Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les forces armées terrestres russes


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

comme je disais peut etre un proto plate forme pour les lasers d'aveuglement actuellement montés en série (plate forme de faisabilité des système)

sinon si le projet etait effectivement d'aveugler les chars sachant qu'un MBT peut t'avoiner à l'aise à 2000 m et avec la deperdition d'energie des lasers en fonction de la distance dans l'atmosphère, m'etonnes pas qu'ils aient abandonné l'engin :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je me demande aussi quelle était la survabilité de l'engin, car un engin de ce type, ayant suppons, une portée de 2000 m, devait etre sacrément discret pour pouvoir s'approcher des tanks ennemis ( sachant que les Abrams dispose d'une portée pratique par bonne condition de 4000 m ) et disposer d'un bon blindage.

Je ne comprends pas vraiment l'utilité de ce type d'engin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Larguer un char ça se ferait par A-124 au minimum

Le C-5 est donné pour 27t en aérolargage pourtant c'est déjà un gros bébé. Y a quelques source qui annonce des aérolargage d'une seule piece de 50t en An-124 ... mais c'est pas tres clair et ca me laisse dubitatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais vu lu un truc du genre dans un vieux magazine aujourd'hui à la poubelle, merci 99, mais je ne sais pas/plus si c'était un char ou bien quelque chose de moins dense. Dans tous les cas c'est opérationnellement dangereux pour deux raisons. Le coucou perd un tiers de sa charge en une seconde, niveau pilotage ça doit être coton et ensuite, vu le monstre qu'il faut ça n'a absolument aucune utilité opérationnelle vu que la bête se ferait descendre par n'importe quel système de défense AA. Le cas où cela serait utile relève de l'anecdote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je pense que nous de déveleppons pas de M51 à vecteurs terrestre principalement pour une question de cout. Nous avons une excellente dissuasion via Le M2000 et maintenant le Rafale, et par les SNLE-NG

Pour ce qui est du Topol-M, il est dit ( principalement par Ria-Novosti ) mais aussi par certains expert occidentaux, qu'il serait aptes à contre le Missile Defense Us ... Est-ce vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement le bouclier américain ne serait que de peu d'efficacité face à cet type de missile hyper-manœuvrant et bardé de contre-mesures. Le bouclier US peut éventuellement intercepter un missile bricolé à l'arrache par des Pakistanais (ou Talibans) au fond d'une cave mais sûrement pas un engin aussi sophistiqué que le Topol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

D'après le dernier Dsi, qui cite le Général commandant les forces de missiles stratégiques russe ( Sergey Karakayev), la production des SS-27 Topol-M devrait être prochainement arrêté. Les forces stratégiques recevront alors le nouveau RS-24 en réponse à la décision de l'OTAN d'une défense antimissile de territoire.

Pourquoi le SS-27 a t'il été arrêté ? Etait-il moins performant ?

Merci de m'éclairer, je ne comprends pas ce choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un article en français de Novosti :

http://fr.rian.ru/defense/20101130/187997759.html

La version en silo continue, fin de déploiement en 2012 d'après un autre article, mais la version sur TEL est abandonnée.

''Le RS-24 (code OTAN SS-X-29), missile à propergol solide et à trois étages, est une version mirvée du Topol-M.''

J'ai fait les mises à jour sur l'article du wikipedia, à priori, on va arrivé à 60 Topol-M en silo et au remplacement des 18 TEL en service en début d'année 2010.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Topol-M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...