Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

TUAF- Armée de l'air Turque


Invité barbaros pacha
 Share

Messages recommandés

il y a 17 minutes, MeisterDorf a dit :

Ça vient de faire sauter les bouchons des bouteilles de champagne chez Rosoboronexport :laugh:

J'imagine déjà le jour où pour se donner de l'importance nos députés décideront qu'il est de leur ressort de voter à l'assemblée les autorisations d'export du champagne national !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2021/10/27/le-congres-refuse-le-vente-de-f-16-a-la-turquie-871953.html

 

Notre ami Erdogan va avoir un choix cornélien a faire.  Prendre des avions russes?   

On voudrait les pousser de l'OTAN qu'on pourrait ne pas s'y prendre autrement.  Mais Erdogan nous aura beaucoup aidé.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Bon Plan a dit :

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2021/10/27/le-congres-refuse-le-vente-de-f-16-a-la-turquie-871953.html

 

Notre ami Erdogan va avoir un choix cornélien a faire.  Prendre des avions russes?   

On voudrait les pousser de l'OTAN qu'on pourrait ne pas s'y prendre autrement.  Mais Erdogan nous aura beaucoup aidé.

Moi à sa place je prendrais des avions Chinois. :biggrin: FC 31 par exemple.

Modifié par Picdelamirand-oil
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Moi à sa place je prendrais des avions Chinois. :biggrin: FC 31 par exemple.

Oui, au point ou il en est....  Autant diversifier ses appros.  Russes pour les SAM, Chinois pour les avions.

Et puis le FC31 pourrait bien être un F35 qui ...      .... fonctionne !

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ciders a dit :

J'en connais un qui va hurler. De rire.

Accessoirement, Turcs et Géorgiens s'entendent assez peu. Enfin, ça ne casse pas trois pattes à un canard quoi.

Non mais plus sérieusement, qui va fournir les moteurs? Ils ont mis la main sur un stock de Tumansky R-11 qui trainaient?
Parce que l'électronique de bord je veux bien. Mais il y a des choses qui vont être difficiles à procurer si ils veulent éviter d'avoir à faire ce qui s'apparenterait à un nouvel avion...

Pénurie de pop-corn à prévoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Patrick a dit :

Non mais plus sérieusement, qui va fournir les moteurs? Ils ont mis la main sur un stock de Tumansky R-11 qui trainaient?
Parce que l'électronique de bord je veux bien. Mais il y a des choses qui vont être difficiles à procurer si ils veulent éviter d'avoir à faire ce qui s'apparenterait à un nouvel avion...

Pénurie de pop-corn à prévoir!

C'est du flan juste. Les Turcs ont des drones, des palanquées de drones. Ils n'ont aucun besoin opérationnel de vieux machins vulnérables pour faire du CAS avec des munitions guidées. Ne parlons même pas de l'état de l'usine de Tbilissi ou des relations turco-géorgiennes...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Ciders a dit :

C'est du flan juste. Les Turcs ont des drones, des palanquées de drones. Ils n'ont aucun besoin opérationnel de vieux machins vulnérables pour faire du CAS avec des munitions guidées. Ne parlons même pas de l'état de l'usine de Tbilissi ou des relations turco-géorgiennes...

En fait si tu remplaces le "2" par "3" dans le tweet en question: ça rendrait ce dernier beaucoup plus crédible... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, MeisterDorf a dit :

En fait si tu remplaces le "2" par "3" dans le tweet en question: ça rendrait ce dernier beaucoup plus crédible... 

Des Su-35 Géorgiens ? :blink:

Dorf, avec tout le respect que je te dois, tes vacances ont visiblement eu une influence désastreuse sur ta perception de la notion de crédibilité !

 

Après, si les turcs veulent de nouveaux intercepteurs pour épauler leurs F-16 non-modernisés, ils pourraient aussi se tourner vers les Su-25 Ukrainiens, tant qu'on y est. Ca aurait l'avantage d'une flotte homgène avec celle de cette annonce. :biggrin:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FATac a dit :

Des Su-35 Géorgiens ? :blink:

Dorf, avec tout le respect que je te dois, tes vacances ont visiblement eu une influence désastreuse sur ta perception de la notion de crédibilité !

