Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les forces armées terrestres russes


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

je n'ai pas dit le contraire... ils devront bien renouveler le catalogue comme tu dis...

mais combien de pays pourraient se payer ce nouveau char russe... le T90 reste un char de combat "cheap" après tout... et je doute que le T95/BE ait le même ratio à l'export... faudra trier la clientèle sur le volet aussi... puis le T90, il tiendra sûrement encore la route de 10 à 15 ans avec des upgrades en cours de route (avec pourquoi pas des technologies développées sur le T95/BE) pour les remettre au goût du jour... enfin on a le temps de voir venir...  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le RPO on en avait déjà parlé et il y avait eu quelques vidéos circulant sur le forum dans la section dédiée. On pouvait tout simplement voir qu'une roquette FAE pulvérisait une maison d'un étage, et pas une maison moderne en placo, non la bonne vieille bâtisse en pierre donc oui, c'est une arme redoutable. Il faut savoir qu'en terme d'armes thermobariques, les russes sont les leaders mondiaux avec des rendements énergétiques bien plus élevés que ceux des iouesses entre autre.

Pour ce qui est du prochain char, faut pas rêver, 2009 effet d'annonce, perso je le vois pas arriver avant 2015 dans les unités d'élites. On aurait alors deux types de forces, les T90S formant le gros de la troupe en remplacement des T72/64 et les T95 remplaçant les T80U, le tout pas forcément à un ratio de un pour un sûrement une armée au format 1000+400 en tout et pour tout, les T80 et T72 modernisés partant en réserve et les chars plus âgés, à la ferraille car l'acier ça se vend bien.

Après concernant le Chiorny oriol, je suis vraiment pas optimiste du tout. Ok la Russie a traversé une sacrée période noire durant sa mise au point (je crois bien que le constructeur a fait faillite même) mais, s'il a été par la suite finalisé au point d'être un prototype de pré série, il n'en reste pas moins un concept tank et tout comme le Su-47, le MiG 1.44 et tant d'autres projets parfois prometteurs, n'aura pas de suite, du moins en l'état, car je me doute que nombre de solutions adoptées pour lui seront reprises dans un char de prochaine génération. Il faut voir ce char comme un hybride de char classique et novateur, on se basait après tout sur un châssis de T80, largement retravaillé certes, mais on partait d'une base déjà existante et largement éprouvée de plus le moteur employé aurait semble t il eu quelques problèmes de fiabilité 1500HP c'est bien mais quand ça tourne...

A voir ce que va donner ce fameux T95, si c'est bien le fameux char à tourelle canon only dans le genre Stryker 105 je ne suis pas très emballé, les munitions dans le châssis même à chargement automatique je ne suis pas vraiment pour y préférant un chargement de nuque.

Les nouveaux standards de canons, deux chiffres ont été avancés, dans un premier temps, j'ai pu lire un peu partout 152mm ce qui permettrait l'emploi de missiles antichar non modifiés de type AT-14/15 donnant un sacré peps aux chars, puis j'ai vu 135mm, augmentation plus modeste mais correspondant à l'évolution 10mm/10mm des canons soviético-russes depuis WWII

Le prix des matériels russes est déjà en train de monter et tout simplement pour des raisons de coût en matières premières - salauds de chinois :lol: - et du fait également de l'intégration de plus en plus importante de systèmes électroniques avancés. Mais même avec cela le T90 reste le char le moins cher à l'export et le meilleur en terme de rapport qualité/prix, ok il est moins performant qu'un Leclerc, ou un Léo II AXYZ65 mais pour le prix d'un de ces joujoux hors de prix on a deux voire presque trois T90 et cela sans compter après les frais  de maintenance, de pièces de rechange de niveau de formation des équipages, du temps de formation... Bref, le T90 à l'export a encore de beaux jours devant lui.

Soyouz, la capacité hunter-killer est déjà présente sur les T90 et également sur les T80 modernisés, et il va sans dire sur le Blacky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand méme, le titane est un métal qui est difficilement usinable, en plus de son prix élevé.

