Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Kosovo]


Faut - il donner son indépendance au Kosovo ?  

57 membres ont voté

  1. 1. Faut - il donner son indépendance au Kosovo ?

    • Ca va de soit et dès maintenant
      3
    • oui car c'est le choix de la majorité
      15
    • non le status actuel d'administration ONUSienne est très bien comme ça
      5
    • non c'est courir à la catastrophe
      21
    • non mais avec une très large autonomie ca devrait suffire
      14


Messages recommandés

non les russes ne fourniront rien d'aussi gros (on est plus en 14 quand même) mais RPG29, SA18, Kornet et Metis plus des munitions pour les différentes armes serbes ca ils pourraient le faire

@berzeker

moi je penses surtout que si ca claque, l'UE cherchera a sortir ses troupes le plus vite possible du b*** ambiant, chacun n'y voyant que son interet (les français en tout cas les militaires sont encore plutot pro-serbes, les allemands veulent pas perdre de soldats et maintenant qu'ils ont eu accès à l'Adriatqiue comme ils le voulaient via la Croatie, ils prefereraient que la zone soit commercialement stable, les italiens ma foi n'ont plus les envies de grandeur interventionniste de Benito, les Hollandais et les Espagnols s'en battent l'oeil, les Grecs sont pro-serbes, les hongrois prefereraient pas trop froisser le voisin serbe pour leur minorité en Voivodine ....etc)

Si il y'a aide en sous main (ce qui a deja été fait par le passé) ce sera par les USA et les brits (canaux de la CIA ou envoie de contractors)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)C'est à cause d'eux la premiere guerre mondiale a eu lieu.

C'est un gros racourci ça aurait Exploser d'une autre Façon il y avait beaucoup trop d'animosité entre les puissance.

Ils ont une bien grosse part de responsabilités dans le bordel actuel.

Oui c'est vrai...... comme toute les pays dans le coin qui plus est L'UCK qui paraisait etre des resistant honorable(meme a mes yeux) sont devenue les plus gros foute merde de cette region  avec leur gueguerre en macédoine notament.

De meme que les Bosniaque nom pas fait d'en la dentelle avec les croate et (vice-versa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZeusIrae magnifique raccourci... mais complètement à côté de la plaque. La situation en Europe était complètement foireuse sans les velléité nationalistes serbes. Tout le monde voulait la guerre et n'attendait qu'un prétexte pour se sauter à la gorge.

Pour la situation depuis 90 c'est ENTIEREMENT partagée entre les communautés croates, serbes et bosniaques, puis serbes et albanaises qui soit dit en passant foutent la merde également ailleurs. L'UCK n'est qu'un ramassis de brigands qui trempe dans du louche et du sordide, les voir en résistants et libérateur me laisse un temps hilare mais après pantois devant l'a force de la désinformation dont on nous a inondé en France et en Navarre.

Nos soldats sur le terrain ont bien vu à qui ils pouvaient faire confiance au Kosovo et étrangement ce n'est pas vers les albanais qu'ils se tournaient d'où une popularité très faible là bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZeusIrae magnifique raccourci... mais complètement à côté de la plaque. La situation en Europe était complètement foireuse sans les velléité nationalistes serbes. Tout le monde voulait la guerre et n'attendait qu'un prétexte pour se sauter à la gorge.

Pour la situation depuis 90 c'est ENTIEREMENT partagée entre les communautés croates, serbes et bosniaques, puis serbes et albanaises qui soit dit en passant foutent la merde également ailleurs. L'UCK n'est qu'un ramassis de brigands qui trempe dans du louche et du sordide, les voir en résistants et libérateur me laisse un temps hilare mais après pantois devant l'a force de la désinformation dont on nous a inondé en France et en Navarre.

Nos soldats sur le terrain ont bien vu à qui ils pouvaient faire confiance au Kosovo et étrangement ce n'est pas vers les albanais qu'ils se tournaient d'où une popularité très faible là bas...

Forcement que les Francais "s'entendai mieux" avec les "Serbes" qu'avec les Kosovars albanophones, il y a une proximité culturel plus importante.

