Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les forces armées terrestres russes


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

Edit: en fait il semblerait que spetznaz soit une designation generique des FS russes, les bataillons "indigenes" tchetchenes Vostok et Zapad etant des "spetsnaz" du GRU, dissous plus tard à l'initiative de Kadyrov.

J'ai reconnu "barberousse" dans un reportage de la télé russe vu sur youtube sur la guerre de Georgie, il s'appelerait Khamzat Gairbekov.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le barbus est russe et porte le multicam dernier cris des troupes d'élites. Les autres doivent appartenir à des pays de l'ex-URSS, les deux soldats assis étant vraisemblablement des pays du Caucase. Celui qui est debout en arrière plan est peut être un spetznas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les ABM russes, je me demande comment alors que le nombre d'armes nucléaires américaines se réduit, quels sont les plans de tir du Pentagone pour y passer outre.

Les SIOP de la guerre froide engagés des avalanches de mégatonnes. Voici le copiez collez de ce que j'ai mit dans la rubrique Histoire à un fil lancé par Aigle sur les cibles des armes nuc US :

Voici les plans de frappes US contre les défenses ABM soviétiques. Cela fait des années que je le chercher après l'avoir vue il y a longtemps sur le bulletin des scientifiques atomiques >:(

Et c'est du lourd... ! : The Protection Paradox

http://docs.nrdc.org/nuclear/files/nuc_04030101a_007.pdf

Ex : en 1968, pour un ''simple'' radar de détection de missiles, 2 missiles Polaris A3 avec 6 ogives, pour les 8 complexes de missiles ABM autour de Moscou, un total de 64 missiles Minuteman I et II armés d'une ogives d'un mégatonne...

La fiabilité moyenne des ogives est indiqué ici de 80 %, ce qui me semble ''bizarre'' puisqu'il s'agit du même taux que pour les armes des années 1980.

Pour l'agglomération de Moscou, on prévoyait au total plus que l'ensemble des actuels forces nucléaires françaises  :O :

Manyother facilities would have been targeted in addition to the ABM system, including political and military leadership targets.

“We must have targeted Moscow with 400 weapons,” a former Stratcom commander has stated.

Le scénario de frappe en 1989, comprenait 105 missiles (100 Minutemen III et 5 Trident I), 210 ogives et quelques 68 mégatonnes

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les ABM russes, je me demande comment alors que le nombre d'armes nucléaires américaines se réduit, quels sont les plans de tir du Pentagone pour y passer outre. Les SIOP de la guerre française engagé des avalanches de mégatonnes. Voici le copiez collez de ce que j'ai mit dans la rubrique Histoire à un fil lancé par Aigle sur les cibles des armes nuc US :

Voici les plans de frappes US contre les défenses ABM soviétiques. Cela fait des années que je le chercher après l'avoir vue il y a longtemps sur le bulletin des scientifiques atomiques >:(

Et c'est du lourd... ! : The Protection Paradox

http://docs.nrdc.org/nuclear/files/nuc_04030101a_007.pdf

Ex : en 1968, pour un ''simple'' radar de détection de missiles, 2 missiles Polaris A3 avec 6 ogives, pour les 8 complexes de missiles ABM autour de Moscou, un total de 64 missiles Minuteman I et II armés d'une ogives d'un mégatonne...

La fiabilité moyenne est indiqué ici de 80 %, ce qui me semble ''bizarre'' puisqu'il s'agit du même taux que pour les armes des années 1980.

Pour l'agglomération de Moscou, on prévoyait au total plus que l'ensemble des actuels forces nucléaires françaises  :O :

Manyother facilities would have been targeted in addition to the ABM system, including political and military leadership targets.

“We must have targeted Moscow with 400 weapons,” a former Stratcom commander has stated.

Le scénario de frappe en 1989, comprenait 105 missiles (100 Minutemen III et 5 Trident I), 210 ogives et quelques 68 mégatonnes

Image IPB

OMG  :O Et moi qui me croyais en sécurité quand je suis à Moscou avec son metro bunkerisé et l'ABM autour ... mince, sentiment d'insécurité maintenant !  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mode d'utilisation est celui de "l'anti-force", donc trés consommateur de têtes (notamment en raison de la précision relativement faible des armes). Dans un mode d'utilisation "anti-cité", le nombre de têtes nécessaires chute.

