Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les forces armées terrestres russes


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

il y a 45 minutes, Kiriyama a dit :

Un Armata à 4.3 millions d'euros ce n'est vraiment pas cher pour un char de nouvelle génération. 

Oui et non. A l'échelle du budget militaire russe et en comparaison avec d'autres modèles: c'est onéreux. 

Si tu dois l'exporter (les prix russes pour la Russie ne sont pas les prix russes pour l'export), tu ne t'en sortiras pas avec la même facture. D'où les déclarations de Borisov qui veut faire baisser le prix pour la Russie avant de commander.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2018 à 13:15, The mouse a dit :

La brigade motorisée de la région d'Orenbourg a reçu huit BMP-2M modernisés. D’ici la fin de l'année, elle sera réapprovisionnée par 20 autres blindés de ce type. Le BMP est équipé de missiles «Корнет» et d'un lance-grenades automatique АГ-17 et une mitrailleuse ПКТ.

c2RlbGFub3VuYXMucnUvdXBsb2Fkcy8yLzIvMjIx

Source https://tvzvezda.ru/news/opk/content/201807242256-ym9j.htm

+ un canon de 30mm, bien visible sur la photo : impressionnant comme panoplie. A côté, l'armement de nos VBCI de l'ADT fait pitié... 

En prime, il a une ligne très effilée et trappue, offrant moins de surface aux projectiles ennemis : "Que demande le peuple ?" ; eh bien, s'agissant du peuple russe, il demande "Du pain et des BMP performants, fiables, protecteurs pour les soldats", avant même de demander "des jeux" en plus du pain :wink:

Bon, oui OK, cette année avec la Coupe du Monde de Foot, ils auront eu "les jeux" en + des BMP ; une année faste quoi ! 

Modifié par Bruno
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bruno a dit :

+ un canon de 30mm, bien visible sur la photo : impressionnant comme panoplie. A côté, l'armement de nos VBCI de l'ADT fait pitié... 

En prime, il a une ligne très effilée et trappue, offrant moins de surface aux projectiles ennemis : "Que demande le peuple ?" ; eh bien, s'agissant du peuple russe, il demande "Du pain et des BMP performants, fiables, protecteurs pour les soldats", avant même de demander "des jeux" en plus du pain :wink:

Bon, oui OK, cette année avec la Coupe du Monde de Foot, ils auront eu "les jeux" en + des BMP ; une année faste quoi ! 

Pour la protection des troupes, on repassera quand même: ça reste du BMP-2... bref, le blindage reste largement perfectible :happy:

https://redsamovar.com/2017/09/29/actu-la-modernisation-des-ivf-ex-sovietiques/

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, MeisterDorf a dit :

Pour la protection des troupes, on repassera quand même: ça reste du BMP-2... bref, le blindage reste largement perfectible :happy:

https://redsamovar.com/2017/09/29/actu-la-modernisation-des-ivf-ex-sovietiques/

Argh, merci pour la précision, Tovaritch. C'est vrai qu'avec une masse de "seulement" 14.7 tonnes (contre 28 pour le VBCI) on ne peut pas faire de miracle non plus, en matière de protection dite "passive".

Nul doute que le BMPT- "Terminator", basé sur le bon vieux costaud char T-72, fera bien mieux en la matière ; sauf que là, pour le côté "aéro-transportable" ça sera pas pareil... :smile: 

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Bruno a dit :

Argh, merci pour la précision, Tovaritch. C'est vrai qu'avec une masse de "seulement" 14.7 tonnes (contre 28 pour le VBCI) on ne peut pas faire de miracle non plus, en matière de protection dite "passive".

Nul doute que le BMPT- "Terminator", basé sur le bon vieux costaud char T-72, fera bien mieux en la matière ; sauf que là, pour le côté "aéro-transportable" ça sera pas pareil... :smile: 

Allez, je te donne une petite exclu: le titre d'un des tous prochains dossiers qui doit sortir... :wink:

"[Dossier] Le BMPT Terminator: la "garde rapprochée" des chars de combat"

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant plutôt néophyte au sujet des dossiers terrestres russes, j'aurais savoir ce qu'était devenu le désormais lointain intérêt russe pour le PVP/Dagger de RTD (à l'instar du projet ATOM)..? http://www.interpolitex.ru/en/media/news/security-news/boevye-koni-arquus-novaya-voennaya-marka-renault/

Citation

Several years ago, the French were very active in promoting their defense equipment with us: the cars were exhibited at the Interpolitex Exhibition, company Astes from Naberezhnye Chelny was going to take part in the production of VBL's "floating frog", and Uralvagonzavod created a model of the joint Atom infantry combat vehicle. In turn, the Ministry of Internal Affairs of the Russian Federation in 2014 conducted tests of an armored car PVP and two police armored trucks MIDS (4х2 and 4х4) - first in Sochi, then in Syktyvkar. But because of political events, all projects were canceled.