Apres pour savoir qui de l'UCK ou des "serbes" du Kosovo trempe le plus dans le louche et le sordide c'est pas si trivial que ça, même si les activité des Serbes peuvent sembler un peu moins immoral :lol:

si tu commences a mélanger les Kosovars albanophones et les Albanais ... t'es pas sorti de l'auberge, ils s'aiment pas trop non plus. Du temps de l'Albanie marxiste il y avait même une frontière très défendue pour éviter l'invasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne confonds pas du tout les communautés albanaises et albanaises kosovares, maintenant je me pose la question à savoir s'il n'y a pas plus d'albanais que de kosovars et ne pas s'aimer c'est quand même différent d'avoir une frontière aussi poreuse qu'un panier percé, de fricoter avec des terroristes albanais... L'époque dont tu parles est bien révolue où la Yougoslavie n'avait pas vraiment envie de voir débarquer plus d'immigrés clandestins dans cette région qu'elle n'en comportait déjà.

Une proximité culturelle plus importante? Ca je n'en suis pas vraiment sûr, la culture slave n'est pas si proche que cela de nos cultures latines, ce qui a fait la différence c'est de un l'accueil mais aussi la fiabilité des gens dixit un ami qui séjourné la bas sous l'étendard français et qui m'a clairement expliqué que les albanais n'avaient pas souvent de papiers d'identités pour prouver leur origine kosovare (je ne parle pas des maisons construites sans aucun permis ni contrôle, qu'ils prenaient nos soldats pour des billes quand aux caches d'armes (quand le clébard est comme fou devant une grange vide c'est qu'elle disposait d'une réserve bien garnie et bizarrement plus rien quand les biffins arrivent), le fait de prendre régulièrement de la caillasse...

Pour l'UCK ce n'est pas un secret pour ce qui est de son financement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah on sera fixé le 10 décembre mais connaissant les loustics du coin ca doit sérieusement fourbir les kalashnikovs et autres RPG dans les caves en ce moment

je serais curieux de connaitre les directives des soldats sur place sachant qu'ils n'ont pas le poids de la chaine de commandement ONU puisque c'est une opération de l'OTAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi l'interet de la France ? il me semble que c'est le status quo.

Pourquoi aiderions nous le Kosovo ? ils ont combient de divisions et/ou combien de milliards de dollar a nous accorder ? pas grand chose il semble. Quand a leur gratitude, je sais pas mais il y a quelque chose qui me dit qu'il faut pas trop compter dessus. En tout cas on est pas en tete de liste...

Les Serbes ? ben il y a deja beaucoup plus de divisions et de milliards de dollar potentiel. Quand a leur gratitude, ce peuple a déja largement prouvé après la premiere guerre mondiale qu'il n'était pas ingrat et avait de la mémoire. Avec les Serbes on était frères.

Maintenant on ne peux pas aller contre le cours des choses et la majorité de la population du Kosovo n'est pas Serbe et ça serait très difficile de les ejecter de là.

C'est pour ça qu'un status quo pour l'instant c'est ce qu'il y a de mieux pour nous.

De toute façon nos faveurs ne se donnent pas, elles se vendent alors faudrait voir a ce que les deux parties se creusent la tete pour trouver quelque chose a nous proposer. Autrement on reste en dehors du jeux, pour ce qu'on en a a faire de l'indépandance du Kosovo...

ah si: un deuxieme avantage au status quo: le Kosovo pourrait servir de piège à Jihadiste  >:(

J'ai personellement toujours regretté qu'on ai pas laissé les Jihadistes entrer en Bosnie et Kosovo. On aurait meme put leur payer le billet d'avion a ces abrutis, puis aidé les Serbes faire le sale boulot et les massacrer. Mais la situation ne s'y prétait pas et Milosevic était de toute façon vraiment trop con.

En tout cas, ce qui n'a pas été fait en son temp pourrait etre a nouveau envisagé si les Wahabbistes/Salafistes/Jihadistes et autre tordus font trop chier. Mais pour ça il faut un bon prétexte et le Kosovo c'en est un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai personellement toujours regretté qu'on ai pas laissé les Jihadistes entrer en Bosnie et Kosovo. On aurait meme put leur payer le billet d'avion a ces abrutis, puis aidé les Serbes faire le sale boulot et les massacrer. Mais la situation ne s'y prétait pas et Milosevic était de toute façon vraiment trop con.

