Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Russe


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Dorfmeister a dit :

Merci :normalc: La gamme de poussée (autour des 7 tonnes) correspond à celle du SAM-146 de Powerjet construit par Rybinsk, donc l'Antonov 148 bénéficierait sûrement d'une remotorisation avec ce moteur plus récent (= sans doute un meilleur rendement, meilleure conso) et dont la masse d'ensemble (moteur plus nacelle) m'a l'air plus modeste (= nouveau gain en conso). Bon enfin, je sais, là on s'éloigne du sujet du fil, dédié à l'ADA Russe...:rougitc:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 1 minute, g4lly a dit :

Le moteur n'a rien de spécial un bypass de 5 et la poussée installée n'est pas énorme pour le MTOW de l'avion ... visiblement c'est la "nacelle" qui fait cet effet bizarre.

Le moteur n'a rien de spécial et est loin d'être un design moderne (son origine remonte à 1985). Son diamètre est de 1,390m: à comparer avec d'autres designs similaires.

à l’instant, Bruno a dit :

Merci :normalc: La gamme de poussée (autour des 7 tonnes) correspond à celle du SAM-146 de Powerjet construit par Rybinsk, donc l'Antonov 148 bénéficierait sûrement d'une remotorisation avec ce moteur plus récent (= sans doute un meilleur rendement, meilleure conso) et dont la masse d'ensemble (moteur plus nacelle) m'a l'air plus modeste (= nouveau gain en conso). Bon enfin, je sais, là on s'éloigne du sujet du fil, dédié à l'ADA Russe...:rougitc:  

L'An-148 étant en service en Russie et produit en Russie: je ne vois pas le soucis d'en parler ici (et puis je ne suis pas modo non plus) :happy:

La remotorisation serait pertinente mais la question est avec seulement 15 appareils produits/à produire: est-ce que ça se justifie économiquement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, Dorfmeister a dit :

Le moteur n'a rien de spécial et est loin d'être un design moderne (son origine remonte à 1985). Son diamètre est de 1,390m: à comparer avec d'autres designs similaires.

L'An-148 étant en service en Russie et produit en Russie: je ne vois pas le soucis d'en parler ici (et puis je ne suis pas modo non plus) :happy:

La remotorisation serait pertinente mais la question est avec seulement 15 appareils produits/à produire: est-ce que ça se justifie économiquement?

Que 15 produits? Tu confondrais pas avec 15 livrés aux régiments de transport des VKS? Car l'An-148 est aussi utilisé dans le civil et il me semble bien qu'il y en a plus de 15.

Liste An-148 - RussianPlanes.net

Modifié par MakSime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 20 minutes, MakSime a dit :

Que 15 produits? Tu confondrais pas avec 15 livrés aux régiments de transport des VKS? Car l'An-148 est aussi utilisé dans le civil et il me semble bien qu'il y en a plus de 15.

"15 appareils produits/et à produire" (pour les VKS). En effet :happy:

Ce sont d'ailleurs les seuls qui sont encore en commande. Je pense que VASO va faire une croix sur la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Dorfmeister
Il y a 4 heures, The mouse a dit :

Etude aérodynamique dans la soufflerie subsonique du centre de recherche TsAGI

Personne au TsAGI n'a remarqué qu'ils le font voler à l'envers? :biggrin::biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 35 minutes, The mouse a dit :

Euh, le plafond sert de sol pour simuler  la piste. Si j'ai bien compris.  Car je suis nul en soufflerie.  :smile:

C'était une plaisanterie, va reprendre un café La Souris :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 17 minutes, The mouse a dit :

Je regarde la base de données mais je ne les vois pas.:smile:

Normal, ce ne sont pas des neufs (comme les appareils existants) mais des modernisations de Su-27P :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 4 heures, The mouse a dit :

36911036514 Су-27П №36 Rouge (21.01.1992), 941 иап, с 01.09.2001 в 9 иап №29 Bleu «Евгений Горбатюк», 31.07.2009 перелёт в 3 иап, получил №10 Rouge RF-90750, налёт СНЭ 955 ч / 1102 п. 11.05.2016 прибыл на КнААПО для модернизации по варианту Су-27СМ(3)

36911036413 Су-27П №23 Rouge (24.01.1992), 941 иап, с 01.09.2001 в 9 иап №28  Bleu «Алексей Пашкевич», 31.07.2009 перелёт в 3 иап, получил №09 Rouge  RF-90749, налёт СНЭ 602 ч / 684 п. 07.05.2016 прибыл на КнААПО для модернизации по варианту Су-27СМ(3), планировался срок сдачи февраль-март 2017 г. =07.2016–в процессе модернизации

Quid de celui-ci? Candidat potentiel également.

36911036412 Су-27П №16 (21.01.1992), 941 иап, с 01.09.2001 в 9 иап №39 «Александр Воронько», 31.07.2009 перелёт в 3 иап, на 2015? г. «судя по сохранившимся б/н и имени, толком он так и не полетал на юге», имеет RF-90748, налёт СНЭ 537 ч / 569 п. 11.05.2016 прибыл на КнААПО для модернизации по варианту Су-27СМ(3);

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 9 minutes, The mouse a dit :

A la machine à café 

Это Су-27SM3 ??
Пункт назначения Крымск ??

