Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Arts martiaux militaires


Recommended Posts

Une nouvelle rubrique qui pourrait être intéressante: ce serait sur les arts martiaux et techniques de combat à mains nues pratiquées par les armées et mebre d'unité d'élite. Voilà quelques exemples: Sambo (Russie) http://fr.wikipedia.org/wiki/Sambo Systema (Russie) http://july.fixedreference.org/fr/20040727/wikipedia/Systema Krav Maga (Israel) http://fr.wikipedia.org/wiki/Krav_Maga Voilà.

Link to post
Share on other sites

Le frere de mon prof de tae kwon do a fait du tae kwon do militaire (champion militaire le gars), c'est tellement grave que c'est interdit en europe, ils estiment ce sport trop violent, la boxe thai a coté c'est de la dance . le gars faisait du free fight et se tapait le luxe de dire à son adversaire qu'il allait le mettre ko de telle maniere, il a été invaincu (le gars s'est rangé maintenant).

Link to post
Share on other sites

Le Krav-Mage je pense pas qu'il y'ai des clubs en Belgique malheureusement. Sinon le Sambo est bien aussi. C'est de la lutte militaire russe.

Le frère de mon prof de Tae Kwon Do a fait du Tae Kwon Do militaire (champion militaire le gars), c'est tellement grave que c'est interdit en Europe, ils estiment ce sport trop violent, la boxe thai à côté c'est de la dance.

Du Tae Kwon Do militaire? Tu as des informations dessus? Ca m'intéresse assez fort.

Link to post
Share on other sites

le plus top qd meme est la partie self defense, en fait de sources sures, ils ont analyses toutes les techniques de self defense et les ont ameliorees, c'est l'hapkido, j'ai moi meme degouté un ami qui fait de l'aikido 4eme dan c'est pas rien et lui est montré les points faibles de leurs saisies comparées aux notres, il etait degouté, je pense qu'il va nous rejoindre d'ici peu? j'ai regardé ce que c t le krav maga, ils ont repris les techniques de l'hapkido, il y a une tres forte ressemblance. L'hapkido etant plus ancien que le krav maga (c'est super ca aussi). :D :D

Link to post
Share on other sites

Moi j'ai fait un peu d'Aikido mais j'ai assez vite arrêté. En cause: problèmes physiques (je me suis blessé au genou droit il y'a quelques années et faut croire que la blessure ne s'est jamais complètement remise) et aux poignets aussi.

Sinon, j'ai évidement jamais songé à le dire au Maître, mais j'avais déjà constaté que certaines techniques m'apparaisaient difficiles à réaliser en combat réel en rue. De plus elles sont très complexes à réaliser, l'esthétique et le sens du mouvement prenant le dessus sur le côté opérationel des techniques, même si bon nombres d'entre elles peuvent s'avérer dévastatrice en combat.

Ceci dit, si je pouvais réaprendre un nouveau sport de combat, je préfererai le Krav-Maga ou le Sambo, plus concret. L'avantage du Krav-Maga est qu'il permet à chacun de concevoir ses propres techniques de défense en fonction de ses propres caractéristiques et compétences.

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

en fait le krav magga est un sport de combat ou on ou aprrend plusieurs techniques prédéfinies pour etre le plus efficase partout (boite rue etc) on nous apprend a contourner une arme contre des attaques de couteau)

bien sur qu'il y a des ceintures comme au karaté blanc jaune orange vert etc .. je trouve ce sport super car on nous apprend vraiment bien la défence au quotidien et non comme le karaté ou il y a des régles ou il faut etre sur un tatami

Quelque fois on se bat en civil c'est tres sympa je le recommande a tout le monde pour plus d'info

http://www.krav-maga.net/

Link to post
Share on other sites
  • 9 months later...

le KravMaga est le sport de défense "officiel" de l'armée en Belgique et il en existe des clubs autant civils que militaires. les infrastructures sportives militaires étant maintenant ouvertes aux civils, les clubs de krav maga "animés" par un instructeur militaire sont également ouverts. Jan

Link to post
Share on other sites
  • 4 months later...

