Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Russe


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

Invité Dorfmeister
Il y a 6 heures, The mouse a dit :

Non le T-50 PAK-FA est le prototype de recherche et développement.  Le Su-57 est l'avion  de série.  Comme le T-10 et le Su-27. 

Et on fait quoi des T-50S? :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
à l’instant, Henri K. a dit :

S ?

Henri K.

Oui -S. La dénomination de série interne au constructeur du Su-57.

T-50: dénomination des prototypes
T-50S: dénomination interne des appareils de série
Su-57: dénomination officielle

(A l'instar des T10K, Su-27K, Su-33... je sais que ça te parle ça) :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dorfmeister a dit :

Oui -S. La dénomination de série interne au constructeur du Su-57.

T-50: dénomination des prototypes
T-50S: dénomination interne des appareils de série
Su-57: dénomination officielle

(A l'instar des T10K, Su-27K, Su-33... je sais que ça te parle ça) :biggrin:

Oui, un certain K3 me parle, très bien même... :ph34r:

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 10 minutes, The mouse a dit :

T-50S: dénomination interne des appareils de série=Su-57: dénomination officielle donc dans un fil dénommé Su-57.  Non????? :smile:

Et on intercale les préséries où?

(Oui, je pinaille) :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 24 minutes, The mouse a dit :

Dans le "pré Su-57", ou le PAK-FA car la présérie est différente de la série. Non ????? :smile: 

A peine. :tongue:

Ce ne serait pas plus simple de simplement renommer le sujet PAK FA en Su-57 PAK FA? Après, il y aura bien d'autres variantes qui nécessiteront un sujet pour chacune d'entre-elles :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, The mouse a dit :

La masse de matériaux composites représente 25% du poids de l'avion vide

Il me semble que c'est à peu près la même chose que pour un Rafale (24%) qui pourtant date largement ...

Pour comparaison, un A350 est à 53%, un B787 à 50% et un A380 à 25%, les précédents Airbus et Boeing étant à environ 10%.

Le F22 semble lui aussi à 24%.

Le F35 semble à 35%.

C'est amusant de voir que de ce point de vue là, les avions de chasse étaient très en avance sur les avions de ligne mais se sont fait dépasser très récemment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question d'un total ignorant de la chose, mais vu les contraintes d'un avion de chasse (+9G) par rapport à un liner civil et au vu de la moindre résistance des matériaux composites par rapport au titane ou autres alliages de métaux, ceci ne pourrait il pas expliquer cela ?

En deuxième semaine, je tente également celle là : La rentabilité des compagnies civiles étant fortement dépendante de la consommation de pétrole, la légèreté comparative des liners civils n'est elle pas plus une priorité pour elles que pour un avion d'armes, les performances étant bien plus importante pour une armée que le gain de quelques % de pétrole...

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a une heure, Teenytoon a dit :

Question d'un total ignorant de la chose, mais vu les contraintes d'un avion de chasse (+9G) par rapport à un liner civil et au vu de la moindre résistance des matériaux composites par rapport au titane ou autres alliages de métaux, ceci ne pourrait il pas expliquer cela ?

Je ne juge pas des liners, mais dans le cas du PAK FA: il y a eu un réel problème de structure sur l'appareil (dans la partie constituée en composites) qui a nécessité de gros renforts structurels.

Ces renforts ont été directement intégrés dans la structure "revue" des protos V2. Il serait intéressant de voir le pourcentage de composites dans la V1 et dans la V2 des protos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité Dorfmeister
Il y a 5 heures, The mouse a dit :

Oh un bel Ty-214 P (en russe) :chirolp_iei:, un Tu-214 R (en français) RA-64614, S/n: 014  ou 42507014 selon les sources.

219985.jpg

A l'instar du Port-Salut où c'est écrit dessus: RF-64514. :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

  .... un coup de théâtre indien ?  rumeurs disent que l'Inde désire quitter le programme de collaboration avec l’avionneur russe Sukhoi sur le développement du T-50 PAK-FA, qu'en est-il vraiment ? ...

Révélation

 

... apparemment le programme dit- PAF-FA  avec la Russie ne répond pas aux leur exigences souhaitées en terme de coûts et notamment de furtivité, il va y avoir se révélations et mis au point des autorités russes et indiens ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 1 heure, The mouse a dit :

????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? :angry:

De quoi parles-tu? De quelles sources? De quelles sources tirent-ils que l'Inde a payé pour le financement du PAK-FA dit T-50?????  Une source de ligne budgétaire dans un budget de l'Inde. Quelle année? Une date pour un  accord? Avant de citer du blabla d'un forum ou d'un pseudo "media", vérifions avec des sources sérieuses et crédibles. :smile:

Doucement La Souris, c'est mauvais pour ton vieux coeur :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 8 minutes, The mouse a dit :

Ce qui est mauvais pour mon vieux cœur c’est le oui dire.:angry: Le genre le coiffeur du boucher de la cousine de mon beau-frère qui le tient du poissonnier de la belle-sœur d’un arrière petit neveu du côté d’un coussin de germain me fatigue beaucoup. Tout comme être qualifié de pro-ceci, anti-ceci car tu écris que sur ce que tu maitrises un peu.  C’est pitoyable. Mon infirmère m'apporte mon cachet et me borde.:tongue:

Ne joue pas trop avec l'infirmière; c'est aussi mauvais pour le coeur :biggrin::biggrin:

(Bon j'arrête de troller; c'est un sujet sérieux ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 9 minutes, The mouse a dit :

Tu as raison @Dorfmeister revenons aux 95 ans de la création du bureau Tupolev qui a dessiné de bien beaux avions. Et certains sont encore dans les cartons.

T'as oublié le plus beau de la bande! Un indice, bombardier stratégique supersonique... :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 4 heures, Kiriyama a dit :

Tous les Tupolev sont beaux, sauf peut-être le Tu-22 Blinder

J'espère quand même que l'avionneur va revenir avec de nouveaux projets et pas juste des modernisations. 

"Juste des modernisations"? 

L'Izd.80 PAK DA, non? 

Il y a 3 heures, The mouse a dit :

Les mouettes ne veulent pas mourir. :tongue::tongue: RF-12009 / 20 Jaune s/n: 3602904, photo de juillet 2017

218306.jpg

La mouette disgrâcieuse est passée en révision générale, si ma mémoire est bonne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...