Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

TUAF- Armée de l'air Turque


Invité barbaros pacha
 Share

Messages recommandés

détrompe toi pacha,les israéliens ont bien formé les turcs et en israel méme.

c'est israel qui a montré a la turquie comment détruire les S300 chypriotes .

la coopération israélo-turc est trés developpé dans le domaine lors d'anatolian eagle israel a envoyé rien moin que ces F-15I,F16I et ces derniers UH-60L faire joujou en turquie.

autre choses PASCAL les F-4 turc modernisé par israel s'apel F-4 2020 TERMINATOR .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

détrompe toi pacha,les israéliens ont bien formé les turcs et en israel méme.

c'est israel qui a montré a la turquie comment détruire les S300 chypriotes .

la coopération israélo-turc est trés developpé dans le domaine lors d'anatolian eagle israel a envoyé rien moin que ces F-15I,F16I et ces derniers UH-60L faire joujou en turquie.

autre choses PASCAL les F-4 turc modernisé par israel s'apel F-4 2020 TERMINATOR .

Des sources?

Les pilotes sont formés dans la Turkish air force Academy...

Il y a une cooperation entre les pilotes des deux pays, ils s'entrainent enssemble...

Les Chypriotes n'ont pas de S-300...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce qu'il y'a tu me croit pas? tu croit qu j'ai que ca a faire que de te baratiné pour des clopinettes? bon écoute laisse tomber les pilotes turcs n'ont jamais été former par personne ,ils sont trop fort pour avoir besoin de quelqu'un d'autres.

sinon lit ca.

Jusqu'à présent, l'impact direct de cette coopération sur les relations de la Turquie avec ses voisins a été relativement limité à l'affaire des missiles S-300 russes que la république de Chypre a acheté en janvier 1997 mais qui ont finalement été déployés en Grèce sur décision conjointe fin décembre 1998, et peut-être à l'affaire Öcalan. Dans le premier cas, en effet, en juin 1998, des avions de chasse F-16 turcs ont participé à un entraînement dans le désert du Néguev israélien consistant à détruire des batteries de missiles similaires aux S-300[39]. La Turquie a ainsi montré sa détermination à réagir en cas de déploiement des missiles à Chypre, et ce avec l'appui d'Israël, ce qui constituait sans aucun doute un signal fort à l'égard des gouvernements de la république de Chypre et de Grèce. D'autre part, les services secrets israéliens (le Mossad) sont fortement soupçonnés d'avoir aidé les services secrets turcs à capturer Abdullah Öcalan au Kenya en février 1999[40]. Des observateurs font valoir que les services turcs n'avaient aucune expérience de ce type d'opération, mais le Mossad une très grande, depuis, notamment, l'enlèvement d'Eichmann en Argentine. De plus, le Kenya est considéré comme l'une des bases du Mossad en Afrique de l'Est. L'État turc aurait ainsi bénéficié de la solidarité d'un autre État lui aussi victime du «terrorisme»

voila la source ;TURQUIE : DYNAMIQUES INTERNES ET EXTERNES

Par Gilles Bertrand, Docteur en science politique

Enseignnant à l’Université d’Auvergne et à l’Institut d’Etudes politique de Paris

http://www.strategicsinternational.com/turquie.htm

tu as 250 pages de lectures bonnes appétit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Bah voila je parle de cooperation est non d'instructeur Israelien, des avions de chasse F-16 turcs ont participé à un entraînement dans le désert du Néguev israélien consistant à détruire des batteries de missiles similaires aux S-300...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme. Il y a là une confusion entre entraînement commun et instruction. Je ne trouve pas que c’est la même chose.

Depuis les années 90, il existe un accord de coopération militaire entre la Turquie et Israël. Deux fois par an des aviateurs turcs partent en Israël et des aviateurs israéliens viennent s’entraîner en Turquie.

Je pense d’ailleurs que c’est l’état israélien qui fait là la meilleure affaire. Si les pilotes israéliens sont excellents, ils manquent singulièrement de place dans leur pays. L’escapade anatolienne leur permet de se déployer et de s’entraîner sur un vaste relief montagneux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voila je parle de cooperation est non d'instructeur Israelien, des avions de chasse F-16 turcs ont participé à un entraînement dans le désert du Néguev israélien consistant à détruire des batteries de missiles similaires aux S-300...

et a aucun moment tu t'est posé la question pourquoi la turquie participe a un entrainement en....... israel ? aprés tous si les turcs savent comment faire pour détruire les S300 chypriote ,pourquoi ne pas s'entrainé en turquie c'est plus vaste et plus fort politiquement.

sache que la méme année de cette crise ,IAI avait annoncé officiellement avoir les moyens de leurré les derniers S300,sache aussi que des S300 ont été louer a israel  =) qui na pas perdue une miette de ce joujou.

il est incontestable que l'armée de l'air turc est monté en puissance depuis qu'elle  coopére avec israel,missile popeye,F4,F5 modernisé,drones heron 2,instruction et entrainement.......pourquoi le nié?

israel aussi tire de trés bon avantage de ca coopération avec les turcs et moi je m'en cache pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galil,

Si c’est à moi que tu t’adresse, saches que je ne nie ni l’existence ni la portée de cette coopération. Au contraire, je la loue. Israël et la Turquie ont des liens qui remonte à la création de l’état israélien et j’ai toujours été favorable pour des rapports plus étroits.

