Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Russe


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

Invité Dorfmeister
Il y a 18 heures, The mouse a dit :

Ma réflexion, mais je peux me tromper, les chiffres et leurs couleurs ne veulent rien dire.

Et c'est d'ailleurs le but recherché derrière le numéro de Bort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The mouse a dit :

Dans le ciel de la région d'Ivanovo. Cette vidéo nous permet de voir les consoles de l’avion de détection A-50 U lors d'un exercice avec des Su-35 S et des Su-30 SM (Ennemis)  et des MiG-31 BM (Ami). Elles sont très vintages par rapport à celles des avions E3-F AWACS

Je ne vois pas trop de quoi rougir non plus face aux notre.

Leur écran est surtout horizontale au lieu d'être vertical et ils ont une clavier standard au lieu de boutons dédiés.

2305022.jpeg

 

Par contre, je vois aussi que les opérateurs sont alignés contre une paroi au lieu d'être sur plusieurs rangés (facilité d'évacuation ?).

Et que les opérateurs travaillent avec parachutes et casques d'aviation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Sorry les gars, j’ai beau creuser: je ne vois toujours pas ce qu’il y a de concret venant attester de la véracité de ce déploiement....

La seule chose qui est « plausible » c’est l’emploi des T-50-9 et T-50-11. Si ça devait se confirmer, ça donnerait une indication sur le but recherché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Banzinou a dit :

Je trouve que c'est risqué, vu le nombre d'appareils occidentaux AWACS/ELINT ou même les radars, ils vont chercher à recueillir le max de données sur lui.

Gros coup de com' de bluff ou l'adjectif qui vous correspondra le mieux

Un esprit tordu pourrait avancer une autre option : tu connais la jurisprudence Amon Hen ?

- "Eh regardez, nous sommes des Hobbits ! Venez par ici pendant qu'on fait un truc pas net de l'autre côté !"

Les Russes étant tordus (si si, Reagan l'a dit !), ils pourraient avoir dans l'idée qu'à agiter deux Su-50 sous le nez des Américains, ça pourrait permettre de faire passer quelque chose ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ciders a dit :

Un esprit tordu pourrait avancer une autre option : tu connais la jurisprudence Amon Hen ?

- "Eh regardez, nous sommes des Hobbits ! Venez par ici pendant qu'on fait un truc pas net de l'autre côté !"

Les Russes étant tordus (si si, Reagan l'a dit !), ils pourraient avoir dans l'idée qu'à agiter deux Su-50 sous le nez des Américains, ça pourrait permettre de faire passer quelque chose ailleurs.

 

(Sous réserve de confirmation du « déploiement ») Ou simplement considérer que les russes les déploient là-bas pour finir leurs propres tests de calibrage, de détection et autre dans un environnement blindé de forces aériennes modernes et représentatives du monde entier.

Bref, un parfait terrain de jeu, risqué bien évidemment, mais idéal pour valider in situ certaines options ou hypothèses. Ils ont déjà dû en apprendre beaucoup et tout autant que les autres pays, et parce qu’ils y sont depuis un moment maintenant, ils savent exactement ce qu’ils font.

Et à titre personnel, je trouve qu’ils ont souvent des mouvements bien vus et totalement inattendus : ça rajoute un peu d’inconnues et ça oblige à faire preuve de créativité de part et d’autres. Certains doivent phosphorer dur depuis ce matin, en ayant l’impression de sortir un peu de la routine. Et possiblement même en ayant la banane. :smile:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, TarpTent a dit :

 

(Sous réserve de confirmation du « déploiement ») Ou simplement considérer que les russes les déploient là-bas pour finir leurs propres tests de calibrage, de détection et autre dans un environnement blindé de forces aériennes modernes et représentatives du monde entier.

Bref, un parfait terrain de jeu, risqué bien évidemment, mais idéal pour valider in situ certaines options ou hypothèses. Ils ont déjà dû en apprendre beaucoup et tout autant que les autres pays, et parce qu’ils y sont depuis un moment maintenant, ils savent exactement ce qu’ils font.

Et à titre personnel, je trouve qu’ils ont souvent des mouvements bien vus et totalement inattendus : ça rajoute un peu d’inconnues et ça oblige à faire preuve de créativité de part et d’autres. Certains doivent phosphorer dur depuis ce matin, en ayant l’impression de sortir un peu de la routine. Et possiblement même en ayant la banane. :smile:

Après tout, why not, le bruit IR "moteur" n'est pas le définitif, et pour les réflexions EM, quelques lentilles, un peu de bruit en brouillage doivent faire l'affaire.

Par contre, toute sa panoplie de capteurs peut être exercée sur "cibles réelles", notamment les moyens de détection passifs. 

In fine, ça me parait quand même très particulier comme opération de déployer des pré-séries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2018 à 12:52, TarpTent a dit :

 

(Sous réserve de confirmation du « déploiement ») Ou simplement considérer que les russes les déploient là-bas pour finir leurs propres tests de calibrage, de détection et autre dans un environnement blindé de forces aériennes modernes et représentatives du monde entier.

Bref, un parfait terrain de jeu, risqué bien évidemment, mais idéal pour valider in situ certaines options ou hypothèses. Ils ont déjà dû en apprendre beaucoup et tout autant que les autres pays, et parce qu’ils y sont depuis un moment maintenant, ils savent exactement ce qu’ils font.

Et à titre personnel, je trouve qu’ils ont souvent des mouvements bien vus et totalement inattendus : ça rajoute un peu d’inconnues et ça oblige à faire preuve de créativité de part et d’autres. Certains doivent phosphorer dur depuis ce matin, en ayant l’impression de sortir un peu de la routine. Et possiblement même en ayant la banane. :smile:

... donc maintenant c'est officiel, il y a bel et bien quatre Su - 57 à Khmeimim en Syrie, venus accompagnés de 4 Sukhoi Su-35, qq's Su - 25 et d'un avion de surveillance A -50, selon le chef de la commission militaire de la "Douma" (parlement Russe) dont je cite: "cela et un message à l’intention des avions de chasse des états voisins, qui volent au-dessus de la Syrie sans y être invités” (sic);  ça chauffe .......

https://lenta.ru/news/2018/02/24/su57/

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4? Ce ne serait pas plutôt 2, le T-50-9 et T-50-11?

Edit : certes lenta.ru dit 2 de plus... En attente de confirmation officielle... Si oui, alors d'accord ça chauffe.

En tout cas si le gouvernement russe souhaitait semer le trouble, c'est réussi.

Modifié par MakSime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...