Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

la france et le hezbollah


Messages recommandés

Ok maginfique....dommage qu'ils n'aient aucun pouvoir legislatif, eux et leurs collegues musulmans, a part ça genial surtout quand tu voit le president du pays dire qu'il faut atomiser Israel et exterminer tout les "sionistes", je peu te paraitre un cynique mais je doute fort de la viabilites de ces "deputes", encore du "maquillage", comme les elections... ont parle de pays ou la moités des citoyens musulmans, les femmes, sont traités comme des humains de troisieme classe, je suis sur qu'elles aussi ont l'immense "honneur" d'avoir des pseudos representants, qui en fait ne compte ne servent strictement a rien quand a la prise de decisions...donc oui il y a des representants, parfaits, mais qu'est ce que ça change exactement :?: ...l'important c'est de savoir si ils ont les meme pouvoirs que les deputes arabes-israeliens de la Knesset...et la, tu pourra trouver aucun lien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le président Ahmadinejad n'a jamais parlé de "l'extermination des sionistes". Mais de démenteler le "régime sioniste". Pour les femmes, ce sont curieusement les pays de l'axe du bien (Arabie-Saoudite, Pakistan ou encore le Koweït) qui les traites comme des "animaux". Et ce sont curieusement les pays de l'axe du mal qui leur donne le plus de droit (Iran, Syrie et la défunte Irak de Saddam).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour resumer les propos de boba, l'Iran n'est pas un regime democratique et les minorités n'ont pas le droit d'intervenir dans la vie politique tout comme l'oppositon. En israel c'est une democratie ou les representant et donc aussi les minorités ont un pouvoir dans le gouvernement. Noam bientot tu vas nous dire que l'Iran est un exemple de democratie dans le monde ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme incroyable cet espece de pensée unique qu'il faut avoir selon vous et ou ont doit trouver des excuses ou des explications pour certains pays qui sont ou bien des theocraties ou des dictadures sanguinaires...

justement l'état d'Israël et aussi une forme d'état théocratique!!!!!

bon pour finir sur ce sujet me concernant je ne critique pas simplement Israël pour redorer d'autres pays de la région, mais dire que les fanatiques ( et ils existent) se trouve uniquement d'un côté est faux. alors ils faut que cette région applique le droit internationnal et les résolutions de l'ONU voté depuis 40 ans et jamais appliqué par Israël, quant aux autres pays de la région et bien c'est vrai aussi qu'ils arrêtent de réclamer des libertés pour les Palestiniens alors qu'ils sont incapable de les appliquer à leur propre peuple, ce qui ne veut pas dire que les Palestiniens doivent subir encore et encore le joug des Israëliens.

alors ma conclusion, regardez à qui profite cette situation depuis 50 ans.

Image IPB

et une solution:

qu'Israël dégage des territoitres occupés (Cis-Jordanie, Golan et une partie de Jérusalem), laisse les Palestiniens gérer leur pays en totale indépendance et si par la suite des terroristes ou états venait à attaquer ou menacer Israël et bien que le monde entier s'unisse pour les rayer de la carte .

si l'on applique ça je suis sûr que même des états Arabes seront les alliés d'Israël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils faut que cette région applique le droit internationnal et les résolutions de l'ONU voté depuis 40 ans et jamais appliqué par Israël

Moi ce qui me choque un peu c'est que l'Etat d'Israel a pu être créé grâce à une résolution de l'ONU, mais qu'ensuite les Israeliens n'ont pas vraiment appliqués les diverses résolutions les concernant si cela les dérangeait. :rolleyes:

Après je ne dis pas que le fait de ne pas respecter les résolutions est uniquement un problème Israelien, loin de là... mais si on fait le parallèle avec sa création rendue possible par l'ONU...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la carte a été sacrément simplifié: on parle pas des anglais, des ottomans, des multiples attaques arabes et des territoires rendus par Israel: le Sinai par exemple. Je suis d'acord avec Laurent sur le fait que Israel devrait respecter les decisions de l'ONU et s'y investir un petit peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors comme ca su-30 mka tu confirme qu'il ny'a aucun arabe israelien dans l'armée israelienne ok moi je te mets au defi de parié avec moi qu'il ni y'a aucun arabe ou musulman dans l'armée israelienne. t'est chiche ? apporte moi la preuve de ce que tu ''confirme'' lol moi je t'apporte la preuve que tu ment ok ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Galil mesure un peu tes paroles, le France est tres impliqué contre le terorisme.