Celà m'amène à pointer le paradoxe suivant :

Avec les arsenaux du type guerre froide (des milliers de têtes disponibles donc) le mode "anti-force" constituait la mission première des armes nuke et devait consommer la trés grosse majorité des têtes.

Avec le désarmement, les arsenaux ont beaucoup diminué. Du coup les engagements "anti-force" sont moins envisagés. Conséquence : recentrage des missions vers de "l'anti-cité".

Il est là le paradoxe ! La diminution du nombre d'arme nuke entraîne une augmentation du nombre de têtes "réservés" aux cibles démographique  :-[ :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mode d'utilisation est celui de "l'anti-force", donc trés consommateur de têtes (notamment en raison de la précision relativement faible des armes). Dans un mode d'utilisation "anti-cité", le nombre de têtes nécessaires chute.

Celà m'amène à pointer le paradoxe suivant :

Avec les arsenaux du type guerre froide (des milliers de têtes disponibles donc) le mode "anti-force" constituait la mission première des armes nuke et devait consommer la trés grosse majorité des têtes.

Avec le désarmement, les arsenaux ont beaucoup diminué. Du coup les engagements "anti-force" sont moins envisagés. Conséquence : recentrage des missions vers de "l'anti-cité".

Il est là le paradoxe ! La diminution du nombre d'arme nuke entraîne une augmentation du nombre de têtes "réservés" aux cibles démographique  :-[ :lol:

Comment tu fais peter ta bombe dans une ville si elle se fait démonter avant d'etre arriver sur la ville!!!

La destruction des défense précede forcément la destruction des villes ... sauf a risquer un échec cuisant, et a laisser a l'ennemi le temps de s'organiser/riposter.

C'est pas un hasard si on continue a développer a coup de milliard des vecteur nucléaires, pour les rendre aussi survivable/ininterceptable que possible, alors que parallèlement les moyens anti-missiles nucléaires n'évoluent pas si vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu fais peter ta bombe dans une ville si elle se fait démonter avant d'etre arriver sur la ville!!!

La destruction des défense précede forcément la destruction des villes ... sauf a risquer un échec cuisant, et a laisser a l'ennemi le temps de s'organiser/riposter.

Je parlais surtout des frappe "anti-force" visant les icbm ennemis.

Concernant la suppression des défenses ABM avant l'attaque des villes, celà est peut-être encore envisagé (meême si l'efficacité de ces défense abm reste à démontrer) mais n'est pas trop consommatrice de tête vu qu'il y a peu de ville bénéficiant de ce type de défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un hasard si on continue a développer a coup de milliard des vecteur nucléaires, pour les rendre aussi survivable/ininterceptable que possible, alors que parallèlement les moyens anti-missiles nucléaires n'évoluent pas si vite.

Et alors ? je ne vois pas de contradiction avec ce que j'ai écrit...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais surtout des frappe "anti-force" visant les icbm ennemis.

Concernant la suppression des défenses ABM avant l'attaque des villes, celà est peut-être encore envisagé (meême si l'efficacité de ces défense abm reste à démontrer) mais n'est pas trop consommatrice de tête vu qu'il y a peu de ville bénéficiant de ce type de défense.

Euh ... ca dépend. Avec les systeme ABM mobile - naval ou terrestre - d'aujourd'hui n'importe qu'elle ville opérationnellement importante pourrait etre défendu sous un court préavis.

Et alors ? je ne vois pas de contradiction avec ce que j'ai écrit...

