Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Jericho aprés la Bombe sur M6


Messages recommandés

Mais on largue pas cela au hazard comme dans la série. Méme au Kurdistan Irakien en 91, l'aide internationale était mieux organisé et il y avait des "drop zones".

c'est ce que je me suis dis aussi

je les vois mal trouver jericho sur la carte lol, surtout que des villes (village?) commes y'en a des milliers aux usa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas, ce n'est qu'un feuilleton  :lol:

L'épisode retracant les 2 jours avant les Bombes ont éclaircit une bonne partie de l'énigme. Mais franchement, si le barbu est un agent du gvt, pourquoi n'a t il fait faire une descente dans le hangar, il y avait une bonne demi douzaine de camionettes nucléaires...  :O

Il y a de gros trous dans le scénario.  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout ! l'épisode 18 si c'est bien lui, explique pourquoi, je ne le dit pas sinon je gâche la surprise  ;)

en tout cas j'ai trouvé la fin vraiment médiocre

SPOILERS

meme si on tient en compte qu'il s'agit de fermiers, c'etait vraiment lamentable comme afrontement, et le plus drole un char qui tire un obus de mortier artisanal  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayais d'imaginer la même situation avec la France, est bizarrement.

J'ai du mal à imaginer le même genre de scène ici...

Pourquoi ? :

Même si nos gouvernement sont pluripartite, il non reste pas moins que leur système gouvernementale fonctionne différemment, sur le faite est que la leur est plus divisé en état d'où d'un coté le nom USA ^^

Ce qui fait que leur politique change radicalement l'adaptation à ce style de problème, nous c'est différent et de plus notre état est orienter vers un partie civile, ce qui en outre change la donne en cas de conflit nucléaire, qui plus ai si ce n'ai pas une attaque extérieur.

En gros, nous sommes capable de gérer plus efficacement ce genre de conflit et nous serions à l'abris de ce genre de problème qu'ai le manque de nourriture et d'électricité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas non, voir les scénarios de la défense civile durant la guerre froide.

La France est un état centralisé, détruisez Paris et c'est la catastrophe au niveau national.

Aux USA, les gouverneurs peuvent prendre le relais en cas de défaillance du gvt fédéral, ici, non.

Pour le feuilleton, c'est l'EMP qui en détruisant l'électronique met vraiment le pays à genoux en coupant les communications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulà y'en a qui sont eminnament optimistes

une seule explosion nucléaire de 1 MgT sur Paris et ce sont tous les organes decisionnels, institutionnels et de commandement qui sautent avec entre 1-2 millions de morts 1-2 millions de blessés dont 50 % condamnés dans la semaine qui suit

rien qu'avec ça y'a pas assez de personnel medical, de lits d'hopitaux et d'equipement pour traiter l'ensemble

ensuite on perd d'un coup une bonne partie de nos forces de police et en tout cas leur direction centrale

idem pour les CRS et quelques casernes de gendarmerie

heureusement il n'y a pas d'unités militaires opérationnelles majeures a coté

donc si on a du bol et que il reste un decisionnaire qqpart et que c'est une attaque unique (si tu rajoute Lyon, Marseille et Bordeaux la c'est cui) il pourra essayer de reorganiser le tout

et effectivement on a pas ce petit coté secessioniste qu'ont certains etats federaux US (malgrés qques rigolos du coté de la Corse, de la Bretagne ou de la Savoie qui tiennent plus du folklore) et surtout pas un si grand espace a couvrir avec despetits villages isolés de 300 km entre eux

par contre vu notre densité tu peux estimer que tout la surface du pays sera plus ou moins irradiée et les champs qui vont avec

et on a combien de ressource de nourriture agricole en reserve ??? de ressource medicale

pour l'enrgie je ne sais pas comment se repartissent les grilles de distribution mais y'en a qui passent par Paris, pas sur que y'a pas coupure majeure au niveau du reste du territoire par effet domino.... etc etc

enfin bref tout ca pour dire que je pense pas qu'on s'en tire beaucoup mieux que tout autre pays dans le même genre de situation (y compris les USA dans ce téléfilm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On à un bon résumé du l'opération terroriste dans un des derniers épisodes. Bon, il y a de sacré incohérences dans le scénario, vut la menace nationale que représente une vingtaine de bombe A dans la nature, les moyens sont ridicules pour les récupérer  >:(

A notez qu'il part d'un postulat véridique, les USA récupére le max de matiéres fissibles ex soviétiques pour éviter qu'ils ne tombent entre de mauvaise mains. Perdre ou se faire voler dans les 200 kgs d'U 235 qui ne représente pas une grosse masse est un cauchemar qui peut se réaliser  :-X

Mais faire 30 millions de morts avec des bombes de 20 kt, c'est exagérer, voir les chiffres d'Hirochima et pour l'heure je ne sait pas l'origine de l'EMP (il semble que les ICBM que l'on voit juste avant soit destiné à l'Iran et la Corée du Nord...).

Au fait dans la saison 2, il font sauter des bombes en Europe et Israel selon des forums  :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On à un bon résumé du l'opération terroriste dans un des derniers épisodes. Bon, il y a de sacré incohérence dans le scénario, vut la menace nationale que représente une vingtaine de bombe A dans la nature, les moyens sont ridicules pour les récupérer  >:(

A notez qu'il part d'un postulat véridique, les USA récupére le max de matiéres fissibles ex soviétiques pour éviter qu'ils ne tombent entre de mauvaise mains. Perdre ou se faire voler dans les 200 kgs d'U 235 qui ne représente pas une grosse masse est un cauchemar qui peut se réaliser  :-X

Mais faire 30 millions de morts avec des bombes de 20 kt, c'est exagérer, voir les chiffres d'Hirochima et pour l'heure je ne sait pas l'origine de l'EMP (il semble que les ICBM que l'on voit juste avant soit destiné à l'Iran et la Corée du Nord...).