Par jet d'eau sous 2000 bars et plus pour ne pas deteriorer les caracteristiques du metal. Y a que voir ce que j'ai ecrit pour le Boeing 787, il est à plus de 30 % en Titane pour des pieces metaliques. Le Su34 d'apres mes lectures (au moins pour le cockpit), a egalement une couche de quelques mm de Titane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par jet d'eau sous 2000 bars et plus pour ne pas deteriorer les caracteristiques du metal. Y a que voir ce que j'ai ecrit pour le Boeing 787, il est à plus de 30 % en Titane pour des pieces metaliques. Le Su34 d'apres mes lectures (au moins pour le cockpit), a egalement une couche de quelques mm de Titane.

Donc il te faut de grande quantité d'eau et des machines outils perfectionés., de plus dans le cas de l'avaition, les pieces sont remplacer par des composites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il te faut de grande quantité d'eau et des machines outils perfectionés., de plus dans le cas de l'avaition, les pieces sont remplacer par des composites.

Le jet d'eau sert pour la coupe, comme un laser ou un plasma, sauf qu'il n'y a pas de chauffe de la pièces, donc pas de déterioration mécanique, ni de déformation.....

Il ne faut pas forcément des quantités d'eau émornes, le circuit d'eau est en "circuit fermé", on recycle l'eau qui sert à la coupe, lors de la coupe un abrasif est ajouté pour augmenter le pouvoir "coupant " de l'eau

Pour la technologie, ce n'est pas si perféctionné que cela, pas plus qu'un bon vieux banc d'oxycoupage, bon ok maintenant le tracé ce fait via un ordinateur et un logiciel de dessin (style autocad)

A en voir fonctionner souvent, c'est assez impressionant niveau coupe et tolérance (+- 1 à 2 dixième de mm)

Aprés pour l'usinage de pièce en 3D, je ne crois pas que l'eau soit utilisée, la c'est une technique que je ne connais pas

Il existe un procéde de formage de tube via de l'eau (hydroforming), mais c'est tout je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre info sur le Mi-28.

Rostvertol livre à la force aérienne russe ses deux premiers hélicoptères de combat Mi-28N de série

Les deux premiers hélicoptères de combat Mi-28N de série ont été livrés le 22 janvier 2008 à la force aérienne russe. Ils sont destinés à un centre de formation dans la région de Tver (centre de la Russie). La production en série du Mi-28N avait été lancée en 2007.

Image IPB

Le chef de l’armement des forces armées russes, le Général Nikolai Makarov, a précisé que 10 à 15 Mi-28N devraient être acquis annuellement par l’armée russe dans les années à venir. Les quantités annuelles seront ensuite augmentées. 45 à 50 Mi-28N devraient être en service d’ici 2010 selon lui. D’ici 2015, le Mi-28N devrait complètement remplacer le Mi-24 dans la force aérienne russe.

Par ailleurs, le Venezuela pourrait être le premier client export de l’hélicoptère de combat russe Mi-28N dès 2009.

Le directeur général de l’hélicoptériste russe Rostvertol a annoncé avoir reçu une demande officielle du Venezuela pour l’hélicoptère de combat Mi-28N. En cas de signature d’un contrat, ils pourraient être livrés à partir du deuxième semestre 2009 mais les quantités envisagées n’ont pas été précisées.

Rostvertol précise que d’autres pays s’intéressent au Mi-28N (la presse russe évoque l’Algérie et la Chine). La version export sera d’ailleurs modernisée en 2009 avec un nouveau radar et de nouveaux systèmes de visée.

Source : RedStar

Les premiers missiles S-400 mis en état d'alerte près de Moscou

Un premier groupe de systèmes d'armes sol-air S-400 a été mis en état d'alerte lundi à Elektrostal, à l'est de Moscou, pour défendre le ciel de la capitale russe.

Image IPB

Le système d'armes sol-air S-400 sert à neutraliser les aéronefs de tous types: avions, drones et missiles de croisière. Il peut aussi lutter contre les cibles aérodynamiques et balistiques, ce qui en fait l'élément clé dans la construction d'un bouclier antimissile de théâtre.

Hautement automatisé et ergonomique, le S-400 offre une portée maximale d'environ 400 km et une portée verticale de plus de 30 km.

Contrairement à la version précédente S-300, le S-400 tire "plus haut et plus loin" et abat tous les moyens aériens ennemis, ce qui est extrêmement important pour la sécurité de l'espace aérien russe, avait indiqué plus tôt le commandant de l'armée de l'air russe, Alexandre Zeline, qui présidait la cérémonie de mise en état d'alerte lundi.

