Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Non au soutien des soldats israéliens enlevés au Liban


Messages recommandés

Si tout ceux qui ne sont pas d'accord avec la politique israéliennes doivent justifier leur passé "en quarante"... Ce genre de remarque me gonfle tout particulièrement alors faudrait éviter de trop la ressortir  =( . sujet déplacé en RI avec un verrouillage dans l'air. Je vous préviens, un pet de travers et je vitrifie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non, elle tout les droits de manifester pour demander la libération des inofensifs prisoniers des méchants israéliens mais je trouve ce comportement ridicule.

A t on vut des manifs pour demander à ce que Israel garde ceux ci en prison ?

Je n'intervient plus sur le suget, car toute maniere, cela n'en vaut pas la peine :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israel accorde trop d'importance a la vie de ses soldats. Paradoxalement au lieu de les protèger ça les met en danger parce que ça en fait des cibles interessantes. On a vu par le passé des trucs allucinant comme l'echange de centaines de prisonnier contre un cadavre !  :O Après faut pas s'etonner si il y en a qui essayent de les capturer, c'est une réaction tout a fait rationelle de la part de Palestiniens ou Hezbollah vu la "valeur marchande" des soldats Israeliens.

Désolé de paraitre cynique mais je ne voit pas moyen de le dire autrement.

Maintenant je suis sur que vu l'émotionalisme ambiant et le peut de cas qu'on fait de la pensée froide et rationelle, dans la meme situation on ferait la meme connerie (et c'est d'ailleur ce qu'on fait dès qu'un journaleux se fait capturer. si c'est pas un journo on s'en tape, c'est pour ça qu'il y a que les journos qui se font capturer, super pour bosser...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israel accorde trop d'importance a la vie de ses soldats. Paradoxalement au lieu de les protèger ça les met en danger parce que ça en fait des cibles interessantes. On a vu par le passé des trucs allucinant comme l'echange de centaines de prisonnier contre un cadavre !  :O Après faut pas s'etonner si il y en a qui essayent de les capturer, c'est une réaction tout a fait rationelle de la part de Palestiniens ou Hezbollah vu la "valeur marchande" des soldats Israeliens.

Désolé de paraitre cynique mais je ne voit pas moyen de le dire autrement.

Maintenant je suis sur que vu l'émotionalisme ambiant et le peut de cas qu'on fait de la pensée froide et rationelle, dans la meme situation on ferait la meme connerie (et c'est d'ailleur ce qu'on fait dès qu'un journaleux se fait capturer. si c'est pas un journo on s'en tape, c'est pour ça qu'il y a que les journos qui se font capturer, super pour bosser...)

Bonjour à tous,

Ce qui surprend, c'est qu'israel, qui mène des campagnes internationales pour la libération de ses prisonniers (ce qui est tout à son honneur), tergiverse lorsque des organisations internationales (ou nationale : chalom archav) lui demande des comptes quant aux milliers de prisonniers "administratifs" qui croupissent dans ses prisons !

Israel pourra se prévaloir du droit internationale lorsqu'il s'y soumettra. Israel demandait par exemple à la syrie d'évacuer le liban, au motif qu'une résolution l'y contraignait. Ca parait bizarre, au regard des dizaines de résolutions des C.S lui demandant d'évacuer les T.O....

Israel invoque le fait que ses soldats ont été enlevés sur son sol par une milice (hezbollah), alors qu'il avait évacué ce pays en 2002. Ce qu'ils omettent, c'est de rappeler qu'israel viole quotidiennement le territoire de ses voisins, ce qui de facto, l'inscrit dans un état de belligérence qui justifie que ses adversaires usent des mêmes pratiques.

Il serait tellement plus simple de faire aboutir l'échange de prisonniers intialement prévu.

Cordialement

zeev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...