Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

TUAF- Armée de l'air Turque


Invité barbaros pacha
 Share

Messages recommandés

La Turquie confirme son intention de se procurer un second lot de systèmes russes de défense aérienne S400

http://www.opex360.com/2021/09/27/la-turquie-confirme-son-intention-de-se-procurer-un-second-lot-de-systemes-russes-de-defense-aerienne-s400/

« Nous avons acheté les F-35, payé 1,4 milliard de dollars et les F-35 ne nous ont pas été livrés », a-t-il dit. « Pour nous, l’affaire des S-400 est réglée. Il n’est pas possible de faire marche arrière. Les États-Unis doivent bien le comprendre. […] Nous, en tant que Turquie, nous sommes honnêtes mais les États-Unis ne l’ont malheureusement pas été et ne le sont pas », a estimé M. Erdogan. « Nous allons de l’avant […] Nous frapperons à d’autres portes : La Turquie achète ce qu’il faut pour sa défense », a-t-il ensuite prévenu.

En tout cas, la relation entre Washington et Ankara n’est pas près de s’améliorer. Dans un entretien diffusé par CBS News, M. Erdogan a en effet remis un pièce dans la machine en confirmant que des discussions sur la commande d’un second lot de systèmes S-400 était en cours. Jusqu’alors, seule la partie russe avait évoqué ces négociations, dont l’existence avait été pourtant démentie par un responsable turc anonyme auprès de Middle East Eye.

 

Erdogan omet complètement le fait qu'il avait été averti par les US qu'en cas d'achat de S-400 pas de F-35 et que malgré cela, il avait décidé d'acquérir le missile russe. Je me demande quelle va être la réaction US face à cette nouvelle provocation.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Paschi a dit :

Erdogan omet complètement le fait qu'il avait été averti par les US qu'en cas d'achat de S-400 pas de F-35 et que malgré cela, il avait décidé d'acquérir le missile russe. Je me demande quelle va être la réaction US face à cette nouvelle provocation.

Une fois le premier système S400 acheté, 99% du mal avait été fait. 

Un deuxième ne changera rien a l'affaire.  Ca tue juste dans l'oeuf l'idée saugrenue de faire plier les turcs ou d'espérer leur racheter les S400 (ce que les russes prendrait très mais alors très très mal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, AkarSarren a dit :

 

Les Turcs ont envoyé une lettre officielle au gouvernement américain pour demander l'acquisition de 40 F16 Block 70 + modernisation de 80 F16 existants en Block 70. Les Turcs supposent que 120 F16 Block 70 pourraient équilibrer les forces face aux Rafale et F16 Block 70 grecs.

Dans le contexte actuel, avec le blocage de toutes les licences export US à destination de la Turquie (dont des pièces de rechange pour la flotte existante), un accord US parait (très) peu probable sauf si Erdogan fait volte face sur les S400.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AkarSarren a dit :

Même avec ça les F-16 sont largués…

Probablement que le F-16 block70 est largué par le Rafale, mais 120 F-16 contre 24 Rafales... Je ne donne pas cher des Rafales. Le nombre d'appareils est aussi une qualité.

Après je dis 24/120 mais je ne sais plus combien de block 70 la Grèce a demandé à LM.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hirondelle a dit :

125

Sûr?

Comment les turcs peuvent dire que 120 F-16V peuvent compenser 125 F-16V plus 24 Rafales ?

Après sachant que pour eux un turc vaut deux grecs, ça se tient ! :biggrin:

Modifié par emixam
Ajout de smiley pour éviter les mauvaises interprétations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, emixam a dit :

Sûr?

Comment les trucs peuvent dire que 120 F-16V peuvent compenser 125 F-16V plus 24 Rafales ?

Après sachant que pour eux un truc vaut deux grecs, ça se tient !

Il me semble bien:

Ici par exemple http://psk.blog.24heures.ch/archive/2021/01/21/premier-f-16-grec-modernise - -870438.html, vente approuvée par le congrès américain.

Les Turcs prévoient un avion indigène,  ces F16 V sont une solution transitoire sans doute, pour n’être pas tout à fait dépassés et en même temps faire plaisir à Oncle Sam.

