Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Kosovo]


Faut - il donner son indépendance au Kosovo ?  

57 membres ont voté

  1. 1. Faut - il donner son indépendance au Kosovo ?

    • Ca va de soit et dès maintenant
      3
    • oui car c'est le choix de la majorité
      15
    • non le status actuel d'administration ONUSienne est très bien comme ça
      5
    • non c'est courir à la catastrophe
      21
    • non mais avec une très large autonomie ca devrait suffire
      14


Messages recommandés

Invité barbaros pacha

http://walloniebruxelles.org/mot.nsf/Dossiers/Albanie

http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_l%27Albanie

Ce sont les Turcs qui, au XVe siècle, introduisirent l’islam en Albanie: ils réunirent de jeunes garçons qu’ils éduquèrent comme des Musulmans, leur apprirent à se battre et formèrent des troupes d’élite, les Janissary, ou «nouveaux soldats». Les Catholiques, perçus comme une menace pour le pouvoir, furent lourdement imposés. Si certains se convertirent à l’islam, beaucoup partirent à l’étranger pour ne pas devoir changer de religion; d’autres encore, les «crypto-chrétiens», prétendaient être musulmans en public pour échapper à l’impôt, mais continuaient à pratiquer la religion catholique en privé.

Elle est slave de par le mélange, désolé.

tu me rapporte un article de Wiki, qui n'a pas de valeur historique, rapporte moi des sites credibles...

les Albanais ne sont pas des Slaves, ah oui, pardon, les Grecques aussi sont Slaves...hum, hum...

les Albanais et les Grecques sont les deux peuples non-Slave dans la region..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non y'a encore des turcs,, des roms ..... etc

cela dis nous sommes d'accord les albanais ne sont pas slaves (quant à leur origine ethnique, certains disent qu'ils sont des descendants des tribus illyriennes locales  vivants dans les montagnes après pour clarifier les choses c'est un autre pb ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me rapporte un article de Wiki, qui n'a pas de valeur historique, rapporte moi des sites credibles...

les Albanais ne sont pas des Slaves, ah oui, pardon, les Grecques aussi sont Slaves...hum, hum...

les Albanais et les Grecques sont les deux peuples non-Slave dans la region..

Jusqu'aux derniere nouvelle, le viol n'a pas été interdit à cette époque, de plus je voie mal les serbes et les bulgares ne pas coucher avec des albanais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un truc pour couper court à cette discussion (tiré d'un forum ou les gens ont l'air plutot bien renseignés)

Il y a un peu de tout, c'est certain, surtout dans les Balkans, où le brassage ethnique a été très intense, contrairement à un pays comme l'Islande (pour citer un extrême). Pour preuve, les patronymes, qui attestent parfois d'une origine différente (ex : Koliqi est une albanisation du serbe Kolić, tandis que Pogronović vient du prénom albanais Pogron). Toutefois, il faut se méfier des patronymes d'origine turque, qui sont le plus souvent liés à la conversion à l'islam qui a entraîné dans la plupart des cas un changement de nom. Dans mon village serbe de Krajina, certains noms de famille sont typiquement slaves, deux ou trois sont d'origine turque (ils viennent en fait de noms communs turcs donnés aux chefs des haïdouks) et quelques uns sont d'origine albanaise, et pourtant ceux qui les portent sont on ne peut plus serbes. Cela s'explique aisément par le fait que des Albanais ont fuit avec les Serbes lors des grandes migrations, aussi bien vers la Krajina que vers la Voïvodine. En général, on trouve aussi un certain nombre de noms d'origine latine, du fait de l'assimilation des Valaques et des Romains présents surtout sur la côte adriatique, mais la proportion de patronymes latins est faible en comparaison de la proportion réelle d'autochtones latinisés assimilés par les Slaves. Chose moins connue, il y a également, surtout en Croatie et en Bosnie, des noms de famille d'origne avare, les Avars ayant été en guerre avec les Croates et les Serbes lors leur de l'arrivée de ceux-ci dans les Balkans (cf Porphyrogénète, contesté un temps par certains historiens jusqu'à la confirmation de ses écrits). On trouve d'ailleurs en ex-Yougoslavie plusieurs toponymes d'origine avare, qui commencent en général par Obri- ou Obro-, étant donné que les Avars étaient appelés Obri par les Serbes et les Croates (exemple : Obrovac en Croatie). Sans compter la présence, antérieure aux Slaves, des Ostrogoths en Croatie et dans une partie de la Bosnie, des Illyriens dans toute la Dalmatie, des Celtes dans une bonne partie de la Serbie, de la Bosnie et de la Croatie, des Thraces dans la Serbie orientale, des Dardaniens au Kosovo, etc. Toutes ces populations ont plus ou moins survécu les différentes invasions au travers d'une assimilation progressive ou forcée. Les vieilles théories comme quoi les nouveaux arrivants massacraient tout le monde puis prenaient la place sont à ranger aux oubliettes, elles n'étaient utiles qu'aux délires des partisans de la pureté raciale, et n'ont jamais été corroborées par des preuves irréfutables. Même les soi disant Vandales, décriés au point que leur nom est devenu un nom commun pas très élogieux, n'étaient pas si barbares qu'on le prétendait, au vu des récentes découvertes. Tout ça me fait penser aux Wisigoths, qui, de leur départ des Balkans jusqu'à la péninsule ibérique, en passant par Rome, avaient pour habitude, lorsqu'ils pillaient un village, d'emmener les femmes avec eux lorsqu'ils repartaient. Bel exemple de brassage forcé ...