j'ai pas dis le contraire mais la france ne s'implique pas contre tous les groupes terroristes du monde, certain peuvent servir leurs interet d'une maniere ou d'une autre comme le hezbollah , d'autre sont combattue farouchement et avec determination par la france. je n'ai pas voulu te véxé adjoint, mais je connai bien le sujet du moyen-orient et je sais trés bien que la france entretien des relations louche avec le hezbollah.je voulais simplement le faire remarqué , quoi qu'il en soit je prefere clariffié mon point de vue je critique souvent la france mais en aucun cas je deteste ce pays et cette nation,la france a un role a joué dans le monde d'aujourd'hui mais je voudrai que sur certains point la france soit un peut plus equilibré simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Galil 10 affirme bien connaître le sujet du M.O alors qu'il commence à faire la différence entre le bras armée d'une organisation et celle dont les pays démocratiques qui reconnaissent la branche politique. Qu'il évite d'accuser la France de complicité ou de complaisance à l'égard de groupe terroriste ,nous ne sommes pas la Syrie ou L'Iran. Nous n'avons pas hébergé des membres hezbollah comme le font si souvent ces 2 pays. Nous ne vendons pas d'armes à ces membres afin qu'ils les utilisent contre IDF. Nous ne les conseillons pas militairement. On ne pas dire autant ,quand récemment ,des experts militaires israéliens étaient présents en Côte d'Ivoire. Ils n'y faisaient pas du tourisme. Si tu veux être suspicieux sur la politique de certains pays démocratiques ,alors commence par regarder aussi les autres : les USA et la grande bretagne sont loin d'être des exemples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boba- feet au vu des argiments de su-30 mka et de noam ne perd pas ton temps avec eux parceque l'histoire de l'iran qui donne plus de liberte au femme franchement ca montre bien leurs connaissance sur la région :D et le serieu de leurs arguments.

mais ou as-tu vu que j'ai écris "l'iran qui donne plus de liberte au femme". :shock: :shock: :shock: :shock:

quoi tu sembles à cour d'argument ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour resumer les propos de boba, l'Iran n'est pas un regime democratique et les minorités n'ont pas le droit d'intervenir dans la vie politique tout comme l'oppositon.

En israel c'est une democratie ou les representant et donc aussi les minorités ont un pouvoir dans le gouvernement.

Noam bientot tu vas nous dire que l'Iran est un exemple de democratie dans le monde ?!

L'Iran n'est pas un exemple de démocratie mais ce n'est pas non plus une dictature.

Les minorités peuvent très bien intervenir puisqu'ils ont des sièges réservés au Majles (parlement iranien).

Sinon oui tu as raison, l'opposition (je parle de l'opposition qui est contre le régime islamique) n'a pas vraiment le droit d'intervenir dans la vie politique puisque pour présenter un candidat il faut avoir l'accord des religieux.

Mais une opposition réformatrice existe bel et bien (même si elle a un rayon d'action limité).

Khatami a énormement fais évolué son pays et ça dans le bon sens.

J'espère que le nouveau président (qui est à l'extrême-droite dans l'échiquier politique iranien) ne va pas tout remettre en question (même si pour l'instant c'est mal parti).

