Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Que vaut la Bundeswehr ?


Marechal_UE
 Share

Messages recommandés

Orca, tes interventions sont toujours magique

Merci.

tu verais la France avoir la capacité d'envahir l'Espagne, l'Italie ou la Pologne?

Facilement. Pour la Pologne ce serait un peu plus chiant vu qu'elle n'est pas limitrophe, mais leurs capacités militaires étant inférieures à celle de l'Espagne, ça compense.

je verai bien la France envahir le Brésil ou le Mexique moi et avoir sous controle toutes leurs villes

Le Mexique est en Amérique du nord. Tu as dit aucun pays. Y a pas que le Brésil.

Ma définition d'envahir : prendre le pouvoir et maîtriser l'espace aérien ainsi que les ports. Pas de contrôler toutes les villes.

le pays visé, jourait tranquielement au poker et prendrait des bains de soleil..

Que ferait la Nouvelle-Zélande, le Chili pendant ces quelques mois ? Ils n'ont pas la capacité de produire des avions de chasse seuls. Ils perdraient donc d'office la maitrise de leur espace aérien.

Les USA ont deja du mal à tenir l'Irak

Ils ont du mal à le tenir certes, parce-qu'ils sont dans une doctrine zéro mort. Mais ils ont mis 2/3 semaines à l'envahir. Et personne ne les en délogera contre leur volonté.

Pour en revenir à l'armée allemande, son point faible c'est la Luftwaffe. Très gros point faible. Mais puisque tu disais que l'Allemagne non plus n'a pas les moyens d'envahir un pays, outre-mer c'est évident, d'ailleurs je ne crois pas qu'elle l'ai fait en 2000 ans (peut-être le Cameroun, et encore), mais la Pologne qui est limitrophe ne pourrait que subir.

L'allemagne est armée pour se défendre, pas pour attaquer. Et s'ils souhaitent entrer au conseil de sécurité, il faudra songer à se doter d'un groupe aérien et ne pas couper la commande d'A400M.

L'Allemagne doit se doter d'une armée capable d'attaquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Facilement. Pour la Pologne ce serait un peu plus chiant vu qu'elle n'est pas limitrophe, mais leurs capacités militaires étant inférieures à celle de l'Espagne, ça compense.

Oui oui, Napoléon allait aussi prendre l'Espagne "comme on prend son déjeuner" en 1814 les espagnols étaient à Toulouse...

La France n'a aucune moyens d'envahir l'Espagne ni l'Italie ni la Pologne ni rien du tout, tu peux rever, avoir le controle de l'espace aériens sa oui encore, mais avec un pays montagneux à 70% comme l'espagne je donne pas chere de la peau des unitées terestre française...

prendre le pouvoir et maîtriser l'espace aérien ainsi que les ports. Pas de contrôler toutes les villes.

A bon? donc pcq tu controlerais Cadix ou Cartagene tu prendrai le pouvoir? Pcq tu crois qu'en controlant les cotes tu controles le pays?

Ta difinition d'envahir n'est absolument pas la mienes, donc non la France ne serait pas envahir d'autres pays européens

Que ferait la Nouvelle-Zélande, le Chili pendant ces quelques mois ? Ils n'ont pas la capacité de produire des avions de chasse seuls. Ils perdraient donc d'office la maitrise de leur espace aérien.

Oui mais il n'y a pas que l'espace aériens qui compte dans une guerre, preuve à l'appuie meme aujourd'hui...

Non la France ne peut pas envahir un pays européens je le reredis, et dire le contraire c'est revé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

son point faible c'est la Luftwaffe

D'ailleurs,je ne savais pas que l'Allemagne avait gardé pour son Armée de l'Air,le nom de Luftwaffe.Enfin,plus précisément Deutsche Luftwaffe.Je croyais qu'il avait tout changer à part la Herr: Bundeswehr pour Wehrmarcht et Deutsche Marine pour Kriegsmarine.

Quoique que,il y a eu la Guerre Froide entre ces deux périodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si l'Allemagne aurait la vonlonté politique, elle pourait redevenir facilement la premiere puissance en Europe..

