Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Boeing 777


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

C'est son principal défaut pour les passagers  :-[  Ca se paye d'avoir de très très grand ventilateur. Sinon, selon l'endroit où tu es assis, le bruit est plus ou moins attenué. Plus tu va vers l'avant de l'avion, moins c'est bruyant. J'ai déjà pratiqué. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que les réacteurs GE90-115B qui équipent le 777-300 ER pèsent plus de 8 tonnes chacun et font 3,25 mètres de diamètre, ça devient impossible de contrôler les vibrations avec un monstre pareil sous chaque aile. Je suppose que l'A340-600 d'Airbus avec ses 4 moteurs "à dimension humaine" fait moins de vacarme, quelqu'un a t-il testé ?

Perso j'ai pas encore eu la chance de voler ni sur un 777, ni sur un A340 ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais trouver le 777-300ER trop bruyan pourtant le l'ai eux plusieurs fois il est peut être plus bruyan que l'A340-600 mais pas autant que le 747-400

Pour répondre à bruno j'ai tester les 777-200ER -300ER et l'A340-600 personellement je préfère les 777-200ER et 300ER car l'abitacle est plus spacieux je ne parle pas de l'espace entre les siège et de toute facon le confort des siège comme l'espacement et l'écrant individuel dépend uniquement de la compagnie.

Mais l'abitacle des Boeing ont toujour été spacieux et c'est l'inconvénian des A-340 car dès que tu te lève il y à très peut d'espace ou aller alors que deans les Boeing les espace passager comme l'office arrière et du millieux  sont plus grand dans les Boeing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’avitaillement se fait indifféremment par l’avant ou par l’arrière.  ;) Les seules choses dont on tient véritablement compte sont les possibilités de manœuvre du ou des camions autour de l’avion, mais aussi de l’endroit où est stationné ce dernier. En effet, il est plus facile d’aller au contact de l’avion lorsqu’il n’est pas stationné au contact des passerelles de l’aérogare.  En générale, l’avitaillement se fait par la porte 4G ou 4D pour le B777-200 et par la porte 4G, 4D et 2D ou 2D pour le B777-300. Tout dépend du quel coté se trouve la ou les passerelle(s) d’embarquement.

Pour le B777-200, ce sont les deux seuls endroits où le camion ne risque ni de taper dans l’aile, ni gêner le chargement des soutes.  ;)

Pour le B777-300, la longueur a permis d’augmenter le nombre de  point d’entrée pour l’avitaillement. Les -300 sont plus rapidement réarmé que les -200.  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est vraiment curieux ce que tu dis là.  :rolleyes: Au contact des aérogares, les passerelles ont été normalement interdite en porte 2, sur les 777-200 par Air France, depuis que des entrées d'air moteur aient été endommagé. J'ai été moi-même témoin d'un incident de ce type avant cette interdiction.  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jais marquer la 2 parce que si tu est aux contact tu pourras rien mètre d'autre mais c'est vrais qu'il y a eu quelque pét si je me rappel du point c'était en bout de péninsule F2 ( f80?) ou j'avais mis une passerelle et qu'il y a tres peu de place pour manœuvrer et justement sur celui ci il y a eu un domage

avions, par contre aux large les autotracter sont en 2 gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il y a eu des incidents en aire de stationnement Fox mais aussi sur les aires Alpha et Charlie, lorsque Air France avait encore ces départs long courrier au contact de ces péninsules. En fait, quand Air France le peut, elle privilégie les stationnements des B777-300 au contact de l'aérogare et les -200 au large.

J’ai retrouvé un document validé par Air France concernant le « servicing » au contact des aérogares. Tu remarqueras qu’il n’y a pas de passerelle d’accès en porte 2, ni de camions à ces mêmes portes

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement jais le même doc sur mon manuel de formation RAMP 777 , pour ce qui est du stationnement des avions l'année dernière j'avais été aux pc régulation parking  il nous expliquais que des le matin il savais qu'il était en manque de points , la situation c'est améliorée avec l'ouverture du

S3 mais c'est encore souvent ou les avions change de point de parking

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello,

Effectivement, il y a des problèmes de moteurs sur des B777-300 qui sont équipées du GE90-115  :-[. Air France ne serait pas la seul. L'arrachement du dernière étage de turbine BP est à l'origine des soucis. En revanche, cela ne concerne que les Ge90-115 ont été les seuls impactés. D'après les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait d'un défaut de fabrication des ailettes du dernière étage de turbine BP.  :rolleyes: Une usure prématuré des pieds d'aillette a été constaté sur des reacteur du même type, qui serai lié à une mauvaise procédure de fabrication. Tous les B777-300 n'ont pas été impacté par ce problème. En effet, GE affirme que cela ne concernerai qu'un certain nombre de "dash". En attendant, cela a eu pour concéquence deux arrêts moteurs en vol, avec à la clef deux depannages et un SB pour des inspections à des cycles relativements cours.  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En fait ce n'est pas le dernière étage de rotor turbine BP qui se "barre" mais plutôt la dernière rangée stator.  :-X

En fait, ce sont les rangées entière de stator qui se déchausse. Malgré l'arrachement de ces dernière et la detérioration de la dernière rangée de turbine, le GTR continue à tourner.

Et cela donne cela:

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...