Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Hélicoptères de transport lourds. HTH et autres projets.


Berkut
 Share

Messages recommandés

2 minutes ago, Banzinou said:

À mon sens, il vaut mieux acheter la même chose que les allemands et placer le centre de maintenance et d'entraînement en commun plutôt que de pourchasser spécialement le Chinook. Vous n'allez probablement pas en acheter beaucoup donc les économies d'échelles générés par un achat commun devraient être avantageux.

Si vous prenez effectivement du Chinook à deux, il y a un petit paquet de pays utilisateurs qui pourraient être aussi intéressés par ce genre d'installations, dont les Italiens, les Néerlandais, les Espagnols et les Grecs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, sauf que le dossier de presse du COS se goure un peu, et de nouveau un simple check sur Wikipédia aurait suffit. Le dit dossier annonce près de 90 CH47 dans la RAF .... Réalité : à l'heure actuelle 72 construits pour la RAF, 60 encore en service dont 38 au dernier standard (équivalent du F) et semble-t-il 16 en plus à commander ... perso j'arrive pas à 90, mais à 88 max commandés, mais jamais actifs en même temps. C'est comme si on disait que l'AdlA alignait 315 Mirage 2000, alors qu'il en reste à peine 120 opérationnels sur les 315 livrés.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Clairon a dit :

Mouais, sauf que le dossier de presse du COS se goure un peu, et de nouveau un simple check sur Wikipédia aurait suffit. Le dit dossier annonce près de 90 CH47 dans la RAF .... Réalité : à l'heure actuelle 72 construits pour la RAF, 60 encore en service dont 38 au dernier standard (équivalent du F) et semble-t-il 16 en plus à commander ... perso j'arrive pas à 90, mais à 88 max commandés, mais jamais actifs en même temps. C'est comme si on disait que l'AdlA alignait 315 Mirage 2000, alors qu'il en reste à peine 120 opérationnels sur les 315 livrés.

Clairon

Oui dans le dossier de presse COS, c'est au départ le CEMAA qui se plante en parlant au parlementaire lors de son audition. Ainsi quand il énonce un ORBAT de 90 hélicoptères lourds, il faut comprendre 60 Chinook RAF dont 12 CH-47F, et dans le Joint Helicopter Command, les 28/30 Merlin. Soit 90 appareils lourds.

Mais plus loin, il oublie de comptabiliser suivant le même principe, pour l'Italie les 15 HH101 CAESAR qui servent à la récupération FS, CSAR/SAR/EVASAN et l'AVES a commandé 16 Chinook CH-47F pour remplacer les 24 vieux Chinook standard C (900M€ pour 16 appareils)

Donc le CM a repris les erreurs énoncés lors de l'audience pour faire son dossier de presse.

Modifié par Philippe Top-Force
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Clairon a dit :

C'est quand même gravissime que le rédacteur d'un discours du CEMAA devant l'assemblée nationale ne se prenne pas la peine de butiner 75 sec sur wiki, c'est le temps que clea m'a pris pour débusquer l'erreur ....

Clairon

Le rédacteur, il avait qu'à venir sur ce forum sérieux où les données sont fiables, correctes, collectées recoupées, recueillis constamment . LoL :chirolp_iei:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il y a 10 heures, seal33 a dit :

Dans le dernier numéro de RAIDS, le nouveau COMFST nous indique qu'il ne veut pas de Chinook. Etrange alors que la porte semble s'ouvrir un peu en france. 

Pour le COS il semblerait plus logique que ça revienne au 4RHFS qu'a l'Armée de L' air.

Chez les Brits  c'est la RAF qui arme les Chinook et ils les ventilent en fonction des besoins, Army, Navy (brigade Commando) FS.  Ca se défend aussi,  acheter ces gros hélicoptères que pour les FS c'est peut-être excessif. Puis les FS auront toujours la priorité :rolleyes: comme pour les Reaper au Sahel lesquels, semble-t-il, agissent 90 % du temps au bénéfice du COS .  Pourquoi grever son budget , si on peut charger la mule ailleurs et gagner au tirage et au grattage... 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2019 à 22:27, seal33 a dit :

Dans le dernier numéro de RAIDS, le nouveau COMFST nous indique qu'il ne veut pas de Chinook. Etrange alors que la porte semble s'ouvrir un peu en france. 

Pour le COS il semblerait plus logique que ça revienne au 4RHFS qu'a l'Armée de L' air.

L'Italie qui devait commander quatre Chinook supplémentaires pour son régiment H FS a elle aussi annuler sa commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
il y a 22 minutes, Philippe Top-Force a dit :

HTL Hélicoptères lourds: les députés séduits par un « Évreux inversé » escadron franco-allemand basé cette fois sur le sol allemand https://forcesoperations.com/helicopteres-lourds-les-deputes-seduits-par-un-evreux-inverse/

40243691634_c0d6c2d6d1_6k-640x427.jpg

Sympa mais le France souhaite des CH-47 pas des CH-53 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FoxZz° a dit :

Si le choix d'un CH-53K aurait pu apporter beaucoup

Cet hélico lourd CH-53K a t il fait l'objet d'essais d'embarquement sur C-17A  (  A400M  non concerné me semble t il ) ?   Je doute  fort ! 

Eh bien OUI !   j'en suis scotché     !    cf. 

 

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, LBP a dit :

Sympa mais le France souhaite des CH-47 pas des CH-53 ?

À ma connaissance, les Allemands n'ont pas encore décidé ce qui allait remplacer leurs CH-53.

Et pour la France, je doute fort que notre cahier des charges soit aussi précis (pour l'instant, on a rien) et si on a déjà la réponse à cette question, ça voudrait dire que le cahier des charges français ne demande pas un hélicoptère lourd, mais un hélicoptère lourd birotor construit par tel industriel... Ma première réaction si je vois un tel cahier des charges serait de demander une enquête pour corruption pour ceux qui l'on rédigé.

  • Haha (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, ARPA said:

À ma connaissance, les Allemands n'ont pas encore décidé ce qui allait remplacer leurs CH-53.

Et pour la France, je doute fort que notre cahier des charges soit aussi précis (pour l'instant, on a rien) et si on a déjà la réponse à cette question, ça voudrait dire que le cahier des charges français ne demande pas un hélicoptère lourd, mais un hélicoptère lourd birotor construit par tel industriel... Ma première réaction si je vois un tel cahier des charges serait de demander une enquête pour corruption pour ceux qui l'on rédigé.

Le CH-47F est plus adapté pour l'assaut ...

Le CH-53E plutôt pour la logistique intra-theatre ...

... c'est lié a leur architecture ... le CH-47 et sa solution sans rotor anti couple a tout un tas d'avantage ni performance ... d'autant plus qu'il flotte naturellement. Visiblement le CH-47 souffle moins fort au niveau de la rampe que le CH-53E aussi ...

Les Allemands pour le moment ils n'ont que des CH-53D/G pas E ... donc le problème ne se pose pas ... les performance sont très modeste. Mais ca peut dépanner pour ddéplacer rapidement 35 troopers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, FoxZz° said:

Surtout qu’apparemment, le CH47F va recevoir des nouveaux moteurs encore plus puissants, les même que ceux du CH53K en fait : https://www.thedrive.com/the-war-zone/31013/this-is-our-first-look-at-a-ch-47-chinook-with-super-powerful-t408-engines

Rhooo putain ! c'est +58% de puissance qui est proposé ici ! on passé de moins de 5000ch a 7500ch!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...