Dommage que elle est fort bridé encore, car avec un PIB comme le sien, elle pourait ce permetre d'avoir une armée titanesque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car avec un PIB comme le sien, elle pourait ce permetre d'avoir une armée titanesque...

Dette, population en déclin, pays eurocentré (aucun DOM/TOM), peu de relations historiques avec des zones du reste du monde.

Son PIB n'est pas beaucoup plus élevé que celui de la GB ou de la France, et cet écart diminue.

Mais, pas taper, je te l'accorde, eu égard de son PIB et de sa population (80 millions), la faiblesse de son armée est incongrue, mais pas surprenante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si l'Allemagne aurait la vonlonté politique, elle pourait redevenir facilement la premiere puissance en Europe..

Dommage que elle est fort bridé encore, car avec un PIB comme le sien, elle pourait ce permetre d'avoir une armée titanesque...

La armée allemande a une masse salariale très élevée du fait des salaire élevé des militaires allemands ça bouffe l'essentiel du budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si l'Allemagne aurait la vonlonté politique, elle pourait redevenir facilement la premiere puissance en Europe..

L'Allemagne n'a certes pas la meilleure armée d'Europe, elle n'en demeure pas moins la première puissance européenne en tout cas la plus influente (après les EU ??).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi au vu de la situation politique en Europe, au vu de ce qu'est l'Union Européenne

pourquoi donc voulez vous que l'Allemagne ait une armée "titanesque" ? pour envahir ses voisins c'est aberrant !

En plus ils n'ont pas comme nous l'envie la vocation ou tout ce que vous voulez pour intervenir sur théatre extérieur comme l'Afrique.

Pourquoi auraient ils une volonté politique de se doter d'une armée surpuissante alors qu'ils sont entourés d'alliés de l'OTAN ?

J'avoue que je vois mal l'intêret alors que les défis économiques et sociaux sont on ne peut plus présents.

Au contraire aujourd'hui pour eux c'est les interventions extérieures au sein de coalitions point barre.

Avoir une armée de qualité certainement mais au service d'objectifs politiques cohérents !

Aujourd'hui pour l'Allemagne il faut réussir à sortir du format guerre froide (vendre du Léo2) comme disait g4lly diminuer la masse salariale et préparer ses capacité de projection.

Côté Luftwaffe quand on a comme épine dorsale de sa flotte un avion comme le Tornado c'est sûr que c'est pas évident d'être très performant d'autant plus que celui des allemands (en dehors des ECR) n'a pas vraiment évolué à la différence du GR 4 ou des dernières moûtures italiennes...

Relire à ce sujet un Air FAN spécial pour les 20 ans de cet avion ou des pilotes confiaient ses limites. Entre autres  pour les consommations en configuration lourde qui rendaient parfois illusoires certains ravitaillements en vol (l'avion consommant bcp trop pour rejoindre l'altitude du ravitailleur).

Je sait bien qu'on est là pour se faire plaisir et causer entre nous mais pourquoi voulez-vous qu'on envahisse tout le monde vous voulez qu'on cherche des tas d'emmerdes ou quoi ? On le tiendrait avec quoi le pays envahi (je verrai bien un pas trop gros genre Togo) les réservistes, le contingent ? on irait là bas tous au lieu de bloguer ce serait drôle!

les américains l'ont bien montré et le montrent encore tous les jours, envahir un pays est moins compliqué que le tenir

"Quand j'entends du Wagner j'ai envie d'envahir la Pologne" Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que l´armee allemande dechainerai tant de passions !  =D

- L´Heer n´a pas la vocation d´envahir qui que se soit ! Elle a une configuration pour defendre le Vaterland contre les hordes rouge, c´est pour ca qu´il ya une predominance de blindes et d´armes antichar et d´helicoptere lourds.

- C´est vrai que la Luftwaffe n´est pas tres puissante surtout avec ses F-4 ICE, mais cela change doucement avec l´arrive du Typhoon qui sera normalement apte a delivres des Bombes.

- La marine est configuree pour defendre les embouchures des fleuves la ou se trouve les ports comme Hamburg et Bremen, jusqu´a l´arrive des menbres de l´otan en cas de guerre avec les " Rouges ", et aussi pour la lutte contre les sous-marins rouge.

