Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le vrai chiffre....


Rakk
 Share

Messages recommandés

C'est ridicule, regardez vous mémes ce qu'il compte la dedans  :P

Il y a quelques semaines un marin à tué 2 femmes militaires dans la base de la Ve flotte, faut il les compté comme victimes de la guerre en Irak ???

Ridicule peut être selon toi, mais le gars qui se fait sauter le caisson parce qu'il a laissé ses deux jambes à Bagdad, tu crois que ce n'est pas une victime du conflit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le mag navires et histoire fait un bilan tous les 2 mois, bon ca vaut ce que ca vaut, mais donne une idée (chiffres a fin septembre 2007) =

Contractors US = 1304 morts (officiellemnt 801 morts et 3300 blessés)

le total des morts pour la guerre en Iraq serait de prés de 380 000 ..........toutes nationalités confondues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis abonné au mag Navire & Histoire, ils sont trés bon pour la marine actuelle et l'histoire navale mais j'ai quand j'ai demandé les sources de ces chiffres, silence radio.

PS : Berkut, quand les "gueules cassés" français faisaient une crise, on ne les inscrivait pas sur le momument aux morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ridicule de compter les morts par accident dans une guerre et ça ne s'est jamais fait. Tiens il y a une guerre en France, 5000 morts par accidents de la route tous les ans...

En même temps pourquoi pas, au moins dans une catégorie spéciale. Une perte est une perte. Et comment définir un accident ? Le type qui a son arme qui s'enraye et se fait descendre à cause de ça, c'est un accident? L'hélicoptère qui tombe à cause d'une utilisation trop intensive du matériel de guerre, c'est un accident?

Pour moi toutes les pertes doivent être comptabilisées, sinon on entre dans des magouilles statistiques, et la véritée est à nouveau cachée aux citoyens (ceux qui se battent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis abonné au mag Navire & Histoire, ils sont trés bon pour la marine actuelle et l'histoire navale mais j'ai quand j'ai demandé les sources de ces chiffres, silence radio.

PS : Berkut, quand les "gueules cassés" français faisaient une crise, on ne les inscrivait pas sur le monument aux morts.

Je le sais bien Collectionneur et c'est un peu dommage car ils ont donné leur sang pour la République. Mais il y a toujours eu ce côté honteux lié aux gueules cassées, le fait même de les comptabiliser de les supporter au quotidien à l'arrière était de trop. On avait honte d voir dans quel état on mettait nos troupes, en temps de guerre ça ruinait le moral des gens à l'arrière et en temps de paix ça rappelait le prix qu'avaient dû payer certains pour la défense de nos valeurs/des intérêts politiques de nos dirigeants. La gestion des blessés de guerre a été indigne à travers le monde (il n'y a pas vraiment d'exception sur ce plan là si je ne m'abuse)

Comme tu le dis P4 durant la Grande guerre c'était des chiffres comme 100/150000 morts pour UNE bataille parfois des taux hallucinants comme 10000 morts en même pas une heure de conflit (je crois que c'est les chiffres pour le Chemin des Dames mais je en suis pas sûr, j'ai plus la docu en tête). Mais cela tient aux stratégies employées, aux armements... C'était une guerre totale et on s'en mettait plein la face sans la moindre once de retenue avec des obus énormes qui vaporisaient tout sur des dizaines de mètres, des gaz de combats... Pas vraiment le même monde que Gulf War II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sais bien Collectionneur et c'est un peu dommage car ils ont donné leur sang pour la République. Mais il y a toujours eu ce côté honteux lié aux gueules cassées, le fait même de les comptabiliser de les supporter au quotidien à l'arrière était de trop. On avait honte d voir dans quel état on mettait nos troupes, en temps de guerre ça ruinait le moral des gens à l'arrière et en temps de paix ça rappelait le prix qu'avaient dû payer certains pour la défense de nos valeurs/des intérêts politiques de nos dirigeants. La gestion des blessés de guerre a été indigne à travers le monde (il n'y a pas vraiment d'exception sur ce plan là si je ne m'abuse)

Comme tu le dis P4 durant la Grande guerre c'était des chiffres comme 100/150000 morts pour UNE bataille parfois des taux hallucinants comme 10000 morts en même pas une heure de conflit (je crois que c'est les chiffres pour le Chemin des Dames mais je en suis pas sûr, j'ai plus la docu en tête). Mais cela tient aux stratégies employées, aux armements... C'était une guerre totale et on s'en mettait plein la face sans la moindre once de retenue avec des obus énormes qui vaporisaient tout sur des dizaines de mètres, des gaz de combats... Pas vraiment le même monde que Gulf War II