 

Après, si les turcs veulent de nouveaux intercepteurs pour épauler leurs F-16 non-modernisés, ils pourraient aussi se tourner vers les Su-25 Ukrainiens, tant qu'on y est. Ca aurait l'avantage d'une flotte homgène avec celle de cette annonce. :biggrin:

Meuh non, j'entendais par là que ce serait moins con (en tous cas beaucoup plus probable) de lire que la Turquie va acheter des Su-35 et non des Su-25. L'histoire des géorgiens: "trololol" hein... l'usine doit être en mesure de produire des casseroles et pas grand chose d'autre: le corse délégué commercial de MiG (@Ciders) a parfaitement résumé la situation de l'usine et la crédibilité de cette annonce :happy: 

Aaaaaaaaah les fameux intercepteurs Su-25 ukrainiens: je pense qu'un jour je vais faire un article sur le blog pour le premier avril :laugh:

il y a 3 minutes, Ciders a dit :

Au-delà des moqueries... pourquoi des Su-25 fabriqués en Géorgie et non en Russie ? :dry:

Peut-être parce que les russes n'ont ni utilité ni intérêt pour une telle production? 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ciders a dit :

Mais enfin voyons, ce tweet sourcé et venant d'une source extrêmement fiable le dit, c'est que c'est donc vrai !

#noussachons

Tu sais ce qui est le plus désespérant dans ce Tweet? 

Ceci:  37 Retweets / 99 Tweets cités / 194 J'aime

Le mec devrait se faire incendier pour avoir pondu une énormité comme celle-là, mais c'est l'inverse qui se produit. Ce monde me dépasse... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, MeisterDorf a dit :

Tu sais ce qui est le plus désespérant dans ce Tweet? 

Ceci:  37 Retweets / 99 Tweets cités / 194 J'aime

Le mec devrait se faire incendier pour avoir pondu une énormité comme celle-là, mais c'est l'inverse qui se produit. Ce monde me dépasse... :rolleyes:

Les fanboys nationalistes sont souvent les plus faciles à convaincre. Et les plus enragés à défendre les mauvaises infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

https://aviationweek.com/aerospace/manufacturing-supply-chain/turkish-wind-tunnel-support-burgeoning-aerospace-vision
 

Turkish Aviation Industries construit une soufflerie a Ankara. Sections de test interchangeables pour tester bcp de conditions différentes, le site est prévue pour une utilisation industrielle, i.e être employé le plus possible pour pouvoir le rentabiliser. La Turquie compte louer le système a des clients étrangers. Il est prévu une section de test de 6.4m x 4.8m "open jet" (j'avoue ne pas savoir ce que ça signifie), une autre de 4.7m par 3.9m avec des murs pleins. Ca serait apparemment le deuxième plus grand tunnel subsonique en Europe. Assez révélateur des ambitions turques en matière aérospatiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Et via OPEX:

La Turquie pourrait acquérir environ 80 avions de combat Eurofighter Typhoon

http://www.opex360.com/2022/03/10/la-turquie-pourrait-acquerir-environ-80-avions-de-combat-eurofighter-typhoon/

Citation

Mais d’après un responsable turc sollicité par Defense News, l’option la plus sérieuse serait l’Eurofighter Typhoon, produit par un consortium réunissant BAE Systems, Airbus et Leonardo.

Et le Royaume-Uni, qui a su conserver de bonnes relations avec la Turquie malgré les tensions de ces derniers mois, serait à la manoeuvre. Et cela d’autant plus que les industriels britanniques sont impliqués dans le programme TF-X, comme l’a rappelé BAE Systems, via Twitter, le 15 février dernier.

[...]

Quoi qu’il en soit, le responsable de la défense turque interrogé par Defense News a confirmé que le Typhoon peut être une « option », avec la perspective d’une commande d’environ 80 appareils. « Ces avions peuvent même être assemblés en Turquie, bien qu’ils aient alors un prix plus élevé », a-t-il dit.

 

"Peut être une option", conditionnel, toussa...

Mais ça peut sembler cohérent et possible. J'anticipe la réaction des Furieux : voui, si cela advenait ce serait un encouragement aux Grecs  voir au Egyptiens à reprendre de votre Rafale adoré :happy:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...