Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

TUAF- Armée de l'air Turque


Invité barbaros pacha
 Share

Messages recommandés

  • 2 months later...

Les deux orifices pourrait faire penser à ça, mais ils semblent un peu trop gros pour ça, et si c'était le cas, ils seraient positionnés de façon symétrique.

 

Par contre, la présence de flammes sous le pod et les petites choses bleues, me feraient penser à des bombes inertes d'exercice.

 

Peut être aussi qu'il y a deux gros orifices de l'autre coté, et vu leur grosseur, le tout pourraient contenir quatre roquettes d'exercice en plus.

 

Conclusion:

 

Je dirais: Pod d'exercice pour quatre bombinettes inertes et quatre roquettes inertes.

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux orifices pourrait faire penser à ça, mais ils semblent un peu trop gros pour ça, et si c'était le cas, ils seraient positionnés de façon symétrique.

 

Par contre, la présence de flammes sous le pod et les petites choses bleues, me feraient penser à des bombes inertes d'exercice.

 

Peut être aussi qu'il y a deux gros orifices de l'autre coté, et vu leur grosseur, le tout pourraient contenir quatre roquettes d'exercice en plus.

 

Conclusion:

 

Je dirais: Pod d'exercice pour quatre bombinettes inertes et quatre roquette inertes.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nacelle mixte lance roquettes(4)-support p/bombinettes d'exercice

c'est américain, plus tout jeune et je suis certain qu'un érudit va retrouver le modèle que ma vieille mémoire défaillante n'arrive pas à retrouver ...

 

SUU-20A

 

L'érudition, c'est juste d'avoir les bonnes références (papier) sous la main. Le Combat Aérien Moderne, de Bill Gunston. Un peu daté, mais cet emport est présent sur la quasi totalité des panoplies d'armement des avions occidentaux de l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la date de mise en service, c'est juste un souvenir.

Pour le fait qu'il ne soit pas sur F-5, c'est une hypothèse, car je verrais plus ce pod assez gros, sur un avion plus conséquent.

 

hum, je vois

je vais essayer de trouver qqch sur le net

Il semblerait que non à priori pour le F-5 (seulement F-4 et F-16)

Ils en parlent ici : http://www.trdefence.com/2011/05/23/aselpod-new-eyes-for-turkeys-phantoms-vipers/

 

Acheté pour remplacer les anciens Lantirn mais je ne comprends pas pourquoi ils ont acheté des Sniper au final (sûrement déçu de leur pod...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être mal interprété, mais t'as peut être mal choisi tes mots.

 

Parce que, de mon coté, je ne me souviens pas avoir jamais répondu par l'affirmative à quelqu'un avec un "Hum, je vois".

Ça veut même quasiment dire le contraire dans mon esprit.

 

Et si tu penses que je me trompe sur le sens de "hum, je vois", fait un test avec des gens autour de toi....

 

Bref, pas bien grave.

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

http://kokpit.aero/aselsan-aselpodu-uretti

 

« Le pod de désignation de cible Aselpod est entré dans la phase de production en série. Fabriqué par Aselsan, il a passé avec succès tous les tests techniques. Destiné à équiper les F-4/2020 et F-16 de la Turaf, son intégration, à plus long terme, sur le chasseur de combat national est également prévu.Dans les prochains mois, il va être monté sur les chasseurs. Les livraisons seront progressives (par lot). 

 

kokpit.aero - 13/02/14 »

 

http://www.aselsan.com.tr/en-us/capabilities/electro-optic-systems/aselpod-advanced-targeting-pod

 

 

6603331fokgdfgf.jpg

 

Monté sur un F-4/2020 (également présent missile de croisière SOM et un KGK équivalent du JDAM-ER).

 

 

...

Modifié par Gravity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

http://kokpit.aero/aselsan-aselpodu-uretti

 

« Le pod de désignation de cible Aselpod est entré dans la phase de production en série. Fabriqué par Aselsan, il a passé avec succès tous les tests techniques. Destiné à équiper les F-4/2020 et F-16 de la Turaf, son intégration, à plus long terme, sur le chasseur de combat national est également prévu.Dans les prochains mois, il va être monté sur les chasseurs. Les livraisons seront progressives (par lot). 

 

kokpit.aero - 13/02/14 »

 

http://www.aselsan.com.tr/en-us/capabilities/electro-optic-systems/aselpod-advanced-targeting-pod

 

 

6603331fokgdfgf.jpg

 

Monté sur un F-4/2020 (également présent missile de croisière SOM et un KGK équivalent du JDAM-ER).

 

 

...

 

 

Dommage que je comprenne rien au turque...

Je trouve ça bizarre que l'on présente comme ça un pod à la TV, l'intérieur du pod etc... comme si c'était qqch de banal

En tout cas super intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...