En gros c´est une armee faite pour se defendre et en aucun cas pour envahir qui que se soit! :P

Certe le pays est en declin, avec un vieillissement de la population, mais ils s´en sortent tout de meme mieux que la France, et elle n´a pas envie d´une armee Titanesque, elle prefere investir dans le civil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus que la France et l'Allemagne ne sont en déclin. L'Allemagne a été démilitarisé, émasculé et bridé en 1945 comme à l'instar du Japon. On sait que maintenant, le Japon et l'Allemagne sont les deuxièmes et troisièmes puissances mondiales. Elles postulent pour être des membres permanents du CSONU.

Aucun pays, en Europe n'a la prétention d'envahir manu militari son voisin en Europe. Les 27 sont signataires des traités de UE et la plupart appartiennent à l'OTAN. Donc, nous sommes liés mutuellement. Si Berlin veut bien moderniser, restructurer, se professionnaliser et se réformer comme à l'instar de Londres et Paris. Qu'elle commence à alléger son parc de blindés, ses garnisons et ses bases militaires, qu'elle songe à en finir avec la conscription dont une majorité de jeunes allemands ne veulent pas faire. A partir de là, on pourra étalonner et juger des capacités de la bundeswehr.

Berlin n'est peut-être pas prête à se réformer en profondeur, pas prête à revoir sa politique étrangère et sa doctrine militaire, financièrement parlant, elle peut se permettre d'allouer plus de crédits dans la défense, mais est-ce que son gouvernement de coalisés va le permettre ?

Sur le plan acquisition équipement, elle n'a pas à rougir avec 80 TTH90 pour son armée de terre, 42 TTH/CSAR90 pour son armée de l'air, modernisé 40 CH53G sur 80, 60 A400M et plusieurs A310MRTT. De quoi faire une belle projection aérienne.

410 HIFV Puma, 200 Artec Boxer, Grizzly/Dingo2/PVP....font venir équiper la Heer.

Avec 180 Eurofighter et 85 Tornado, elle a de quoi riposter dans le combat aérien.

Le jour où elle voudra acquérir des C-17/BPC/HTH/....on sera qu'elle a accomplis une étape supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe le pays est en declin, avec un vieillissement de la population, mais ils s´en sortent tout de meme mieux que la France, et elle n´a pas envie d´une armee Titanesque, elle prefere investir dans le civil.

C'est la posture que l'Allemagne a depuis 1945 : celle d'une puissance "civile" (selon le terme consacré en Allemagne) mais très influente et tout aussi propère finalement que la France.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la Chine, l'Inde et la Russie.

Oui enfin la c’est surtout en nombre que c’est titanesque pars que après en efficacité par rapport au USA rien n’est moins sur (déjà que les USA galère alors les autres)…

Non franchement il n’y a plus d’armées titanesques depuis la fin de la SGM juste des armées importante.

Avant s’était plusieurs dizaines de millions d’hommes maintenant c’est entre 1 et 2 millions d’hommes les plus grosses armées.

Enfin c’est peut-être bon signe, les grandes guerres c’est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PVP....

c'est fait ? il me semblait que le PVP français n'avait pas encore été sélectionné. La compétitoion continue face à pas mal de concurents, dont le touareg blindé de volkswagen. Je m'étonne toujours et encore de ce blindé issu du civil, qui n'a pas du tout les exigences militaires  (surtout face aux IED) comme peuvent l'avoir les PVP et Iveco. Il est blindé, certes, mais snas plus... à quand la 207 blindée avec canon 20mm pour l'armée française ?  :lol:

c’est entre 1 et 2 millions d’hommes les plus grosses armées

Poutine à décidé une dernière mesure avant d'entamer son retrait du gouvernement : réduire de moitié les forces russes en hommes. 1 à 1,5 millions maxi, mais avec un armement moderne. N'empèche qu'ils ont quand même 4 fois plus d'hommes que l'armée française à budget quasiement égal (60 milliards de dollars pour 2008 sont prévus en russie)

Sur le plan acquisition équipement, elle n'a pas à rougir avec 80 TTH90 pour son armée de terre, 42 TTH/CSAR90 pour son armée de l'air, modernisé 40 CH53G sur 80, 60 A400M et plusieurs A310MRTT. De quoi faire une belle projection aérienne.