Pour le droit des femmes, si vous voulez en savoir plus je vous invites à lire cet article

http://www.robert-schuman.org/synth57.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas dis le contraire mais la france ne s'implique pas contre tous les groupes terroristes du monde, certain peuvent servir leurs interet d'une maniere ou d'une autre comme le hezbollah , d'autre sont combattue farouchement et avec determination par la france. je n'ai pas voulu te véxé adjoint, mais je connai bien le sujet du moyen-orient et je sais trés bien que la france entretien des relations louche avec le hezbollah.je voulais simplement le faire remarqué , quoi qu'il en soit je prefere clariffié mon point de vue je critique souvent la france mais en aucun cas je deteste ce pays et cette nation,la france a un role a joué dans le monde d'aujourd'hui mais je voudrai que sur certains point la france soit un peut plus equilibré simplement.

ne t'inquiète pas Galil, nos relations diplomatiques n'en sont pas affectés :lol:

le seul point que je déplore : l'hospitalisation de M.Arafat en France. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors comme ca su-30 mka tu confirme qu'il ny'a aucun arabe israelien dans l'armée israelienne ok moi je te mets au defi de parié avec moi qu'il ni y'a aucun arabe ou musulman dans l'armée israelienne. t'est chiche ? apporte moi la preuve de ce que tu ''confirme'' lol moi je t'apporte la preuve que tu ment ok ?

bon que dire à cela ???? :?

alors je me répète:

-ils n'y a aucuns Arabe Israëlien dans stahal ( je parle des Palestiniens possèdant la nationnalité de seconde zone Israëlienne)

- je ne dit pas que des Arabes ne sont pas dans stahal, nuance et bien au contraire, j'ai personnellement connu un Arabe Chrétiens du Liban sud ( qui vie actuellement au Canada) qui fut intégré dans cette armée, et qui soit dit en passant, ma raconté(mais n'y participât, pas) comment charogne laissat certaines milices Libanaise massacrés des civils Palestiniens ( femmes et enfants) à Sabra et Chatila en septembre 1982.

voilà, quant au sujet initial, et bien si la France avait vraiment des "atomes crochut" avec le Hezbollah, et bien je peux t'assurer qu'un certain groupe d'individu à New-York ou Tel Aviv se s'aurait donné un plaisirs que de remonter l'affaire.

et puis c'est pas gentil de faire passer les Français pour ce qu'ils ne sont pas et tu oublies aussi que c'est grace à la France qu'Israël est une puissance nucléaire....ahhhhhhhhhhhh l'ingratitude. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-ils n'y a aucuns Arabe Israëlien dans stahal ( je parle des Palestiniens possèdant la nationnalité de seconde zone Israëlienne)

- je ne pas dit que des Arabes ne sont pas dans stahal

Bon, déjà, on dit Tsahal il me semble.

Ensuite, je comprends rien à ce que tu dis. Un arabe israélien n'est pas un arabe ??? Soit plus clair.

Par ailleurs, même si je suis pas toujours d'accord avec les propos de Galil10, je confirme son histoire de bédouins, donc d'arabes israélien, intégrés dans l'armée et qui posaient des soucis pour je ne sais plus quelle raison.

Pour info, la population arabe israélienne (comprendre surtout non juive) s'élève à 20%. Si Tsahal négligeait ce réservoir d'hommes, ils auraient encore plus de soucis d'effectifs.

Pour en revenir au sujet, la France et le Hezbollah, j'en sais fichtrement pas grand chose, par contre :

- un pays ne regarde que ses propres intérêts. Par exemple, des Israéliens vont ainsi aller soutenir un Gagbo, moyennant finance, contre des forces françaises de maintien de la paix. Toute question de moralité est, pour un pays, à oublier. Par contre, l'opinion publique, elle, considère beaucoup plus cet aspect. Aussi, seule la pression publique peut amener un pays à se comporter "comme il faut".

Combien même, dans le cas d'Israel, un état créé en 1950 sur un territoire qui n'était pas vide d'hommes, je trouve que l'aspect "moralité" est très dur à trouver. Comme dans toute guerre, même menée avec les meilleures intentions du monde (cf la guerre d'Irak), une guerre avilit et entraine des excès.

Par exemple, nous avons le bombardement de je ne sais plus quel camp de réfugiés au Liban en 88, où il a été prouvé que les israéliens savaient bien qui ils visaient (des femmes et des enfants). D'ailleurs le fait que des journalistes montrent la vidéo de l'avion d'IAF survolant le camp avait amené une résolution de l'ONU. Dans le même cadre d'idée, nous avons les attentats suicides, où l'on s'en prend volontairement à des civils.