J'ai deja eu l'occasion de profiter de l'enseignement à un cours de Krav Maga, du chef formateur des gardes chargés de la protection du roi. Incroyable, mais très violent. (le moindre mouvement effectué un peu trop fort casse forcement qq chose[17]

Link to post
Share on other sites

Une nouvelle rubrique qui pourrait être intéressante: ce serait sur les arts martiaux et techniques de combat à mains nues pratiquées par les armées et mebre d'unité d'élite.

Voilà quelques exemples:

Sambo (Russie)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sambo

Systema (Russie)

http://july.fixedreference.org/fr/20040727/wikipedia/Systema

Krav Maga (Israel)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Krav_Maga

Voilà.

Le Krav Maga ( KM ) n'est pas un art martial, c'est une technique de combat rapproché. Dans les arts martiaux il existe un respect mutuel entre adversaire, alors que dans le KM les créateurs israéliens ont totalement oublié ce concept.

Lacatapulte

Link to post
Share on other sites

Oui, on peut dire que c'est un art martial militaire :) Dans une guerre, on a pas la possibilité d'exprimer son "respect" à son adversaire. Le Krav Maga a terriblement servi durant la guerre d'indépendance, nottamment à Jérusalem, où les combats étaient uniquement rapprochés, pour empecher une dégradation d'un lieu "saint" pour les deux parties. Les combats à l'arme blanche sont particulièrement adaptés au KM, c'est sans doute un des facteurs de la victoire israélienne.

Link to post
Share on other sites

C'est une méthode de close combat plus à la mode qu'une autre. La légion a développé sa propre technique, et il y en a d'autres. Je sais pas qui a dit que la Krav maga était issue du hapkido, mais c'est faux: boxe, savate, muay thay, judo, lutte et jiujitsu sont le mélange originel. Y'avait pas vraiment de consultant coréen disponible, dans le guetto de Varsovie où le KM est né.

Link to post
Share on other sites

Sukhoi33 ;) J'ai aussi fait du Taekwondo (et du Tang Sun Do) jusqu'a 'rupture' = deux genoux usée jusqu'a la rotule (ligament en miettes). Pour le Karv Maga, le but est clairement de 'casser' l'adversaire; -moralement et physiquement- aucune prise que j'ai vu (petite démonstration par un professionelle dans une salle) ne permet de laisser de compromis à l'adversaire, l'Hapkido est beaucoup moins agressif (et je ne vois pas ou tu vois des similitudes entre les deux méthodes de combat). Le KM est le sport de combat militaire absolue. Sukhoi, crois moi bien que si tu te fait attrape par un pratiquant d'aikido qui à la même expérience et carrure que toi, tu va vite finir au sol sans aucune chance de te demeler; l'avantage du Tae Kwon Do est clairement la vitesse d'execution et le jeu de distance; si tu te fait accroché tu te tentera un coup de poin ou coups de coude hasardeux (selon ta formation : pas de coups de coude en Soo Bak Do - Moh Du Kwan) et tu te retrouveras avec un poignet démis... De là si ton ami a 12 ans et toi 20; tu peut lui aprendre beaucoup de chose avant qu'il ne t'égal (ceinture bleu, c'est pas accessible au premier branleur venu). Personelement si je devait lutter (si je pouvait) contre un aikidoka, je tentera des ap tchgui leger et rapide (4 - 5 ) jusqu'a ce qu'il tente de prendre mon pied puis tu libére un joli di tchagi dans le bas ventre (pas tres classe mais efficace). Sinon pour le taekwondo militaire, tu parle p-e de celui enseigner en Corée (sport national : dans les écoles et les formations militaires) est de loin beaucoup plus complet et avancé que celui en Europe (comprenez par là qu'on y va moins molo que chez nous niveau entrenement).

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Member Statistics

    5,550
    Total Members
    1,550
    Most Online
    vicky
    Newest Member
    vicky
    Joined
  • Forum Statistics

    21,092
    Total Topics
    1,376,782
    Total Posts
  • Blog Statistics

    3
    Total Blogs
    2
    Total Entries
×
×
  • Create New...