moins) et que les Rafales pourront faire de la reconaissance jusqu'au bombardement nucléaire. Combien d'avions ces Rafales vont-ils remplacer dans l'armée française?

Link to comment
Share on other sites

Non absolument pas... Il y auara 234 Rafale de livrés mais ils ne remplaceront pas l'ensemble du parc Français. AU total en 2015 l'AdA devrait disposer de 300 avions en ligne et plus en stock dont une partie des 234 RAfale plusieurs dizaines de 2000D et encore une trentaine 2000-5 et encore quelques 2000 C.

Link to comment
Share on other sites

j'ai bon espoir que les 2000-C subiront une certaine modification pour toujours assurer leur mission de police de l'air apres le rafale, je crois que y'aura plus d'appareil piloté par un humain fabriqué en france, on passera directement au drone type neuron ;)

Link to comment
Share on other sites

Ah ok, j'avais compris qu'a un moment, on ne dispose plus que de Rafales pour toutes les missions hormis le transport.

C'est en effet le but du Rafale : remplacer tout type d'avions de combats.

Mais au vu des quantité envisagée on va garder en 2020 quelques Mirages 2000 en complement comme aujourd'hui des Jaguar et F1.

Peut être que la france achétera des Rafales supplemantaires pour remplacer les M2000 restant, ou alors ce sera peut être le Futur frone issue du programme de recherche Neuron.

Link to comment
Share on other sites

Pour l'armée de l'air : http://senat.fr/rap/a04-077-7/a04-077-74.html#toc36

:arrow: Un total de 430 avions de chasse qui seront remplacés progressivement par 234 Rafale.

Non. Ca fait 311 :lol:

En 2020, il devrait y avoir majoritairement des Rafale, une trentaine de -5F, quelques 2000B et une soixantaine de 2000D. Pour les autres, le dégraissage à déjà commencé (F1 CT et 2000 C RDI/M53-5).

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Le format de la flotte de combat se restreint, avec le retrait du service du Jaguar et du Mirage IV-P. Les six Rafale déjà livrés devraient être complétés par au moins quatorze autres appareils pour former un premier escadron au standard F2, basé à Saint-Dizier. Cependant, malgré la crainte que l'armée de l'air ne dispose pas des 11 appareils prévus pour 2005, seuls 4 d'entre eux ayant été livrés jusqu'à présent en 2005. la flotte des Rafale : une fois constituée, elle se substituera à l'ensemble des appareils aujourd'hui en service ou récemment retirés, à l'exception des Mirage 2000-5F et 2000 N. Question ? par quoi ou par qui seront remplacés les N et tiret 5F ? UCAV ? un futur AC de 5 eme génération ?

Link to comment
Share on other sites

D'après ce que je crois, en 2008 le 2 escadron de rafale devrait remplaçer un escadron de 2000N.Donc que va faire l'armée de l'air de ses mirages ?

Non. Le 2ème escadron de Rafale (standard F2 oblige) sera aussi à St Dizier. En revanche, le 3ème (débuts du Rafale F3, donc avec capacité ASMP-A) sera basé à Mont-de-Marsan, et c'est celui-ci qui devrait remplacer les 2000N K1.
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Member Statistics

    5,806
    Total Members
    1,550
    Most Online
    De Mersuay
    Newest Member
    De Mersuay
    Joined
  • Forum Statistics

    21.4k
    Total Topics
    1.6m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...