Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les forces armées terrestres russes


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

Turan — a new private military company fighting in Syria or an elaborate hoax ?

As the media’s attention was centered on Russia’s "Wagner private military company", our team looked into a new unit called the "Turan PMC". Information about a "new private military company" first appeared in April. However, for a long time no conclusive proof of its existence had been published.

According to first posts, the group’s fighters came from ex-Soviet Central Asian and Caucasus states. According to an article on a pro-Kremlin blog "Russkaya Vesna", the unit would conduct "anti-guerilla operations".

A lire ici.

210808111144893567.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je voudrai posé une question sur la stratégie russe en général . 

Peut on m'expliquer qu'est ce que l'art opératif russe et ses grand principes ?  Peut on aussi me dire comment la russie héritière de l'armée soviétique utilise l'art opératif aujourd'hui ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Bastion a dit :

Bonjour,

Je voudrai posé une question sur la stratégie russe en général . 

Peut on m'expliquer qu'est ce que l'art opératif russe et ses grand principes ?  Peut on aussi me dire comment la russie héritière de l'armée soviétique utilise l'art opératif aujourd'hui ? 

l'art operatif.

c'est la fait de penser la tactique a l'echelon strategique, chaque actions tactique a pour but d'obtenir un effet strategique de petite taille, mais multiplié par une serie d'actions tactique qui permettent collectivement d'obtenir un effet operatif, ( Bagration )

en obligeant par exemple l'ennemie a dispatché ses reserves par un series de petites actions simulant une poussée en differents point, puis une fois les reserves diluées, concentrer une veritable poussée a l'endroit le plus faible du front ( series de coup de poing. ) et obtenir mecaniquement un ''stress'' sur l'ensemble du front qui va littéralement s'effondrez.

mais cela implique de comprendre parfaitement l"idée même d'art operatifs.

regarde benoit bihan qui en parle par moment, et lit Isersson et toukatchevsky.

Modifié par Snapcoke
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

L'armée russe du Tsar Poutine feat Le Figaro

Nous parlons aujourd'hui de l'armée russe, son rapport au peuple, son histoire, ses guerres, son état des lieux, la vision de l'Occident ou encore les interventions de la Russie en Syrie et en Ukraine. Le tout dans un commentaire courtois réalisé par votre serviteur dans cette vidéo qui permet de traiter des sujets plus qu'intéressants.

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Ce véhicule est énorme ! Je savais qu'il était volumineux, mais voir les personnes juste à côté ça donne une idée de l'échelle...

The Boomerang K-17, a new-generation IFV, infantry fighting vehicle | The Kalashnikova Show Ep 33

 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kiriyama a dit :

Ce véhicule est énorme ! Je savais qu'il était volumineux, mais voir les personnes juste à côté ça donne une idée de l'échelle...

The Boomerang K-17, a new-generation IFV, infantry fighting vehicle | The Kalashnikova Show Ep 33

 

la nana n'a pas l'air grande .. si tant est elle fait 1m55 .. ca relativise la taille du véhicule. Toutes les journalistes ne font pas 1m75 ;

mais c'est vrai qu'à coté d'un BMP1 ca doit se voir.

 

Modifié par Lezard-vert
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2021 à 11:06, Kiriyama a dit :

Ce véhicule est énorme ! Je savais qu'il était volumineux, mais voir les personnes juste à côté ça donne une idée de l'échelle...

J'ai trouvé ça comme dimensions :

"Boomerang IFV has a length of 8.8m, width of 3.18m and a combat weight of 28.6t. Height at the top of the sight of the combat module is 3.18m"

 

Pour comparaison (les dimensions varient légèrement suivant les sources) :

VBCI  : 7,9 m de longueur ; 2.98 m de largeur ; 2.3 m de hauteur de caisse ; Masse : de 24 à 30 t (selon les versions et le niveau de protection retenu)

BOXER : 7.93 de long ; 2.99m de large ; 2.37m de hauteur de caisse Masse de 24 à 38.5 tonnes

AMV : 7.7m de long ; 2.8m de large ; 2.3m de hauteur de caisse ; Masse de 16 à 35 tonnes

  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Une petite présentation du système de guerre électronique Krasukha qui a notamment été utilisé contre les forces ukrainiennes.

Le Krasukha 1 est destiné à bloquer les ondes qui contrôlent les drones et les radars d'avions de combat. Le Krasukha 2 est donné pour être capable de neutraliser les AWACS jusqu'à 250 kilomètres, mais aussi les missiles guidés par radar. Le Krasukha 4 serait capable de perturber les satellites en orbite basse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...