Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

TUAF- Armée de l'air Turque


Invité barbaros pacha
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
Il y a 3 heures, Dorfmeister a dit :

La Turaf à l'air d'être séduit par les capacités de cet avion.

Citation

 

La Turquie veut deux Boeing 737 AEW&C de plus

Face au regain de tensions chez ses voisins, la Turquie envisage de transformer en achat ferme deux options qu'elle détient sur des Boeing 737 AEW&C, indique "Defense News". En 2003, le gouvernement turc avait commandé quatre exemplaires pour un montant de 1,3 Md$. Le quatrième a été réceptionné en décembre dernier par la Force aérienne turque.

Le Boeing 737 AEW&C utilise la cellule du 737-700 comme plate-forme de surveillance, d'alerte rapide et de contrôle aérien avec un radar à antenne active multirôle à balayage électronique, plusieurs systèmes de communication (HF,VHF,UHF, liaison 11, liaison 16, UHF Satcom, ICS) et des systèmes de contre-mesures électroniques et infrarouges ainsi que leurres et fusées.

Plusieurs entreprises turques travaillent sur le 737 AEW&C comme sous-traitants. Turkish Aerospace Industries réalise la production de pièces, des modifications, de l'assemblage et des tests. De son côté, Havelsan s'occupe des systèmes électroniques et des logiciels.

http://www.air-cosmos.com/la-turquie-veut-deux-boeing-737-aew-c-de-plus-62315

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Un administrateur du forum Acig.org a posté un message sur les combats de la nuit dernière. Je vous le laisse tel quel, en modifiant un peu la syntaxe :

- Heavy clashes within 4th main jet base and gendarmerie hq resulted with many coup officers and nco's dead


- Coup and pro gov F-16 dogfight yesterday.
- Several attack and gp helicopters missing with a number of them damaged on ground by coup members
- 2 x coup F-16s bombed police swat hq and police aviation base, 47 police dead
- The pilot who shot down Su-24 arrested
- Coup F-16s went supersonic low alt over our house
- One AH-1P bombed intel hq, reportedly shot down
- Another one bombing state satellite operator shot down by F-16
- Reports of another s70 shot down unconfirmed
- Many TAI personnel evacuated housing adjacent to Akinci base

Et il manquerait quatre Boeing KC-135R à l'appel, dont deux qui ont été utilisés en appui des putschistes au-dessus d'Ankara.

Si vous avez des informations supplémentaires, je suis preneur.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tom Cooper, toujours du site Acig.org, vient d'apporter des précisions supplémentaires :

- les unités d'Incirlik (4 AJÜ) seraient demeurées loyales au gouvernement. On parle essentiellement d'un escadron de F-4E modernisés (111 Filo), unité qui aurait participé au bombardement de la base aérienne d'Akinci
- à l'inverse, celles d'Akinci (1 AJÜ) auraient largement participé au coup d’État. Là, il y a trois escadrons de F-16 (Block 30 à Block 50) et des installations aéronautiques de la TAI
- gros souci ce soir autour d'Incirlik (10 TÜK) : aucune activité aérienne. Contrecoup, aucun soutien aérien en Syrie, ce dont aurait profité l'EI pour mener ses offensives sans opposition

En parallèle, des hélicoptères stationnés à Ankara-Güvercinlik (aviation de l'armée de terre) ont aussi participé au putsch. Il s'agirait notamment des hélicoptères d'attaque AH-1 et des S-70 de transport qui ont été engagés dans les cieux d'Ankara.

Concernant les KC-135, j'imagine bien (et a priori, on est du même avis sur Acig) que les appareils et leurs équipages se sont posés à Incirlik et que le blocus vise à les empêcher d'en sortir.

Modifié par Ciders
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OBAMA a convoqué ses conseilleurs de sécurité hier. La base d'Incirlik est bloquée, l'alimentation en électricité a été coupée.

Et je ne suis plus quel ministre turc accuse les Etats Unis et Fethullah Gulen d'être derrière le coup d'état.

Apparemment ça chauffe aussi en Arménie...

Les Américains ont bien décidé de foutre le bordel partout, la Turquie, le Caucase, la mer de Chine méridionale... :biggrin:

Henri K.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain que les Américains aient eu intérêt à soutenir ce coup d’État, dont on comprend de plus en plus qu'il a été bâclé dans son exécution. Je viens de lire un topo sur Acig et c'est du grand n'importe quoi (ne serait-ce que de commencer à bouger à 22 h et de bombarder la résidence d'Erdogan seulement à 1 h 40 !). Pour Incirlik, ça reste avant tout une base turque : il n'est pas dit que les Américains y contrôlent tout. Mais ils auraient pu avoir quelques doutes, oui.

Sinon, démenti sur d'éventuels coups de feu dans ou autour de la base d'Incirlik :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait une idée des ou de l'escadron de F-16 ayant participé au putsch ?