Mais je peux comprendre et je partage la grogne des miens face à des commentaires qui ferait des forces armées turque le « jouet » des israéliens. Cela me rappel la prétendue rôle attribué aux Allemands dans l’armée ottomane en 14 : D’efficaces officiers prussiens planifiant tout et commandant à des Turcs tout juste bons à exécuter les ordres de leur maître teutoniques. Un peu comme si les armées turques étaient incapables de se prendre en charge et qu’il leur fallait toujours l’assistance des Allemands, Américains, Israéliens…

Il est indéniable que les deux parties ont pleinement profité de cette coopération. Mais les deux parties étaient déjà les deux puissances majeures de la région et seraient restées même s’il n’y avait pas eu accord militaire. D’autres dispositions auraient été prises et d’autres matériels acquis.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galil,

Si c’est à moi que tu t’adresse, saches que je ne nie ni l’existence ni la portée de cette coopération. Au contraire, je la loue. Israël et la Turquie ont des liens qui remonte à la création de l’état israélien et j’ai toujours été favorable pour des rapports plus étroits.

Mais je peux comprendre et je partage la grogne des miens face à des commentaires qui ferait des forces armées turque le « jouet » des israéliens. Cela me rappel la prétendue rôle attribué aux Allemands dans l’armée ottomane en 14 : D’efficaces officiers prussiens planifiant tout et commandant à des Turcs tout juste bons à exécuter les ordres de leur maître teutoniques. Un peu comme si les armées turques étaient incapables de se prendre en charge et qu’il leur fallait toujours l’assistance des Allemands, Américains, Israéliens…

Il est indéniable que les deux parties ont pleinement profité de cette coopération. Mais les deux parties étaient déjà les deux puissances majeures de la région et seraient restées même s’il n’y avait pas eu accord militaire. D’autres dispositions auraient été prises et d’autres matériels acquis.

Amicalement.

je n'ai jamais dit que l'armée turc est une merde sans israel loin dela,mais il faut constaté que les turcs ont fait monté en puissance leurs armée grace a l'achat d'armes et a leurs coopération avec israel.

si tu veux savoir a quel point un pays peut gagné en puissance et inquiété gravement ces ennmies car il coopére avec israel et achéte de l'armements israelien, prend l'exemple de l'inde qui ce dote de missiles ,de radar ,de navires ,de drones.......israélien allant jusqu'a faire réagir officiellement le pakistan qui a exprimé ca crainte d'une coopération israel-inde.

bref israel aussi profite pleinement de son alliance avec la turquie mais faut reconnaitre que c'est plus  en gagnants des contracts avec l'armée turc ,mais faut dire aussi qu'israel a des bases radar et d'ecoutes en turquie ,comme dirait l'autre c'est gagnant-gagnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Invité barbaros pacha

La 143eme flotte (filo) de l'armée de l'air Turque a fetez ses 175 000 eme heures de vols.... 8)  8)  8)  8)

Nos pilotes font partie des pilotes les plus entrainer sur terre... 8)  8)  8)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pilotes turcs de F 16 volent en moyenne 240 heures par an.

C'est dans la moyenne haute des pilotes OTAN notamment ceux qui sont amenés à faire des OPEX.

L'avantage pour Israël d'avoir d'excellentes relations avec les turcs et inversement c'est que ces deux pays "encagent" littéralement la Syrie. Gros avantage stratégique.

D'ailleurs les turcs modernisent les F 16 jordaniens a priori; la Turuie joue son rôle de puissance régionale.

Le 143 vole sur F 16 depuis combien de temps et à combien d'avions  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Non, c'est la 143eme flotte (filo) ou escradron de l'armée Turque qui a fait sont 175 000 eme vols, je sait pas combien d'appareils et composer de F-16.. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

TAI vat modernisé 55 T-38A de la TUAF, utilisé pour l'entrainement des pilotes...

Image IPB

ARI PROJESİ ÇERÇEVESİNDE İLK UÇAK TESİSLERİMİZE GELDİ 

Hava Kuvvetleri Komutanlığı’mızın (Hv.K.K.) envanterinde bulunan T-38A Tekamül Eğitim Uçakları’ndan 55 adedinin aviyonik modernizasyonunu kapsayan “T-38 Aviyonik Modernizasyon” (ARI) Projesi çerçevesinde ilk uçak 30 Ocak 2008 tarihinde tesislerimize gelmiştir.