Pour ce qui est de l'origine des Albanais, il ne fait aujourd'hui quasiment aucun doute qu'elle est... très très très diverse, et à des années lumière de la théorie bidon de la pureté de l'ascendance illyrienne, ceci étant d'ailleurs appuyé par le fait qu'à ce jour, on ne sait toujours pas grand chose des Illyriens, mais d'après ce qu'on en sait, les Serbes et les Croates (ainsi que leurs substrats Bosniaques et Monténégrins) ont tout autant le droit de revendiquer l'héritage illyrien (cf John Wilkes qui, lui, pense même qu'il y a plus de sang illyrien chez les Serbes et les Croates que chez les Albanais, mais ceci est une autre histoire). À vrai dire, je regrette pour ma part qu'on se fie plus aux études très sérieuses menées par les anthropologues d'avant guerre, notamment Coon, qui a bien noté la différence raciale évidente entre les Albanais du nord, les Guègues, et ceux du sud, les Tosques. Si les deux sont aujourd'hui bel et bien Albanais, il ne fait aucun doute que les populations dont ils sont issus sont assez différentes, ce qui fout directement en l'air la théorie bidon des origines purement illyriennes.

voila pour les origines

de toute façon mis à part l'influence de tel ou telle ethnie qui se reclame de telle ou telle racine locale (un peu comme au MO) ce qui bien sur est un moyen d'assoir sa dominance nationaliste ces histoires d'origine comme dis au dessus c'est du bullshit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Albanais ne sont pas des Slaves...et garde ta propagande et ta haine pour toi...

Certes, il est difficille de savoir de quelle originne ils sont mais il ressort que les turcs ont pratiqués la conversion forcée. Qui est actuellement un probléme, l'Albanie est le seule pays d'europe musulman, elle peut devenir une terre de djihad.

A votre avis comment se débarrasse t'on d'un cancer en phase terminale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Certes, il est difficille de savoir de quelle originne ils sont mais il ressort que les turcs ont pratiqués la conversion forcée. Qui est actuellement un probléme, l'Albanie est le seule pays d'europe musulman, elle peut devenir une terre de djihad.

A votre avis comment se débarrasse t'on d'un cancer en phase terminale.

L'Islam interdit et ne reconnait pas les conversions forcer....

le dervichisme a etait pratiqué, mais elle est pas Islamique, avant les tributs etaient percues de differente maniere, les peuples soumis donnez de l'argent, ou des femmes ou des jeunes enfants au conquérant afin de les eduqué pour les faire d'eux des guerriers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, il est difficille de savoir de quelle originne ils sont mais il ressort que les turcs ont pratiqués la conversion forcée. Qui est actuellement un probléme, l'Albanie est le seule pays d'europe musulman, elle peut devenir une terre de djihad.

bof, faudrait arriver a convaincre les différents clans de perdre leurs interets "maffieux" qui vont du traffic de cigarette à la traite des blanches selon les cas de s'engager avec des combattants etrangers dans la guerre sainte. Honnetement à mon avis c'est pas gagné pour les fondamentalistes