Au fait dans la saison 2, il font sauter des bombes en Europe et Israel selon des forums  :O

ca risque d'etre drole si ils vont jusque la!

mais en ce qui concerne les bombes qui ont explosées, je trouve que 20 bombes ne pourraient pas amener le pays a ce stade d'anarchie, si on compte les grandes villes americaines + les grandes bases militaires ont atteint facilement la cinquantaine, dans la serie ont a l'impression que toute civilisation a disparu : les centrales electriques marchent plus alors qu'elles se trouvent en dehors des villes, plus de trace d'une administration/police/armée (sauf a la fin), retour au troc entre villages (ca me rappelle stargate où on tombe toujours sur un joli village du moyen-age lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au total 23 villes touchés, il s'agit en effet des plus grandes mégapoles mais à par Washington DC, Denver qui est le 2e centre administratif du pays et 3 ou 4 capitales d'Etats fédérés, il ne s'agit en effet pas centre de pouvoir.

Pour Denver, c'est une ancienne usine de munitions qui à était reconvertie

http://fr.wikipedia.org/wiki/Denver_Ordnance_Plant^

Pour les forces armées, si l'US Navy à perdut ses 2 grandes bases Norfolk et San Diego, c'est en effet bizarre que la Garde Nationale et l'US Army ne se manifeste pas, ou alors, les scénaristes ont estimé qu'ils étaient trop occupé à gérer les secours dans les villes détruites, ce qui serait trés plausible. Et il ne doit pas avoir beaucoup unités réguliéres dans le Kansas et ses environs proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les voit dans le dernier épisodes de la première saison

SPOILIRES

on entends parle de l'armée un peu plus tot dans la série (l'épisode des rescapé qui se faisaient passé pour des marines)

mais ceux qu'on voit à la fin n'ont pas le drapeau americain comme embleme mais un autre qui ressemble aux premiers drapeaux américains (Stars and Stripes à 13 étoiles)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Drapeau_des_%C3%89tats-Unis

ce nouveau drapeau est une autre indication de l'eclatements des etats-unis (et des forces gouvenementales restantes) entre les differents blocs créer autour des pretendants  (légitimes ou non!) à la succession du président des états-unis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les voit dans le dernier épisodes de la première saison

Je ne sais pas si Frédéric va avoir sa dose de Jéricho car en juger l'annonce sur allocine.fr

C'est rapé ! Si vous êtes fan de la série Jericho, voilà une nouvelle qui risque de vous attrister... M6 a décidé de déprogrammer les 3 derniers épisodes de la saison 1 qui devaient initialement être diffusés dans la soirée du samedi 22 décembre. Les frères Green cèderont alors leur place à l'équipe du NCIS : Enquêtes spéciales, avec trois rediffusions programmées en lieu et place de série.

La raison d'une telle décision est simple : les mauvaises audiences de Jericho n'ont pas pu faire face à l'arme fatale de M6 : NCIS. Avec plus de 6 millions de téléspectateurs en moyenne à chaque diffusion, la série est le maillon fort de la chaîne... Pour autant, M6 n'oublie pas Jericho et diffusera en 2008 les trois derniers épisodes de la première saison, suivis des sept premiers épisodes de la saison 2. Les dates du relancement de la série restent indéterminées et, selon toute vraisemblance, la diffusion aura lieu à une horaire tardive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus NCIS c'est de la grosse merde !  =(

pas d'accord avec toi, moi j'adore les series comme celle-ci du style expert mais pas les serie francaises (elles sont nulles à c***, on copie mais mal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus NCIS c'est de la grosse merde !  =(

NCIS est le spin-off de JAG (10 saisons), il rencontre un succés autant aux USA qu'en France.

En France, sur M6 la série NCIS realise les meilleures audiences de la chaîne TV, les épisodes de NCIS de ce soir, sont des rediffusions. 

Finalement, cela fait 2 séries américaines qui nous annoncent comme des séries évènements : Commander in chief et Jéricho, mais qui n'arrivent pas à accrocher le public et dont la chaîne écourte en fin de saison, les derniers épisodes de Commander in chief sont passés sur une chaîne cablée et les 3 derniers épisodes de Jéricho ne seront programmés qu'en 2008 si tout va bien.

Dans la trilogie, arrivent 2 nouvelles séries fantastiques et de SF, Night Stalker, le guetteur ce soir et la semaine prochaine, la série britannique : Nick Cutter, les portes du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nick cutter vaut le coup d'etre regardé d'ailleurs!!!!!! (malgré un titre a la con)

Il y a des séries anglaises de qualité comme Mi5 aka Spook titre original ou la série policière la fureur dans le sang diffusées sur canal +, pour Nick Cutter je n'en sais rien puisque M6 ne l'a pas encore diffusé. Il faut se méfier des critiques des chroniqueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faite comme moi, en bittorent pas d'emmerde pour voir les épisodes le lendemain de leur diffusions sur n'importe quel chaine française et même si les chaines Française ne le diffuse plus, le VOSTFR sera la !

Heuresement que je n'ai pas regarder cette série sur la télé sinon ce serait la kata !

De plus apparement M6 à un retard total sur la diffusion, car cela fait un moment que sur le sat ils ont diffusé la dernière épisode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...