Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Grenades à main


Tiger
 Share

Messages recommandés

En relisant un article de raids sur le combat urbain, je me suis étonné sur une citation d'un français qui pestait contre l'intendance car ne fournit pas de grenades asphyxiante pour le combat urbain ?

Je n'ai nulle part trouvé de trace de pareille grenade à part dans les conflits de la première guerre mondiale et dans l'attaque de bunkers de la seconde. Est-ce que ça existe vraiement encore une pareille grenade ? et quel en est l'effet, thermobarique ou quelque chose ocmme ça ?

sinon :  SAE Alsatex, fabricant de grenades et de pyrotechniques fournissant l'armée française de même que les forces de l'ordre : http://www.alsetex.fr/fr/defense/index.php

J'ai l'impression que les grenades redeviennent au gout du jour avec les implications de plus en plus nombreuses en milieu urbain, pourtant, j'ai aussi l'impression que ces grenades sont surtout tirées par fusil et que les grenades à mains sont assez négligées pour le risque qu'ils représentent en dommage collatéral (sur les civils surtout).

Et enfin, ça existe une grenade explosive (défensive ou offensive) déclanchée par télécommande ? ça serait une application très efficace et parfaitement au gout du jour des technologies car le grenades n'évoluent plus depuis des années. Toutes les armées emploient des grenades qui n'ont presque pas évoluées depuis la seconde guerre mondiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant un article de raids sur le combat urbain, je me suis étonné sur une citation d'un français qui pestait contre l'intendance car ne fournit pas de grenades asphyxiante pour le combat urbain ?

Je n'ai nulle part trouvé de trace de pareille grenade à part dans les conflits de la première guerre mondiale et dans l'attaque de bunkers de la seconde. Est-ce que ça existe vraiement encore une pareille grenade ? et quel en est l'effet, thermobarique ou quelque chose ocmme ça ?

Amon avis il parle de grenades lacrymogènes (comme celles des CRS).

J'ai l'impression que les grenades redeviennent au gout du jour avec les implications de plus en plus nombreuses en milieu urbain, pourtant, j'ai aussi l'impression que ces grenades sont surtout tirées par fusil et que les grenades à mains sont assez négligées pour le risque qu'ils représentent en dommage collatéral (sur les civils surtout).

C'est l'inverse, une grenade à main, on l'envoie à max 20 m ou dans la pièce à côté.

Donc on voit ce qu'il y a aux alentours.

Une grenade à fusil, tu l'envoies à 300 m si tu veux, et là tu ne voies pas ce qu'il y a dans la zone.

Et enfin, ça existe une grenade explosive (défensive ou offensive) déclanchée par télécommande ?

On appelle ça des mines.

Toutes les armées emploient des grenades qui n'ont presque pas évoluées depuis la seconde guerre mondiale.

Parce que pour le soldat au contact direct il n'y a pas de moyen plus simple et sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On appelle ça des mines.

Non, je pensais plutot à une grenade comme la spybowl (boule d'espionnage française, lancée, elle offre une transmission et une vision de ce qui se passe dans un batiment par exemple).

Dans mon idée, tu ballance la grenade, avec une petite optique, tu vois : merde : 3 civils dans la pièce. Tu déclanche pas, tu va juste la récupérer. Ou alors tu vois dnas la pièce 8 dangereux terroristes et tu déclanche : BAOUM.

A mon avis il parle de grenades lacrymogènes (comme celles des CRS).

c'est vrai que la grenade lacrymogène a des propriétés plus ou moins asphyxiante et serait pas mal en combat urbain pour l'armée. 1 déclanchée dans la ventilation par exemple (les fouilles de batiment se fesant de haut en bas, l'accès aux ventilos se ferait donc en premier, le concept serait pas mal), les mecs sont obligés de tousser et tu les localise, ou s'enfuient et tu les vois...

En parlant de ventilation, qu'avaient utilisé les russes dans le théatre de moscou ? C'était aussi un gaz qui asphixiait me semble t'il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu trouvera ton bonheur sur ce site : http://www.stengg.com/CoyCapPro/detail.aspx?pdid=275

les grenades 40mm vidéos sont devenus très courantes. MEI (fourniseur de l'US Army) en produit aussi une.

Moi je parlait d'une grenade lancée à la main et à portée nettement plus réduite. Celles de 40mm montent à une centaine de mètres et couvrent toits, rues parallèles, etc.

Le concept Spybowl ets en dessous et couvre seulement une salle ou un couloir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une video ou l'on voit un court instant cette grenade SPARC

Le reste de la vidéo centrée sur le lance-grenade Milkor M32 MGL est tres interessant aussi.

La grenade tirée vers la fin est d'une puissance étonnante.

http://dsc.discovery.com/video/?dcitc=w14-502-ag-0000&videoRef=e9f99e2d9678e262574b29a108ef3cd9beb3b35c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...