Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Russe


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

Invité Dorfmeister
il y a 2 minutes, Patrick a dit :

Vu la portée des armes emportées par les TU-160 venir aussi près des côtés n'a aucun intérêt pour simuler des frappes, même dans la profondeur.

Ils font du "show the flag" et rien d'autre. ça entraîne nos pilotes, nos radaristes, et leurs équipages.

Ils testent les vitesses de réaction des différentes forces aériennes... ça fait 40 ans grosso-modo qu'ils le font. Et si quelqu'un va se promener près de Murmansk, ils verront de près les Su-27 des VMF.

Rien de neuf sous le soleil Madame la Marquise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dorfmeister a dit :

Ils testent les vitesses de réaction des différentes forces aériennes... ça fait 40 ans grosso-modo qu'ils le font. Et si quelqu'un va se promener près de Murmansk, ils verront de près les Su-27 des VMF.

Rien de neuf sous le soleil Madame la Marquise.

Nous sommes bien d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tejas Naval biplace est devenu monoplace ? Ou il sert à l'entrainement VSV. (just kidding, of course)

(mince, mais qu'est ce que je fais à poser cette question sur ce fil là ? C'est à cause de ton lien moisi et des images que l'on y trouve, @Dorfmeister !)

Modifié par FATac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 6 minutes, FATac a dit :

Le Tejas Naval biplace est devenu monoplace ? Ou il sert à l'entrainement VSV.

Faut demander aux experts locaux, le Tejas c'est "not my business" :happy:

il y a 6 minutes, FATac a dit :

(C'est à cause de ton lien moisi et des images que l'on y trouve, @Dorfmeister !)

Mon lien moisi et moi-même; nous te conchions cordialement @FATac :tongue:

(Je précise que ce n'est pas dit méchamment avant que les Topols ne rappliquent)

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Aux dernières nouvelles, les Soviétiques avaient des appareils de reconnaissance rapides...

Mais le S-13 ne se justifiait pas "pour eux", ils ont préférés miser sur les satellites espions. Chacun ses choix dans le domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ciders a dit :

Le concept des satellites-espions jetables... on en envoie en rafale à chaque crise, on les laisse en orbite quelques jours et on les fait tomber pour en extraire les données. J'ai toujours trouvé ça très original.

Aujourd'hui on parle du jetable mais durable, à l'image du programme ORS américain ou Kuaizhou chinois. Moins de 24 heures de préparation, et opérationnel quasi-immédiatement en orbite basse, transfert des données Espace-Sol, et ça dure au moins 18 mois.

Pas belle la vie ?

Henri K.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 3 minutes, Ciders a dit :

Le concept des satellites-espions jetables... on en envoie en rafale à chaque crise, on les laisse en orbite quelques jours et on les fait tomber pour en extraire les données. J'ai toujours trouvé ça très original.

Tu fais référence au Zenit (Зенит), je suppose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Dorfmeister a dit :

Tu fais référence au Zenit (Зенит), je suppose?

Je pense bien. S'il s'agit de ceux utilisés pendant la guerre de Kippour pour prouver aux Egyptiens que les Israéliens avaient bien franchi le Nil.

il y a 6 minutes, Henri K. a dit :

Aujourd'hui on parle du jetable mais durable, à l'image du programme ORS américain ou Kuaizhou chinois. Moins de 24 heures de préparation, et opérationnel quasi-immédiatement en orbite basse, transfert des données Espace-Sol, et ça dure au moins 18 mois.

Pas belle la vie ?

Henri K.

A l'époque, il n'y avait pas de liaison directe, d'où le recours à des systèmes à courte espérance de vie, récupérables au bout de quelques jours/semaines. Mais la technologie n'était pas la même, évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Une belle vue du Su-30SM "45 Bleu" des VMF en livrée "aubergine" (oui je sais...) portant le petit nom Irkutsk.

205047.jpg

Et une photo du proto IL-76MD-90A avec la suite défensive complète installée. On voit bien les emplacements et les équipements employés.

c5c64f28da34a33d4cf9338b20e1e3dc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 31 minutes, Kiriyama a dit :

J'aimerais vraiment voir à quoi ressemble le PAK-DA. On imagine souvent une aile volante mais je commence à penser que ce ne sera pas ça.

Pourtant ça a été dit et répété, ce sera une aile volante subsonique. 

Les missions "supersoniques" seront prises en charge par le Tu-160M2. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...