Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Hamas vs jihad islamique


Messages recommandés

Après l'élimination du fatah, le hamas éliminera-t-il le jihad islamique ?

Last update - 13:20 07/11/2007     

One dead in clash between Hamas, Islamic Jihad in Gaza 

By The Associated Press 

   

A funeral for a dead militant turned violent in Gaza on Wednesday when Hamas men opened fire at supporters of the rival Islamic Jihad faction, leaving one person dead, medical officials said.

The Hamas men began shooting after Islamic Jihad members threw stones at a Hamas police station during the funeral of an Islamic Jihad gunman, witnesses said. The gunman was wounded in a battle with Hamas last week and died overnight.

One unarmed Islamic Jihad supporter was killed and three others were wounded, medical officials said.

Islamic Jihad and Hamas are both radical Muslim groups with ties to Iran and Syria, but tensions between the organizations have risen since June, when Hamas defeated the secularist Fatah movement and took over Gaza.

Islamic Jihad, which is far smaller than Hamas, resents the attempt by Gaza's new rulers to force it to accept Hamas' sovereignty and new rules allowing only Hamas men to carry weapons.

Two people - an Islamic Jihad member and a civilian - were killed in clashes between the groups last week

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

interessante cette remarque .......

troll point obtained by stephanesh

(si tu veux qu'un thread partes en c**** continue comme ça, sinon revoit ton post et modifie le du genre "les groupuscules islamistes, c'est comme highlander, il ne peut en rester qu'un, ce qui est plus exact sémantiquement et factuellement parlant et surtout moins provocateurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

interessante cette remarque .......

troll point obtained by stephanesh

(si tu veux qu'un thread partes en c**** continue comme ça, sinon revoit ton post et modifie le du genre "les groupuscules islamistes, c'est comme highlander, il ne peut en rester qu'un, ce qui est plus exact sémantiquement et factuellement parlant et surtout moins provocateurs)

je me disais la meme chose  :rolleyes:

pour ce qui du hamas et jihad ca serait nouveau, mais je m'etonne plus de rien en ce qui concerne la palestine (malheuresement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouiais bon en tout cas soit le Hamas veut le pouvoir pour lui tout seul comme un grand (et exit les outsiders potenteils)

soit derrière tout ça y'a les puissances voisines qui jouent par pions interposés (le jihad est pas un peu proche de la Syrie donc de l'Iran alors que le hamas est pas plutot copain-copain avec les écoles salafistes saoudiennes ??? toussa ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

interessante cette remarque .......

troll point obtained by stephanesh

(si tu veux qu'un thread partes en c**** continue comme ça, sinon revoit ton post et modifie le du genre "les groupuscules islamistes, c'est comme highlander, il ne peut en rester qu'un, ce qui est plus exact sémantiquement et factuellement parlant et surtout moins provocateurs)

:-[ sorry je le ferai plus

Il existe une concurrence réelle entre islamismes, entre islam, etc. cela c'est indéniable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouiais bon en tout cas soit le Hamas veut le pouvoir pour lui tout seul comme un grand (et exit les outsiders potenteils)

soit derrière tout ça y'a les puissances voisines qui jouent par pions interposés (le jihad est pas un peu proche de la Syrie donc de l'Iran alors que le hamas est pas plutot copain-copain avec les écoles salafistes saoudiennes ??? toussa ???)

il faut quand meme relativiser les choses, le jihad ne joue pas au meme niveau que le hamas (implantation, armement, nbre membres, ..), ca serait plus une remise a l'ordre

en attente d'autres infos

pour stephanesh :  :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout compris, l'idéologie du hamas et celle du jihad islamique sont différentes ? Un peu comme la guéguerre shiite-sunnite ?

Je suis pas sur mais je crois que l'un a le soutien de damas et l'autre des frères musulmans égyptiens

Si j'étais cynique  :lol: je me demanderai si les gouvernements arabes ne financent pas l'un et l'autre histoire que si la cisjordanie devait devenir indépendante, les palestiniens soient trop faibles pour empécher la domination d'un pays étranger (syrie, égypte)

Enfin je sais que je déconne des musulmans se feraient pas ca entre eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout compris, l'idéologie du hamas et celle du jihad islamique sont différentes ? Un peu comme la guéguerre shiite-sunnite ?

Pour les chiites et les sunites, c'est une question de point de vue par rapport à aicha, les chiites la considére comme une prophéte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les chiites et les sunites, c'est une question de point de vue par rapport à aicha, les chiites la considére comme une prophéte.

C'est pas exactement cela. (en fait c'est le contraire) :lol:

En fait les chiites estiment que la succession du prophète le califat doit se faire dans sa descendance (une fille Fatima marié avec Ali, ses autres enfants morts nés ou morts en bas âges), les sunites estiment derrière Aboubaker et Aicha que le califat est méritoire et non familial, enfin si aicha avait eu un enfant du prophète elle aurait probablement parlé autrement...

La haine de aicha pour Ali, en fait remonte à un épisode relaté dans le Coran, la caravane du prophète était partie et avait oubliés aicha et une autre épouse du prophète, ainsi que quelques chameliers...