:O :O

primo les djihadistes, ils y'en avait pléthore en Bosnie (+ de 7000 en estimation basse de  combattants musulmans étrangers venant d'Arabie saoudite, Yemen, Pakistan, Soudan, Algérie et j'en passe .... faut-il que je retrouve les vidéos internet ou on les voit defiler sous l'etendard vert et ou on les voit decapiter des soldats du camp d'en face serbes ou croates)

De plus après la fin du conflit, l'etat bosniaque en a autorisé un certain nombre a acquérir la nationalité bosniaque et a s'installer sur place

les seuls a avoir été expulsés manu militari ce sont ceux qui prevoyaient dès 1997-98 des opérations contre les troupes de l'OTAN dont les troupes US, d'autres sont retourné au combat en Algérie ou dans le Caucase (le Jordanien Khattab par exemple a fait ses armes en bosnie avant de finir en Tchétchénie ...)

enfin merci quand même du cadeau  en Europe, t'en as d'autres des idées comme ça.....

secundo un certain nombre (plus petit certes) a combattu en Albanie (mais surprise ils se sont aussi pris la g*** avec leurs confrères albanais, faut dire que le traffic de drogue c'est pas super dans la doctrine d'un fondamentaliste...) au final, le peu a y avoir été a evacué la zone, pour eux l'A*stan, l'Irak ou le caucase, c'est plus fun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

:O :O

primo les djihadistes, ils y'en avait pléthore en Bosnie (+ de 7000 en estimation basse de  combattants musulmans étrangers venant d'Arabie saoudite, Yemen, Pakistan, Soudan, Algérie et j'en passe .... faut-il que je retrouve les vidéos internet ou on les voit defiler sous l'etendard vert et ou on les voit decapiter des soldats du camp d'en face serbes ou croates)

De plus après la fin du conflit, l'etat bosniaque en a autorisé un certain nombre a acquérir la nationalité bosniaque et a s'installer sur place

les seuls a avoir été expulsés manu militari ce sont ceux qui prevoyaient dès 1997-98 des opérations contre les troupes de l'OTAN dont les troupes US, d'autres sont retourné au combat en Algérie ou dans le Caucase (le Jordanien Khattab par exemple a fait ses armes en bosnie avant de finir en Tchétchénie ...)

enfin merci quand même du cadeau  en Europe, t'en as d'autres des idées comme ça.....

secundo un certain nombre (plus petit certes) a combattu en Albanie (mais surprise ils se sont aussi pris la g*** avec leurs confrères albanais, faut dire que le traffic de drogue c'est pas super dans la doctrine d'un fondamentaliste...) au final, le peu a y avoir été a evacué la zone, pour eux l'A*stan, l'Irak ou le caucase, c'est plus fun

http://www.dailymotion.com/relevance/search/Bosnie+jihad/video/xs48v_bosnie_blog

http://www.dailymotion.com/relevance/search/Bosnie+jihad/video/xl8s8_bayatoubosnia_news

http://www.dailymotion.com/relevance/search/Bosnie+jihad/video/x1raim_jihad-en-bosnie-02_news

http://www.dailymotion.com/relevance/search/Bosnie+jihad/video/x1ramc_jihad-en-bosnie-03_news

http://www.dailymotion.com/relevance/search/Bosnie+jihad/video/x1raqz_jihad-en-bosie-04_news

http://www.dailymotion.com/relevance/search/Bosnie+jihad/video/x1raul_jihad-en-bosnie-05_news

Ps: le commadant Khattab n'est pas un Jordanien mais un saoudien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mieux comprendre la situation un petit film

le 1er tiers concerne la fin du conflit en bosnie, le reste l'engrenage du conflit au Kosovo et son après

c'est ma foi assez edifiant sur un certain nombre de choses (et c'est pas la radiotelevision serbe qui l'a edité ...  ;))

http://www.dailymotion.com/relevance/search/+kosovo/video/xg9fy_yougoslavie-une-guerre-evitable_news

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

pour mieux comprendre la situation un petit film

le 1er tiers concerne la fin du conflit en bosnie, le reste l'engrenage du conflit au Kosovo et son après

c'est ma foi assez edifiant sur un certain nombre de choses (et c'est pas la radiotelevision serbe qui l'a edité ...  ;))

http://www.dailymotion.com/relevance/search/+kosovo/video/xg9fy_yougoslavie-une-guerre-evitable_news

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

"Des milliers de réfugiés Serbes traversent alors la riviére Savé pour fuire la Croatie pour rejoindre le nord de la Russie"

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois beaucoup de post qui sont clairement contre l'independance du Kosovo,

le titre de ce topic (Faut - il donner son indépendance au Kosovo ?) est antinomique.

depuis quand on accorde l'independance a un pays ? l'independance ca s'arrache !!

bien sur pour les Francais le mot "independance" a un tonalite qui devrait leur rappeller certains souvenirs,

et expliquer moi comment vous avez l'intention de faire cohabiter deux peuples qui se haissent jusqu'a la mort ?

arretez de prendre vos reves de controle des peuples pour des realites.....

les Kosovars obtiendront leur independances, ils l'arracheront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être parce que c'est une colonisation de terre...