Aussi, avant de vouloir donner des points à un parti ou à l'autre, il faut déjà que les intervenants reconnaissent les horreurs qui ont été faites de part et d'autres. Peut être même, à l'exemple de la France et de l'Allemagne, les deux pays arriveront ils, un jour, à se réconcilier.

Mais ce n'est pas en se prétextant d'une quelconque supériorité morale qu'on fera avancer le schmilblick, les contre exemples sont justes trop nombreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, déjà, on dit Tsahal il me semble.

Ensuite, je comprends rien à ce que tu dis. Un arabe israélien n'est pas un arabe ??? Soit plus clair.

Par ailleurs, même si je suis pas toujours d'accord avec les propos de Galil10, je confirme son histoire de bédouins, donc d'arabes israélien, intégrés dans l'armée et qui posaient des soucis pour je ne sais plus quelle raison.

je pense être courtoie et je suis aussi receptif à la courtoisie, alors ne te gènes surtout pas.

alors bonjour ZedroS, ça va ???????

Arabe Isarëlien et un terme qui permet AUX ISRAËLIENS de définir les Palestiniens ayant la nationnalité Israëlienne, ce n'est pas de ma faute alors si cela n'a pas été claire pour certains!!!!!!

de plus comme je l'ai dit plus haut, effectivement des Arabes, au sens anthropologique du mot, sont ou furent bien partie de stahal, ça va comme ça????

quand à l'histoire des Bédouis, je pensais que l'on les trouvés uniquement en Arabie Saoudite et au Quatar, mais je me permet de te préciser, si bien sûr tu m'accorde ce droit, que les Bédouis sont des Arabes mais aussi et surtout des Sémites donc des berbères ( du Yémen exactement).

pour finir quant au intêret des états et la morale public et bien je me souvient des paroles d'un premier ministre qui disait lorsqu'il prit ses fonctions le 25 janvier 1948 " le peuple juif supportât le pire génocide et les pires malheurs durant des siécles, alors aujourd'hui puisque nous avons enfin une terre pour construire une nation et ainsi nous protèger, nous nous devons être des plus exigents quant à la morale et au bien que nous nous devons de réaliser auprès des autres" sic!!!!!!!!!!! à te lire les temps ont bien changés.

c'était David Ben Gourion.

amicalement et bonne fin de journée.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, toujours amicalement ;), pourquoi tu persistes avec le terme stahal ?

Sinon ça va, j'aime les débâts bien prises de tête.

Je vais essayer de te donner des sources pour cette histoire de bédouins, ca sera peut être plus clair.

"nous nous devons être des plus exigents quant à la morale et au bien que nous nous devons de réaliser auprès des autres" sic!!!!!!!!!!! à te lire les temps ont bien changés.

A ne lire que moi ? ;) lol Et puis les discours ça reste des discours, on juge sur les faits non ?

D'ailleurs, n'y a t il pas un épisode peu glorieux de l'histoire israélienne des débuts où ils ont brulé les villages histoire que les habitants quittent la terre d'Israel ? Erf, je manque de mémoire quand aux références exactes, mais ça s'est bien passé non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, toujours amicalement ;), pourquoi tu persistes avec le terme stahal ?

Sinon ça va, j'aime les débâts bien prises de tête.

D'ailleurs, n'y a t il pas un épisode peu glorieux de l'histoire israélienne des débuts où ils ont brulé les villages histoire que les habitants quittent la terre d'Israel ? Erf, je manque de mémoire quand aux références exactes, mais ça s'est bien passé non ?

no problèmo....tsahal, voilà c'est fait ;)

sinon pour les actes de terrorisme effectivement la jeune nation Israëlienne commis de nombreux actes de terrorisme, au sens propres du terme, terroriser les gens.

à ce sujet je joins un lien sur les actes de terrorismes depuis 1945, et le premier acte terroriste fût commis par....

http://www.mediasnews.com/chrono/chrono1945.php

PS: ce site est très interresant et permet de mieux comprendre beaucoup de choses.