Par contre surveiller la Bosnie pourrait ne pas être une mauvaise idée (quoi que les voisins serbes et croates aient deja un oeil dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof, faudrait arriver a convaincre les différents clans de perdre leurs interets "maffieux" qui vont du traffic de cigarette à la traite des blanches selon les cas de s'engager avec des combattants etrangers dans la guerre sainte. Honnetement à mon avis c'est pas gagné pour les fondamentalistes

Par contre surveiller la Bosnie pourrait ne pas être une mauvaise idée (quoi que les voisins serbes et croates aient deja un oeil dessus)

C'est pas la Bosnie qui a conduit à la guerre de yougoslavie??

Ce que j'ai remarqué, c'est la partialité du tribunal de la haye ansi que différentes organisations gouvernemental, ils ont forçés les serbes à donner les crimminels de guerre mais les autres (bosnie et croatie) sont exempté de pression.

L'Islam interdit et ne reconnait pas les conversions forcer....

le dervichisme a etait pratiqué, mais elle est pas Islamique, avant les tributs etaient percues de differente maniere, les peuples soumis donnez de l'argent, ou des femmes ou des jeunes enfants au conquérant afin de les eduqué pour les faire d'eux des guerriers...

N'est il pas écrit dans le coran qu'il est normal d'aller tuer l'infidelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai remarqué, c'est la partialité du tribunal de la haye ansi que différentes organisations gouvernemental, ils ont forçés les serbes à donner les crimminels de guerre mais les autres (bosnie et croatie) sont exempté de pression.

Les discussions sur l'entrée de la Croatie dans l'EU sont suspendues tant que qu'il n'ont pas satisfait les demandes du tribunal international...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Akhilleus  =)  .

N'est il pas écrit dans le coran qu'il est normal d'aller tuer l'infidelle?

Il me semble que cela s'appliquait surtout pour les Coraiches ou koraiches à l'epoque du prophéte , en se qui conserne les personnes Chretiennes , et Israelites , elle sont considerées comme praticante de religions du livre,donc en dehors de grandes guerres type croisades ...etc....il est formellement interdit de tuer un chretien ou un juif sous pretext de ça religion.

Bon je ne suis pas une experte du coran(sans parler des differentes interpretations) je me trompe pit etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Akhilleus  =)  .

Il me semble que cela s'appliquait surtout pour les Coraiches ou koraiches à l'epoque du prophéte , en se qui conserne les personnes Chretiennes , et Israelites , elle sont considerées comme praticante de religions du livre,donc en dehors de grandes guerres type croisades ...etc....il est formellement interdit de tuer un chretien ou un juif sous pretext de ça religion.

Bon je ne suis pas une experte du coran(sans parler des differentes interpretations) je me trompe pit etre.

non tu ne te trampe pas une vrai molah  :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

C'est pas la Bosnie qui a conduit à la guerre de yougoslavie??

Ce que j'ai remarqué, c'est la partialité du tribunal de la haye ansi que différentes organisations gouvernemental, ils ont forçés les serbes à donner les crimminels de guerre mais les autres (bosnie et croatie) sont exempté de pression.

N'est il pas écrit dans le coran qu'il est normal d'aller tuer l'infidelle?

Il dit de combattre les gens qui te combattent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il dit de combattre les gens qui te combattent....

sourate 4

14. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, et transgresse Ses ordres, Il le fera entrer au Feu pour y demeurer éternellement. Et celui-là aura un châtiment avilissant.

Je ne croie pas en Allah et à son prophéte car je suis protestant, donc je suis bon pour l'enfer.

46. Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent : "Nous avions entendu, mais nous avons désobéi", "Écoute sans qu'il te soit donné d'entendre", et favorise nous "Raina", tordant la langue et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient : "Nous avons entendu et nous avons obéi", "Écoute", et "Regarde-nous", ce serait meilleur pour eux, et plus droit. Mais Allah les a maudits à cause de leur mécréance; leur foi est donc bien médiocre .

Un bon juif et un mauvais juif?