36514 и 36413 соответственно :tongue:. Un café :biggrin:

36911036412 sera peut être le suivant. :smile:

J'ai lu aussi à côté de la machine à café, mais j'attends du plus solide avant de graver les tablettes :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a une heure, The mouse a dit :

Mets un point d'interrogation pour le  36911034102, le 36911033205 et le 369110 33206, ces avions ferait parti aussi du contrat de rénovation et modernisation en Su-27 SM(3). A suivre près de la machine à café. 

J'en ai 7 (sur les 12) qui sont marqués près de la machine à café. Dont ceux-là. 

Faut pas croire que je dors durant les fêtes hein :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2017 à 20:24, The mouse a dit :

Je regarde la base de données mais je ne les vois pas.:smile:

Pour les 68 et 69 Rouge, Scramble indique qu'il s'agit de deux Su-27SM en transit par Novossibirsk-Tolmachevo (photos prises le 28 décembre) en provenance de Komsomolsk et probablement destinés au 3è GvIAP de Krymsk. Quelqu'un confirme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 38 minutes, The mouse a dit :

Пункт назначения Крымск= Destination Krymsk. Da

Su-27 SM(3) confirmé sauf erreur de ma part.

Contrat de 2015, je cite.

В рамках реализации этого соглашения в мае 2015 года на КнААЗ для проведения модернизации были доставлены четыре истребителя Су-27С из состава все того же 3-го смешанного авиационного полка (серийные номера 34102, 36412, 36413 и 36514), а еще два истребителя Су-27 (серийные номера 33205 и 33206) для модернизации были тогда же перевезены на КнААЗ из "отстойника" АО "20-й авиационный ремонтный завод" (Санкт-Петербург, Пушкин).

Je confirme la confirmation :tongue:

En résumé: un contrat de modernisation signé en mai 2015, 4 Su-27 (numéros de série: 34102, 36412, 36413 et 36514) sont chez KnAAZ pour passage au standard Su-27SM3 et deux appareils (33205 et 33206) sont chez 20 ARZ pour révision générale de la cellule avant d'aller chez KnAAZ.

@Ciders

3275771234_1_2_jX2adtFh.jpg

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Russian State orders for the production of MiG-35s with a start in early 2018 as Interfax reports. Serial delivery of the MiG-35 to the Russian Federation - Aerospace Forces (RF VKS) is included in the state armaments program for the years 2018-2027.

Vu sur la page Facebook de Scramble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout juste de quoi équiper un centre de formation et une unité d'évaluation en vol dans un premier temps. Et ensuite ? Il n'y a plus de régiment sur MiG-29 (si on excepte la moitié de l'unité de Khalino). Ils vont en réactiver des anciens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 58 minutes, Ciders a dit :

Tout juste de quoi équiper un centre de formation et une unité d'évaluation en vol dans un premier temps. Et ensuite ? Il n'y a plus de régiment sur MiG-29 (si on excepte la moitié de l'unité de Khalino). Ils vont en réactiver des anciens ?

Le problème (plaisanteries sur les MiG mises de côté) est que les VKS ne veulent pas de "légers" mais que le principe du "on ne laisse pas tomber les usines" prévaut. Donc l'état russe se retrouve à devoir commander des MiG-35 alors qu'il n'en a quasiment aucune utilité.

Il y a des réactivations en discussion mais sur base de Su-27SM récupérés suite à l'arrivée de Su-30SM/Su-35S: on ne sait même pas ce que vont devenir les -SMT de Khalino (Erebuni?) pour le reste, les MiG-29 "classiques" sont amenés à disparaître rapidement du parc des VKS et il n'y a pas de grosses commandes de MiG-35 actées/discutées dans le cadre du GPV.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir des MiG-35 pourrait aussi avoir du sens dans l'idée de "faire du gras" ou d'opposer quelque chose aux petits monomoteurs des pays voisins (non je n'ai pas dit la Chine... pas que en tout cas). Il faudrait voir si financièrement de tels avions seraient moins coûteux que les Su-27/Su-30/Su-35, ce qui permettrait également de disposer d'unités de seconde ligne à moindre frais.

Sinon effectivement, je vois mal les Russes en acquérir au-delà de trois régiments. Ce qui serait déjà énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ciders a dit :

Avoir des MiG-35 pourrait aussi avoir du sens dans l'idée de "faire du gras" ou d'opposer quelque chose aux petits monomoteurs des pays voisins (non je n'ai pas dit la Chine... pas que en tout cas). Il faudrait voir si financièrement de tels avions seraient moins coûteux que les Su-27/Su-30/Su-35, ce qui permettrait également de disposer d'unités de seconde ligne à moindre frais.

Dans mon idée, si un appareil devait être en seconde ligne, c'est bien la famille "Flanker".

La famille "Fulcrum", si c'est du second rang, c'est clairement de l'aviation de front, donc du consommable de première ligne que l'on place au plus près du feu, sous l'ombrelle protectrice des appareils réputés plus capables (et surtout plus endurants).

Modifié par FATac
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...