Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les forces armées terrestres russes


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

Le 11/09/2016 à 03:40, Gibbs le Cajun a dit :

Je pense que le génie et de mise dans l'offensive , et que le coup de la lame dozer sur un des chars d'un escadron ( 3 sa le ferait encore mieux , 1 dozer par peloton  ) est une riche idée .

Frack, il est tard, et à la première lecture j'ai cru que tu retombais dans tes mauvaises habitudes de (infanterie) marin : recommander l'éperonnage du tank adverse avec une lame de dozer montée sur ton tank ! :biggrin:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le T-90MS est prêt pour la production :

Citation

Battle tank ready for production
CHRISTOPHER F FOSS
16 September 2016

Battle-tank-ready-for-production-_AAD16D

UralVagonZavod has confirmed to the AAD Show Daily that development of its latest T-90MS main battle tank (MBT) is complete and production can commence as soon as orders are placed.

The T-90MS is a step change compared with the earlier T-90 MBT and has already been demonstrated in the Middle East, as well as being shown at the recent Army 2016 show in Moscow. Some of the elements of the T-90MS could be back-fitted to earlier T-90 series to enhance their capability, especially in the key areas of armour and firepower.

The commander and gunner have roof-mounted stabilised day/ thermal channels incorporating a laser rangefinder so that hunter killer target engagements can take place. These sights are coupled to a computerised fire control system that allows stationary and moving targets to be engaged with a high first round hit probability while the T-90MS is also moving. It is armed with the latest 125mm smoothbore gun, which is fitted with a thermal sleeve, fume extractor and muzzle reference system.

In addition to firing conventional natures of 125mm ammunition, it can fire a laser-guided projectile out to a range of 5,000m. The T-90MS is also armed with a 7.62mm coaxial machine gun and a roof-mounted 12.7mm remote-controlled machine gun operated by the commander.

The original T-90 had an all-welded steel hull and cast turret, but the T-90MS has a welded steel hull and a welded turret, which incorporates an advanced armour package plus additional detachable explosive reaction armour (ERA) packages. While first-generation Russian ERA provided protection against high-explosive anti-tank (HEAT) projectiles only, the latest-generation Russian ERA also provides protection against kinetic energy projectiles.

The highest level of protection of the T-90MS is over the frontal arc, with bar/slat armour being fitted to the rear of the hull and turret for added protection against rocket-propelled grenades.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut tractionner et freiner en toute indépendance ?

Je ne vois pas de moyen d'assemblage pour former un train (la barre et la fixation visible ne serait pas assez robustes).

Si tu ne formes pas un train, cela va être compliqué de gérer l'espacement et la signalisation sauf à très basse vitesse (le contact fer-fer génère peu de frottement donc peu de freinage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Deres a dit :

Il peut tractionner et freiner en toute indépendance ?

Je ne vois pas de moyen d'assemblage pour former un train (la barre et la fixation visible ne serait pas assez robustes).

Si tu ne formes pas un train, cela va être compliqué de gérer l'espacement et la signalisation sauf à très basse vitesse (le contact fer-fer génère peu de frottement donc peu de freinage).

La barre n'est là que pour maintenir l'écartement lors des manipulations. Une fois le camion dessus, c'est lui qui est la vraie barre. Pour ce qui est de la double oreille visible à l'arrière du châssis, elle m'a l'air d'être de jolies dimensions déjà. Il faut feuilleter un catalogue de type manutan (ou concurrent) pour vraiment réaliser que des petites choses peuvent lever/tracter de lourdes charges.

Tractionner tout seul ne me semble pas difficile, freiner en toute indépendance plus. Si c'est vraiment ça, c'est assez malin comme idée, un convoi qui se déplace sur la voie quant il n'y a pas de route. Je serai curieux de voir le système pour monter et descendre le camion. Et faut juste que le contrôle n'oublie pas d'interdire la voie aux vrais trains (mais y a pas de raison qu'ils soient lus cons que nous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Le 28/09/2016 à 22:00, Deres a dit :

Il peut tractionner et freiner en toute indépendance ?

Je ne vois pas de moyen d'assemblage pour former un train (la barre et la fixation visible ne serait pas assez robustes).

Si tu ne formes pas un train, cela va être compliqué de gérer l'espacement et la signalisation sauf à très basse vitesse (le contact fer-fer génère peu de frottement donc peu de freinage).

Ce genre de lorry ne permet guère de dépasser les 20 Km/h; on emploie ça dans le ferroviaire pour des trains de secours avec de sévères restrictions de circulation... Sur des distances moyennes à la limite je peux encore comprendre mais sur de longues distances; ça n'a pour ainsi dire aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que cette chaine d’assemblage tourne à plein régime... Le postes de travails ont une configuration lisse ; caisses cadenassés, aucun volant atelier sur les postes de travail, peinture trop propre.... Seule la poutre de levage donne quelques signes d’usure. L’équipe en place (une seule ?) est plus dans l’attente de qq chose face aux responsables ou à la caméra qu’autre chose. Mon PC ne transmet pas (encore) les odeurs, mais cette ligne de prod’ ne sent pas la sueur.

Je dirais configuration marketing/com’. Tout est joliment peint, même pas une trainée qui casserait le bo vernis du sol résiné depuis peu. Même pas une simple trace sur le mur clair ou sont affichés les panneaux d’indicateurs de prod et d’info. On renierait presque le produit manufacturé présenté.

Une chaine vitrine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Deres a dit :

C'est quoi le truc rouge à 2:00 ? Une masse d'essai ? Marrant qu'elle ait des empennages.

Un gabarit pour tester la conformité des conteneurs, fournis par un sous-traitant.

Il y a 7 heures, Deres a dit :

Et le monstre blanc à 2:18 ?

Deuxième étage d'un missile anti-ballistique 51T6 "Gorgon".

abm-4-copy.jpg

il y a 25 minutes, max a dit :

Une chaine vitrine ?

Il y a de ça, je penses que tout le monde a dut recevoir l'ordre de ranger son poste de travail en prévision du passage d'une équipe TV.

Après, on parle d'une usine d'assemblage de missiles sol-air, pas d'une usine de la grande guerre où on produisait de l'obus de 75mm à la chaîne. Pas de conflit actuel où le 48N6/E2 est utilisé, nécessitant une augmentation de la cadence de production. On produit juste pour l'export+les missiles tirés en campagne de tir.

Donc oui, l'usine est propre et bien rangée, (c'est pas parce que c'est en Russie qu'ils faut s'attendre à voir des ouvriers Stakhanovistes s'affoler partout, des marteaux qui raisonnent et des cascades d'acier fondu en arrière plan....:happy:) comme il se doit pour ce genre de produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...