51. N'as-tu pas vu ceux-là, à qui une partie du Livre a été donnée, ajouter foi à la magie (gibt) et au taghout, et dire en faveur de ceux qui ne croient pas : "Ceux-là sont mieux guidés (sur le chemin) que ceux qui ont cru" ?

52. Voilà ceux qu'Allah a maudits; et quiconque Allah maudit, jamais tu ne trouveras pour lui de secoureur.

Donc les juifs et les chrétiens sont maudis.

54. Envient-ils aux gens ce qu'Allah leur a donné de par Sa grâce? Or, Nous avons donné à la famille d'Abraham le Livre et la Sagesse ; et Nous leur avons donné un immense royaume.

55. Certains d'entre eux ont cru en lui, d'autres d'entre eux s'en sont écartés. l'Enfer leur suffira comme flamme (pour y brûler).

56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

57. Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres, bientôt Nous les ferons entrer aux Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux. Ils y demeureront éternellement. Il y aura là pour eux des épouses purifiées. Et Nous les ferons entrer sous un ombrage épais.

Donc les juifs (et je suppose les chrétiens) qui ne suivent pas la voie d'allah sont bon pour la grillade.

60. N'as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu'on a fait descendre vers toi [prophète] et à ce qu'on a fait descendre avant toi? Ils veulent prendre pour juge le Tagut, alors que c'est en lui qu'on leur a commandé de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l'égarement.

Jésus est descendue avant mohamed, donc jésus nous a menti?

88. Qu'avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites ? Alors qu'Allah les a refoulés (dans leur infidélité) pour ce qu'ils ont acquis. Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare? Et quiconque Allah égare, tu ne lui trouveras pas de chemin (pour le ramener).

Je suis mal parti, pas un dieu pardonnant cette allah.

89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux .

91. Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'Association, (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste.

Suis je neutre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Je vait avertir directement les modos,

Primo, on est pas dans un forum qui traite la theologie...

Secundo, tu me sort des versets qui n'ont rien a voire le sujet....

et garde ta haine pour toi.... =( =( =(

Je t'aurait repondu convenablement avec une language peu approprié, mais je vait pas me rabaisser aussi bas qu'un crétin...

J'apel les modos a intervenir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est supposé "donner" cette indépendance ?

L'indépendance ne peut être que reconnue... ou pas. En pratique, si ou plutôt quand les Albanais du Kosovo déclareront leur indépendance, ils seront reconnus par les Etats-Unis, par beaucoup de pays européens. Ils ne seront reconnus ni par la Serbie, ni par la Russie comme un Etat légitime.

La seule solution à la fois réaliste et juste serait la réunion du Kosovo avec l'Albanie... mais pas le Kosovo dans ses frontières actuelles !

En effet, même si l'épuration ethnique pratiquée contre les Serbes du Kosovo par l'UCK en 1999 avec l'accord tacite de l'OTAN a réussi à nettoyer cette province d'une partie de sa population serbe, il reste de nombreux Serbes au Kosovo, qui ne veulent pas être séparés de leur pays. De plus, ils habitent souvent au Nord-Est du Kosovo, où se trouvent aussi la plupart des sites historiques serbes de cette province (enfin ceux qui n'ont pas été détruits par UCK et OTAN en 1999)

La séparation du Kosovo en deux parties, une grosse qui se réunirait à l'Albanie avec les Albanais du Kosovo, une petite incluant les sites historiques serbes qui resterait serbe avec les Serbes du Kosovo, serait donc praticable. Ce serait aussi la seule équitable !

Mais elle ne sera pas choisie, bien sûr.

Après la reconnaissance de l'indépendance du Kosovo par certaines puissances, il faut s'attendre à ce que l'indépendance de parties de la Géorgie voire peut-être la Moldavie soient reconnues par d'autres puissances.

Il faut s'attendre aussi à ce que la vie devienne plus dure pour les habitants du Kosovo, qui bénéficieront de beaucoup moins d'aides après le départ des forces d'occupation de l'OTAN et de l'UE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DANGER! POST RELIGIEUX DETECTE! FERMETURE DU SUJET IMMINENTE!

Cf. ma signature pour papoter religion. Là on parle du Kosovo point barre!

Le probléme de la religion est quelle forme une idéologie comparable aux nazisme ou aux communisme, ne pas en parler reviendrais à faire comme les américains, vivre dans son petit coin.