" du recul, toujours du recul"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Galil 10 affirme bien connaître le sujet du M.O alors qu'il commence à faire la différence entre le bras armée d'une organisation et celle dont les pays démocratiques qui reconnaissent la branche politique.

Qu'il évite d'accuser la France de complicité ou de complaisance à l'égard de groupe terroriste ,nous ne sommes pas la Syrie ou L'Iran.

Nous n'avons pas hébergé des membres hezbollah comme le font si souvent ces 2 pays.

Nous ne vendons pas d'armes à ces membres afin qu'ils les utilisent contre IDF.

Nous ne les conseillons pas militairement.

On ne pas dire autant ,quand récemment ,des experts militaires israéliens étaient présents en Côte d'Ivoire.

Ils n'y faisaient pas du tourisme.

Si tu veux être suspicieux sur la politique de certains pays démocratiques ,alors commence par regarder aussi les autres : les USA et la grande bretagne sont loin d'être des exemples.

de 1 je regarde ou ca m'arrange donc pas d'ordre a recevoir de toi, de deux les israeliens en cote d'ivoire vendait des armes ou conseillé l'armée ivoirienne, ou est le mal? la france vends des armes au pays arabes non? et elle conseille bien ces mémes pays non? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ou as-tu vu que j'ai écris "l'iran qui donne plus de liberte au femme". :shock: :shock: :shock: :shock:

quoi tu sembles à cour d'argument ??????

relis bien ce que j'ai ecris je ne parlai pas que de toi y'avait aussi noam dans l'histoire . apparament tu connais la comprehension de texte ...hein quoi? a oui tu semble manqué d'argument :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon que dire à cela ???? :?

alors je me répète:

-ils n'y a aucuns Arabe Israëlien dans stahal ( je parle des Palestiniens possèdant la nationnalité de seconde zone Israëlienne)

- je ne dit pas que des Arabes ne sont pas dans stahal, nuance et bien au contraire, j'ai personnellement connu un Arabe Chrétiens du Liban sud ( qui vie actuellement au Canada) qui fut intégré dans cette armée, et qui soit dit en passant, ma raconté(mais n'y participât, pas) comment charogne laissat certaines milices Libanaise massacrés des civils Palestiniens ( femmes et enfants) à Sabra et Chatila en septembre 1982.

voilà, quant au sujet initial, et bien si la France avait vraiment des "atomes crochut" avec le Hezbollah, et bien je peux t'assurer qu'un certain groupe d'individu à New-York ou Tel Aviv se s'aurait donné un plaisirs que de remonter l'affaire.

et puis c'est pas gentil de faire passer les Français pour ce qu'ils ne sont pas et tu oublies aussi que c'est grace à la France qu'Israël est une puissance nucléaire....ahhhhhhhhhhhh l'ingratitude. 8)

il vaut mieu avoir la nationalité israelienne de seconde zone et pouvoir voté ,exprimé ces idées librement ,ne pas étre soumis a une dictature sanguinaire ou ont serai massacré en fonction de son ethnie ,de sa couleur, bref pouvoir vivre librement pas comme en syrie,iran,lybie,arabie saoudite....en plus ca n'a pas l'air de leurs deplaire a ces arabes israelien d'etre israelien,moi quand je vais en israel je m'amuse bien avec ces gens nombre d'entre eux ont fait l'armée , il y'a meme des officier superieur dans tsahal :D

pour en venir au nucleaire arrette de croire que les francais ont donné l'arme nucleaire a israel par pur charité et si tu veux parlé d'ingratitude ou pourrais parle de la guerre d'algerie ou les francais fur chassé apres avoir civilisé et apporté le progres a tous un peuple mais la c'est un autre debat............... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le progres c'etait pour les pieds noirs donc pas à tout un peuple et ca ne pese pas lourd dans le million de mort entre 1830 et 1962 sinon galil les arabes israeliens n'ont toujours pas le droit de faire leur service militaire ?? sinon pour les palestiniens je crois que t'as tort, ce sont des arabes sunnites, donc ils n'auraient pas subis la dictature sanguinaire de saddam concernant l'ethnie ou la couleur :twisted: :twisted: :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...