Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Russe


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

Kommersant annonçait dans le même article un autre genre de baisse pour les années à venir, si je ne m'abuse :
http://rbth.com/defence/2016/11/01/russia-slashes-military-spending-as-revenues-shrink_644019

Ce qui entre en contradiction avec les chiffres de Dorfmeister :huh: et confirme l'annonce de Janes ... Ou alors j'ai pas tout compris.

Edit : après relecture de tous les articles et tableaux, mon article n'apporte pas grand chose de nouveau, tout est déjà dans le com' de Stepfox ... mais c'est décrit autrement, quoi. Je fais quoi, je supprime, ou l'explication alternative vaut le coup ?

Modifié par Brian McNewbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 20 minutes, Brian McNewbie a dit :

Ce qui entre en contradiction avec les chiffres de Dorfmeister :huh: et confirme l'annonce de Janes ... Ou alors j'ai pas tout compris.
 

Regarde les chiffres;

2016 - 3.889
2017 - 2.84

La différence est de grosso-modo 25%, ce qui est arithmétiquement juste mais analytiquement erroné (d'où le titre à la c*n de Janes). Le budget de 2016 a été gonflé artificiellement pour des raisons comptables (Stepfox l'explique ci-dessus) mais le budget "normal et régulier" baisse bien d'environ 6% (compare 2017 à 2015 ou 2017 à 2016 mais sans le "gonflement de budget") tout en restant au-dessus de ce qu'il était en 2014, année précédent le "pic de budget". 

La part des dépenses militaires dans le budget est en croissance régulière (hors "pic budgétaire") donc pas vraiment de quoi s'inquiéter. Tout le monde sait que l'économie Russe n'est pas en grande forme mais les budgets militaires tirent clairement leur épingle du jeu.

L'article de Janes démontre simplement que le rédacteur n'a rien compris aux chiffres qu'il avait sous les yeux.

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dorfmeister a dit :

Regarde les chiffres;

2016 - 3.889
2017 - 2.84

La différence est de grosso-modo 25%, ce qui est arithmétiquement juste mais analytiquement erroné. Le budget de 2016 a été gonflé artificiellement pour des raisons comptables (Stepfox l'explique ci-dessus) mais le budget baisse bien d'environ 6% (compare 2017 à 2015 ou 2017 à 2016 mais sans le "gonflement de budget") tout en restant au-dessus de ce qu'il était en 2014, année précédent le "pic de budget". 

La part des dépenses militaires dans le budget est en croissance régulière (hors "pic budgétaire") donc pas vraiment de quoi s'inquiéter. Tout le monde sait que l'économie Russe n'est pas en grande forme mais les budgets militaires tirent clairement leur épingle du jeu.

L'article de Janes démontre simplement que le rédacteur n'a rien compris aux chiffres qu'il avait sous les yeux.

Oui, je m'en suis rendu compte après relecture du tout, pendant que tu rédigeais ta réponse. merci d'avoir pris le temps de re-détailler quand même :smile:
Du coup je te rejoins, le titre est très putaclic, même si tout est dans le corps de texte ensuite, y compris les niveaux supérieurs à 2014.

Par contre, Kommersant parle de plusieurs programmes majeurs qui ne seront pas lancés, on sait de quoi il peut s'agir ? (en ce qui concerne la force aérienne au moins, puisque c'est le sujet ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 11 minutes, Brian McNewbie a dit :

Par contre, Kommersant parle de plusieurs programmes majeurs qui ne seront pas lancés, on sait de quoi il peut s'agir ? (en ce qui concerne la force aérienne au moins, puisque c'est le sujet ici)

PAK DP, Shtorm, et tous les autres programmes inutiles qui n'avaient déjà quasiment aucune chance d'aboutir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Pour les amateurs de MiG; une vue du projet mort-né de MiG-31M et de l'aménagement du cockpit du WSO. Beaucoup mieux intégré que l'actuel cockpit du MiG-31BM...

319.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 17 minutes, numidiadz a dit :

Celui-ci d'un BM

images?q=tbn:ANd9GcTt6dOzs3wH-45FKZAB18Q

Non, ça c'est le cockpit d'un autre proto; le MiG-31E 

Un MiG-31BM, c'est ça:

0_86d83_bc8be438_XXXL.jpg

Modifié par Dorfmeister
Correctif M/E
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 1 minute, numidiadz a dit :

Êtes-vous sûr Dorf ? :sinterrogec:

Absolutely! 

Un écran LCD pour le pilote et deux écrans LCD pour le WSO sur un MiG-31BM. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Il y a 2 heures, Stepfox a dit :

Mauvaise nouvelle le défilé aérien a été annulé en raison de la météo. :sad:

http://tass.ru/obschestvo/4239610

 

Ah tiens justement ils en parlaient ce matin au journal TV du matin de Pervyi Kanal, de ce risque météo. Ce matin sur Moscou il y avait un ciel brumeux avec une fine neige qui tombait.

Zut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéos sur le projet de développement du Mig-41, qui serait le successeur du Mig31BM afin de protéger le vaste espace aérien russe. Pour l'instant ce n'est qu'un projet préliminaire, dont le design n'a pas été arrêté ; s'il est effectivement lancé ce serait après la fin complète du développement du Sukhoï T-50, donc pas avant 2025, avec un premier vol qui interviendrait à la fin des années 2020, pour une entrée en service après 2030 >

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...