Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les forces armées terrestres russes


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

Bonjour , j'ai une question qui me vient à l'esprit , si quelqu'un peut me répondre . 

Au niveau de l'infanterie et de l'équipement individuel , l'armée russe est elle bien équipé et armé ?  Notamment en ATGM ( missile anti char ) ?   

 Par exemple , ont ils beaucoup de 9M133 Kornet  ?  ( je sais qu'il en produise localement ) 

Modifié par Bastion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bastion a dit :

Par exemple , ont ils beaucoup de 9M133 Kornet  ?  ( je sais qu'il en produise localement

Il n'y a pas un truc qui te paraît bizarre dans cette question? :happy:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bastion a dit :

Dire qu'il en produise localement , veut pas dire en forcément en posséder en quantité,  peut être réservé à l'export . 

Ce n'est pas ça le point que je soulève: le 9M133 n'est produit qu'en Russie donc écrire "je sais qu'ils en produisent localement" est un peu amusant, tu ne crois pas? :wink:

Modifié par MeisterDorf
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Il y a 1 heure, numidiadz a dit :

C'est un ? "Bereg" ?

https://ru.wikipedia.org/wiki/Берег_(артиллерийский_комплекс)

Les Bastion/Bal ne tirent que des missiles (soit Oniks soit Kh-35). 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier d'une série de trois articles sur les systèmes de défense côtiers: le 3K60 Bal (non, pas de vanne moisie sur le "trou", merci). 

https://redsamovar.com/2018/10/21/actu-les-systemes-de-defense-cotiers-1-le-3k60-bal/

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à percevoir la différence entre BMP-T et BMPT-72, excepté le carénage des canons et des missiles. 

Sinon, j'ai découvert leur ancêtre : le BTR-T basé sur un T-55 et développé dès la première guerre de Tchétchénie.

Le concept était déjà là. Un engin surblindé et puissamment armé combinant canons et missiles Konkurs ainsi que des lance-grenades. 

181028062416750605.jpg

 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Kiriyama a dit :

J'ai du mal à percevoir la différence entre BMP-T et BMPT-72, excepté le carénage des canons et des missiles. 

Bon, je te fais un teaser d'un des prochains dossiers de la boutique rédigé par mon expert en trucs russes qui roulent, Benoît Cyvoct. 

Citation

Le BMPT va voir l'apparition d'une première variante lors du Russian Arms Expo 2013 avec le BMPT-72, aussi appelé Terminator-2 et destiné au marché de l'export.

Basé sur une plate-forme de T-72 comme son nom l'indique (ce qui sous-entend qu'il s'agit d'une reconversion d'un châssis existant et non pas un blindé produit à neuf), il se distingue du BMPT Terminator par l'absence des lance-grenades AG-17D, réduisant alors le nombre de membres d'équipages à 3 au lieu de 5, une protection latérale agencée de manière similaire à celle du T-90M/MS et un poids réduit à 44 tonnes. La motorisation semble être au choix du client entre le V-84MS de 12 cylindres en V de 840 ch et le V-92S2.

La principale différence reste toutefois le système d'armement légèrement modifié: en effet, la tourelle est désormais d'un nouveau type et si l'armement reste le même, les canons 2A42 voient la pose d'un "mantelet" modifié à la base des deux canons et les missiles anti-chars, jusque là superposés, sont maintenant juxtaposés et couvert d'un carénage devant permettre d'apporter une protection -il est vrai, minimale- aux missiles face aux balles et aux débris et éclats du champ de bataille. Le viseur du commandant est par ailleurs remplacé par un modèle PKP-R, doté des mêmes performances.

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Bastion a dit :

Bonjour , pour le blog red samovar, je me demande si il y aura un article sur les missile balistique, comme le 9M723K1 Iskander, un jour ?  

Je trouve perso, que se serait intéressant . :smile:

Il y aura. Mais ce n'est pas dans les priorités du moment pas plus que dans le planning 2018 :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis un peu tout et son contraire sur le BMPT dit "Terminator", entre une certaine propagande russe (sputnik) qui y voit une arme absolue, et d'autres qui n'y voient qu'un engin de propagande.