Tu veux dire que les officiers sup sont des c***** pendant la premiére guerre, ils ont exécuté tout ceux qui ont refusé la boucherie méme un chat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fusillés pour l'exemple sont assez nombreux en effet mais pas non plus légion. Il y a eu des cas d'une débilité affligeante qui mériteraient que ceux qui ont donné l'ordre finissent au trou ou avec quelques dizaines de gramme de plomb dans le buffet mais là où ce fut criminel au sens quasi génocidaire ce fut dans le lancement d'offensives absurdes, les soldats se ruant en terrain découvert pour se faire laminer par les nids de mitrailleuses pour seulement quelques dizaines de mètres qui s'ils étaient pris dans la journée, étaient finalement perdus dès le lendemain. Les stratèges de cette "glorieuse" guerre méritent la pendaison pour crime de guerre contre leur propre armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fusillés pour l'exemple sont assez nombreux en effet mais pas non plus légion. Il y a eu des cas d'une débilité affligeante qui mériteraient que ceux qui ont donné l'ordre finissent au trou ou avec quelques dizaines de gramme de plomb dans le buffet mais là où ce fut criminel au sens quasi génocidaire ce fut dans le lancement d'offensives absurdes, les soldats se ruant en terrain découvert pour se faire laminer par les nids de mitrailleuses pour seulement quelques dizaines de mètres qui s'ils étaient pris dans la journée, étaient finalement perdus dès le lendemain. Les stratèges de cette "glorieuse" guerre méritent la pendaison pour crime de guerre contre leur propre armée

C'est pour moi une exécution, les off etaient bien aux chaud comparé aux soldat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le WWI était un carrefour au niveau des techniques de guerre.

Une artillerie plus puissante et des mitrailleuses alors que les méthodes d'attaques restaient les même qu'au 19ième (dans le tas en prévoyant les pertes que causerait le feu ennemi). Les cadences de tir étaient tout simplement trop importantes pour l'infanterie, l'artillerie prussienne de 1870 en était les prémisses. L'arrivée du char à marqué l'évolution définitive en matière de guerre (en tout cas chez les gens intelligents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour moi une exécution, les off etaient bien aux chaud comparé aux soldat.

Certainement vrai pour certains officiers d'états-majors ;)

Mais ne généralisons pas, il a fallu de nombreux officiers* avec de grandes qualités de meneurs d'hommes pour remporter certaines batailles.

(* et un très grand nombre de sous-officiers)

Pour en revenir au topic, le chiffre des pertes américaines est certe important mais il était prévisible et logique en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dérape beaucoup, mais les officiers on en proportion autant morflé que les troufions.

Sur la promotion 1914 "La Grande Revanche" (sic) de Saint Cyr :

774 éléves intégrés, 428 "tombè au champs d'honneur", sur les survivants, 87 % ont étaient blessés souvent plusieurs fois, 12 % réformés pour invalidé, 25 % prisoniers.

Pour en revenir aux chiffres en question, ils sont à manier avec précaution. J'ai parlé de l'assasinat de 2 femmes par un marin à Bahrain dans mon post précédent, et bien elles sont en effet comptabilisé comme victimes de guerre dans des sites consacré à ce conflit !? :

http://www.militarycity.com/valor/3131952.html

Et on compte bien les accidents de la route au Koweit :

http://www.militarycity.com/valor/3197252.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ils associent toutes les morts en rapport ou impliquant des militaires à des pertes de guerre, les USA étant actuellement en guerre. Ca peut paraître dans certains cas tiré par les cheveux, certains cas relevant plus du droit commun qu'autre chose... Il faudrait éplucher ces chiffres de long en large pour en extraire un décompte crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Pentagone vient de "craquer" devant l'enquête de CBS : Le nombre total de Gi's tués directement ou indirectement par la guerre d'Irak dépasse les 15 000 soldats !!

http://www.presstv.com/Detail.aspx?id=31710&sectionid=3510304

est-ce que ce chiffre englobe les contractors et les gi's en attente de nationnalite???

ca me semble beaucoup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des statistiques des suicides, en comparaison des tranches d'ages et de sexe, les chiffres sont conformes à ceux de la société américaine en général.

Je sais que ce site est "engagé" mais méme le site de l'OMS, on à des chiffres encore supérieures dans des pays comme l'Autriche...:

http://jcdurbant.blog.lemonde.fr/2007/11/21/statistiques-epidemie-de-foutaises-chez-nos-journalistes-bs-epidemic-among-journalists/

Site de la santé US :

http://www.cdc.gov/ncipc/dvp/suicide/

Taux de suicides selon l'OMS :

http://www.who.int/mental_health/prevention/suicide_rates/en/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

les chiffres sont conformes à ceux de la société américaine en général.

Conforme?

deux fois plus de suicide dans l'armée que dans le civil, tu trouve sa conforme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, car les hommes se suicide beaucoup plus que les femmes (4,4 fois plus en 1998 aux USA) -bien qu'il me semble que les jeunes filles font plus de tentatives que les garcons- et que les Vétérans sont à 85 % des hommes.

Allez sur des sites généralistes sur le suicide, voici un rapport de l'OMS :

http://www.who.int/violence_injury_prevention/violence/world_report/en/chap7fr.pdf

''En l’an 2000, quelque 815 000 personnes se sont

suicidés dans le monde. Cela represente un taux de

mortalité mondial annuel d’environ 14,5 pour

100 000 habitants – ou un décès toutes les

40 secondes environ.''

On avez fait un post sur le suget il longtemps, le suicide est la 1ere cause de mortalité parmit la jeunesse en France :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...