Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les forces armées terrestres russes


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

Moi aussi impressionné, mais surtout il me manque la suite des lancements, c'est à dire les interceptions ... à quelles distances ?  ( donné pour 200 km )

De plus je vois des lancements de doublés ... alors ils se chassent l'un l'autre ?  Hypothèse gratuite ?

Et encore: il y a deux traînées qui traversent l'écran de droite à gauche ... A se demander si ce ne sont pas les 2 premiers missiles qui auraient fait un grand tour et reviendraient pour se montrer  !  ou se faire chasser ?

Avis ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi impressionné, mais surtout il me manque la suite des lancements, c'est à dire les interceptions ... à quelles distances ?  ( donné pour 200 km )

De plus je vois des lancements de doublés ... alors ils se chassent l'un l'autre ?  Hypothèse gratuite ?

Et encore: il y a deux traînées qui traversent l'écran de droite à gauche ... A se demander si ce ne sont pas les 2 premiers missiles qui auraient fait un grand tour et reviendraient pour se montrer  !  ou se faire chasser ?

Avis ??

Non pas 200km, la terre est ronde est on voit des explosions au loin. En général tirer deux missiles AA c'est soit qu'il y a deux cibles soit qu'ils tirent tout les deux sur la même (ce qui est une pratique souvent utilisée pour être sur de détruire la cible). Les deux autre trainées viennent visiblement de lance missiles qui sont hors du champ de la caméra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours impressionnant de voir le moteur du missile s'allumer après le lancement. Mais comment le missile est éjecté du lanceur ? 

Éjection grâce à de l'air comprimé.

Moi aussi impressionné, mais surtout il me manque la suite des lancements, c'est à dire les interceptions ... à quelles distances ?  ( donné pour 200 km )

De plus je vois des lancements de doublés ... alors ils se chassent l'un l'autre ?  Hypothèse gratuite ?

Et encore: il y a deux traînées qui traversent l'écran de droite à gauche ... A se demander si ce ne sont pas les 2 premiers missiles qui auraient fait un grand tour et reviendraient pour se montrer  !  ou se faire chasser ?

Avis ??

-Pour les doublés à chaque lancement, c'est la politique d'engagement en vigueur pour les systèmes sol-air Russes: une cible = deux missiles. Ça permet d'augmenter fortement la PK sur une même cible.

-Pour le tir venant de la droite, ils viennent d'un autre lanceur, appartenant peut-être à une autre batterie. C'est probablement un thème de tir incluant du multi-engagements, et vu le profil de vol des deux pélots venant de la droite, je parierais pour une cible simulant un missile de croisière.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre de tirer les deux missiles sur une même cible avec si peu d'intervalle et exactement la même trajectoire.

Globalement, les brouillages, leurrages et manoeuvres de la cible seront efficaces en même temps sur les deux missiles.

J'aurais imaginer que les deux missiles diversifieraient un peu leur trajectoire en horizontale ou en verticale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre de tirer les deux missiles sur une même cible avec si peu d'intervalle et exactement la même trajectoire.

Globalement, les brouillages, leurrages et manoeuvres de la cible seront efficaces en même temps sur les deux missiles.

J'aurais imaginer que les deux missiles diversifieraient un peu leur trajectoire en horizontale ou en verticale.

Concernant la trajectoire identique, c'est normal, les missiles partent sur des infos provenant du radar de poursuite de la batterie, donc ils partent sur des coordonnées X,Y,Z (situation de la cible dans l'espace tridimensionnel).

Durant le vol terminal, les missiles vont dépendre de leur AD radar pour l'interception, et là, pour l'avion visé (qu'il s'agisse d'un F-16 doté d'un misérable ALQ-131 ou d'un Rafale avec un Spectra au top de sa forme.... ), tout va se compliquer, surtout si deux pélots arrivent au même moment.

Je m'explique, je ne suis pas dans le secret des systèmes surface-air Russes, mais ils n'ont pas dû réinventer l'eau chaude pour autant. Quand on balance deux pralines sur le même objectif, on essaye de faire en sorte que les fréquences utilisées par les AD des missiles ne soient pas identiques (au pire on joue sur la PRI et PRF pour assurer le coup).

Pour terminer, lorsque tu est le brouilleur (par exemple le pauvre bougre qui essaye d'éviter le premier missile), il est fort probable que tes manœuvres pour leurrer le premier missile permettent au second d'avoir un meilleur gain de retour radar sur le pauvre client visé.

Arrêtez tous de croire qu'un système CME (comme Spectra) est le saint Graal absolu contre les menaces sol-air....

Utiliser un système d'arme sol-air, c'est comme piloter un Rafale, foutez un déficient mental aux manettes, le résultat sera le même.

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un missile qui perd la piste de la cible avant l'interception devient une simple roquette non guidée avec 0% de chance de toucher.

Donc quand cela marche, les CME sont bien le Graal de l'auto-protection.

Je me disais juste que les missiles pourraient un peu diversifiés leurs trajectoires alors que là, on voit bien que les algorithmes embarqués ont exactement les mêmes réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Quelqu'un sait si le châssis du BMP-T a reçu des modifications par rapport à celui du T-72 (en dehors de l'armement évidemment) : trains de roulement, suspension, etc.

Un grand merci !

 

 

Il y a deux modèles de BMP-T : l'Objet 199 BMPT "Ramka" ou "Terminator" conçu sur le châssis du T-90 et plus récemment l'Objet 183 BMPT-72 "Terminator 2" qui comme son nom l'indique est conçu sur le châssis du T-72.

 

 

Modifié par Sovngard
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prototype de blindé sans pilote sur châssis BMP 3 avec tourelle de Kurganet 25

 

Quand tu dis sans pilote c'est qu'il reste un équipage quand même ? Genre un opérateur qui s'occupe de gérer l'ensemble de l'appareil, les parties automatisé exécutant ses ordres ? Ou complètement robotisé ? 

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand tu dis sans pilote c'est qu'il reste un équipage quand même ? Genre un opérateur qui s'occupe de gérer l'ensemble de l'appareil, les parties automatisé exécutant ses ordres ? Ou complètement robotisé ? 

Il n'y a pas trop de détail pour le moment mais de ce que j'ai compris, il est piloté à distance (d'ou les 3 caméras sur l'axe frontal). Il y a donc personne dedans je pense. A suivre quand il y aura plus de détail...

Modifié par alexWF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...