Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les forces armées terrestres russes


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

Le 24/10/2016 à 13:01, Dorfmeister a dit :

Dites bonjour au Buk-M3, tout frais et tout chaud :happy:

http://bmpd.livejournal.com/2202900.html

Merci du tuyau :  j'ai cherché les apports de cette nouvelle version.

Avec des grosses pincettes (sources wiki et traductions google), et en ignorant les chiffres de Pk invérifiables, je note : 

  • portée max améliorée à 70km (ca commence a taquiner le mamba, et égale la portée de son cousin chinois HQ-16B ? )
  • vitesse max de cible triplée a 3 km/s ( ?je suis sceptique là):  c'est contre les TBM ou contre les futurs HGV ?

Quelqu'un a des infos sur les améliorations radar ou le guidage optique/IR

Par ailleurs, je n'ai pas eu d'echo sur le programme S-350  :  le buk m3 se positionne comment  face a lui ?  Concurrent, intérimaire ou complément  ? 

Modifié par rogue0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que le passage à des munitions en container est un très gros progrès !

La munition est bien plus protégée de dommages possibles, du climat et du vieillissement et il n'y a pas d'intervention pour passer d'un missile stocké à un missile déployé (sorti du container de transport, montage des surfaces, ...).

De plus, le pliage des gouvernes implique un encombrement,t moins grand qui permet de passer à 6 missiles au lieu de 3.

Et dernier point, les autres munition sont à l'abri lors des tirs et n'ont pas à résisté aux gaz chaud et aux éventuel dépôt sur la pointe radar.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Russia to upgrade fleet of T-80 main battle tanks

According to a military expert, the Armed Forces of the Russian Federation have several thousand versions of T-80BV that will be reborn by Russia’s engineering company Omsktransmash very soon. The main goal of developers is to unify the tank with upgraded T-72B3.

http://defence-blog.com/army/russia-to-upgrade-fleet-of-t-80-main-battle-tanks.html

T-80_1-696x439.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wait what ? :ohmy:

Je pensais que les derniers T-80U avaient été retiré du service en 2014 !

Pourquoi les remettre en service ?

Pourquoi des BV et pas les U ?

En quoi les T-80 sont mieux adaptés que les T-72 au climat arctique ?

Pourquoi mettre de l'argent dans un tel upgrade alors même que l'Armata est sur les rails et que la Russie qui n'a pas assez d'argent pour acheter des T-90, en est réduite à mettre à niveau des T-72B ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...