J'ai fait un dossier ce matin sur les opérations aériennes, mais il me manque plein d'info et certains se contredisent...

Mon dossier fait 7 pages et est loin d'être complet, mais déjà concernant les moyens engagés, ça me pose problème :wacko:

1468774564-dossier.jpg

Modifié par Banzinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as lu mes messages précédents, tu auras déjà les bases de départ et le nom des unités engagées. Après, je ne peux pas te dire exactement combien d'appareils de quelles unités sont intervenus. Mais il manque pas mal de données encore. On ne connaît pas notamment le nombre d'appareils détruits et qui les a abattus. Je peux en revanche te dire que le S-70 qui a fait défection en Grèce a été rendu aux autorités turques. Les personnels à bord devraient être jugés en Grèce pour entrée illégale sur le territoire, mais on ne sait pas encore si les Grecs vont les extrader ou pas.

Pour les ravitailleurs, ce serait bien quatre KC-135.

Tu fais ton dossier pour quel site au juste ? :happy:

Modifié par Ciders
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, en lisant tes messages précédents ça m'a mis encore plus de doutes :biggrin:

Pour le S-70 en Grèce, j'ai appris l'info il y a 10 min, je vais mettre à jours.
 

Citation


Pour les ravitailleurs, ce serait bien quatre KC-135.

 

Justement, j'ai également pas mal suivi les évenement sur twitter, et alors que The Aviationist parle de 4 appareils

1468775395-aviationist.jpg

 

 

Babak Taghvaee, pense plutôt à 2

1468775473-babak.jpg

 

Sinon, pour continuer sur Babak Taghvaee, ils a posté un petit truc sympatoche

 

1468775529-cngip5qweaa29ru-jpg-large.jpg

 

 

Citation

Tu fais ton dossier pour quel site au juste ?

Perso :smile:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A400M à Malatya, probablement celui utilisé par les Putschistes -> 1468871858-darbe-girisiminin-ikinci-dalg

En effet, les A400M sont normalement basés à Kayseri, et ça concorde avec les rapports d'hier...

Il est également question de C-160 Transall, l'escadron mis en cause est donc le 221 Filo "Brise" qui est uniquement composé de ces 2 appareils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas les seuls à y être allés en mode furie ce sont les pilotes d'hélicos, après le carton sur le bâtiment d'autres vidéos sortent dont celle la ou un blindé léger à l'air de s'en tirer d'extrème justesse, mais les passagers ont du être bien secoués.

Révélation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Données supplémentaires depuis Acig :

Citation

- The rebel KC-135R's were threatened to be shot down, they diverted to over residential areas but eventually landed.

- Currently the two S-70A-28D CSAR helicopters are reported to be missing. They dropped 25 CSAR / SpecOps commandos to Marmaris to kill the President. Helicopters withdrew to a mountanious area and assumed to be left by pilots.

 

UNCONFIRMED reports of rebels using:

- 7 x F-16's from 141 Sq; 5 x F-16's from 8MJB (probably 181 LANTIRN) 9 x S-70 4 x AH-1W 2 x T129 was used by rebels. mmediately after take off, AH-1W's and T129 attacked and damaged remaining helicopters at Guvercinlik to prevent chase by loyalists. Some reports also say some jets damaged on ground.

- Unknown number of Police helicopters damaged / destroyed on ground by bombing of rebel F-16's.

- TR-300 MBRL systems ordered to leave their base in Polatli district of Ankara. The crew told they were going for an operation against Syria. In the middle of the road, either because of the crew noticed the coup attempt or by resistance from police and citizens, they were stopped at the outskirts of the city.

- The two pilots that allegedly shot down the Russian Su-24 are reported to be detained. It is not clear whether they were using THE aircraft (hence F-16D) or they BOTH took part in the downing (2 x F-16C's) is not clear at the moment.

Je ne saisis pas la première partie en gras. Les hélicoptères auraient été détruits par leurs pilotes ? Où sont donc les équipages ?

Pour la deuxième, ils auraient même engagés des T-129, ce qui constitue là encore leur première utilisation opérationnelle.

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

En tout cas les seuls à y être allés en mode furie ce sont les pilotes d'hélicos, après le carton sur le bâtiment d'autres vidéos sortent dont celle la ou un blindé léger à l'air de s'en tirer d'extrème justesse, mais les passagers ont du être bien secoués.

Autant on peut douter de l'engagement des conscrits qui se sont sans doute fait embarquer dans cette histoire, autant pour moi, les pilotes de F-16 et d'hélicos sont pleinement conscient de se qu'ils faisaient


 

Citation


Je ne saisis pas la première partie en gras. Les hélicoptères auraient été détruits par leurs pilotes ? Où sont donc les équipages ?

 

Hier Ergodan a demandé a ce que tout hélicoptère survolant Ankara (ou Istanbul ?) soit abattu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...