Ali bien sur a demandé au prophète qu'il répudie ces épouses distraites et entourées d'hommes, puis dieu voyant mahomet très triste de devoir répudié son épouse préférée lui a inspiré une sourate qui innocentait la gamine (elle devait avoir 12-13 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas exactement cela. (en fait c'est le contraire) :lol:

En fait les chiites estiment que la succession du prophète le califat doit se faire dans sa descendance (une fille Fatima marié avec Ali, ses autres enfants morts nés ou morts en bas âges), les sunites estiment derrière Aboubaker et Aicha que le califat est méritoire et non familial, enfin si aicha avait eu un enfant du prophète elle aurait probablement parlé autrement...

La haine de aicha pour Ali, en fait remonte à un épisode relaté dans le Coran, la caravane du prophète était partie et avait oubliés aicha et une autre épouse du prophète, ainsi que quelques chameliers...

Ali bien sur a demandé au prophète qu'il répudie ces épouses distraites et entourées d'hommes, puis dieu voyant mahomet très triste de devoir répudié son épouse préférée lui a inspiré une sourate qui innocentait la gamine (elle devait avoir 12-13 ans)

Je me suis mélanger les pinceaux, metkow, ce serais sympa si tu disais en quoi je me trompe.

Ce qui est marrant avec le coran, c'est bourré d'excuse pour le prophéte.

Faut dire que mahomet avait plus de 40 ans quand il a connue aicha qui elle avait 6 ans, ce sont marié 3 ans plus tard.

Le probléme avec l'islamisme radical, c'est que ça repousse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mélanger les pinceaux, metkow, ce serais sympa si tu disais en quoi je me trompe.

Ce qui est marrant avec le coran, c'est bourré d'excuse pour le prophéte.

Faut dire que mahomet avait plus de 40 ans quand il a connue aicha qui elle avait 6 ans, ce sont marié 3 ans plus tard.

Le probléme avec l'islamisme radical, c'est que ça repousse.

en vois bien que t'a pas envie d'apprendre, est-ce que t'a lu le coran pour savoir ce qu'il dit?, sur quoi se basent tes affirmations

ce sujet est en train de deraper (suivez mon regard  >:()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas exactement cela. (en fait c'est le contraire) :lol:

En fait les chiites estiment que la succession du prophète le califat doit se faire dans sa descendance (une fille Fatima marié avec Ali, ses autres enfants morts nés ou morts en bas âges), les sunites estiment derrière Aboubaker et Aicha que le califat est méritoire et non familial, enfin si aicha avait eu un enfant du prophète elle aurait probablement parlé autrement...

La haine de aicha pour Ali, en fait remonte à un épisode relaté dans le Coran, la caravane du prophète était partie et avait oubliés aicha et une autre épouse du prophète, ainsi que quelques chameliers...

Ali bien sur a demandé au prophète qu'il répudie ces épouses distraites et entourées d'hommes, puis dieu voyant mahomet très triste de devoir répudié son épouse préférée lui a inspiré une sourate qui innocentait la gamine (elle devait avoir 12-13 ans)

d'ailleurs les saoudiens prétendent que dieu a fait descendre une sourate pour éclaircir la situation car il y avait des soupçons comme quoi Aicha avait trompé le prophète

pour les chiites une bonne partie traitent Aicha de prostitué et ils disent que les compagnons du prophète sont en enfer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs les saoudiens prétendent que dieu a fait descendre une sourate pour éclaircir la situation car il y avait des soupçons comme quoi Aicha avait trompé le prophète

pour les chiites une bonne partie traitent Aicha de prostitué et ils disent que les compagnons du prophète sont en enfer

Génial, on ne peut pas s'en servir pour pourir la situation dans le coin, genre des intox ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon revenons à notre sujet de base.

Si j'ai bien compris le hamas veut imposer sa loi et le jihad n'est pas d'accord.

Mais on voit juste des échauffourées sporadiques, rien à voir avec les violents combats fatah-hamas. Si vraiment ils veulent se battre qu'ils le fassent une fois pour toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

[move]Djihad Islamique Palestinien,DIP[/move]

Image IPB

Djihad Islamique Palestinien,DIP

Nom anglais:

Palestine Islamic Jihad,PIJ

Nom original:

Pays:

Jordanie

Mouvement fondamentaliste palestinien issu des Frères Musulmans et créé dans la bande de Gaza durant les années 70. Il se présente comme un ensemble de groupuscules plus ou moins liés entre eux et est divisé en un courant pro-iranien et un courant pro-irakien.

Ses objectifs sont la création d'un état islamique palestinien, dont la capitale serait Jérusalem, et la destruction de l'état d'Israël. Il est également opposé aux pays arabes modérés, considérés comme occidentalisés. Son quartier-général est situé à Amman (Jordanie). Il est dirigé par son fondateur, le Cheikh Asaad Bayoud al-Tamimi, emprisonné à vie en Israël. Il entretient des contacts étroits avec le Hamas.

En dépit du fait qu'il est composé à la fois d'extrémistes sunnites et chiites, il est largement soutenu par l'Iran. Il est instruit par des membres des Pasdarans dans les camps d'entraînement du Hezbollah dans la plaine de la Beka'a et, depuis 1996, en Iran.

Autres appellations:

Djihad Islamique - Beit al-Makdes, Djihad Islamique - Jerusalem

Bibliographie:

Corrélats:

Site Internet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...