Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

TUAF- Armée de l'air Turque


Invité barbaros pacha
 Share

Messages recommandés

il y a 37 minutes, capmat a dit :

Camarade Erdogan, si tu bascule de mon côté, on se partage l'Ukraine et la Géorgie.

Libre à toi d'envahir la Bulgarie et la Roumanie, mais tu ne touche pas aux républiques d'Asie centrale.

Ton cher ami et obligé Vladimir P.

On vit une époque formidable !...

:biggrin:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

Ce partenariat déjà proposé en 2019 comprendrait le groupe Rostec qui fournirait les moteurs et le design lié à la furtivité de l'appareil. Le groupe TAI se chargeant lui de l’avionique, et de l'armement. L'offre est certes séduisante pour un programme hautement symbolique, mais sa concrétisation précipiterait le divorce de la Turquie avec l'Otan, et fort probablement son exclusion. Moscou cherche donc ici à faire coup double ...

Et une fois le divorce avec l'OTAN consommé... Gare au réveil pour les turcs. :laugh:
La seule chose qui intéresse les russes, c'est d'accéder à la Méditerranée sans encombre. Et de casser l'OTAN, ce qui n'est pas bien compliqué. Neutraliser la turquie en la rendant dépendante pour ses programmes d'armement, c'est juste du bonus.

 

il y a 42 minutes, capmat a dit :

Camarade Erdogan, si tu bascule de mon côté, on se partage l'Ukraine et la Géorgie.

Libre à toi d'envahir la Bulgarie et la Roumanie, mais tu ne touche pas aux républiques d'Asie centrale.

Ton cher ami et obligé Vladimir P.

L'Ukraine qui achète des drones aux turcs?

Mais du coup comment ça marche? :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais enfin, Air et Couscous confirme juste qu’ils sont - comme souvent - à la ramasse: ça fait « juste » deux (!) ans que Moscou a proposé le Su-35 à la Turquie (salon MAKS 2019)... C’est même Poupou qui a fait le VRP à cette occasion :rolleyes:

 

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Teenytoon a dit :

Vous n'avez rien compris. Depuis le début, Erdogan joue le mauvais élève pour s'allier avec l'équipe d'en face. Dès qu'il aura touché ses Su-57, il tombera le masque et révélera la supercherie en livrant les Sukhoi aux américains !

Vous ne regardez pas assez de films d'espionnage :laugh:

Toutes les passes d'armes avec les français et les grecs en Medor et en Libye ont été montées de toutes pièces pour crédibiliser la légende d'Erdo :tongue:

My name is ERDO... ERDOGAN !

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MeisterDorf a dit :

Mouais enfin, Air et Couscous confirme juste qu’ils sont - comme souvent - à la ramasse: ça fait « juste » deux (!) ans que Moscou a proposé le Su-35 à la Turquie (salon MAKS 2019)... C’est même Poupou qui a fait le VRP à cette occasion :rolleyes:

La proposition officielle du Su-57 serait nouvelle, quand même, non ?

Ca fait aussi beaucoup penser à certains discours US du type "si vous voulez des F-35, même parcours que les belges : payez d'abord des F-16 !" (avec zéro garanties pour la suite).

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Boule75 a dit :

La proposition officielle du Su-57 serait nouvelle, quand même, non ?

Bah il n'y a pas de proposition pour le Su-57 puisqu'il n'a pas encore reçu sa licence d'exportation (1.250ème fois que je l'écris ici, à peu près...:wink:). Que la Russie souhaite vendre, c'est un fait et elle ne s'en cache pas. Que le Su-57 ne soit pas (encore) exportable c'est également un fait.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, MeisterDorf a dit :

Bah il n'y a pas de proposition pour le Su-57 puisqu'il n'a pas encore reçu sa licence d'exportation (1.250ème fois que je l'écris ici, à peu près...:wink:). Que la Russie souhaite vendre, c'est un fait et elle ne s'en cache pas. Que le Su-57 ne soit pas (encore) exportable c'est également un fait.

Ah. Et donc les autorités russes en parlent mais ça n'y seraient pas véritablement prêtes ?

Je le note, mais c'est curieux ! (et ça renforce l'idée qu'il y a une carotte Su-57 mais qu'il faut manger du Su-35 pour pouvoir imaginer la déguster)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Boule75 a dit :

Ah. Et donc les autorités russes en parlent mais ça n'y seraient pas véritablement prêtes ?

Je le note, mais c'est curieux ! (et ça renforce l'idée qu'il y a une carotte Su-57 mais qu'il faut manger du Su-35 pour pouvoir imaginer la déguster)

Relis bien la phrase de Air et Couscous: ils souhaitent vendre (c'est légitime), mais ça ne signifie pas que l'avion soit exportable pour l'instant. 

Citation

(...) le service fédéral russe de coopération technique a communiqué sur son souhait de vendre (...)

Pourquoi? Simple: les besoins russes d'abord et avant tout (en ce qui concerne le Su-57), donc une fois ces derniers "satisfaits" (ou considérés comme tels), ils commenceront à attribuer une partie de la capacité de production disponible pour les exportations. Et vu que la chaîne de production est toujours en montée de puissance (je ne ressors pas les contrats disponibles, ils sont présents à plusieurs endroits sur le forum): il est clairement impossible de voir le moindre export du Su-57 avant au-minimum 5 ans. Ceci explique pourquoi les rumeurs d'exportations dans certains pays "que-je-ne-citerais-pas-vu-qu'ils-sont-susceptibles" sont juste du BS actuellement. 