Mais bon deux poids deux mesures.

d'accord avec toi deux poids deux mesures,

l'independance recente du Montenegro n'a pas souleve tant de reticence....

mais il est vrai que des qu'il s'agit de musulmans tout prend des proportions psychanalytique,

j'ai de la famille Albanaise du Kosovo, et vous ne pouvez pas vous imaginer la haine qui existe entre Albanophones et Serbes, elle est immense,

les Kosovars n'oublieront jamais les femmes enceintes eviceres et autres violes.

cette haine est desormais hereditaire, et la jeune generation la porte en elle aussi vivace que chez leurs parents,

l'independance n'est pas une option pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence est que les Monténégrins n'ont pas envahi le cœur historique de la Serbie en mettant à la porte les populations installé depuis des siècles.

De l'Antiquité au XIe siècle : le Kosovo appartient aux Illyriens (ancêtres du peuple Albanais).

II) Du XIe au XIVe siècle  : le Kosovo fait partie du Royaume serbe.

III) Du XIVe au XXe siècle : le Kosovo fait partie de l'Empire ottoman.

À la fin du XIIe siècle, la dynastie serbe des Nemanjić, parvient à étendre considérablement la Serbie vers les terres slaves du sud. Ils décident donc de déplacer le centre de gravité du Royaume de Serbie vers le Kosovo

alors qui est l'envahisseur et ou est le coeur de la serbie ? LOLLLL

tu ne fais que citer la propagande de milosevic le sanguinaire,

si tu souhaites parler OBJECTIVEMENT d' Hitler evites de citer mein kampf  =D

et si tu souhaite jeter un regard sur l'histoire du Kosovo, fais abstraction de la propagande ultra-nationaliste de milosevic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors qui est l'envahisseur et ou est le coeur de la serbie ? LOLLLL

tu ne fais que citer la propagande de milosevic le sanguinaire,

si tu souhaites parler OBJECTIVEMENT d' Hitler evites de citer mein kampf  =D

et si tu souhaite jeter un regard sur l'histoire du Kosovo, fais abstraction de la propagande ultra-nationaliste de milosevic

Les albanais ne sont venue qu'une fois que les ottomans ont fait le travail de conversion (forcé), avant c'était des slaves orthodoxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:O :O

primo les djihadistes, ils y'en avait pléthore en Bosnie (+ de 7000 en estimation basse de  combattants musulmans étrangers venant d'Arabie saoudite, Yemen, Pakistan, Soudan, Algérie et j'en passe .... faut-il que je retrouve les vidéos internet ou on les voit defiler sous l'etendard vert et ou on les voit decapiter des soldats du camp d'en face serbes ou croates)

De plus après la fin du conflit, l'etat bosniaque en a autorisé un certain nombre a acquérir la nationalité bosniaque et a s'installer sur place

les seuls a avoir été expulsés manu militari ce sont ceux qui prevoyaient dès 1997-98 des opérations contre les troupes de l'OTAN dont les troupes US, d'autres sont retourné au combat en Algérie ou dans le Caucase (le Jordanien Khattab par exemple a fait ses armes en bosnie avant de finir en Tchétchénie ...)

enfin merci quand même du cadeau  en Europe, t'en as d'autres des idées comme ça.....

secundo un certain nombre (plus petit certes) a combattu en Albanie (mais surprise ils se sont aussi pris la g*** avec leurs confrères albanais, faut dire que le traffic de drogue c'est pas super dans la doctrine d'un fondamentaliste...) au final, le peu a y avoir été a evacué la zone, pour eux l'A*stan, l'Irak ou le caucase, c'est plus fun

c'est ce que je dit, ces guerre n'on PAS été l'occasion de faire grand massacre de Jihadistes: 7000, on peut faire mieux et ils n'ont pas été massacrés de toute façon.

En tout cas la Bosnie et les Kosovo c'est quand meme plus pratique comme "pot de miel" a Jihadiste que l'Irak ou l'Afghanistan d'autant que c'est les Serbes qui auraient fait l'essentiel du boulot.

Si t'as encore des questions, n'hésite pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Les albanais ne sont venue qu'une fois que les ottomans ont fait le travail de conversion (forcé), avant c'était des slaves orthodoxe.

Les Albanais ne sont pas des Slaves...et garde ta propagande et ta haine pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ à Rek1

la haine de part et d'autre est intense et date cela est exact et chacun des 2 parties a des raisons d'en vouloir à ceux d'en face

maintenant la crispation n'est pas seulement liée au fait que les uns soient musulmans ou pas (même si y'a instrumentalisation de cela, des musulmans fondamentalistes y'en a des bien meilleurs que les albanais, pour l'instant y'a pas de voile, pas de barbus et pas d'interdiction d'alcool au Kosovo).

