Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les forces armées terrestres russes


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

Le problème des suspensions va surtout limité la cadence de tir, comme on le voit bien sur les technicals en Syrie.

Quasiment seul le premier coup est visé, les suivants étant déjà hors cadre.

Puis il faut attendre une bonne seconde pour recadrer la cible.

Si tu vises un immeuble ou une zone, ce n'est pas trop grave.

On le voit bien sur certaine vidéo de drone où le premier coup tape le sol et le suivant passe au dessus de la zone visée.

Par contre, peut être que la stabilisation de la tourelle va réussir à compenser le mouvement de la suspension avec le recul permettant de faire des petites rafales, de les enchaîner et de ne pas perdre la visée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Deres a dit :

Le problème des suspensions va surtout limité la cadence de tir, comme on le voit bien sur les technicals en Syrie.

Quasiment seul le premier coup est visé, les suivants étant déjà hors cadre.

Puis il faut attendre une bonne seconde pour recadrer la cible.

Si tu vises un immeuble ou une zone, ce n'est pas trop grave.

On le voit bien sur certaine vidéo de drone où le premier coup tape le sol et le suivant passe au dessus de la zone visée.

Par contre, peut être que la stabilisation de la tourelle va réussir à compenser le mouvement de la suspension avec le recul permettant de faire des petites rafales, de les enchaîner et de ne pas perdre la visée.

sur la vidéo au dessus, il semble bien encaisser le recul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kiriyama a dit :

Mais il se passe quoi lors d'une inspection surprise ? Qu'est-ce que contient l'enveloppe que reçoit le soldat au début de la vidéo ?

Une inspection compte une série de contrôles :

- les matériels sont-ils là et en état ?

- les hommes idem ;

- l'unité se rassemble-t-elle en ordre de combat dans les délais prévus ?

Pour l'enveloppe, je ne sais pas mais ça peut être un cas concret qui déclenche l'alerte. L'équipe de contrôleurs arrive. Elle va voir le chef et lui dit "c'est pour vous". Et là, le contrôle débute. 

On peut ainsi voir la qualité des ordres diffusés par le commandement à la troupe.

Un point intéressant est que les russes ont des moyens de déminage à demeure. 

Modifié par Serge
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Serge a dit :

Une inspection compte une série de contrôles :

- les matériels sont-ils là et en état ?

- les hommes idem ;

- l'unité se rassemble-t-elle en ordre de combat dans les délais prévus ?

Pour l'enveloppe, je ne sais pas mais ça peut être un cas concret qui déclenche l'alerte. L'équipe de contrôleurs arrive. Elle va voir le chef et lui dit "c'est pour vous". Et là, le contrôle débute. 

On peut ainsi voir la qualité des ordres diffusés par le commandement à la troupe.

Un point intéressant est que les russes ont des moyens de déminage à demeure. 

Merci pour les précisions (je sais, je n'avais pas posé la question mais il l'avait fait avant moi). Mais comment ça ils ont des moyens de déminage à demeure ? Dans toutes les bases/casernes tu veux dire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardes à nouveau la vidéo 2.

Tu remarqueras à 0:37-38 qu'un des chars a un socque de déminage léger (type KMT-6 de mémoire, je ne les connais plus par cœur).

Rares sont les armées qui ont cela. C'est un de mes grands dadas. Je considere que tout escadron de chars devrait porter au moins une lame dozer par exemple. 

Modifié par Serge
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve un peu bizarre cette volonté d'armement aussi lourd sur ces robots télécommandés.

En effet, ces robots sont nécessairement en communication vers l'arrière.

Donc autant transmettre les cibles qu'ils acquièrent à d'autre véhicules avec des moyens de destruction indirects puissants, même si, le robot réalise le guidage final.

Un armement à base de 12.7 mm me semblerait donc suffisant pour obliger l'adversaire à se découvrir et pour l'auto-défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2016 à 19:16, Serge a dit :

Regardes à nouveau la vidéo 2.

Tu remarqueras à 0:37-38 qu'un des chars a un socque de déminage léger (type KMT-6 de mémoire, je ne les connais plus par cœur).

Rares sont les armées qui ont cela. C'est un de mes grands dadas. Je considere que tout escadron de chars devrait porter au moins une lame dozer par exemple. 

Je suis d'accord avec toi , quand j'ai soumis ma vision de "plus de génie" ( ou tout moyens qui va bien )  sur le file guerre civile en Syrie on m'a pris pour un ... ben je ne sais plus ...enfin bref ...

Je pense que le génie et de mise dans l'offensive , et que le coup de la lame dozer sur un des chars d'un escadron ( 3 sa le ferait encore mieux , 1 dozer par peloton  ) est une riche idée .

Je prend en compte la configuration de terrain , et on observe en Syrie pas mal de ligne de crête , et que souvent les tanks ce font allumé en étant pas positionné de manière protégée .

Même dans l'offensive , on marque des temps d'arrêt selon la configuration du terrain afin de toujours avoir un appui en place , ou du moins pouvoir observer avant le bond suivant vers l'avant .

Avec une lame dozer sur un des chars d'un peloton , on aménagerait rapidement une fosse pour permettre de mettre les chars à défilement de tourelle , car ce qui complique les choses ,s'est que lorsque l'on est d'un côté d'une ligne de crête , le dévers complique la mise à l'abri du tank , de l'emploi de ces moyens d'observation et aussi de tir .

en faisant une "fouille" , on élimine le dévers , tout en laissant le blindé à l'abri du bon côté de la ligne de crête mais sans que cela ne puisse le gêner pour observer ou tirer , ce trou permettrait de maximiser la menace AC /ATGM .

Bien évidemment , l'emploi du dozer ne ce limiterait pas à ce rôle , on peut largement imaginé l'emploi dans divers terrain divers et varié .

Ce genre de fouille étant pas compliqué à faire de manière rapide , elle peut même offrir des points de protection pour les éléments qui suivent , blindé , ou des fantassins etc ...

Enfin voilà mon humble avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...