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Hybride d'helicoptère et d'avion


Gran Capitan
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  • 4 weeks later...
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Il y a 3 heures, Bechar06 a dit :

Étonnamment large !  relativement au V-22    Va pas être facile à rentrer dans un hangar de Porte-Hélicoptères !   J'attends de le voir replié au maximum ! 

Pour l'instant, ce ne sont des prototypes et US Army ne l'a pas encore choisi, il y a aussi le concurrent SB1 Defiant à double rotor équipé d’une hélice propulsive.

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Le 19/12/2017 à 12:53, Philippe Top-Force a dit :
Pour l'instant, ce ne sont des prototypes et US Army ne l'a pas encore choisi, il y a aussi le concurrent SB1 Defiant à double rotor équipé d’une hélice propulsive.

 

C’est intéressant parce que l’on est quand même sur 2 philosophies totalement différentes. Ils sont certes concurrents sur cet appel d’offre, mais pour le coup je les vois surtout très complémentaires (les choix opérés donnent l’impression que les qualités de l’un sont les défauts de l’autre).

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Après avoir parcouru le post sur le v-22, l'opinion générale semble se porter sur l'idée que ce type d'hybride est à la fois coûteux et n'a pas l'efficacité escompté. De plus sont coût de fonctionnement est très élevé.

Le v-280 semble reprendre le même principe. D'où ma question, le v-280 gomme t'il tous les défauts du osprey ? Est il pertinent pour les besoins de l us army ? Bref après toutes les critiques qui se sont abattues sur le v-22 voir des investissements dans ce type de matériel semble un peu étrange non ?

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Il y a 20 heures, kevin34 a dit :

Le v-280 semble reprendre le même principe. D'où ma question, le v-280 gomme t'il tous les défauts du osprey ? Est il pertinent pour les besoins de l us army ? Bref après toutes les critiques qui se sont abattues sur le v-22 voir des investissements dans ce type de matériel semble un peu étrange non ?

Le V280 bénéficie du retour d'expérience du V22 et de 20 ans d'évolution technologique. La cinématique est plus simple, tout le moteur ne bouge pas. 

On verra bien si il est choisit et donc développé mais normalement ça ne peut pas être pire ^^

 

Modifié par clem200
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Il y a 4 heures, Philippe Top-Force a dit :

 

Merci pour le lien☺ beaucoup plus clair. Du coup les marines vont peut être un peu déçu non ? Surtout que l emport d armement semble être prévu dès la conception alors que pour cela, le v-22 risque de coûter cher en développement futur ...

Modifié par kevin34
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Il y a 2 heures, kevin34 a dit :

Merci pour le lien☺ beaucoup plus clair. Du coup les marines vont peut être un peu déçu non ? Surtout que l emport d armement semble être prévu dès la conception alors que pour cela, le v-22 risque de coûter cher en développement futur ...

Le Corps des Marine va disposer de 200 CH-53K King Stallion, 360 MV-22B Osprey et leur hélicoptère de combat, c'est le AH-1 W Super Cobra + le Venom armé UH-1 pouvant être transportés sur la quarantaine de bâtiments amphibies que compte l'US Navy, dont douze porte-hélicoptères d'assaut de 40 000 tonnes.

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http://www.paxaquitania.fr/2017/12/faut-il-miser-sur-les-helicopteres.html?spref=tw   Extraits: 

Oui l'Europe ne développe pas de gros convertibles .... Et pas non plus d'hélicoptères lourd lourds....   "Citons 3 projets menés actuellement par Airbus Helicopters:

X8: le successeur du Super Puma est un hélicoptère lourd au sens bien européen du terme, à savoir 8/10 tonnes à pleine charge.    

X3 "Racer": concept original et prometteur ultra-rapide (+400 Km/h !), il ne semble, du fait de son architecture, pas se prêter à la militarisation.

H160: le futur HIL (hélicoptère interarmées léger) est une vraie Ferrari, qui devrait booster les capacités d'action de l'ALAT et des forces spéciales. Il arrivera dans les forces vers 2023/25."  

Remarques: je ne vois pas en quoi le X3 Racer serait moins adaptable à une militarisation qu'un V280 ?? Risque de pas être triste une fois replié celui-là !

le X8 ( inconnu, plutôt X6 ) sera plus gros et plus lourd, car démarqué du H175 et du NH-90  sinon: quel intérêt ?   surtout avec le nouveau moteur de Safran Helicopters Engines ( Tech3000 et suites )

Modifié par Bechar06
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  • 3 weeks later...

Hybride taxi à motorisation hybride:  il y a et il y aura  de + en + des Hybrides en motorisation:  cf. l'équipement mixte du SureFly  http://workhorse.com/surefly

Air & Cosmos de ce 12/1/2018:  Octocoptère 2 passagers avec une double motorisation => "Une génératrice entrainée par un moteur à énergie fossile, relié à une rangée de batteries offrant une énergie redondante et éliminant au passage la nécessité de longues périodes de recharge entre chaque vol"...   Pas mal pour mettre en remorque de mon Camping-Car !

workho10.jpg

workho10.png

workho11.png

 

 

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On 26/12/2017 at 9:03 PM, Bechar06 said:

X3 "Racer": concept original et prometteur ultra-rapide (+400 Km/h !), il ne semble, du fait de son architecture, pas se prêter à la militarisation.

Pour quelles raisons ne se préterait il pas la militarisation?!!!

On a bien "militarisé" des OV-10?!

A mon sens le X3 pourrait faire un bel engin de reco armé ...

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il y a 3 minutes, g4lly a dit :

Pour quelles raisons ne se préterait il pas la militarisation?!!!

On a bien "militarisé" des OV-10?!

A mon sens le X3 pourrait faire un belle engin de reco armé ...

Oui, tout à fait d'accord ... Simplement c'était un des extraits de PixAquitania ... Moi-même je précisais: "Remarques: je ne vois pas en quoi le X3 Racer serait moins adaptable à une militarisation qu'un V280 ?? Risque de pas être triste une fois replié celui-là !"

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Les aileron pour l'armement sont déjà en place ... On doit pouvoir mettre facilement un point de chaque coté voir deux ... imaginons un petit panier lance 12 rocket  et un lanceur 2 hellfire ... comme les Kiowa warrior.

EXPH-1710-2_PAD.jpg

EXPH-1710-4_PAD.jpg

Racer_Infographic.jpg

racer-cleansky2-pressrelease-200617-01.j

En zoomant surla derniere on ne distingue pas des volets mobile sur les bord de fuite des différent ailerons?

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Encore un autre hybride : AirSpaceX a fait le choix de dévoiler cette semaine son ADAVe (aéronef à décollage et atterrissage verticaux électrique) baptisé Mobi-One

décoller de manière autonome comme un hélicoptère, voler comme un avion et transporter deux à quatre passagers ou 200 kg de fret entre les centres urbains, banlieues et aéroports

Cf. http://www.air-cosmos.com/airspacex-devoile-le-mobi-one-106005

Modifié par Bechar06
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