Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Russe


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Ciders a dit :

Pour les coordonnées : 38° 30' 54" N, 68° 40' 38" E

Voici ce que donne TerraServer, la dernière vue date du 29 Octobre 2016 mais tu peux choisir sur la petite fenêtre à gauche.

https://www.terraserver.com/view?utf8=✓&search_text=&searchLat=&searchLng=&lat=38.51500&lng=68.67722&bbox=&center=

Pour les autres recherches, il suffit de changer latitude et longitude dans l'adresse, après lat= et lng=

Henri K.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Sur les images on voit qu'il y a plus que 4 hélicos (Mi-24 et Mi-8, en effet) et au moins 4 L-39. Amusant de voir que les Russes semblent négocier l'usage de la base (début 2017) mais en fin 2016 ils y sont déjà bien installés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que les L-39 et sans doute le Tu-134 sont des appareils tadjiks (ils en ont respectivement quatre et un en service). Pour les hélicoptères, impossible à savoir (en plus, les ventilos tadjiks sont d'anciens appareils russes). Les Su-25 ne sont malheureusement pas visibles, peut-être dans les hangars verts ?

Dommage que Google Earth ne permette plus pour le moment de visionner des vues plus anciennes des mêmes lieux (tout est flou, je ne sais pas pourquoi).

Bon bon bon. Ne reste plus qu'à savoir qui occupait les lieux avant 1991. Merci beaucoup les Sino-Russes ! :chirolp_iei:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Ciders a dit :

Je dirais que les L-39 et sans doute le Tu-134 sont des appareils tadjiks (ils en ont respectivement quatre et un en service). Pour les hélicoptères, impossible à savoir (en plus, les ventilos tadjiks sont d'anciens appareils russes). Les Su-25 ne sont malheureusement pas visibles, peut-être dans les hangars verts ?

Selon The Military Balance 2016 les Tadjiks disposent de :

      8R9cfV4.png 

 

... qui correspondrait avec l'image terraserver. Les Su-25SM opèrent depuis la base de Kant (999 AB).

Il y a 22 heures, Ciders a dit :

Dommage que Google Earth ne permette plus pour le moment de visionner des vues plus anciennes des mêmes lieux (tout est flou, je ne sais pas pourquoi).

Perso cela marche chez moi :tongue:

2011

JA6FY5Z.jpg

2013

Q2vslqE.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien dit, ça remarche. Mais j'ai eu ce souci pendant plusieurs jours. Sans doute un troll nord-coréen qui voulait se savoir comment je savais pour la machine à café rouge dans le mess des commissaires politiques de la base d'Ayang-ni. :ph34r:

Bon. Tu as acheté le MB 2016 ou ça se trouve en ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 2 minutes, Stepfox a dit :

Peut-être un retour des Mig-31 du 22ème IAP vers son ancienne base ?

Pas impossible du tout. Maintenant si j'en crois l'Izvestia; aucune base n'a encore été sélectionnée. Donc à voir même si ça serait logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuguyevka ? Ce serait plutôt le 530è IAP. La base n'est pas en bon état et je suis optimiste. Elle n'a pas d'abris bétonnés (si, quelques-uns au nord-est), la première gare est à quinze kilomètres et au niveau infrastructures ça n'a pas l'air très développé. Pourquoi ne pas aller voir du côté de Varfolomeyevka (le 799è ORAP y est toujours opérationnel ?) ?

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La décision n'a pas encore été prise selon Izvestia pour la base opérationnelle, les Mig-31 présent au 22eme IAP avait été transféré lors de la fermeture de Sokolovka ( Chuguevka) du 530 IAP en 2009.

Citation

As told "Izvestia" several informed sources in the military and aerospace industry, the decision on the formation of the regiment has been taken. However, while not defined its home airfield. One of the possible locations - Sokolovka airfield, located near the village Chuguevka Primorye. However, for the relocation to the interceptors would have to conduct a serious renovation - the air base not operated for seven years, as well as ground units to form a service of aircraft.

 

 

Modifié par Stepfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 25 minutes, Ciders a dit :

Chuguyevka ? Ce serait plutôt le 530è IAP. La base n'est pas en bon état et je suis optimiste. Elle n'a pas d'abris bétonnés (si, quelques-uns au nord-est), la première gare est à quinze kilomètres et au niveau infrastructures ça n'a pas l'air très développé. Pourquoi ne pas aller voir du côté de Varfolomeyevka (le 799è ORAP y est toujours opérationnel ?) ?

Si j'en crois G.Earth, Varfolomeyevka est encore active avec des Su-24M mais la base semble tomber en ruine (et encore, je suis gentil). Par contre, ils ont des abris pas mal camouflés même si ils semblent inutilisés.

Et quid de Chernigovka? Il y a de la place là-bas.

------------------------------------------------

Par contre, vu aujourd'hui sur RP.net... Un Tu-95MS qui fait la gueule. Juste un peu :biggrin:

203369.jpg

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà du monde à Chernigovka, entre les Su-25 du 187è OShAP et les ventilos de la 575è AB. Pas sur qu'il reste vraiment de la place.

Après, s'ils veulent vraiment des bases dans le Primorié, il y a de quoi faire entre Khorol, Ozernaya Pad, les anciennes bases de la marine... Mais dans tous les cas, il faudra faire des travaux. Par contre, ces MiG-31... anciens stocks remis au goût du jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 8 minutes, Ciders a dit :

Il y a déjà du monde à Chernigovka, entre les Su-25 du 187è OShAP et les ventilos de la 575è AB. Pas sur qu'il reste vraiment de la place.

Après, s'ils veulent vraiment des bases dans le Primorié, il y a de quoi faire entre Khorol, Ozernaya Pad, les anciennes bases de la marine... Mais dans tous les cas, il faudra faire des travaux. Par contre, ces MiG-31... anciens stocks remis au goût du jour ?

Regarde sur G.Earth, il y a de la place. Mais c'est vrai que dans le coin, ce n'est pas le choix qui manque.

A terme, tous les MiG-31 qui resteront en service seront des BM donc fort probablement oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Stepfox a dit :

En tous cas si la base de Sokolovka ( Chuguevka) est retenue il va y avoir du boulot...

http://ru-abandoned.livejournal.com/1442854.html

tJCQP-vDekM.jpg

ib063c4Bs98.jpg

e9h26h75qaE.jpg

Au final, les shelters, les russes n'ont pas besoin de les aménager, de mémoire seul les SU-24M/MR, les utilise encore sur certaine bases! Le reste des appareils restent non protégés. Par contre la piste est dans un sale état, et bien attaqué par les herbes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas... quel intérêt de d'ouvrir une base plus à l’intérieur des terres et au final, pas si loin de la base de Vladivostok, ou il y a dejà du mig-31BM?! Autant ouvrir une base sur les iles sakhaline, là il y aurait un intérêt en terme de défense aérienne...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...