Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les forces armées terrestres russes


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

Tiens il y a encore quelques jours, Tancrede, parlais de 1000 MBT aux US, alors que je disais qu il y avait un peu plus de 5000 en etat. Tout le monde m a ri au nez.

L URSS avait pres de 50 000 MBT, aujourd hui la Russie a un peu pres 9 000 MBT en etat de combat.

Mais ...non nous la France n avons besoin que de 200 MBT, cela ne sert a rien.

Ce que je vois c est que tous les pays qui comptent ou compteront ont tous plus de 2000 MBT modernes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les USA, ce n'est pas un chose comme un stock de ~7000 M1 mais ~1000 actifs a un moment?

Sinon une chose interessante, ceci est (je pense) un T-62 russe qui a ete envois contre les georgiens, je n ai pas vu avant du Slat armour sur les chars russes  :rolleyes:

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on a dis environ 50% des chars russes sont opérationnels. Evidement on ne sait pas fournir un chiffre précis au char près, on est pas dans les secret d'Etat.

C'est pas possible qu'avec 23 000 chars,la moitié soit opérationnelle,ca ferait beaucoup trop d'un point de vue budgetaire,ca ferait 11500 chars opé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas possible qu'avec 23 000 chars,la moitié soit opérationnelle,ca ferait beaucoup trop d'un point de vue budgetaire,ca ferait 11500 chars opé.

Si il y a un grand stock de MBTs, ils peuvent "vampirise" une partie pour garde le reste actif pas trop cher?

Aussi il doit y avoir encore beaucoups des usines pour fabrique les pieces qui reste du temps URSS, (il faudra que un expert confirme ou pas  :-X)

Putin veut pour 2020  30 DIV avec entre 300 et 400 MBT fait les comptes .

Jolie promesse...il finance ca en meme temps que les 5-6 PAs que il veut? Mais bon, les promesse fait pour 2020-2030 sont bien: on dit ce que on veut, mais est ce que Putin sera encore la a ce moment pour que on lui rappel?  :rolleyes:

si, si c'est pas récent !  ;)

Image IPB

merci, je ne conaissais pas  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des T-62, c'est pas un peu "cheap" face aux georgiens ? même avec leur cage à poules (qui me semble pas super solide en plus)

je veux bien que le nombre soit imposant mais il risque d'y avoir des pertes qui peuvent s'avèrer élever quand même...

Astronaute, 500 MBT, c'est tous des T-62 ou bien y aura autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pure folie, oui et non car c'est inscrit dans le cadre d'un dispositif militaire complet. Des T-62 suffisent quand l'aviation d'attaque au sol à balayé les quelques T-72 et T55 géorgiens, et les soldats géorgiens n'attendront pas que les chars arrivent pour les cartonner à l'ATGM/RPG car ces chars sont couverts par un nombre de soldat plus important et disposant derrière eux de tout le poids de l'armée russe, même si elle n'est pas engagé ici.

Dis toi bien que chaque soldat géorgien sait que derrière ce T62 antique se cache mille autres blindés et que si on commence à se faire un peu trop chahuteur, Moscou enfilera des gants de box pour écrabouiller véritablement les géorgiens. Ca pèse la guerre psychologique, surtout depuis que Medvedev et Poutine sont aux commandes car ce ne sont pas des outres à vodka vendues aux occidentaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend d'où sont stationnés tes T80, et puis quand en face tu n'as plus que du rampant doté d'armes légères, mieux vaut 500 T62 pour couvrir le terrain et faire de la frappe en soutien pour les fantassins que cinq fois moins de chars qui seront plus performants mas pas dotés du don d'ubiquité.

Pour le pétrole... La Russie s'en fiche un peu et puis il y a les pompes géorgiennes, c'est Saccagevelu qui régale. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que les quelques T-72 georgiens vus sont de sversions export, avec un blindage réactif du début des années 80, bref pas du super matos.

Le nombre de chars n'a de sens que dans un cadre équilibré: fantassins, artillerie, couverture aérienne, moyens de communication moderne, logistique( et tout le reste, la georgie n'as pas cette armée...)

500 T 62, dans le cadre de l'armée déployée sont amplement suffisants, pas besoin de transférer des division de premier ordre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as du mal lire, Tous les T-90 et T-80 sont ops, plus la moitie des T-72, et quelques T-62 d apres les photos , donc un peu pres de 9000 MBT.

Attends,les T-90,je veux bien....ca fait 150,mais parmi les 4500 T-80,y'en à de différentes versions et les premiers T-80 remontent aux années 80...Parmi les 4500 T-80,il doit pas y'en avoir plus de 1000 qui sont des dernières versions(j'ai dit "opérationnels",j'ai pas dit en état de rouler).Ca nous donne 1150 en tout.Tu rajoute quelques centaine de T-72 modernisés on arrive péniblement à 2000,mais sûrement pas 9000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bien 9 000 MBT qui sont ops, alors que Putin veut une force de 12 000 MBT pour 2020, cela m etonnerait qu il commence a partir de 2 000, vu que les livraisons , c est 50 par an aujourd hui.

De plus l IISS compte 9000+ ops. dans ses comptes des 23 000 en dotation.

Dans ce cas là,la Russie dispose de 9000 chars qui roulent mais pas opérationnels.

Ce que j'appelle opérationnel sont des chars qui ont moins de 20 ans,c'est à dire des chars dont le matériel n'est pas complètement obsolètes.Je doute que sur les 9000 T-72 russes,la moitié aient été modernisé à des standards occidentaux.Pour les 4500 T-80,il s'agit pour la plupart de versions alant des années 80 à 85 je présume.

Par contre,pour les 150 T-90,ils sont tous opé,ca pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(j'ai dit "opérationnels",j'ai pas dit en état de rouler)

Intéressante précision, j'y pensais un peu aussi.

Par opérationnel on parle bien d'un MBT prêt au combat avec ses systèmes complets en état de marche, un minimum de pièces de rechange et de munitions pour le faire tourner, et un équipage formé et un minimum entrainé?

Ou bien juste d'un MBT qui démarre, roule et tire à peine de façon basique sans tomber en panne ou fumer au bout de deux minutes?

Car les Russes  ont conçus des chars assez rustique qui démarrent et roulent dans des conditions difficiles, même après 40 ans de service, ou plusieurs années de stockage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...