Je vait avertir directement les modos,

Primo, on est pas dans un forum qui traite la theologie...

Secundo, tu me sort des versets qui n'ont rien a voire le sujet....

et garde ta haine pour toi.... =( =( =(

Je t'aurait repondu convenablement avec une language peu approprié, mais je vait pas me rabaisser aussi bas qu'un crétin...

J'apel les modos a intervenir....

Quelle haine? Je n'ai pas dénigrer votre religion, puisqu'il est libre d'accés et d'interprétation.

Qui est supposé "donner" cette indépendance ?

L'indépendance ne peut être que reconnue... ou pas. En pratique, si ou plutôt quand les Albanais du Kosovo déclareront leur indépendance, ils seront reconnus par les Etats-Unis, par beaucoup de pays européens. Ils ne seront reconnus ni par la Serbie, ni par la Russie comme un Etat légitime.

La seule solution à la fois réaliste et juste serait la réunion du Kosovo avec l'Albanie... mais pas le Kosovo dans ses frontières actuelles !

En effet, même si l'épuration ethnique pratiquée contre les Serbes du Kosovo par l'UCK en 1999 avec l'accord tacite de l'OTAN a réussi à nettoyer cette province d'une partie de sa population serbe, il reste de nombreux Serbes au Kosovo, qui ne veulent pas être séparés de leur pays. De plus, ils habitent souvent au Nord-Est du Kosovo, où se trouvent aussi la plupart des sites historiques serbes de cette province (enfin ceux qui n'ont pas été détruits par UCK et OTAN en 1999)

La séparation du Kosovo en deux parties, une grosse qui se réunirait à l'Albanie avec les Albanais du Kosovo, une petite incluant les sites historiques serbes qui resterait serbe avec les Serbes du Kosovo, serait donc praticable. Ce serait aussi la seule équitable !

Mais elle ne sera pas choisie, bien sûr.

Après la reconnaissance de l'indépendance du Kosovo par certaines puissances, il faut s'attendre à ce que l'indépendance de parties de la Géorgie voire peut-être la Moldavie soient reconnues par d'autres puissances.

Il faut s'attendre aussi à ce que la vie devienne plus dure pour les habitants du Kosovo, qui bénéficieront de beaucoup moins d'aides après le départ des forces d'occupation de l'OTAN et de l'UE.

Le probléme se situe que le kosovo est le berceaux historique de la serbie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'Albanie est le seule pays d'europe musulman, elle peut devenir une terre de djihad.

A votre avis comment se débarrasse t'on d'un cancer en phase terminale.

on se debarasse d'un cancer en phase terminal avec une chimiotherapie tres intense,

tu proposes de les gazer ? ou de les extermines tous comme des cellules cancereuses ?

Quelle haine?

non bien sur tes posts ne reflete aucune haine, d'ailleurs quand je te lis ca respire l'amour a plein poumon,

poumons plein de Zyklon B ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas parler de religion c'est tout simplement le moyen d'éviter de tomber dans les bonnes vieilles flame wars parce qu'on a égratigné des susceptibilité donc on n'en parle pas point barre. Le prochain qui me sort un verset, une sourate ou tout autre extrait religieux il ira faire un petit  tour en orbite géostationnaire pour une période variable, nous avons longtemps prévenu, ici on ne parle exclusivement de défense. Si des implications religieuses peuvent être évoquées on ne développe pas plus avant, si vous voulez débattre de religions et théologie, il y a le Grand HS pour cela. A partir de maintenant l'équipe de modération cartonnera "à balles réelles", vous êtes prévenus.

Donc on oublie ces posts et on repart du bon pied.