J'ai lu l'article sur Red Samovar, qui parle d'une "prestation jugée probante d’un exemplaire testé en Syrie". A-t-on eu des précisions sur la viabilité de l'engin entre temps ?

D'autre part Sputnik (qui n'est pas une source fiable, je sais bien, m'enfin c'est parfois révélateur) dit ceci : "Testé en Syrie, où il a combattu les djihadistes de Daech, le Terminator, initialement destiné à l'exportation, équipera les unités de l'Armée de terre russe".

Alors là je ne comprends plus... Ce n'est pas censé être une arme spécialement conçue pour la doctrine d'emploi russe ? Pour quelle nation(s) aurait-il été conçu alors ?

En tous cas, avec la multiplication des combats urbains, le concept semble prometteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Surjoueur a dit :

Je lis un peu tout et son contraire sur le BMPT dit "Terminator", entre une certaine propagande russe (sputnik) qui y voit une arme absolue, et d'autres qui n'y voient qu'un engin de propagande.

J'ai lu l'article sur Red Samovar, qui parle d'une "prestation jugée probante d’un exemplaire testé en Syrie". A-t-on eu des précisions sur la viabilité de l'engin entre temps ?

D'autre part Sputnik (qui n'est pas une source fiable, je sais bien, m'enfin c'est parfois révélateur) dit ceci : "Testé en Syrie, où il a combattu les djihadistes de Daech, le Terminator, initialement destiné à l'exportation, équipera les unités de l'Armée de terre russe".

Alors là je ne comprends plus... Ce n'est pas censé être une arme spécialement conçue pour la doctrine d'emploi russe ? Pour quelle nation(s) aurait-il été conçu alors ?

En tous cas, avec la multiplication des combats urbains, le concept semble prometteur.

Comme indiqué auparavant, Benoît rédige actuellement un dossier sur la question; il faudra encore patienter un peu pour plus de détails sur le véhicule. 

Le Terminator a effectivement été conçu pour la doctrine russe mais il peut parfaitement s'intégrer dans d'autres doctrines: les MBT auront toujours besoin (et ce peu importe le pays qui les emploie) d'un soutien rapproché anti-infanterie. Grozny a servi de leçon aux russes mais je pense que les autres pays ont également pris des notes en voyant les images du carnage local... 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super, je lirai son article avec attention. Je suis tout de même sceptique sur son intégration dans d'autres armées... A voir... J'me demande par exemple pourquoi une idée aussi prometteuse n'a pas été copiée, à ma connaissance, dans d'autres pays... M'enfin peut être que, sur le coup, les Russes sont précurseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Surjoueur a dit :

Ok super, je lirai son article avec attention. Je suis tout de même sceptique sur son intégration dans d'autres armées... A voir... J'me demande par exemple pourquoi une idée aussi prometteuse n'a pas été copiée, à ma connaissance, dans d'autres pays... M'enfin peut être que, sur le coup, les Russes sont précurseurs.

Les russes auront à terme une flotte aérienne mixte composée de Su-30SM/Su-34/Su-35S/Su-57 malgré le fait qu'ils ont un budget moins élevé qu'une vaste majorité de pays occidentaux. Pourtant ils ne sont pas suivis dans cette voie par beaucoup de monde; doit-on pour autant en tirer des conclusions? Je ne pense pas. Chaque pays fait selon ses moyens, ses besoins et sa doctrine: si les russes estiment que le BMPT est ce qu'il leur faut pour accompagner leurs MBT ce n'est pas pour jouer aux précurseurs mais pour répondre à un besoin opérationnel précis :happy: 

Est-ce que d'autres armées pourront en faire autant? Je ne vois pas pourquoi elles ne le pourraient pas, après tout l'emploi d'un tel véhicule ne va pas révolutionner la manière de "faire la guerre" ni aujourd'hui ni demain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...