Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les forces armées terrestres russes


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

Le 16/03/2018 à 19:19, Kiriyama a dit :

Bonjour, 

Je lis Joukov, de Jean Lopez et Lasha Otkhmezuri. Je conseille vivement ce livre extrêmement bien écrit, qui se lit presque comme un roman. 

Les auteurs répondent à la question : comment un homme, avec un bagage scolaire équivalent à une fin de primaire, est parvenu à battre les généraux les mieux formés de leur époque ? C'est une plongée dans la politique et la stratégie sous le règne de Staline et la naissance d'une des armées les plus puissantes de la planète.

A lire absolument.

 

Et en résumé quelle est l'explication de l'auteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La compréhension de l'art opératif, tout simplement. 

Après Joukov avait aussi des qualités personnelles qui ont pesé très lourd : des nerfs d'acier, une très grande résistance physique et nerveuse, un caractère qui lui permet de tenir tête à Staline et d'imposer ses vues. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tellement de BTR en service et en réserve qu'ils peuvent se le permettre. Ça fait tourner les usines, ça maintient leur potentiel, on élimine les plus vieux équipements encore en service (il doit bien rester plusieurs centaines de BTR-60 et BTR-70 quelque part) et on en profite pour faire la jonction avec l'arrivée future/imminente/mais pas tout de suite des Boomerang... dont on se doute fortement qu'ils n'équiperont pas toutes les unités russes.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les BTR bien qu'armés n'était pas plus considéré comme des transports de troupe que comme des véhicules de combat?

Le "Boomerang" semble plus dans la philosophie VBCI non?

Tout ça pour dire pour tout un tas de mission motorisé sous blindage les BTR peuvent faire l'affaire encore quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si bien sur, ce sont les BMP qui font dans le combat côté russe. Les BTR sont de purs transporteurs (et souvent l'infanterie n'est pas tant dans le véhicule qu'au dessus, pour éviter les mines). Mais combien de Boomerang seront effectivement construits d'ici dix ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, g4lly said:

Les BTR bien qu'armés n'était pas plus considéré comme des transports de troupe que comme des véhicules de combat?

Le "Boomerang" semble plus dans la philosophie VBCI non?

Tout ça pour dire pour tout un tas de mission motorisé sous blindage les BTR peuvent faire l'affaire encore quelques temps.

BTR signifie transport blindé et les BTR-60, -70 et -80 sont équipés au plus de 14.5mm, ce qui est loin d'en faire des IFV. Les BTR-80A, -82A et -90 cependant sont équipés d'un canon de 30mm, le -90 étant également équipé de missiles. Techniquement, ça en ferait des IFV mais il faut voir si l'armée russe les utilise comme tels.

À mon avis, c'est oui parce que du 30mm et des AT-5 c'est un peu beaucoup pour de l'auto-défense mais je n'ai pas plus d'infos.

Le Boomerang K-17 (version IFV) semble en effet plus être dans la ligne d'un IFV 8×8 comme le VBCI, le Freccia ou le Rosomak tandis que le K-16 reste un APC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 2 heures, alexWF a dit :

maquette du futur système de mortier mobile pour les forces armée russe

model_2s41_drok-vpg7u18w-1503975518.jpg

mortier de 82mm sur chassis Typhoon VDV K-4386 (48 obus embarqués)

Ça c'est un concept intéressant.

Par contre, la double tourelle, c'est un peu pourri ... Mieux vaudrait une mitrailleuse coaxiale.

Modifié par Deres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, alexWF a dit :

maquette du futur système de mortier mobile pour les forces armée russe

model_2s41_drok-vpg7u18w-1503975518.jpg

mortier de 82mm sur chassis Typhoon VDV K-4386 (48 obus embarqués)

L'AML 60 était basé sur la même idée avec un mortier 60mm.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Panhard_AML#Armement_de_l'AML_60_et_équipement

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
On 4/15/2018 at 1:02 PM, alexWF said:

maquette du futur système de mortier mobile pour les forces armée russe

model_2s41_drok-vpg7u18w-1503975518.jpg

mortier de 82mm sur chassis Typhoon VDV K-4386 (48 obus embarqués)

Ca rappel les AML 60 avec mortier ... mais la c'est étonnant c'est micro tourelle de 82 avec 48 coups ...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 Je poste ici ma question, car c'est au sujet de l'armée russe, mais je ne suis pas sur de poster au bon endroit, alors désolé d'avance si je poste au mauvais endroit .

  Voilà ma question au sujet de l'armée russe :

Avec les conflits en Syrie et en Ukraine, il y a t-il dans l'armée russe un retour d'expérience ?  Stratégique, tactique, des équipements,  etc ...

 Je me connais pas trop en armée russe, du coup je me pose cette question , j'espère que quelqu'un qui s'y connaît dans l'armée russe pourrait me répondre .

Modifié par Bastion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le site de magazine et nouvelles militaires et industriel ,  la Russie a commencé à mettre en service  BMPT-72 terminator 2 

https://www.armyrecognition.com/april_2018_global_defense_security_army_news_industry/russian_bmpt-72_terminator_tank_support_combat_vehicles_cleared_for_service.html

 Au nombre de 10 ...... , ce n'est pas un peu léger , 10 chars ?    Ou cela suffit pour les besoins de l'armé russe ?  

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...