Si y'a crispation contrairement au Monténégro qui a toujours été une entité politique +/- independante mais ayant une communauté d'esprit avec la Serbie, c'est que le Kosovo est historiquement le coeur de la nation Serbe (que cet etat de fait ait ete exploité par le crétin de balkans on est d'accord, il n'en reste tout du moins que ca reste vrai), que cette province a été autonomisée sous Tito pour decentraliser la Serbie et ainsi l'affaiblir politiquement et que de paritaire voire majoritaire en 1945-50 la population serbe y est devenu minoritaire en 50 ans.

Il n'en reste pas moins qu'une independance arrachée entrainera inevitablement un bain de sang dans toute la région

et quid des velleités de "Grande Albanie" d'un certain nombre de membres de l'UCK (dont une partie eszt maintenant à la tete du Kosovo) dont un certain nombre sont un curieux mélange de Marxisme à la sauce Hoxha et de nationalisme frisant parfois le fascisme le plus dur (certains ayant ressortis pour l'occasion les fanions de la division Skanderberg...)

@Barbaros

c'est marrant de relever des trucs anodins, mais je t'ai pas entendu réagir sur l'expulsion des populations d'origine juive, rom, slave islamisée ou turcs du Kosovo  ??

@roland

pas de question mais moi je dis que c'est deja suffisemment le box comme ca sans laisser des infiltrations de barbus se faire dans cette region de l'Europe (qui est a nos porte); Donc cette idée, confortablement assis derrière ton clavier, ca peux paraitre marrant mais j'ai comme un doute; De toute façon, l'ONU, l'OTAN et les USA étaient au courant du djihadisme rampant que l'on peut trouver en Bosnie et n'ont pas réagit  et comme on bride les serbes (certains groupuscules avec raison mais...), grands méchants devant l'eternel, ben ca va nous peter à la gueule (pour ceux qui ne sont pas au courant, les mosquées en Bosnie d'une obédience assez cool et ouverte de l'Islam avant le conflit ont depuis quasiment toutes été remplacées par des mosquées d'inspiration wahabites et avec les imams qui vont avec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profites de se sujet , pour poser une petite question(totalement HS) aux connaiseurs de cette region , les musulmans serbe comme le chanteur Sinan sakic , sont des serbes convertis , des turcs, des roms ?

Encore desolée pour se HS (mais cela fait des année que je me pose cette question).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum tu trouveras de tout

les musulmans serbes peuvent être soit des slaves anciennement convertis à l'Islam (au Sud du Kosovo dans ce cas se sont des Gorans, dans le sud de la serbie il y en a aussi ainsi qu'auparavant sur les zones frontalières e Bosnie) ou alors des effectivements des Roms voir des Turcs

tout les cas de figure sont possibles, cette region etant une vraie mosaique religieuse et ethnique

autre lien qui date un peu

http://www.csotan.org/textes/texte.php?art_id=197&type=Kosovo#_ftn2

et un qui donne une vision sur le thread

http://www.csotan.org/textes/texte2.php?art_id=356&theme=B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Les gens sont expulsés de chez eux a cause des politiciens corrompus par l'alcool et par l'argent, si les Turques, et les autres (Juifs, Musulmans, etc...) sont expulsés du Kosovo, la Turquie les accueillera...

si ils veulent foutre le desordre dans cette region, les petits fils des Sipahi et des Janissaires reviendront pour retablir l'ordre... =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Albanais ne sont pas des Slaves...et garde ta propagande et ta haine pour toi...

http://walloniebruxelles.org/mot.nsf/Dossiers/Albanie

http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_l%27Albanie

Ce sont les Turcs qui, au XVe siècle, introduisirent l’islam en Albanie: ils réunirent de jeunes garçons qu’ils éduquèrent comme des Musulmans, leur apprirent à se battre et formèrent des troupes d’élite, les Janissary, ou «nouveaux soldats». Les Catholiques, perçus comme une menace pour le pouvoir, furent lourdement imposés. Si certains se convertirent à l’islam, beaucoup partirent à l’étranger pour ne pas devoir changer de religion; d’autres encore, les «crypto-chrétiens», prétendaient être musulmans en public pour échapper à l’impôt, mais continuaient à pratiquer la religion catholique en privé.

Elle est slave de par le mélange, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...