Un intérêt bel et bien avorté ou bien des "copies" sont-t-elles sorties d'usines russes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

oui, se que je voulais dire par donner, je voulais dire vendre . Mais je suis surpris que se soit pas l'armée russe qui a en premier l'équipement . Je pensais que la priorité était d'abord son armée ( russe), puis les autres pays .  Mais là, les premiers à l'avoir se sont pas l'armé russe , mais l'armé armennienne . Je sais bien qu'il faut faire du pognon, mais faut aussi penser à son armée, et les fusils des soldats de son armée russe . Après j'ai vue sur red samovar que l'armée russe devrait recevoir l'ak-12 en fin d'année . Mais à voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MeisterDorf a dit :

Dites les poulets, vous réfléchissez parfois? (Aucune méchanceté dans le propos, je précise). 

1/ La Russie ne donne pas, elle vend. 

2/ Et qui dit vente, dit rentrée de pognon dans les caisses de l'état. 

CQFD. 

D'accord mais la plupart des armes vendues à l'Arménie le sont en général sur des fonds prêtés par les Russes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ciders a dit :

D'accord mais la plupart des armes vendues à l'Arménie le sont en général sur des fonds prêtés par les Russes.

Même si les fonds sont prêtés, ils sont remboursés avec des intérêts: les Russes ne sont pas les Soeurs de la Charité Chrétienne Orthodoxe. Bon par contre, je te rejoins sur le fait que les taux d'intérêts sont certainement plus avantageux que chez d'autres clients :happy:

Il y a 3 heures, Bastion a dit :

oui, se que je voulais dire par donner, je voulais dire vendre . Mais je suis surpris que se soit pas l'armée russe qui a en premier l'équipement . Je pensais que la priorité était d'abord son armée ( russe), puis les autres pays .  Mais là, les premiers à l'avoir se sont pas l'armé russe , mais l'armé armennienne . Je sais bien qu'il faut faire du pognon, mais faut aussi penser à son armée, et les fusils des soldats de son armée russe . Après j'ai vue sur red samovar que l'armée russe devrait recevoir l'ak-12 en fin d'année . Mais à voir .

L'armée n'a pas nécessairement la priorité sur certains équipements, un exemple discuté par ailleurs; le MiG-29M/M2. 

Même si l'AK-12 est induit au service à la fin de l'année: il reste toujours à poser la question du besoin. Est-ce que l'armée russe est dans l'urgence pour remplacer ses fusils d'assaut? Est-ce qu'il en va de même de l'Arménie? D'autant plus qu'il s'agit de l'établissement d'une production en Arménie (pour ce que j'en lis): la capacité de production russe ne sera pas spécialement impactée par une telle vente :happy: 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, MeisterDorf a dit :

Même si les fonds sont prêtés, ils sont remboursés avec des intérêts: les Russes ne sont pas les Soeurs de la Charité Chrétienne Orthodoxe. Bon par contre, je te rejoins sur le fait que les taux d'intérêts sont certainement plus avantageux que chez d'autres clients :happy:

Cela va de soi. Au passage, les Arméniens essuieront les plâtres si d'aventure la "nouvelle" arme devait se révéler... non j'ai pas dit défectueuse. Mais disons perfectible.

il y a 14 minutes, MeisterDorf a dit :

Même si l'AK-12 est induit au service à la fin de l'année: il reste toujours à poser la question du besoin. Est-ce que l'armée russe est dans l'urgence pour remplacer ses fusils d'assaut? Est-ce qu'il en va de même de l'Arménie? D'autant plus qu'il s'agit de l'établissement d'une production en Arménie (pour ce que j'en lis): la capacité de production russe ne sera pas spécialement impactée par une telle vente :happy: 

Je ne pense pas effectivement que la plus-value apportée par l'AK-12 justifie la mise au rencard des... oh... millions d'AK plus anciennes encore en circulation.

Au passage, ils ne veulent pas de T-90 les Arméniens ? Ou de T-72 modernisés au dernier standard N

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ciders a dit :

Cela va de soi. Au passage, les Arméniens essuieront les plâtres si d'aventure la "nouvelle" arme devait se révéler... non j'ai pas dit défectueuse. Mais disons perfectible.

Je ne pense pas effectivement que la plus-value apportée par l'AK-12 justifie la mise au rencard des... oh... millions d'AK plus anciennes encore en circulation.

Au passage, ils ne veulent pas de T-90 les Arméniens ? Ou de T-72 modernisés au dernier standard N

Un test grandeur nature sur lequel tu gagnes du pognon. C'est fourbe mais j'aime bien le concept :laugh:

Ils pourraient déjà commencer par moderniser ce qu'ils ont en stock avant de vouloir du neuf: enfin, si ils trouvent des €€€ quelque part. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...