Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Hélicoptères de transport lourds. HTH et autres projets.


Berkut
 Share

Recommended Posts

Il y a 11 heures, AkarSarren a dit :

 

La fin de l'article tempère le titre : racheter des vieux Chinook ...
:rolleyes:

Citation

Reste à voir s’il serait pertinent ou pas de reprendre les anciens CH-47 Chinook britanniques, avec tout ce que cela implique en matière de maintien en condition opérationnelle [MCO], sachant que ces appareils ont accumulé les heures de vol et qu’il faudra à un moment traiter leurs obsolescences. En outre, il faudra former les équipages et les techniciens… Bref, il faudra veiller à ce que utilisation soit « soutenable ». Lors de l’examen du rapport en commission, M. Thiériot a demandé si l’on devait s’y intéresser. En tout cas, a-t-il dit, « c’est une question à se poser ».

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, BPCs a dit :

La fin de l'article tempère le titre : racheter des vieux Chinook ...

Dans l'optique AAE où il s'agirait de combler le trou entre A400M - trop gros - et CN-235 trop petit et pas vraiment Assaut pour un espèce de C-160 Transall à la mode BSS :  des vieux H-47 pourraient amener la troupe plus près , il ne s'agirait que de Transport  jusqu'à une zone H certes proche mais sans risque: l' AAE aura fait son taf 

Dans l'Optique ALAT  du Combat: ces vieux H-47 AAE seraient complétés par l'action, en relais depuis  H, des HM TTH-90 ou Cougar  jusqu'au cœur de l'Action

Autrement dit : moins - les H-47  auront de prétentions à aller vers du COMBAT ( donc vieux et pas sophistiqués ) , plus + y a des chances que cette idée passe  

***************

Mettons nous dans la dernière action au Nord Benin / SE du Burkina, après l'action ARMEE des REAPER qui sont partout ... on fait comment ? pour compléter l'action Drone avec des troupes de commando au plus près ?   Surtout que la zone des terroristes s'étend de + en + et la Force Barkhane s'éloigne du terrain du Mail ou des 3 frontières  -au Niger ou ailleurs - 

***************

Après il y aura la succession des vieux Chinook, années 2030s ... les remplacer surtout sans  faire trop sophistiqué ! 

Edited by Bechar06
Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Bechar06 a dit :

Dans l'optique AAE où il s'agirait de combler le trou entre A400M - trop gros - et CN-235 trop petit et pas vraiment Assaut pour un espèce de C-160 Transall à la mode BSS :  des vieux H-47 pourraient amener la troupe plus près , il ne s'agirait que de Transport  jusqu'à une zone H certes proche mais sans risque: l' AAE aura fait son taf 

L'armée française n'a pas pour habitude de récupérer du matériel en fin de vie et bien rincé

Le prix d'achat et la création de la filière MCO représente un investissement assez lourd. 

Le tout pour une solution temporaire puisqu'il faudra les remplacer d'ici moins de 10 ans.

  • Upvote 2
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Peut être qu'on leur a proposé le modèle motorisé avec les turbines du CH-53K. Et que le côté tactique de l'architecture CH-47 leur convient mieux.

Le CH-53K est un truc énorme ... Peut être est ce surdimensionné. Surtout niveau puissance et charge utile.

Ooooops j'avais zappé le F a la fin de CH-47...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

"L'Allemagne vient de voter pour le #CH47F #Chinook & Berlin s'en commande 60"  => Choix

- qui va à l'encontre du précédent CH-53G de Sikorsky

- qui va dans le sens de Airbus Helicopters

"Boeing a dévoilée il y a quelques semaines. Basée sur le H-47F Chinook, cette dernière est soutenue par Airbus Helicopters et s’appuie sur de multiples partenariats industriels [AERO-Bildung GmbH, CAE Elektronik GmbH, ESG Elektroniksystem- und Logistik-GmbH, Lufthansa Technik, Rolls-Royce Deutschland, etc]"  dixit OPEX360

Opex360 :   http://www.opex360.com/2022/04/24/lhelicoptere-de-transport-lourd-ch-47f-chinook-serait-en-ballotage-favorable-en-allemagne/

"Les H-47F Chinook pourraient être livrés en 2025/26, avance encore Bild am Sonntag. Celui-ci explique que ce choix est motivé par le fait que l’hélicoptère de Boeing est moins cher et qu’il est en service au sein de nombreuses forces alliées, ce qui facilitera l’interopérabilité."

"il n’est pas impossible non plus que Boeing soit aussi choisi pour fournir aux forces allemandes des hélicoptères d’attaque AH-64E Guardian [ou Apache]"  ... contre le Tigre Mk3

Perso.  choix du Chinook qui pourrait, peut-être, rencontrer un besoin vaguement entrevu par les Français ( AAE ) 

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, g4lly a dit :

C'est bizarre de commander des CH-47F alors que le machin va être remotorisé avec les T408 du CH-53K.

C'est sur ça ? Ce n'était pas juste un test ?

Avec un arbitrage a faire avec un T55 modernisé

Edited by clem200
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Member Statistics

    5,763
    Total Members
    1,550
    Most Online
    Poivre62
    Newest Member
    Poivre62
    Joined
  • Forum Statistics

    21.4k
    Total Topics
    1.5m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...