Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'USS Iowa dans toute sa puissance


Chris.
 Share

Messages recommandés

Salut,

J'ai trouvé une image assez impressionnante de l'USS Iowa entrain de tirer une salve de ses canons.

Image IPB

rien qu'en regardant l'onde de choc,on peut voir la puissance des canons de 38cm.

Si on rajoute les Tomahawks, la puissance de feu de ces navires est dévastatrice, pour le support aux troupes de débarquement, y a rien de mieux. C'est d'ailleurs pour ça que l'US Navy en garde deux en réserves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement c'est des 406 mm. je vois pas trop l'utilité des Harpoon vu qu'il y a neuf canons qui sont tout a fait capable d'envoyer n'importe quel navire au fond de l'océan. par contre les Tomahawk sont plus utiles. http://en.wikipedia.org/wiki/Battleship#Post_World_War_II Ces navires ont fait la 2e guerre, la corée, le vietnam, le liban et pour finir l'irak. Soit plus de 50 ans de service. PAs mal pour des navires de guerre. C'est comme les B-52, c'est vieux mais ça marche. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux Harpoon peuvent etre utiliser contre des cibles terrestre en plus de leur fonctions anti navires. Ils n'ont pas la porté des tomahawk mais sont parfait pour un soutien tactique des troupes. Pour les Tomahawk: ils en sont deja equipé: http://navysite.de/bb/bb61.htm Manque plus que des SM 3, un SPY 1 dernier cri, un systeme ASM performant et les americains peuvent mettre leurs autres navires à la casse! Quoi?? arréter de delirer?? aller se coucher ? Oui bonne idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en attendant les navires ont étés mis en réserve après la guerre du golfe, donc les harpoons ne devaient pas encore avoir cette focntion. Si il y avait un hangar à hélicos (comme ça un hélico ASM peut-être utilisé sans problème) et un système aegis il serait le meilleur navire de l'arsenal US. Mais comme le dit Hitmoon, ça demande beaucoup d'entretien, un équipage important (plus de 1000 marins non?), etc. PS: d'autres images: http://www.globalsecurity.org/military/systems/ship/bb-61-gallery.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces navires avaient été réactivé sous Reagan au début des années 80 et en pilloner les Syriens au Liban, mais dés 1992, aprés la guerre du golf ou les 406 et les Tomahawk ont fait parler deux, ces cuirassés furent retirer du service. Indiquer, en réserve, c'est plutot sous cocon, mais vue la moyenne d'age des obus qui ne sont plus fabriquer depuis les années 50, j'éviterait de m'en servir, et les canons eux méme font leur age, un accident grave faisant une dizaine de tuées à eu lieu dans une tourelle a cause de l'obsolence du matériel :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils avaient les deux : Harpoon et Tomahawk le Harpoons sont dans les tubes a cote de la cheminèe arrière... (8 par cotes) pour les tomahawks ,ce sont les boites devant et derrière celle-ci(la cheminee je parle) le calibre est bien du 406,j'avais lu un trucs sur la dissipation de la flotte lors d'un tir comme celui là ,ce qui equivalait +/- à 2 semi-remorques plein d'eau qui partaient en vapeurs ou un truc du genre ... il y a aussi 2 CIWS de chaques cote des cheminees ,ce qui en fait 4 au total ... de beau et gros moyen de combat ,en fait ils ont ete ressorti lorsque la Russie a sorti le KIROV , car les USA redoutaient que la classe en comporte bien plus ... c'etait esperait-il le seul moyen de faire du combat naval ave cdes moyen lourd contre une super-cuirrassé du genre du KIROV :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il y a un film avec Steven Seagal qui se passe sur un bateau de ce genre, je crois que le titre c'est "Piège en haute mer" ou un truc dans le genre. Pour ceux qui veulent voir ces canons en action c'est l'idéal parce qu'il tire sur un sous-marin avec. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour comparer, la classe kirov russe: -24 tonnes -250 mètres de long -28 de large -4 réacteurs nucléaires pour la propulsion -700 membres d'équipages armement: -20 missiles Granit (SS-N-19) -12 lanceurs ADGM S-300F, 96 missiles. -2x2 SA OSA-MA. -10 missiles Vodopad-NK (SS-N-16). -2 canons de 130mm. des systèmes de défenses incluant des canons de 30 et des missiles. question missile, la classe Iowa est moins bien pourvue, mais question canons... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 tonnes le Kirov, il a pas mal maigris ces derniers temps :rolleyes: Les japonais avaient eux aussi prévu de faire un super cuirassé qui aurait rendu le Yamato ridicule http://www.histoiredumonde.net/article.php3?id_article=667 http://fr.wikipedia.org/wiki/Yamato_(navire) Pour le super cuirassé nazi: c'est pas le premier coup de folie d'Hitler (cf le Me 262 en avion d'attaque !! 2 ans de perdu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Tiens je l'avais loupé celle là [30]

Classe Kirov.

Pas de laser... Pas besoin vu l'armement dont il dispose, y a de quoi vaporiser tout ce qui s'approche que ce soit en self défense ou attaque.

Les canons c'est beau ça fait de belles images mais un 406mm ça vaut pas un SS-N-19 (ou autre missile mer-mer ou mer-sol), tant par la puissance de feu que l'allonge que ça donne au navire.

Un Kirov ça t'envoie des pralines de 7000kg à Mach 2.5 sur 450/500km avec soit à la clef 750kg de charge conventionnelle soit un aller simple pour le paradis des vaporisé à 500kt... Le choix est vite fait quand au navire sur lequel il faut se trouver [30]

Le canon ça ne sert plus vraiment que pour l'AA et pour faire peur aux pirates avec un 127 ça suffit largement. Un croiseur qui s'approche à 40km des côtes hostiles va se manger une volée de bois suffisante pour refaire un remake du Titanic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kirov: 26.000t iowa:56.000t Ton granit vas avoir du mal a percé son blindage(ceinture:307mm d'acier,pont n'est qu'a 191mm, le poste de commandement: 287mm) Son 406mm a deux munitions:une AP qui perce 500mm d'acier à 18km ou une HE qui fait un trou de 6m sur 15 de diamétre à 42km. Il dispose de 6 canon de 127 court de 14km de portée. Il doit étre remis à un musée mais les marines le veulent. Son probléme est : -qu'il ne peut étre modernisée avec des lanceur VLS (il faut découpé la structures) -que les obus de 406 ne sont plus fabriqué -qu'il est vulnérables aux sous-marins et aux mines -ces canons de 406 sont si puissant que l'éléctroniques risques d'étre détruit -qu'il ponctionne trop d'homme (1500) Pour l'explosion de la tourelle, c'est les sacs de propellant qui est en cause, il n'était pas stocké convenablement et assui la surcharge de la over-ram (en clair l'endroit ou tu assemble les sacs et l'obus avant de tiré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un projectile de 7 tonnes lancé à Mach 2.5 et doté d'une charge conventionnelle de 750kg d'explosif aurait du mal à traverser quelques dizaines de mm d'acier? [29] Résister à des petits engins comme des harpoons je veux bien mais pas à un monstre comme le granit qui est conçu pour couler des PA Quand à la portée tu m'excuseras mais je vais me répéter, trop court! Un simple MLRS peut en faire du petit bois à 60 bornes voire plus de cent pour certains modèles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...