Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Russe


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

Invité Dorfmeister
Il y a 2 heures, numidiadz a dit :

Je voudrais savoir ou sont arrivés les russes avec leur "nouveaux" missiles air sol "guidés" LGB-250 et KAB-250 PL?

LGB-250 ( il est occidentalisé l'engin ! )

:happy:

81pIlVCGJfL.jpg

https://www.amazon.fr/Russias-Air-Launched-Weapons-Russian-Made-Aircraft/dp/0997309210/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1515344816&sr=8-1&keywords=piotr+butowski

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 1 minute, Ciders a dit :

Ah ? Tu adoubes le livre finalement ? :happy:

Sur les munitions, bien entendu. Le volume 1 également, le volume 2 est de moins bonne facture (point de vue neutralité de l'auteur). 

Mais ça n'enlève aucun mérite au boulot accompli et à la qualité globale du travail fourni :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, The mouse a dit :

:chirolp_iei:Retour en vol d'un Il-76 MD:chirolp_iei:

Ил-76МД  S/n  0053460811 lot 46-03 RF-76640

  Avant :pleurec: en Janvier 2008:pleurec:

041720.jpg

 Après. En Janvier 2018. :bloblaugh:

224039.jpg

Qu’est ce qui avait provoqué le « remisage » des Iliouchines ? 

Difficultés économiques ? 

Poutine n’avait pas encore repriorisé la défense ?

Modifié par Teenytoon
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 15 heures, The mouse a dit :

@Teenytoon cet avion a été stocké car il n'avait pas été revissé à temps. Souvent les russes stockent des avions à bout de potentiel. La raison n'est pas donnée.  Faute d'argent, de pièces, de personnels qualifiés? Les trois? Moins de besoin d'avion de transport? Changement de doctrine? Aucune idée.

Je cite На консервации в связи с истечением межремонтного.

Faute d'utilité avant tout, l'expiration du potentiel étant l'excuse idéale. Maintenant que certaines branches redeviennent prioritaires: on va rechercher les appareils valides et on dispose d'une flotte employable à moyen terme pour un coût global faible. 

En attendant les appareils neufs plus performants. 

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 17 heures, alexWF a dit :

Le profil de l aile a été modifié  ? 

Non.

L'aile de l´IL-76MD-90A a été retravaillée mais pas celle des modèles antérieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Dorfmeister a dit :

Non.

L'aile de l´IL-76MD-90A a été retravaillée mais pas celle des modèles antérieurs.

Ok,mais j'ai du mal à retrouver le même angle d attaque de l aile entre les 2 photos. Notamment au niveau des fixations des mats des moteurs. Le racordement semble different. Une pièce na pas été ajouté ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 21 minutes, alexWF a dit :

Ok,mais j'ai du mal à retrouver le même angle d attaque de l aile entre les 2 photos. Notamment au niveau des fixations des mats des moteurs. Le racordement semble different. Une pièce na pas été ajouté ? 

Tu ne regardes pas assez bien, il fait quoi sur la deuxième photo cet avion; et il y a quoi sur l'avant de l'aile au "bord"? :happy:

Un indice dans cette image qui permet de voir de quoi je parle.

Il-76MD+China+jun+2015+90e0d48a6c648a73e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 5 minutes, rendbo a dit :

4 nacelles de moteur ?

1jq87q.jpg
 

il y a 44 minutes, Teenytoon a dit :

Mon adresse en MP pour la caisse de Maredsous. 

Nous avons un gagnant, bravo. Par contre, tu peux te brosser pour la Maredsous :biggrin:

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 41 minutes, The mouse a dit :

Exercice en Russie, dans le district militaire du Sud, des  Su-34,  des Su-27 et des Su-30SM simulent un décollage et un atterrissage des voitures sur route. C'est plus des touch and go

Des Su-30SM sans canards ça s'appelle des Su-30M2 :biggrin:

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, Dorfmeister a dit :

Tu mets le Rouble dans le pot commun :tongue:

Il y a 2 heures, The mouse a dit :

Pour ma pénitence, je mets un Rouble en plus.