Source : RIA Novosti

Autre info :

Des casques bleus russes pourraient être envoyés au Darfour (Moscou).

 

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, estime que des casques bleus russes pourraient être envoyés au Soudan dans le cadre de la normalisation de la situation dans la province du Darfour.

"Je pense que cette chose est très possible parce que présentement en Afrique il n'est pas une seule situation dans laquelle nous ne serions pas impliqués sous une forme ou une autre. En règle générale il s'agit de personnels policiers, civils ou administratifs", a dit Sergueï Lavrov qui s'entretenait samedi avec des journalistes russes.

Le chef de la diplomatie russe a relevé que Moscou envisageait aussi de répondre positivement à la demande de l'ONU de mettre des groupes d'hélicoptères russes à disposition pour d'autres opérations.

"J'ai en vue des composantes de contingents militaires. Cependant, les sociétés russes qui remportent des appels d'offres lancés par l'ONU assurent aussi des missions civiles de transport dans de nombreux pays africains", a fait remarquer Sergueï Lavrov.

Le ministre des Affaires étrangères a souligné qu'il ne voyait pas d'obstacles à ce que la Russie participe à l'opération lancée au Soudan. "Il faudra seulement définir les paramètres optimaux de cette participation une fois que le mandat aura été entériné", a dit en conclusion Sergueï Lavrov.

Source : RIA Novosti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il te faut de grande quantité d'eau et des machines outils perfectionés., de plus dans le cas de l'avaition, les pieces sont remplacer par des composites.

Kotai tu tournes en rond et tu remets tout en cause. DEpuis quand la quantité d'eau est un probleme ? Si l'usine Porsche se permet de construire une telle structure pour decouper quelques 1200 embrayages à triple disque en titane, la Russie qui à mes connaissances limités a fabriqué quelques avions, sous marins et fusées en milliers exemplaires depuis 1960, peut le faire aussi? Surtout que la securité du pays en depend. On est est d'accord ? Dans tous ces domaines, surtout l'aerospatiale, la Russie pouvait se permettre comme aucun autre pays de mettre du Titane. Composites ne remplacent pas les pieces en titane, tous est utilisé ensemble dans la structure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mutation des services secrets russes

Il est aujourd’hui évident que les services secrets russes des années 1990 et les agences de sécurité actuelles sont très différents. Même si tout le monde ne suit pas l’évolution des services secrets et la place qu’occupent de plus en plus ses membres dans l’appareil gouvernemental, cela peut largement se constater sur un écran de télévision ! En effet, il y a sept ou huit ans, il n’aurait pas été concevable qu’une émission de télévision d’une des chaines russes les plus regardées célèbre l’anniversaire d’Andropov et la remise d’un prix du KGB aux meilleurs travaux relatifs à des officiels des services de sécurité...

Image IPB

Le président russe Vladimir Poutine en visite au nouveau siège du service de renseignement militaire russe GRU

Source : RedStar

Ca fait un peu CIA l'entrée du batiment sur la photo. Parcontre le symbole de Batman sur le sol... O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Quelqu'un pourrait-il me rencarder ou m'indiquer un site à propos de l'organisation, de la structure de l'armée de terre russe? J'ai vu quelques bases sur Wiki, mais ça ne fait que multiplier mes questions.

Je souhaiterais voir:

- comment s'organise le commandement (les régions militaires russes semblent disposer d'une autonomie énorme)

- si les unités sont standardisées en termes d'effectifs, de structure de régiments.... Si oui, quelle taille, quels effectifs, quels moyens pour un régiment de chaque type?

- comment s'articulent une division et une brigade russe: il m'a semblé comprendre que les divisions ne se subdivisaient pas en brigades (pour un effectif idéal de 12 000 hommes, peu réalisé hors de certaines divisions de gardes). Est-ce lié, si c'est bien le cas, à la dotrine soviétique d'avoir une division blindée conçue comme un poing d'assaut unique façon rouleau compresseur?

- comment fonctionne le système régimentaire russe?

Ouala, cétou. Envourmercianbonsoâr........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant desolé tancrède, tes questions sont très pointues .....

peut etre que d'autres membres sauront repondre sinon je t'invite a essayer un fora international ou les russes qui y naviguent seront plus a même de te repondre (type militaryphotos.net par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...