Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les forces armées terrestres russes


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

https://fr.rbth.com/tech/83911-robots-armee-russe

un article sur les projets russes en matière de robots de combat terrestre.

l’uran-9 a été testé en Syrie, a priori avec un succès très mitigé ( d’apres les infos lues par ci par la)

l’engin pèserait dans les 12 T, comme souvent chez les russes, très bien armé, le contrôle à distance se ferait à 3 000m maxi 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kalligator a dit :

Je crois que la perte de liaison de donnée a été le problème, face à une guerre électronique on devra  avoir une liaison filiaire pour faire marcher la bête.

Un 2S1 disponible en grand nombre pourrait être "sacrifié" à des missions s'il dispose d'un chargeur auto.

Effectivement, il semble que la perte de liaison fut un des principaux problèmes rencontrés lors du l'expérimentation en Syrie, ( notamment en milieu urbain)ainsi que le temps de réponse et la précision du canon 30 mm .

pour l’automoteur, on peut l’imaginer avec 2 hommes d’équipage , un pilote et un chef de pièce et beaucoup d’automatisations

Modifié par Capitaineconan
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheté un RAIDS no 72 sur l'armée russe

Outre les engin bien connus (T BMP BTR) il y a du nouveau pour la nouvelle génération  Armata T14 et T15, Kurganet 25 et Boomerang semblent tous entrer en production sans qu'on sache à quelle cadence et avec quel objectif numérique.

Dans l'armement terrestre j'ai flasché sur une roquette consomable la RPG 34 :75 cm de long 4 kg avec plusieurs charge différentes combinée . Les roquettes consommables sont assez rares mais offrent à chaque soldat un engin anti-véhicule, antiblockaus ou antitruc.

Pas mal de camions blindés de 4x4, de robots chenillés Uran  9 Soratnik.

Quelques pages sur le sujet peu sexy des engins du génie...indispensable

Enfin l'artillerie et la DCA vont connaître un sacré renouvellement allant vers une certaine standardisation, vraiment un excellent journal même si j'aurai voulu un tableau précis des forces (actuelles + projection 2025)

dernier point : le T80 TAG a une consomation de 759 l au 100 km soit 50 % de plus que le M1

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kalligator a dit :

Acheté un RAIDS no 72 sur l'armée russe

Outre les engin bien connus (T BMP BTR) il y a du nouveau pour la nouvelle génération  Armata T14 et T15, Kurganet 25 et Boomerang semblent tous entrer en production sans qu'on sache à quelle cadence et avec quel objectif numérique.

Ce qui est parfaitement logique vu que les tests étatiques sont toujours en cours. En ce moment, le seul chiffre connu/vérifiable sur l'Armata, c'est 100 véhicules en commande et une dizaine livrés/à livrer sous peu pour lancer les tests étatiques ainsi que les formations des instructeurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Kiriyama a dit :

Très décevantes les expérimentations en Syrie pour les robots. 

aux dernieres nouvelles, on les utilise pour la protection de base avancées. il n y'a pas risque de perte de signal dans ce cas, ce qui était la problématique rencontré lors de leurs utilisation au combat

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
il y a 20 minutes, kalligator a dit :

Le superbe proto bitube n'a pas été construit dommage pour les maquetistes, j'avais le chiffre de 10 coups/min pour le koalsiya...

Le proto bitube a bien été construit mais abandonné par la suite; peu d'intérêt pour une complexité technique significativement accrue. 

Par contre, la date de 2022 c'est pour la fin des essais étatiques pas pour l'entrée en service du 2S35 Koalitsiya-SV

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 11/02/2020 à 09:30, leclercs a dit :

un coup toutes les 4 secondes avec une bouche à feu de 155 mm, sainte Barbe doit être folle de joie. Cette casemate tournante renferme qq chose dont mème Harry Potter n'aurait pas eu accès. Je plaisante.

Pour le reste, si cette cadence annoncée est avérée, je tire mon chapeau bas à Youri. Notamment au regard des contraintes mécaniques (dynamiques, volumiques et de surfaces) que le produit de ce résultat aurait dépassé. On dépasse de loin la vulgaire approche de servitude miracle en barillet à cycle constant.

Ah, l’âme salve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, MeisterDorf a dit :

Je pense que cette vidéo sera - et de loin - mon plus gros fou-rire de 2020 et 2021... ;:rolleyes:

J"ai regardé 5 minutes hier avant de m'endormir ... ça sonnait un peu "cassant" et péremptoire, quelques arguments et quelques errances, mais je ne comprenais pas ton "fou-rire", du coup, je me suis dis, ce matin je regarde en entier.

En effet, y'a du lourd, surtout sur le dernier tiers de la vidéo :bloblaugh:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, MeisterDorf a dit :

Je pense que cette vidéo sera - et de loin - mon plus gros fou-rire de 2020 et 2021... :rolleyes:

Belle mise en abyme. Faut-il en rire ? Ou se taper la tête contre les murs...

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Skw a dit :

Belle mise en abyme. Faut-il en rire ? Ou se taper la tête contre les murs...

J'ai pris le parti d'en rire, parce que c'est meilleur pour la santé... même si sur le fond, c'est bien évidemment à pleurer. 

Le passage sur M.Goya est juste un monument élevé à la gloire de la bêtise humaine... 

Modifié par MeisterDorf
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plus pondéré. La première partie est largement fondée, les critiques des capacités militaires russes se fondant sur le PIB en dollars comme les appréciations approximatives sur les armements russes étant légitimement critiquables, tout comme il est sensé de s'interroger sur l'efficience du budget US. S'agissant de Goya la plupart de ses dires ne contredisent pas ceux de Moreau pour l'essentiel de son propos, si ce n'est sur des détails (forces spéciales de la marine venant de Sébastopol ou de Russie "métropolitaine"...). La suite en revanche (MH17, etc...) est effectivement largement critiquable à son tour...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi.

  • Effectivement, la comparaison directe des budgets n'a pas grand sens (inflation, valeurs des monnaies…).
  • L'évaluation des armements terrestres est assez… curieuse. Un des intervenants explique que les armements russes conventionnels ne "marchent pas du tout et qu'ils ont été quasi abandonnés" alors qu'il n'y a jamais eu un tel renouvellement technique (chars Armata, T-15, Koalitsaya, Sukhoi Su-57, investissements dans les drones...). Ces systèmes rencontrent forcément des soucis de mise au point, mais en attendant ce sont bien les Etats-Unis qui sont incapables de renouveler leur matériel terrestre.
  • Sochi en Crimée, un "détail", mais toujours assez parlant de la connaissance du sujet par les intervenants.
  • La réforme des retraites a rencontré une réelle opposition, mais est passée, contrairement à ce qu'affirme le journaliste.
  • Effectivement, confusion entre le Burevestnik et l'Avangard.
  • Exact également pour la photo montrant l'invasion russe du Donbass et qui date de 2008. 

Evidemment, le ton est très incorrect et certaines affirmations (sur Pierre Servant ou Michel Goya) déplacées, d'autres infos sons fausses, mais j'ai déjà regardé pas mal d'émissions de C' dans l'air sur la Russie, et c'est rarement très objectif. 

Modifié par Kiriyama
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...