Un rouble

Deux roublards

 

Arff':biggrin:

(PS: sinon, merci pour vos contributions, elles sont enrichissantes :-)

Modifié par Yankev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, The mouse a dit :

Exercice en Russie, dans le district militaire du Sud, des  Su-34,  des Su-27 et des Su-30SM simulent un décollage et un atterrissage des voitures sur route. C'est plus des touch and go

On pourrait imaginer le concept Suisse (les réservistes ont leur fusil chez eux), mais à la sauce russe (les réservistes ont leur SU30M2 au fond du jardin). Sérieux, vu ce qu'on trouve parfois dans les campagnes russes (j'avais posté quelque part le châssis de tank traînant dans l'arrière cour), j'imagine les sueurs froides des généraux du ciel pour chaque hangar trop près d'une route (hangar normal, dépôt caché, hangarette camouflée). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The mouse a dit :

Un peu d’histoire. Le 20 janvier 1953, le bombardier stratégique lourd M-4 de Myasishchev (изделие «103»)  a effectué son premier vol avec le pilote d’essai FF Opadchy et le copilote UN Gratsiansky ainsi que AI Pomazunov, navigateur. Il était équipé de réacteur AM-3. La mise au point fut laborieuse.  28 vols dans un premier temps puis 18 autres après des modifications. Le  deuxième prototype (numéro de série 4300003) a volé pour la première fois en janvier 1954 avec le command d’équipage  BK Galitsky. Bilan 2 prototypes, 32 avions de séries, 3 avions de détruits lors des essais, une très courte carrière. Bref c’est loin d’être une réussite.

395477_10_i_040.jpg

Autonomie inférieure à celle du Tu-95. Il fit aussi une carrière de ravitailleur sous le nom de M-4A (proto) et M-4-2 (série).

Modifié par MakSime
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 2 heures, The mouse a dit :

:chirolp_iei: Premier vol du Il78-M-90A le 19/01/2018. Bon c'est marqué sur le fuselage en bleu, le numéro de série est le bon, l'immatriculation est la bonne.:chirolp_iei:

1516392427284436944.jpg

Comme a dit @Dorfmeister on peut voir toute "la suite d'auto-défense installée sur l'appareil".:tongue:

Tu remarqueras également qu'entre la sortie de l'appareil et son premier vol; ils ont enlevés les UPAZ-1 :happy:

J'ai oublié de le signaler sur Twitter d'ailleurs :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, The mouse said:

Bilan de la semaine des VKS aux frontières.

 

10 avions de reconnaissances ont effectué un vol le long des frontières de la Russie, cinq venants de l'ouest, quatre du sud-ouest et un de l'Arctique.  Par trois fois,  des avions de chasse ont dû décoller pour aller faire un petit coucou, un peu de diplomatie et de photos pour l’album de famille.  Parmis les curieux, le 25 janvier, le Boeing  P-8A Poseidon de l’USNavy N°16-9003 qui effectua un long vol à l'ouest de la base navale principale de la flotte de la mer Noire.

On peut noter un vol de reconnaissance de la France, dans le cadre du traité OPEN SKY, sur une partie du territoire de la Russie.

Pour le vol du 25/01/2018: https://iz.ru/700422/2018-01-26/amerikanskii-samolet-provel-razvedku-vblizi-sevastopolia

 

Le drapeau belge sur la gauche, c'est aussi un vol OPEN SKY?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Faudra dire aux mecs d'Air et Couscous de corriger leurs sources: 

1. Premier vol du Tu-160M2: le 24/01 et non en décembre. 

Citation

a effectivement volé pour la première fois en décembre de la même année

2. 0804, c'est le numéro de construction et pas l'immatriculation. Il s'agit du 4ème appareil du lot de production numéro 8. 

Citation

Le nouveau Tu-160M2 immatriculé  "8-04"

 

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...