Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les forces armées terrestres russes


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

Russie: la défense antiaérienne des Troupes aéroportées rééquipée en 2014-2016

La Russie procèdera à un "rééquipement global" des unités de défense antiaérienne des Troupes aéroportées de 2014 à 2016, a annoncé jeudi à Moscou Evgueni Mechkov, porte-parole des Troupes aéroportées.

"Les unités de défense antiaérienne des Troupes aéroportées seront dotées de matériels modernes de 2014 à 2016. Elles commenceront à recevoir des armements de pointe dès avril-mai 2014", a indiqué le porte-parole.

Le rééquipement commencera par les groupements d'Ivanovo et d'Oulianovsk. Les unités de Novorossiïsk seront dotées de nouveaux missiles sol-air à la fin de 2014.

Selon M.Mechkov, l'arrivée d'armes de dernier cri permettra de modifier progressivement la structure des Troupes aéroportées. "De nouvelles unités de défense antiaérienne feront leur apparition au sein des Troupes aéroportées", a déclaré le porte-parole.

 

http://fr.ria.ru/defense/20140327/200826108.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau Pantsyr-SM sera livré aux troupes à partir de 2017
9RIAN_00601428.LR.ru.jpg

Photo : RIA Novost

Par La Voix de la Russie | Le système canons-missiles sol-air Pantsyr-SM, entièrement nouveau, sera livré aux troupes à partir de 2017, a annoncé le directeur du bureau d'études KBP de Toula, Dmitri Konoplev, rapporte ITAR-TASS.
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_03_21/Le-nouveau-Pantsyr-SM-sera-livre-aux-troupes-a-partir-de-2017-9489/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Première tentative pour moi en postant ailleurs que dans le domaine aérien.

 

J'ai surpris sur l'autoroute, mardi, et ce n'est pas un poisson d'avril en retard, un camion militaire transportant un blindé avec une bâche bleue dessus.

 

Il était dans le sens opposé à moi, alors je n'ai pas pu beaucoup l'observer, mais je met ma main à couper qu'il s'agit d'un blindé russe. La bâche ne recouvrait pas tout, et on pouvait voir sa moitié inférieure. Il avait 4 roues sur le côté et ne ressemblait en rien à un VBCI. D'ailleurs, j'ai déjà croisé des convois, et je n'ai jamais vu les blindés transportés bâchés...

 

Il roulait en direction de bordeaux, depuis le nord. Donc beaucoup de destinations possibles, dont un champ de tir aérien en gironde.

Mais j'en sais rien du tout, ce n'est vraiment pas mon domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

New generation of Russian armoured truck KAMAZ-63969 Typhoon-K at Victory Day Parade.

 

Kamaz-63969_Typhoon-K_MRAP_6x6_mine_prot

 

Russian-made armoured truck KAMAZ-63969 Typhoon-K

ast generation military trucks KAMAZ-63969 "Typhoon-K" will participate in this year's Victory Day Parade on May 9 in Moscow, Russian Defense Ministry said on Wednesday, April 2, 2014.

Typhoon-K six-wheel transporters will participate in the Victory Day parade for the first time, the statement by Russian Defense Ministry reads.

The machines have already arrived in Moscow Region and are now undergoing technical checks ahead of the Parade. Typhoon-K armored military vehicles come from the family of wheeled and track-type unified highly mobile modular platforms.

Six-wheel transporters and other machines from the family, including O-Platform, and Arctic vehicles, are now being delivered to the Russian army under the 2014 state defense order.

Along with Typhoon-Ks sixty-nine planes and helicopters will participate in Moscow's Red Square parade next month celebrating the anniversary of the Soviet victory over Nazi Germany.http://www.armyrecognition.com/april_2014_global_defense_security_news_uk/new_generation_of_russian_armoured_truck_kamaz-63969_typhoon-k_at_victory_day_parade_0304143.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quelqu'un peut nous dire c'est quoi une mine anti-helicoptere et quel est son procédé?

 

Apparemment, c'est une mine qui a un senseur acoustique qui, en cas de détection d'un signal, détonne et "blaste" sa charge vers le haut, dans le but de détruire les hélicos volant très bas. Je suppose que c'est une arme pour interdire des zones qui, pour être efficace, doit être répandue en grande quantités sur de grandes surfaces... Je suis assez perplexe sur le coté opérationnel de la chose, sauf peut-être pour protéger des objectifs fixes de haute valeur susceptibles d'une attaque héliportée (on pourrait imaginer en mettre autour de la maison de Ben Laden, par exemple), ou des zones-tampons type DMZ coréenne?

 

http://www.youtube.com/watch?v=ggiEKLbQQTw

Modifié par Bat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, c'est une mine qui a un senseur acoustique qui, en cas de détection d'un signal, détonne et "blaste" sa charge vers le haut, dans le but de détruire les hélicos volant très bas. Je suppose que c'est une arme pour interdire des zones qui, pour être efficace, doit être répandue en grande quantités sur de grandes surfaces... Je suis assez perplexe sur le coté opérationnel de la chose, sauf peut-être pour protéger des objectifs fixes de haute valeur susceptibles d'une attaque héliportée (on pourrait imaginer en mettre autour de la maison de Ben Laden, par exemple), ou des zones-tampons type DMZ coréenne?

