Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les forces armées terrestres russes


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

Fameux monstre alors ! J'aimerais le voir confronter à un CV-90 ou à un Puma. De plus le BMP-3 peut tirer des missiles antichars. J'avais lu dans un DSi que c'était un challenger de taille pour tous les AFV occidentaux. Même si ils font partie de l'OTAN, les Grecs ont eu raison d'en acheter.

Le BMP3 a une ergonomie particuliere ... j'ai jamais bien compris la logique n'y qui débarque. Y a trois personne a l'avant, dont le conducteur au milieu, deux en tourelle, et 5 a l'arriere ... c'est pratique pour l'observation d'autant que tous on des épiscope a disposition et tous peuvent mettre en oeuvre de l'armement sous blindage - sauf le chauffeur, quoique il peu écraser les méchant -. Mais pour débarquer les passager avant ne peuvent sortir que par le trappe de toit ...

Bon 10 paires d'yeux qui observe en permanence, et simultanément 3 RPT et 5 AK47 qui arrosent ca fait une sacré boule de feu a courte distance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement, je l'ai toujours vue comme un engin de reconnaissance (un à la mannière que les blindés de l'avant-garde) même si ce n'est peut être pas le cas. En fait, c'est un peu, comme tu l'a fait remarque G4lly, à cause de son ergonomie et de son armement. Si c'est un transport de troupe, je trouve qu'il n'est pas bien conçu pour çà. Par cpntre son puissant armement me laisse penser qu'il peut prendre à partie des unités bien plus lourd que lui avec succés. Mais bon, je ne suis pas suffisement callé pour l'affirmer.  :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le côté transport de troupes s'est un peu dilué au fil de la série des BMP. C'est un plus en engin de reconnaissance/accompagnement des chars ou de l'infanterie qu'un convoyeur d'hommes. Son ergonomie douteuse c'est une conséquence de son architecture (silhouette basse) qu'un choix délibéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être est-ce aussi une question d’emploi.

Les pioupious ont du mal à s’extraire du véhicule, mais en même temps, ils ont vocation à en sortir bien avant l’arrivé sur le champ de bataille et de continuer à pied ; dans cette perspective, le BMP fait un très bon soutient d’infanterie à même de les couvrir aussi bien sur courte que longue distance.

Je pense que la bizarrerie de ce véhicule (et d’autres conceptions russe…) s’attenue si l’on considère sont incorporation dans un ensemble plus vaste.

Après tout, eux pensent à l’échelle opérative (et je suis un grand fan de cette approche…).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De fait, l'infanterie n'est pas censé en sortir sous le feu ennemi, mais avant. Sa soute peut aussi servir à transporter du matériel ou évacuer des blessés... Au niveau financier je me demande quand même si il est compétitif. De base il ne doit pas être tellement moins cher qu'un CV-90 et avec de nombreux upgrades (blindage réactif, système Arena, système optiques occidentaux,...) son prix ne risque pas de s'envoler ? Il est aussi réputé difficile à entretenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En 2011, les unités de protection radiologique, chimique et biologique de l'Armée de terre russe seront équipées en armes et matériels les plus modernes, y compris en lance-flammes à roquettes, a annoncé vendredi Sergueï Vlassov, porte-parole du ministère russe de la Défense.

"Il s'agit notamment d'acheter cette année une nouvelle modification des lance-flammes RPO PDM-A et des véhicules modernes de reconnaissance radiologique, chimique et biologique RKhM-6", a confié à RIA Novosti le lieutenant-colonel Vlassov."

http://fr.rian.ru/defense/20110304/188771965.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fameux monstre alors ! J'aimerais le voir confronter à un CV-90 ou à un Puma. De plus le BMP-3 peut tirer des missiles antichars. J'avais lu dans un DSi que c'était un challenger de taille pour tous les AFV occidentaux. Même si ils font partie de l'OTAN, les Grecs ont eu raison d'en acheter.

Le CV-90 tire aussi des BILL 2 ATGM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être est-ce aussi une question d’emploi.

