Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Russe


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Teenytoon a dit :

Les russes menacent les japonais ? Je pensais que les contentieux étaient surtout sino-japonais 

Les Russes se sont fait piquer les iles au début du siècle précédent lors de l'ouverture/élargissement du Japon, mais n'ont jamais eu le temps et les moyens d'aller les chercher. La seconde guerre mondiale sera l'occasion : dans les derniers jours l'URSS déclare la guerre au Japon, reprends ses iles et basta !

Depuis les Japonais sont revenus à leurs frontières avant extension (bybye Corée, Mandchourie, acquisition de la seconde guerre mondiale) mais les Russes ont dit niet à rendre les iles Kouriles qu'ils estiment à eux. Le wiki retrace bien les choses, et permet d'apprendre tous les arrangements entre les deux pays par rapports aux habitants, zone de pêche, blablabla...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Repérée en 48° 02' 56" N, 153° 15' 05" E.

Il y avait déjà une petite piste, certainement datant de la période soviétique. Mais elle ne mesurait que 1 000 mètres environ. Par contre, on repère plusieurs alvéoles pour y parquer des appareils (large de plus de trente mètres) et une petite aire de stationnement bétonnée. Il y a des restes de lignes à l'ouest (tranchées ?) et quelques bâtiments en ruine au nord. Une ancienne base avancée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'un site sur Kounashir et ça ressemble plus à un terrain d'aviation civil. Itouroup était beaucoup plus important avec une base aérienne majeure (Burevestnik) et deux terrains d'aviation plus au nord (Vetrovoye). Il y a aussi d'autres petites pistes un peu partout comme l'ancienne Miyoshino japonaise, près de Severo-Kourilsk tout au nord de l'archipel.

Si ça doit investir, je miserai bien sur Burevestnik.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ciders a dit :

Je prends le nom de l'île si vous avez.

Sinon non, les Russes ne menacent pas les Japonais. Mais pour les Kouriles, c'est un peu du "je t'aime mais c'est chez moi".

En HS sur les Kouriles et le Japon, avec une petite carte :

Révélation

 

Le vrai souci des japonais d'un point de vue militaire c'est surtout Kunashiri (Kunashir) Habomai et Shikotan, plus que Etorofu (Itouroup), puisque la possession de ces îles par la Russie permettant aux russes de clore de facto la route du nord Hokkaido à la JMSDF, entre Wakkanai et Nemuro, en y exerçant une surveillance renforcée. Bonne intuition des russes en 1945 qui entrevoyaient sans doute la mise sous tutelle du Japon par les USA.

Pour la propriété des Kouriles, originellement peuplées d'Aïnous comme dans une partie de l'est d'Hokkaido, la frontière la moins sujette à interprétations diverses et variées reste celle de 1855. Bien qu'elle coupe en deux l'archipel.

Si le projet fou de République d'Ezo créée à la fin de la guerre de Boshin en 1868 par Enomoto Takeaki et ses conseillers militaires français menés par Jules Brunet n'avait pas été défait quelques mois plus tard, les Kouriles auraient peut-être connu un autre destin. Ironie du sort, Enomoto Takeaki, gracié ainsi que ses conseillers français par l'empereur, finira ambassadeur du Japon en Russie.

Une petite carte de l'évolution des frontières.

Demis-kurils-russian_names.png?uselang=f

 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 1 minute, ascromis a dit :

Retournes donc bouffer tes aubergines dans ton Project 941 commandant Ramius !! :tongue:

Va voir dans ton B-29 si j'y suis, Товарищ! :biggrin:

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Teenytoon a dit :

Les russes menacent les japonais ? Je pensais que les contentieux étaient surtout sino-japonais 

Le Japon réclame toujours les îles Kouriles auprès de la Russie, il les renvendique depuis la fin de la deuxième guerre mondiale.

Désolé pour le HS et je remercie @Ciders @rendbo  @Patrick @The mouse pour leur interventions fort enrichissantes.

 

 

Modifié par Chachnaq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Dorfmeister a dit :

Va voir dans ton B-29 si j'y suis, Товарищ! :biggrin:

On ne dit pas B-29 mais Tupolev Tu-4. :excl::tongue:

Sinon oui, le Japon revendique toujours. Mais il s'est toujours montré assez souple sur ce point et a su s'entendre avec l'URSS et avec la Russie, notamment pour faciliter les visites des familles japonaises sur l'archipel. Naturellement, l'aspect économique n'était jamais très éloigné.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ciders a dit :

Il n'y a qu'un site sur Kounashir et ça ressemble plus à un terrain d'aviation civil. Itouroup était beaucoup plus important avec une base aérienne majeure (Burevestnik) et deux terrains d'aviation plus au nord (Vetrovoye). Il y a aussi d'autres petites pistes un peu partout comme l'ancienne Miyoshino japonaise, près de Severo-Kourilsk tout au nord de l'archipel.

Si ça doit investir, je miserai bien sur Burevestnik.

+1 et pour allez un peu plus loin...

https://minvr.ru/press-center/news/7238/

Il y a également depuis quelques temps déjà un petit détachement d'hélicos de la 573ème Air Base (101st Independent Helicopter a Borevesnik).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, The mouse a dit :

Erratum, mea culpa Le ministère russe de la Défense a envoyé sur la base aérienne  de « Hmeymim » en Syrie, quatre des plus récents MiG-29 SMT dont le 23 Bleu RF-90847. 

80932d1505306384-10.jpg

Source: http://www.militarynews.ru/Story.asp?rid=1&nid=461573

Source: https://www.kommersant.ru/doc/3409890

 

Attention le chien à 0:10 !!!

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...