Certes c'est le berceau historique de la Serbie mais c'est également une portion d'un état souverain. Aucun pays n'acceptera d'être amputé d'une part de son territoire au profit d'un voisin qui utilise une méthode malhonnête et sournoise d'annexion avec l'appui d'une organisation paramilitaire mafieuse... Et le soutien de la communauté européenne qui n'est vraiment pas ressortie grandie de son intervention. On voit très bien maintenant qu'on s'est baisé dans les grandes largeurs par les albanais et mis au pied du mur, embringués par les américains qui se marraient déjà de ce qui allait se passer et des allemands aujourd'hui avec la gueule de bois d'avoir voulu jouer les commandatores en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'Albanie est le seule pays d'europe musulman, elle peut devenir une terre de djihad.

et juste pour combler une de tes nombreuses lacunes, l'Albanie n'est pas le seul pays muslmans, le Montenegro a une tres forte proportion de musulmans, la Bosnie aussi evidement la macedoine ca te dits quelque chose ?

et pour ce qui concerne les Kosovars et le Albanais ils sont unis par une meme iddentite, et je te garanti que les albanophones chretiens sont extremements solidaires des musulmans, touches a un musulmans et t'auras aussi les chretiens sur le dos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus si c'est toujour le cas , mais il ya 4/5 ans de cela , ils avaient passé un reposrtage sur france 2, en se qui conserne la mafia "Albanaise" , ils explicaient qu'en faite elle n'etait pas a proprement dit Albanaise , ils avaient filmé en camera caché , et à la reunion des "Chefs" le journaliste etait assez etonné de voir a la méme table des Albanais , des serbes...etc....et ceci juste apres la guerre (c'etait un reseau specialisé dans le traffique d'arme , peut etre que pour les autres activités c'est plus "ethnique" mais pour le traffique( à cette epoque) c'etait clairement une mafia interethnique/conffetionelle).

I'll try to find le reportage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Ne pas parler de religion c'est tout simplement le moyen d'éviter de tomber dans les bonnes vieilles flame wars parce qu'on a égratigné des susceptibilité donc on n'en parle pas point barre. Le prochain qui me sort un verset, une sourate ou tout autre extrait religieux il ira faire un petit  tour en orbite géostationnaire pour une période variable, nous avons longtemps prévenu, ici on ne parle exclusivement de défense. Si des implications religieuses peuvent être évoquées on ne développe pas plus avant, si vous voulez débattre de religions et théologie, il y a le Grand HS pour cela. A partir de maintenant l'équipe de modération cartonnera "à balles réelles", vous êtes prévenus.

Donc on oublie ces posts et on repart du bon pied.

Certes c'est le berceau historique de la Serbie mais c'est également une portion d'un état souverain. Aucun pays n'acceptera d'être amputé d'une part de son territoire au profit d'un voisin qui utilise une méthode malhonnête et sournoise d'annexion avec l'appui d'une organisation paramilitaire mafieuse... Et le soutien de la communauté européenne qui n'est vraiment pas ressortie grandie de son intervention. On voit très bien maintenant qu'on s'est baisé dans les grandes largeurs par les albanais et mis au pied du mur, embringués par les américains qui se marraient déjà de ce qui allait se passer et des allemands aujourd'hui avec la gueule de bois d'avoir voulu jouer les commandatores en Europe.

+1000

sinon, Pourquoi les Kosovars ne veulent pas integrer l'Albanie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, Pourquoi les Kosovars ne veulent pas integrer l'Albanie?

Les Albanais ont autant de considération pour les Kosovars Albanophones que les Batave pour les Vlams.

Certes c'est le berceau historique de la Serbie mais c'est également une portion d'un état souverain. Aucun pays n'acceptera d'être amputé d'une part de son territoire au profit d'un voisin qui utilise une méthode malhonnête et sournoise d'annexion avec l'appui d'une organisation paramilitaire mafieuse... Et le soutien de la communauté européenne qui n'est vraiment pas ressortie grandie de son intervention. On voit très bien maintenant qu'on s'est baisé dans les grandes largeurs par les albanais et mis au pied du mur, embringués par les américains qui se marraient déjà de ce qui allait se passer et des allemands aujourd'hui avec la gueule de bois d'avoir voulu jouer les commandatores en Europe.

Techniquement c'est la Serbie qui a annexé le Kosovo en 89... Kosovo indépendant depuis 45. Après que tu considère l'indépendance de 45 inapproprié c'est autres chose...

En fait le probleme de l'Europe et de ses affaires étrangères, c'est posé avec les slovènes, a ce moment la personne ne s'est demandé si ont devait les reconnaitre ou pas, puis ca a été l'engrenage... toutes les autres républiques et provinces associées on voulu une réelle indépendance et c'était difficile de dire a tous ... les fachos de slovenes d'accord mais les musulmans de Bosnie bof bof ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...