Les pioupious ont du mal à s’extraire du véhicule, mais en même temps, ils ont vocation à en sortir bien avant l’arrivé sur le champ de bataille et de continuer à pied ; dans cette perspective, le BMP fait un très bon soutient d’infanterie à même de les couvrir aussi bien sur courte que longue distance.

Je pense que la bizarrerie de ce véhicule (et d’autres conceptions russe…) s’attenue si l’on considère sont incorporation dans un ensemble plus vaste.

Après tout, eux pensent à l’échelle opérative (et je suis un grand fan de cette approche…).

L'engin a été concu avec entre autre un objectif de combat embarqué, a la différence des VCI francais par exemple. Pour cela il fallait forcément répartir l'équipage de maniere périmétrique, pour qu'il accede facilement a l'armement et aux épiscopes sur 360°. Le résultat de ce coté est impressionnant, a mille lieu des engin occidentaux.

En mode fermé, l'engin peut mettre en oeuvre vers l'avant.

- indépedament deux PKT 7.62x54R servi par les deux passagers avant.

- une PKT en tourelle

- un canon d'artillerie pour la destruction de bunker par exemple de 100mm

- un canon de 30mm qui permet de traiter des blindé a moyenne portée

-  au besoin un missile antichar si par malheur on croise un char imprévu

Tout ca servi par 5 paires d'yeux!!!

Pour la protection rapproché périmetrique sur le reste, les flanc et l'arriere, il reste les 5 passager arriere qui sont installé dans le sens de la route le long des flanc pour 4 ... et sur un strapontin vers l'arriere pour le 5eme. Ils ont a disposition chacun, un épiscope couvrant un secteur particulier, plus un sabord de tir, soit 2 sur chaque flanc, et un vers l'arriere. En cas de combat NBC c'est parfait ... pour assurer une protection rapproché 360° tout en restant sous blindage aussi. Pour le débarquement je pense qu'il faille voir cela en deux temps. D'abord les cinq passager arriere, puis au besoin si les mitrailleuse avant sont pas nécessaire les passager avant peuvent débarquer. En gros font considérer un équipage de 5 plus 5 fantassin débarquable, avec l'avantage de la mise en oeuvre facile de 2 mitrailleurse 7.62 avec pléthore de munition et sous blindage, qui peut etre une bonne idée comparé au débarquement des meme mitrailleuse avec les souci de protection et de muntion.

Moi j'aime bien le principe, je trouve ca plus élégant que les solution VCI occidentale avec équipage rikiki, et le mélange des genre VCI, APC. Chez les russes la distribution transport sous blindage combat sous blindage est nette, ca permet d'éviter le bordel qu'on a avec nos VBCI auquel on est obligé de sortir le buste et d'ajouter des mitrailleuse a la sauvette pour assurer un peu de protection rapproché hors troupe débarqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci G4lly, c'est passionnant.

vraiment impressionnant de ce point de vue de combat embarqué.

Pour revenir sur une remarque faite qqes posts plus haut au sujet de la viande à canon russe, Moscow semble t il s'intéresser un peu plus à la survie de ses pioupious?

Un sous-marin qui coule, un massacre lors d'une prise d'otage, .. Les Ivanov ne font pas dans l'économie. Avec la boucherie en Tchetchenie, je doute que ça se bouscule pour faire carrière dans les rangs de l'armée russe. Ok, y a la solde, mais bon...

La démographie russe est une catastrophe, la population va chuter. Ajoutez à ça une diffusion des idées occidentales ("0 morts"): faut bien que l'ex armée rouge se décide à choyer ses petits non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-il possible d'avoir une traduction / présentation des différentes munitions (au moins celles dont la présentation ne montre pas clairement le mode d'action).

Par ailleurs pour la dernière munition (le drone déployable), pensez-vous qu'un tel système soit fiable: il y a au moins 4 ou 5 étapes pour le déploiement, ça fait autant de raison de dysfonctionner?

Merci d'avance

Bibouz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Russian Army to get new multiple rocket launchers

Russia's Ground Forces will start taking delivery of new Tornado-G multiple rocket launching systems (MRLS), replacing the current Grad systems, Army spokesman Lt. Col. Sergei Vlasov said on Monday.

Le détail :

http://en.rian.ru/mlitary_news/20110328/163247668.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...