Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Russe


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

Invité Dorfmeister
il y a 43 minutes, FATac a dit :

Dans mon idée, si un appareil devait être en seconde ligne, c'est bien la famille "Flanker".

La famille "Fulcrum", si c'est du second rang, c'est clairement de l'aviation de front, donc du consommable de première ligne que l'on place au plus près du feu, sous l'ombrelle protectrice des appareils réputés plus capables (et surtout plus endurants).

Pas dans l'optique des Russes où le lourd et les "3.000 Km sans ravitaillements" prévalent. 

Tous les projets récents (et moins récents) de chasseurs légers locaux ont été irrémédiablement mis de côté. Et l'acquisition de MiG-35 est un achat avant tout "social"; on ne laisse pas tomber l'usine en attendant sa reconversion à terme. 

L'époque où la Russie pouvait se permettre ce type de flotte "optimisée" avec deux types d'appareils est bel et bien révolu. 

Et pour rebondir sur ce qui fut dit dans un autre sujet; on assiste clairement à une rationalisation de la flotte locale qui se traduit par l'emploi d'un nombre réduit de modèles ayant une "certaine" parenté technique. 

Après, je ne dis pas que c'est l'idéal. Mais vu le contexte économique; ce n'est pas un mauvais choix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 7 minutes, Ciders a dit :

Ils n'étaient pas supposés être bons dans la protection de leurs infrastructures au sol ?

On parle de tir de roquettes, mais ça semble assez étonnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 5 minutes, Ciders a dit :

En admettant que ça soit vrai, je dirais plutôt attaque-suicide sur les défenses extérieures puis infiltration sur le tarmac.

Kommersant, c'est crédible en général non ?

Clairement oui, une des sources les plus fiables. Généralement.

Comme dit sur Twitter, j'attends quand même une autre source (non pas que ça ne puisse pas arriver, que du contraire) pour confirmer l'information. Parce qu'en ce moment, tout le monde pompe l'article de Kommersant sans apporter d'éléments neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fins connaisseurs de la Russie: quel est le déploiement typique pour une base Russe en zone de guerre?

Un équivalent au CRAM US? Ce qui m'étonne, c'est le nombre d'appareils touchés par cette attaque alors qu'en théorie les avions devaient être parqués dans des zones limitants les dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Si il y a eu les destructions annoncées: c'est certainement le parking entouré en rouge qui a été touché. Le reste de la base est plus "aéré" au niveau des parkings et on voit que la zone encadrée dispose de Su-24M et Su-35S...

18010410255958798.jpg

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 2 minutes, Fenrir a dit :

Je m'attendais à ce qu'ils soient mit dans les pétales sécurisés comme on peut le voir sur la droite de ta photo.

Les pétales sont pour les hélicos.

180104112528528434.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Fenrir said:

Pour les fins connaisseurs de la Russie: quel est le déploiement typique pour une base Russe en zone de guerre?

Un équivalent au CRAM US? Ce qui m'étonne, c'est le nombre d'appareils touchés par cette attaque alors qu'en théorie les avions devaient être parqués dans des zones limitants les dégâts.

Ils ont pas le Panstir ou les Tunguska pour ça?

Ou est-ce que ces systèmes ne servent qu'à l'anti-aérien/anti-missile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais la sécurisation, c'est chiant, ça allonge le chemin, ça ralentit les opérations, ça augmente le périmètre à sécuriser tout en diluant les points d'attention, tout ça, tout ça ... Alors on prend vite l'habitude de tout rassembler en ligne droite et au plus près, comme à la maison parce que c'est plus facile.

Je ne critique pas, hein. C'est humain. C'est aussi le germe de tous les accidents catastrophiques. La sécurité se paye sur le quotidien mais ne paie qu'exceptionnellement.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a une heure, mehari a dit :

Ils ont pas le Panstir ou les Tunguska pour ça?

Ou est-ce que ces systèmes ne servent qu'à l'anti-aérien/anti-missile?

Le Pantsir-S1 est avant toute chose conçu pour de l'AA. Après, il s'agit notamment de cannons à tir rapide donc parfaitement capable de déchiqueter tout ce qui bouge sur le sol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Dorfmeister said:

Le Pantsir-S1 est avant toute chose conçu pour de l'AA. Après, il s'agit notamment de cannons à tir rapide donc parfaitement capable de déchiqueter tout ce qui bouge sur le sol...

Mais est-ce capable de cibler des obus de mortier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 16 minutes, mehari a dit :

Mais est-ce capable de cibler des obus de mortier?

Si ça vole, le radar d'acquisition est capable de cibler, après tout c'est le but du système: intercepter ce qui vole à basse et moyenne altitude. Par contre, je pense que ça va sérieusement coincer au niveau de la taille de la cible ...

Ce qu'en dit Wiki: j'ai vérifié chez les Russes auparavant, ça semble cohérent dans les chiffres. Même si c'est du Wiki, les versions Russes sur le matos militaire sont pas mauvaises du tout.

Citation

The Pantsir-S1 fire control system includes a target acquisition radar and dual waveband tracking radar (designation 1RS2-1E for export models), which operates in the UHF and EHF waveband. Detection range is 32–36 kilometres (20–22 mi) and tracking range is 24–28 kilometres (15–17 mi) for a target with 2 m2 (22 sq ft) RCS.[43] Can also reliably achieve more, to 45 km (28 mi).[10] This radar tracks both targets and the surface-to-air missile while in flight. Minimum target size 2–3 square centimetres (0.31–0.47 sq in) (0.0004 square metres (0.0043 sq ft))[40]

As well as radar, the fire control system also has an electro-optic channel with long-wave thermal imager and infrared direction finder, including digital signal processing and automatic target tracking. A simplified, lower-cost version of Pantsir-S1 is also being developed for export, with only the electro-optic fire control system fitted.

The two independent guidance channels—radar and electro-optic—allow two targets to be engaged simultaneously. And four[44] for more recent options (2012). Maximum engagement rate is up to 10-12[9] targets per minute.

Types of purposes. Aircraft, UAVs, helicopters, anti-radar missiles (detection range of AGM-88 HARM missile 13–15 kilometres (8.1–9.3 mi)), air-launched cruise missiles.

 

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 5 minutes, The mouse a dit :

 Le ministre Choïgou a déclaré que le système  "Pantsir-S1" a  intercepté et détruit " 16 drones,  53 missiles ou roquettes (je pense)".

J'aurais dit "deux projectiles": sans préciser la nature précise dudit projectile.

Ceci étant, même avec tous les systèmes du monde présents et actifs: tu finiras toujours par voir passer des obus/missiles/balles/grand-mères en déambulateur...

Il faut voir aussi ce qui fonctionnait et si les protocoles d'emploi étaient respectés (comme le souligne très justement @FATac) :happy:

Bon il ne reste plus qu'à obtenir le fin mot de l'histoire en ce qui concerne les pertes réelles. Rien ne concorde pour l'instant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles du front Scramble :

Khmeimim update:

At the base in Khmeimim, several aircraft were damaged, like six Su-24, one Su-35S, one An-72 and one An-30.

(slightly damaged?) Mi-8, two Su-24s and a Su-35S were already put (back) into operation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Par contre, ce Su-24M ne nécessite - à première vue - qu'un simple remplacement du stabilisateur horizontal: la dérive n'a même pas l'air touchée.

180104062244918701.jpg
 

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...