Le "désarmement" post querre froide, et la conséquence de l'évolution technologique, pas d'une évolution stratégique sur l'usage des engins ;)

On a besoin de moins de tetes, pas parce qu'il y a moins de cible, mais parce qu'on a infiniment moins de déchets sur chaque tir. Les lanceur sont infiniment plus survivable, les missile aussi, les tetes aussi, et mieux que tout elle pete a quelques dizaine de metre du point prévu. En 68 le taux de chute de la chaine complete était énorme lors d'un engagement simulé, entre les opérateur qui voulaient pas tirer les bombe qui n'explosaient pas, les sites de lancement détruits et les bombe qui explosent a plusieurs kilometre de leur cible.

En gros se désarmement s'effectue parce qu'il arrange bien ceux qui désarme, ni plus ni moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reécrit le mégatonnage prévu en 1989, avec les vecteurs qui sont encore en service actuellement (hormit Trident I), 2 ogives par missile anti missile :

Projected U.S. ABM suppression strike, 1989

Target Weapon* Warhead Total

Type No. Type Yield Warheads Yield

(kt) (kt)

Moscow system

Cible  /  Missile  /    nombre de missile / ogive / puissance / nombre d'ogives / puissance totale

Cat House radar                  Trident I C4        1  W76  100    2      200

Dog House radar                  Trident I C4        1  W76  100    2      200

4 Gorgon launch complexes  Minuteman III  32  W78  335  64  21,440

4 Gazelle launch complexes  Minuteman III  68  W78  335 136 45,560

Subtotal                                                  102                204 67,400

Early warning radars**

Hen House radar (Olenegorsk) Trident I C4 1 W76 100 2 200

LPAR radar (Skrunda) Trident I C4 1 W76 100 2 200

LPAR radar (Baranovichi) Trident I C4 1 W76 100 2 200

Subtotal 3 6 600

Total 105 210 68,000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

With Russian Army 202th Air Defence Brigade equipped with S-300V ground-to-air missile system.

From February 1st according to the combat training plan of the Land Forces, 202th brigade began training exercises with conscripts of the new draft with the full compliment of vehicles crew. During our visit we could see the work of the crews of different components of air defence missile system S-300V.

(Vitaly Kuzmin correspondent in Russia for Army Recognition)

http://www.armyrecognition.com/armies_in_the_world_analysis_focus/with_russian_army_202th_air_defence_brigade_equipped_s-300v_ground-to-air_missile_system_0803122.html

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ELINT\SIGINT system - "Sbor1"

Image IPB

Complex RTR "Collection 1"

Mobile complex positioning of ground-based radio "Collection 1" is designed for the following tasks:

- Search and discovery in a circular field of view of space in the entire frequency range of signals from any source (IRI);

- Analysis of detected signals;

- Determine the type of the IRI;

- Determine the location of the IRI;

- Maintenance of radio sources in the zone of the review;

- The formation, registration and transfer of information outside of IRI consumers.

TMA raised to a height of 20 meters in a time less than 13 min.

Each post is implementing a simultaneous complex, ie immediate review of the space in a given sector of width up to 360 degrees.

The complex allows to determine the location of monitoring facilities difference-distance-measuring, triangulation, and the combined methods of exploration in a strip up to 40 km wide and up to 70 km in depth.

In this circular median positioning error of monitoring facilities are:

- Remote targets up to 15km - 30m;

- Remote the target to 30 km - 50 m;

- Remote target up to 70 km - 400 m

http://saidpvo.livejournal.com/34999.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Exercices d'artillerie dans l'Extrême-Orient russe

Les unités d'artillerie des brigades russes d'infanterie motorisée du district militaire de l'Est (1500 militaires et 500 véhicules) poursuivent leurs exercices sur le champ de tir Sergueïevski (Extrême-Orient russe).

Selon le service de presse du district militaire, les exercices avaient pour but d'apprendre aux troupes à coopérer au combat.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lance-roquettes multiples "Grad"

Image IPB

Image IPB

Le pointeur d'un lance-roquettes multiples BM-21 Grad

Image IPB

Canons automoteurs de 152 mm 2S5 Guiatsint (Hyacinthe)

Image IPB

Chargement d'un canon automoteur de 152 mm 2S5 Guiatsint

Image IPB

Image IPB

http://fr.rian.ru/photolents/20120404/194181651_10.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...