Ledit oncle se laisserait-Il séduire ? Ça fait une belle commande, c’est peut-être pas dramatique si le F16 et son APG83 se fait dépiauter par les radars du S400, la Turquie est membre de l’OTAN...

Même les Grecs feront peut-être profil bas, ils vont avoir en octobre leur nouvel accord bilatéral, ils ont leurs FDI et leurs Rafale...

La vraies supériorité des Turcs, c’est qu’ils développent vite une industrie de l’armement indigène, et ils ont d’ors et déjà des multiplicateurs que n’ont pas les Grecs, awacs, Satellites, Elint/Sigint... Objectivement ils ne sont pas à la rue face aux grecs, mais pour ça ils doivent continuer à faire voler leurs F16. Donc, comme ils n’ont pas l’alternative israélienne pour moderniser leurs F16, ils vont être très gentils avec Joe tout en se grouillant de développer leur truc indigène.

Et comme les trucs indigènes c’est long, risqué et au début au moins c’est pas très performant, logiquement ils devraient essayer de se diversifier pour faire se relâcher la poigne qui sert les grelots de leur armée de l’air. Russes, Chinois (je ne vois pas qui d'autre)?

En fait, ils ne sont pas très biens ! Peut-être s’acheter un strapontin Tempest pour assouplir les US via UK ?

Edit : j’ajouterai que leur problème d’inflation et donc de change ne vont pas faciliter des importations.

Modifié par Hirondelle
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, AkarSarren a dit :

Même avec ça les F-16 sont largués…

ça dépend du nombre de meteor et mica achetés tout de même : sSi les Grecs sont aussi malin que nous, ils seront à cours de missiles bien avant que les tous les F16 turcs soient au sol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Ils ont 153 F-16 parmi ceux ci 84 vont être upgradé au niveau Viper, mais les block 30 et 50 ne le seront pas. 84 + les 24 Rafale ça fait 108 avions récents à comparer aux 120 que la Turquie veut acquérir.

Sachant que nous parlons de 108 chasseurs réels Grecs vs 120 très hypothétiques Turcs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'il y 2 ans http://www.opex360.com/2019/10/29/la-turquie-serait-sur-le-point-commander-au-moins-36-avions-de-combat-su-35-a-la-russie/ soit les négotiations avec les Russes n'avancent pas soit c'était un gros coup de bluff pour préparer le terrain (ou alors ils sont pas cap).

Info reprise par OPEX http://www.opex360.com/2021/10/09/la-turquie-cherche-a-acquerir-40-nouveaux-avions-f-16-aupres-des-etats-unis/

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 17/09/2021 à 06:05, Patrick a dit :

Je sais que DS vend cette suite partout et à tout le monde, et que ça ne transformera pas un design moisi en réussite, mais c'est pas un jeu quelque peu dangereux de partager de la tech avec ces gougnafiers?

Que vont penser les grecs?

Jouer la course à l'échalotte avec les allemands sur la fourniture d'assistance à l'industrie de la défense turque est la pire chose qu'il y a à faire.

Les Grecs aux commandes savent ce qu'il convient d'en penser.

Les gougnafiers ont probablement payé la facture aussi...

Ce qui est rarement affaire garantie côté hellénique, si on veut des sous et non de l'huile d'olives...

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Chronos a dit :

Les Grecs aux commandes savent ce qu'il convient d'en penser.

Les gougnafiers ont probablement payé la facture aussi...

Certes.

il y a 23 minutes, Chronos a dit :

Ce qui est rarement affaire garantie côté hellénique, si on veut des sous et non de l'huile d'olives...

"One man's olive oil is another man's treasure!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Chronos a dit :


Tu m'en reparles le jour où ton employeur te paiera la moitié de ton salaire en bouteilles d'huiles et que le fisc te demandera l'impôt en euros ? :tongue:

C'est pas un problème, actuellement je l'achète 6 € le litre en Grèce et je la revend 14 € en France, ça paye largement mes impôts :tongue:

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...