Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Revenir a des vrai forces de combat


Stratege
 Share

Messages recommandés

Sarko (ministre de l'économie ) était furieux de dépenser de l'argent (rénovation ) dans des blindés désuets et vieillissants.

Dominique est d'aspiration Gaullienne avec une fascination pour Napoléon ,ce qui ne veut pas dire qu'il va faire plaisir à stratege :lol: en dotant la France de 4 PAN/12Horizon/18SNA/1400 leclerc/86 Rafale M/250 Rafale AdA...

Ségolène ,elle se féminise et elle devient une armée ACM

Lionel ,20 M€ qui seront réaffectés ailleurs.

Question : Stratege es-tu consultant en ressources humaines ,finance et économie ? ou stratégie de défense ?

Plus personnellement ,tu as été gonfleur d'hélices :lol: pour débiner notre AdA ,sous-off au point de déconsidérer les OS ?

Enfin ,peux-tu nous donner un exemple positif sur nos forces armées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

philippe "va faire plaisir à stratege " avec 86 Rafale M tu ne me fais pas plaisir ou tu as oublié le un devant (186!). "Question : Stratege es-tu consultant en ressources humaines ,finance et économie ? ou stratégie de défense ? " Je suis consultant au profit de directions genérales et j'interviens sur des sujets de politique industrielle et en particulier dans la défense. J'ai bossé et rebosserai avec des think tanks. J'ai été officier dans l'armée de terre dans l'artillerie (en tant qu'appelé). J'ai toujours considérer les appeles de l'AdA comme les planques et je voulais en baver.Mais on ne prenait pas d'appelé comme officiers dans l'infanterie. Exemple positif sur nos armées: notre armée de terre a le meilleur C4ISR d'Europe avec la boucle de réaction la plus rapide. Pour le reste l'ada avait la superiorité des M2000C qui s'effiloche avec le viellissement.On a quand meme 31 rafale livrés a la fin de l'année en comptant la marine. Nos FH70 ASM sont pas mal.Les Triomphant superbes. On a quand meme un vrai PA mais un seul :? Mais on pourrai faire tellement mieux! :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens qui ne foutent rien ou ont un travail inutile(dans les administrations ou dans les armées) ne sont pas nécessairement des faineants.Mais ils n'ont pas envie de dénoncer cet état de fait du à la hierarchie et l'organisation ou de démissionner.Ils ne sont pas nécessairement maso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est à Dassault Aviation à qui cela fera plus plaisir si tu dotes les 2 forces armées de Rafale supplémentaires. 8) :lol: Un conseil amical :Tu aurais du te présenter plus tôt ,ton cursus et ton expérience plaident en ta faveur ,sachant ton profil cela aurait évité certainement des tensions inutiles avec les membres de ce forum. Avis : Maintenant ,nous pouvons faire passer des messages ,plaisamment ,avec humour ,sans condéscendance ni agression ,ces messages deviennent plus convaincants quand ils sont placés à bon escient. Ce n'est que mon avis personnel 8) Merci pour la réponse sur ta présentation. Les divers problèmes de lourdeurs administratives ,de personnels ou mauvaise gestion ,d'aversion sur les reformes ne sont pas l'apanage du MinDef mais sont récurrents dans l'ensemble de l'administration française ,la France n'étant pas non plus le cancre européen. Il faut donc relativiser et s'appliquer à résoudre chaque cas précis avec plus de patience et tenacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on pourrai faire tellement mieux!

Le problème c'est qu'on s'est habitué à pire...

Et on déjà content de trouver des budget correcte et relativement suivi aujourd'hui. Pour ma part j'espere qu'il y a derriere une prise de consience des politique a ce sujet et que quelque soit leur bord ils arriveront a continuer l'effort.

Le deuxieme problème et de devoir rattraper ce qui n'a pas été fait dans les années 90, il suffit simplement de voir le nombre de nouveaux programme pour cette decennie... On va devoir lancer le renouvellement de la quasi totalité de la flotte de la marine, de tout les appareils principaux de l'AdA (Rafale, A400, A330 MRTT). Bref logiquement ca coince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...