Après, ceci n'empêche aucunement de présenter l'avion à un client potentiel et de lui demander son avis et ses envies par rapport à ce dernier. En l'état actuel des choses, il n'y a que deux Sukhoï (entendus comme appareils neufs, évidemment) qui bénéficient d'une licence d'exportation: Su-34 et Su-35.  

Modifié par MeisterDorf
Aurtaugraff'
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MeisterDorf a dit :

En l'état actuel des choses, il n'y a que deux Sukhoï (entendus comme appareils neufs, évidemment) qui bénéficient d'une licence d'exportation: Su-34 et Su-35.

Le Sukhoï Su-26M3, c'est pas exportable ? Parce que pour un acrobate comme Erdogan, je me dis qu'il y a un coup à tenter ... :biggrin:

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, FATac a dit :

Le Sukhoï Su-26M3, c'est pas exportable ? Parce que pour un acrobate comme Erdogan, je me dis qu'il y a un coup à tenter ... :biggrin:

*Gros accent russe très prononcé ON* 

- Si toi payer, nous pouvoir discuter, Tovaritch :laugh:

*Gros accent russe très prononcé OFF*

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
On 4/14/2021 at 1:40 PM, ywaDceBw4zY3tq said:
  1. Il semblerait que ce soit le premier tir d'un missile BVRAAM ARH développé par la Turquie (https://en.wikipedia.org/wiki/GÖKTUĞ) Je lis pas le turc donc difficile de confirmer la source wikipedia, mais apparemment cette version (il en existe une IR) serait dotée d'un datalink et d'une capacité LOAL.

Ca me parait foireux comme info.  Comment est ce que la Turquie pourrait integre des armes ou radar AESA dans un F16 quand les US leur ont refuse la modernisation des F16 au dernier standard?  Je doute que LM leur donne acces au code source pour mettre de l'equipement etranger sur une plateforme US en plus en defiant le congres US. 

Que je sache seul Israel a le droit de faire des modifications sur les avions US.

En plus la "modernisation" des F16 Turque n'a etait annonce qu' en debut d'annee.  A part prolonger la vie des structures, il n'y a aucune source fiable qui confirme l'integration de nouvelles armes, radar ou capacite EW sur les F16 Turques comme on peut le lire sur des sites foireux sur internet..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 31/05/2021 à 23:31, Lordtemplar a dit :

Ca me parait foireux comme info.  Comment est ce que la Turquie pourrait integre des armes ou radar AESA dans un F16 quand les US leur ont refuse la modernisation des F16 au dernier standard?  Je doute que LM leur donne acces au code source pour mettre de l'equipement etranger sur une plateforme US en plus en defiant le congres US. 

Que je sache seul Israel a le droit de faire des modifications sur les avions US.

En plus la "modernisation" des F16 Turque n'a etait annonce qu' en debut d'annee.  A part prolonger la vie des structures, il n'y a aucune source fiable qui confirme l'integration de nouvelles armes, radar ou capacite EW sur les F16 Turques comme on peut le lire sur des sites foireux sur internet..

Il y a rien à intégrer ce sont des copies de l'AMRAAM et du Sidewinder.
Si les bus de données correspondent, tu branches, et ça marche.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Il y a 4 heures, Pakal a dit :

La Turquie se refait une virginité avec l'Otan en participant à la surveillance aérienne de la baltique

https://www.scramble.nl/military-news/turkey-joins-baltic-air-policing 

C'est assez normal : vu la façon de redéfinir unilatéralement les cartes géographiques, ce serait con qu'elle n'aille pas défendre son "autre" mer...

:rolleyes::bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La Turquie fait feu de tout bois   TFX annoncé pour premier roll-out en mars - 2023, hélicoptère T625 utilitaire dont la production va démarrer, Hélicoptère multirole d'attaque  Heavy Duty Attack Helicopter  tiré du T625

https://www.airrecognition.com/index.php/news/defense-aviation-news/2021/august/7542-idef-2021-tf-x-fighter-to-roll-out-in-2023.html

https://www.airrecognition.com/index.php/news/defense-aviation-news/2021/august/7544-idef-2021-t625-goebkey-helicopter-showcased.html

https://www.airrecognition.com/index.php/news/defense-aviation-news/2021/august/7545-idef-2021-multirole-heavy-combat-helicopter-on-display.html

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait un peu penser à la fin de l'URSS, avec un surinvestissement et une fuite en avant monumentale et insoutenable vers le militaire. Je me demande quel est désormais le poids économique de ce secteur et sa part dans le budget de l'état turc.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Boule75 a dit :

Ca me fait un peu penser à la fin de l'URSS, avec un surinvestissement et une fuite en avant monumentale et insoutenable vers le militaire. Je me demande quel est désormais le poids économique de ce secteur et sa part dans le budget de l'état turc.

Par contre ils ne disposent plus de moyens aériens en suffisance qui soient adaptés pour lutter contre les incendies.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, FAFA a dit :

Par contre ils ne disposent plus de moyens aériens en suffisance qui soient adaptés pour lutter contre les incendies.

C'est bien ça : déséquilibre profond des investissements au profit de la composante militaire, aventurisme extérieur messianique, grandiloquence, et déliquescence interne à base de corruption et de délitement des institutions civiles.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Bechar06 a dit :

Même thème, en français :  http://psk.blog.24heures.ch/archive/2021/08/23/le-prototype-du-tf-x-pour-2023 -871557.html

"Le TF-X de génération 5, offrira des capacités importantes pour les besoins de combat air-sol et air-air avec des capacités de combat intelligentes et puissantes. Le coût du développement du projet est évalué de 70 à 80 milliards de dollars. Mais ce prix ne tient pas compte de la motorisation future de l’avion. En conséquence on peut esquisser un développement proche des 100 milliards de dollars."

Bigre !   Et ca avec une économie qui peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...