410 HIFV Puma, 200 Artec Boxer, Grizzly/Dingo2/PVP....font venir équiper la Heer

on est d'accord, mais tout ça, elle ne l'a pas encore, et pour l'heure, l'armée allemande reste à 2 vitesse : les super lourds, et les super légers (wiesel, wolf, etc). Et d'ailleurs, il ets bien possible que certains achats soient revus à la baisse. L'allemagne n'arrivait déjà plus à payer les frais de déveoppement du A400M, plus ceux du Boxer, ajoutons encore le puma, tigre, léo A6, DIngo2, éventuellement PVP, Eurofighter, NH90, corvettes furtives, et j'en passe

pour un petit budget, ça risque de faire très juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme les leclercs qui sont la que pour la parade.

Sans l'arme nucléaire, la france ne serait rien, en cas de guerre classique, l'allemagne a plus de chance de nous conquérir que nous.

Le probléme est que l'allemagne souffre de son histoire.

coco imagine les credits si on avait pas l arme nucleaire ce qu on pourrait en degager pour le conventionnel on a une armée dimensionnée a nos besoins et on a une dissuasion nucleaire et en plus de ca une capacité de seconde frappe inutile de posseder 50000 chars pour nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coco imagine les credits si on avait pas l arme nucleaire ce qu on pourrait en degager pour le conventionnel on a une armée dimensionnée a nos besoins et on a une dissuasion nucleaire et en plus de ca une capacité de seconde frappe inutile de posseder 50000 chars pour nous

Tu as vue le probléme de budget, plein de projet et pas assez d'argent pour acheter du matériel.

c'est fait ? il me semblait que le PVP français n'avait pas encore été sélectionné. La compétitoion continue face à pas mal de concurents, dont le touareg blindé de volkswagen. Je m'étonne toujours et encore de ce blindé issu du civil, qui n'a pas du tout les exigences militaires  (surtout face aux IED) comme peuvent l'avoir les PVP et Iveco. Il est blindé, certes, mais snas plus... à quand la 207 blindée avec canon 20mm pour l'armée française ?  :lol:

Poutine à décidé une dernière mesure avant d'entamer son retrait du gouvernement : réduire de moitié les forces russes en hommes. 1 à 1,5 millions maxi, mais avec un armement moderne. N'empèche qu'ils ont quand même 4 fois plus d'hommes que l'armée française à budget quasiement égal (60 milliards de dollars pour 2008 sont prévus en russie)

on est d'accord, mais tout ça, elle ne l'a pas encore, et pour l'heure, l'armée allemande reste à 2 vitesse : les super lourds, et les super légers (wiesel, wolf, etc). Et d'ailleurs, il ets bien possible que certains achats soient revus à la baisse. L'allemagne n'arrivait déjà plus à payer les frais de déveoppement du A400M, plus ceux du Boxer, ajoutons encore le puma, tigre, léo A6, DIngo2, éventuellement PVP, Eurofighter, NH90, corvettes furtives, et j'en passe

pour un petit budget, ça risque de faire très juste

C'est qu'elle a de l'ambition la heer, en france , c'est du compte goute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qu'elle a de l'ambition la heer, en france , c'est du compte goute

Mouais. Vaut mieux avoir 2 BPC et projeter 1500 hommes + 32 hélicos + 26 Leclerc, malgré le fait qu'on est moins d'hélicos que l'Allemagne et moins de chars. Parce-que vu la situation géopolitique de l'Allemagne et ses moyens de projection, son armée de terre est surdimensionnée.

Alors si mettre les chars dans un hangar c'est de l'ambition pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tiger : Tu vas trop vite en besogne. Rheinmetall n'a pas été désigné pour le Gavial (PVP PGD), ensuite sur le dernier RAIDS, il y a juste une présentation du Touareg blindé.

En effet, la Bundeswehr n'a pas encore reçu de HIFV Puma ou d'A400M. Je parlais de ses futures acquisitions comme nous aussi nous n'avons pas nos VBCI et A400M.

@Kotai : C'est aussi aux comptes-gouttes que la Heer réceptionne ses Tiger et TTH90.

Berlin et Paris sont dans le même bain, elles rencontrent les mêmes problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...