30 Haziran 2006 tarihinde düzenlenen Savunma Sanayii İcra Komitesi kararı ile Şirketimizin ana yüklenici olarak belirlendiği proje çerçevesinde, uçakların aviyonik modernizasyonu “Prototip” ve “Seri Üretim” olmak üzere iki fazda gerçekleştirilecektir.

Prototip Fazı, beş adet T-38 Tekamül Eğitim Uçağı modernizasyonunun Şirketimiz tesislerinde gerçekleştirilmesini, Seri Üretim Fazı ise, Şirketimiz tarafından sağlanacak malzeme, ünite ve teknik dokümanın kullanılarak geri kalan 50 adet T-38 uçağının 1nci Hava İkmal Bakım Merkez Komutanlığı’nın (HİBMK) tesislerinde modernizasyonunu içermektedir.

Sistemlerden “Özgün Merkezi Kontrol Bilgisayarı”na yine milli imkan ve olanaklarla geliştirilecek olan harekat uçuş yazılımları gömülecektir. Opsiyon olarak da geliştirilecek olan sanal atış/skorlama ve aletli iniş eğitim programları “Merkezi Kontrol Bilgisayarı”nda yer alacaktır.

ARI Projesi’nin sözleşmesi 21 Haziran 2007 tarihinde Şirketimiz ile Savunma Sanayii Müsteşarlığı (SSM) arasında imzalanmıştır.

Proje çerçevesinde Hv.K.K.’lığına yedek ünite temini, eğitim tedariği, uzun süreli teknik destek, teknik doküman güncelleme, lojistik destek ve teknoloji transferi işlemleri de yine Şirketimiz tarafından gerçekleştirilecektir.

Gerçekleştirilecek olan tadilatlarla uçakların eğitim konseptine uygun hale getirilmesi ve uzun süre desteklenebilir sistemlere sahip olması sağlanacaktır.

31 Ocak 2008

http://www.tai.com.tr/tr_haber_guncel.aspx?id=90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité barbaros pacha

Je viens d'entendre a la tv, la commission parlementaire du TBMM (parlement Turc) vient d'autoriser l'achat de 116 F-35 pour 10.7 milliards de $...

Ils seront a priori fabriqué dans les usines de la TAI...

Selon les rumeurs, Ankara pourrait etre interesser par un chasseur, mais bon, il faut voire quelle seront les achats de nos voisins (Iran, Syrie, Grece, Irak, etc....)

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

sa fait 16 F-35 de plus c'est sa?

Oui, le chiffre officiel est de 116...mais le probleme est qu'on avance aussi le chiffre de 100 F-35...il y a confusion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les turcs ont fait monté en puissance leurs armée grace a l'achat d'armes et a leurs coopération avec israel.

cela dit le 8 octobre 1996, la coopération turquo-israelienne n'a pas servi à grand chose... ce jour là, un F16 D (n°91-0023) du 192eme filo est abattu par un Mirage 2000 EG grec avec un magic II. ( Mirage 2000 EG du 332ème MPK piloté par A.Grivas)

Il y avait dans le F16 un pilote turc qui est décédé... et un instructeur israelien qui s'est éjecté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

cela dit le 8 octobre 1996, la coopération turquo-israelienne n'a pas servi à grand chose... ce jour là, un F16 D (n°91-0023) du 192eme filo est abattu par un Mirage 2000 EG grec avec un magic II. ( Mirage 2000 EG du 332ème MPK piloté par A.Grivas)

Il y avait dans le F16 un pilote turc qui est décédé... et un instructeur israelien qui s'est éjecté...

Les vraix circonstances n'ont pas était définit, un instructeur Israelien?

Non cet info est de l'intox, les avions Turcs s'entrainent jamais au dessus des cotes Ioniennes, ces entrainements s'effectu surtout au dessus de l'Anatolie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas, avant de voir l'info sur le net, c'était un pilote de l'armée de l'air qui m'en avait parlé au détour d'une conversation que lui avait eu lors d'un échange avec des pilotes grecs... il y'a meme eu une video de la VTH faite où on voit le F16 se faire shooter... peut etre est elle dispo sur le net quelque part...

faut que je retrouve des sources, mais en voilà déjà une:

http://s188567700.online.de/CMS/index.php?option=com_content&task=view&id=47&Itemid=47

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

le F 35 est en passe de devenir l'arnaque aéronautique du XXI ème siècle les Turcs seraient bien avisés de faire leurs achats ailleurs

Tu veut qu'on achete quoi a la place?

Euhhhh..... :rolleyes:

J'ai trouvé, le Rafale??? :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...