BPCs Posted February 23 Share Posted February 23 Il y a 11 heures, AkarSarren a dit : La fin de l'article tempère le titre : racheter des vieux Chinook ... Citation Reste à voir s’il serait pertinent ou pas de reprendre les anciens CH-47 Chinook britanniques, avec tout ce que cela implique en matière de maintien en condition opérationnelle [MCO], sachant que ces appareils ont accumulé les heures de vol et qu’il faudra à un moment traiter leurs obsolescences. En outre, il faudra former les équipages et les techniciens… Bref, il faudra veiller à ce que utilisation soit « soutenable ». Lors de l’examen du rapport en commission, M. Thiériot a demandé si l’on devait s’y intéresser. En tout cas, a-t-il dit, « c’est une question à se poser ». Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted February 23 Share Posted February 23 (edited) il y a une heure, BPCs a dit : La fin de l'article tempère le titre : racheter des vieux Chinook ... Dans l'optique AAE où il s'agirait de combler le trou entre A400M - trop gros - et CN-235 trop petit et pas vraiment Assaut pour un espèce de C-160 Transall à la mode BSS : des vieux H-47 pourraient amener la troupe plus près , il ne s'agirait que de Transport jusqu'à une zone H certes proche mais sans risque: l' AAE aura fait son taf Dans l'Optique ALAT du Combat: ces vieux H-47 AAE seraient complétés par l'action, en relais depuis H, des HM TTH-90 ou Cougar jusqu'au cœur de l'Action Autrement dit : moins - les H-47 auront de prétentions à aller vers du COMBAT ( donc vieux et pas sophistiqués ) , plus + y a des chances que cette idée passe *************** Mettons nous dans la dernière action au Nord Benin / SE du Burkina, après l'action ARMEE des REAPER qui sont partout ... on fait comment ? pour compléter l'action Drone avec des troupes de commando au plus près ? Surtout que la zone des terroristes s'étend de + en + et la Force Barkhane s'éloigne du terrain du Mail ou des 3 frontières -au Niger ou ailleurs - *************** Après il y aura la succession des vieux Chinook, années 2030s ... les remplacer surtout sans faire trop sophistiqué ! Edited February 23 by Bechar06 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
clem200 Posted February 23 Share Posted February 23 il y a 9 minutes, Bechar06 a dit : Dans l'optique AAE où il s'agirait de combler le trou entre A400M - trop gros - et CN-235 trop petit et pas vraiment Assaut pour un espèce de C-160 Transall à la mode BSS : des vieux H-47 pourraient amener la troupe plus près , il ne s'agirait que de Transport jusqu'à une zone H certes proche mais sans risque: l' AAE aura fait son taf L'armée française n'a pas pour habitude de récupérer du matériel en fin de vie et bien rincé Le prix d'achat et la création de la filière MCO représente un investissement assez lourd. Le tout pour une solution temporaire puisqu'il faudra les remplacer d'ici moins de 10 ans. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted February 23 Share Posted February 23 Le CN 235 pas vraiment assaut?! C'est le machin qui se pose le plus court et de loin de notre parc logistique !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AkarSarren Posted March 17 Share Posted March 17 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted March 25 Share Posted March 25 Choix du CH-47 comme successeur du CH-53G ? 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted March 25 Share Posted March 25 Peut être qu'on leur a proposé le modèle motorisé avec les turbines du CH-53K. Et que le côté tactique de l'architecture CH-47 leur convient mieux. Le CH-53K est un truc énorme ... Peut être est ce surdimensionné. Surtout niveau puissance et charge utile. Ooooops j'avais zappé le F a la fin de CH-47... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick Posted March 25 Share Posted March 25 Il y a 3 heures, Bechar06 a dit : Choix du CH-47 comme successeur du CH-53G ? "Airbus Helicopters"? C'est pas Boeing Germany plutôt? 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted March 28 Share Posted March 28 Le 25/03/2022 à 14:09, g4lly a dit : Le CH-53K est un truc énorme Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted April 5 Share Posted April 5 Et il exist-ait d'autres solutions Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AkarSarren Posted April 24 Share Posted April 24 2 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted April 24 Share Posted April 24 "L'Allemagne vient de voter pour le #CH47F #Chinook & Berlin s'en commande 60" => Choix - qui va à l'encontre du précédent CH-53G de Sikorsky - qui va dans le sens de Airbus Helicopters "Boeing a dévoilée il y a quelques semaines. Basée sur le H-47F Chinook, cette dernière est soutenue par Airbus Helicopters et s’appuie sur de multiples partenariats industriels [AERO-Bildung GmbH, CAE Elektronik GmbH, ESG Elektroniksystem- und Logistik-GmbH, Lufthansa Technik, Rolls-Royce Deutschland, etc]" dixit OPEX360 Opex360 : http://www.opex360.com/2022/04/24/lhelicoptere-de-transport-lourd-ch-47f-chinook-serait-en-ballotage-favorable-en-allemagne/ "Les H-47F Chinook pourraient être livrés en 2025/26, avance encore Bild am Sonntag. Celui-ci explique que ce choix est motivé par le fait que l’hélicoptère de Boeing est moins cher et qu’il est en service au sein de nombreuses forces alliées, ce qui facilitera l’interopérabilité." "il n’est pas impossible non plus que Boeing soit aussi choisi pour fournir aux forces allemandes des hélicoptères d’attaque AH-64E Guardian [ou Apache]" ... contre le Tigre Mk3 Perso. choix du Chinook qui pourrait, peut-être, rencontrer un besoin vaguement entrevu par les Français ( AAE ) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted April 24 Share Posted April 24 C'est bizarre de commander des CH-47F alors que le machin va être remotorisé avec les T408 du CH-53K. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
clem200 Posted April 24 Share Posted April 24 (edited) Il y a 1 heure, g4lly a dit : C'est bizarre de commander des CH-47F alors que le machin va être remotorisé avec les T408 du CH-53K. C'est sur ça ? Ce n'était pas juste un test ? Avec un arbitrage a faire avec un T55 modernisé Edited April 24 by clem200 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted June 22 Share Posted June 22 Utiles CH-53G ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coriace Posted Friday at 09:02 PM Share Posted Friday at 09:02 PM Dommage qu'on ai pas un constructeur Européen d'hélicoptère. France et Allemagne ça aurait pu faire un bon lancement. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.