Ca sert aussi contre les missiles de croisière en pénétration a basse altitude.

On en trouve aussi qui servent a défendre des radar statique par exemple.

On peut aussi s'en servir pour interdire un aérodrome, tout les avions qui approche pour se poser se font tirer dessus.

Il y a pas mal de couloir basse altitude complètement masqué des radar, presque impossible a défendre sauf a y poster spécifiquement des batterie des guetteurs etc. Il est plus simple d'y coller ce genre de mine pour interdire ces couloir de pénétration et de concentrer les moyen missile sol-air, dans les zone ou ils couvrent le plus de terrain - donc les hauteur -.

Il existe tout un tas de variante. Des toute bête qui pètent au survol en envoyant une sorte de shape charge chevrotine, ou plutot un EFP chevrotine. D'autre plus récent peuvent s'orienter et viser.

Les autrichiens avaient développé la mine Helkir, une sorte de gros Claymore sensible au vibration et a l'IR avec une portée de plus de 150m contre de l'acier de 2mm et 500 contre cible molle! Le bidule pesait un peu moins de 50kg.

Les bulgare avaient un tres gros EFP chevrotine il me semble, l'AHM-200-1, mais je ne sais plus trop a quoi elle était sensible, radar millimetrique plus son il me semble. La mine pesait dans les 100kg. Il y a eu plein de variante de plus en plus complexe et puissante.

Le bidule russe le PVM, c'est une shape charge ou EFP ... mais sur un support mobile, donc qui vise précisément, les senseur c'est le son pour la veille, et l'IR pour la poursuite et le tir.

Après c'est comme tout pour que ca servent il faut pas en disperser par pincée ... mais tartiner des couloir entier de manière méthodique. A défaut de détruire quoique ce soit, ca interdit au moins l'ennemi de passer sans bodo, et donc lui incite fortement a prendre un autre chemin ... sur lequel tu l'attend de pieds ferme.

Pour la défense des site statique contre les attaque a tres basse altitude par contre c'est sans concurrence. Avec la veille passive audio, plus IR ... le machin passe forcément inapercu, et peu détruire tout les missiles de croisiere qui essayerait de passer sous le radar. Les autre qui font un gros popup pour attaquer en piqué rentre dans le champ de la défense missile ou canon guidé.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Première tentative pour moi en postant ailleurs que dans le domaine aérien.

 

J'ai surpris sur l'autoroute, mardi, et ce n'est pas un poisson d'avril en retard, un camion militaire transportant un blindé avec une bâche bleue dessus.

 

Il était dans le sens opposé à moi, alors je n'ai pas pu beaucoup l'observer, mais je met ma main à couper qu'il s'agit d'un blindé russe. La bâche ne recouvrait pas tout, et on pouvait voir sa moitié inférieure. Il avait 4 roues sur le côté et ne ressemblait en rien à un VBCI. D'ailleurs, j'ai déjà croisé des convois, et je n'ai jamais vu les blindés transportés bâchés...

 

Il roulait en direction de bordeaux, depuis le nord. Donc beaucoup de destinations possibles, dont un champ de tir aérien en gironde.

Mais j'en sais rien du tout, ce n'est vraiment pas mon domaine.

on pourrai peut etre le voir tourner sur le terrain du CEL  a biscarrosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si on en à déjà parlé avant mais quelqu'un peut il trouvé une source officielle sur le retrait des 4500 T-80 mit en dépôt ? :

 

http://www.russiadefence.net/t1791p30-the-t-80s-future-in-the-russian-army

 

12.2013 All T-80 were withdrawn from service. (MoD)
In December 2013, the Russian Ground Forces withdrew the entire T-80 fleet from service due to maintenance expenses, with all 4,500 now in storage.

The 2nd Guards Tamanskaya Motor Rifle Division has for example been rearmed from T-80 to T-90. As for the 4th Guards Kantemirovskaya Tank Division, iam not sure.

Not so hard to belive, it would be wise to put T-80 in storage, and it should stay there as reserve. As modernized T-72´s is a better tank with common parts with T-90.
The russian army has roughly 2500-3000 active tanks, and T-55, T-62, T-64, T-80 is being taken out of service for service life, ease of maintenence and logistics.

As for export, no chance, customers will chose T-72 or T-90 instead.

In 2008, the 58th Army and peace keepers in  South Ossetia had T-90, T-72 and T-62 no T-80 what i have read, bad reputation from chechnya i guess.

"The T-80 performed so poorly that General-Lieutenant A. Galkin, the head of the Armor Directorate, convinced the Minister of Defence after the conflict to never again procure tanks with gas-turbine engines"

 

(cette dernière phrase à cité dans un bouquin/rapport de 1995 ou 62 T-72 et T-80 ont étaient démolit en un seul mois)

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3000 T-80 étaient sous cocon en 2013 tandis qu'un millier étaient encore en service, les russes comptent retirer les 1000 derniers pour 2015.

"The T-80 performed so poorly that General-Lieutenant A. Galkin, the head of the Armor Directorate, convinced the Minister of Defence after the conflict to never again procure tanks with gas-turbine engines"

 

(cette dernière phrase à cité dans un bouquin/rapport de 1995 ou 62 T-72 et T-80 ont étaient démolit en un seul mois)

Aleksandr Galkin est un corrompu à la solde d'Uralvagonzavod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...