Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Russe


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, The mouse a dit :

Sur  mon smartphone je n'ai pas de soucis.  Sur mon très vieux  PC, je n'ai pas de soucis non plus. :smile:

Je confirme également: rien ne s’affiche chez moi. 

Je t’ai déjà dit de ne pas forcer sur l’apero aussi tôt le matin :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, The mouse a dit :

Je vois que tout le monde a de saines lectures en ce dimanche matin... :biggrin::biggrin:

180715112311802608.jpg

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La russie a dévoilé aujourd'hui des vidéos sur les "wunderwaffe"

Ici une video montrant sous bâche le missile à propulsion nucléaire :

https://www.youtube.com/watch?time_continue=86&v=okS76WHh6FI

l'article en anglais ou j'ai trouvé l'info

on  y voit le Poséidon, avanguard etc...et ils ont même foutu une video sur leur laser sensé être annulé Oo..

http://www.thedrive.com/the-war-zone/22270/russia-releases-videos-offering-an-unprecedented-look-at-its-six-new-super-weapons

Modifié par gerole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi Arnaud est désespérant...

 

_____________

POURQUOI LA RUSSIE NE COMMANDE T-ELLE QUE 12 SUKHOI SU-57 ?

http://www.avionslegendaires.net/2018/07/actu/pourquoi-la-russie-ne-commande-t-elle-que-12-sukhoi-su-57/#comment-43052

 

Qu’aurait-on dit si l’Armée de l’Air n’avait acheté que douze Dassault Aviation Rafale en son temps

Lorsqu'on sait que la première commande de Rafale par la France concernait 12 appareils... 

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Banzinou a dit :

Mon commentaire a été censuré....

 

Sacré Arnaud :biggrin:

il reste celui d'aviapic. Moi j'y ai mis ça, en hésitant à y mettre le lien vers l'article de @meisterdorf sur son très bon site redsamovar (https://redsamovar.com/2018/02/16/dossier-sukhoi-su-57-pak-fa-la-releve-de-la-garde/ )

Citation

Bonjour,
Comme vous le faites remarquer, la France n’a commandé que 12 Rafale F1, Rafale avec peu de capacités ayant été retrofités bien après pour avoir quelque chose d’aussi valables que le F3…
A l’heure actuelle le nouveau moteur du Su-57 est installé, mais n’est pas totalement prêt, des ajustements (aérodynamiques ou électroniques) sont encore en cours d’élaboration/implémentation, et tout les domaines ne sont pas ouverts…
Autant de bonne raison de ne pas en commander trop qui serait ensuite à retravailler plus ou moins en profondeur, que de devoir en jeter plus de 100 comme le font les US avec leur F35.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Banzinou a dit :

Je voulais lui re-répondre mais je n'ai même plus le droit de poster :biggrin:

 

Le même qui te balançait du "Je suis Charlie" "Vive la liberté d'expression" il y a encore 3 ans...

Le souci, c'est qu'il revendique que le site (dont visiblement il n'est quasiment plus que le seul acteur) est en droit d'être partisan. Totalement partisan même. Le problème, c'est qu'il est tellement partisan qu'il bannit tous ceux qui ne pensent pas comme lui. Et en les accusant d'être des trolls pro-russes. C'est dommage.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh, il m'a répondu !!! (http://www.avionslegendaires.net/2018/07/actu/pourquoi-la-russie-ne-commande-t-elle-que-12-sukhoi-su-57/#comment-43061)

Pour rappel :

Révélation
Citation

Bonjour,
Comme vous le faites remarquer, la France n’a commandé que 12 Rafale F1, Rafale avec peu de capacités ayant été retrofités bien après pour avoir quelque chose d’aussi valables que le F3…
A l’heure actuelle le nouveau moteur du Su-57 est installé, mais n’est pas totalement prêt, des ajustements (aérodynamiques ou électroniques) sont encore en cours d’élaboration/implémentation, et tout les domaines ne sont pas ouverts…
Autant de bonne raison de ne pas en commander trop qui serait ensuite à retravailler plus ou moins en profondeur, que de devoir en jeter plus de 100 comme le font les US avec leur F35.

 

et sa réponse 8 minutes plus tard :

Citation

Sauf que les douze Rafale F1 commandés l’étaient par la Marine Nationale, qui rappelons-le n’avait à l’époque ni les besoins ni les moyens financiers qu’elle a eu par la suite. Mais ça bizarrement Xavier vous avez omis de le préciser.
Honnêteté intellectuelle quand tu nous tiens…

Personnellement, si il y a bien un truc que je n'aime pas, c'est qu'on mette en doute mon esprit cartésien et ma probité.  L'état a dépensé la fortune pour que je sois un Tech droit comme une machine (l'industrie cinématographique aussi d'ailleurs, dans ce milieu on me surnomme parfois "la machine", parfois "le piston" :bloblaugh: ). Aussi sec :

Citation

Cher Arnaud,
vous pouvez vous tromper et il me semble que vous réécrivez un brin l’histoire de notre Rafale : la Marine National a eu ses rafales comme un patch, et il avait fallut pousser bien fort parce que elle elle voulait des F18.

En effet, les Super Etandard et les Crusaders étaient fatigués et dépassés.
Les missions Air Sol sont restées assurées par les SE qui ont été modernisés (SEM) en attendant l’arrivée du Rafale à un standard plus multi-rôle/omni-rôle .
Les Crusaders, qui assuraient la mission AA et la défense du GAN, étaient eux au bout du rouleau. Il n’y avait plus rien a en tirer. Ils ont donc été remplacé par les Rafale M-F1 qui ne pouvait effectuer que de la défense aérienne (il a fallu un crash program pour que l’avion puisse servir à un peu plus en attendant les standards plus murs).

L’Adla n’avait pas de besoin immédiat car ses Mirage 2000 étaient encore récents, les Jaguar et Mirage F1 assuraient leur job (pas forcément par tous temps ni en toute heure, mais la menace soviétique s’étant éloignée, il n’y avait pas urgence de fou sur le feux),

Donc en clair l’AdlA a le temps de voir le programme mûrir, pas la Marine. Le gouvernement ne voulait pas acheter ou louer de F18 de peur que ce soit un mauvais signe, et que cela ne plombe le Rafale M par la suite. On a donc commandé des Rafale M1 standard F1 pour faire la jointure, le minimum d’avion nécessaire défini par le contrat opérationnel.
Ce chiffre prenait en compte aussi le fait que le rétrofit des M-F1 ne serait pas sans coût, et là je vous rejoint dans le sens ou la France n’a pas de l’argent à gaspiller (il a fallu tout de même 3 ans et 300Millions d’Euros).

Comme vous pouvez donc le voir, aucune omission, malhonnêteté, ni propos orientés dans mon précédent message : le nombre de Rafale M-F1, ce n’est pas une questions de moyens financiers, mais de contrat opérationnel, et la volonté de ne pas gaspiller.
Si nous avons eu cette intelligence, d’autres peuvent l’avoir, même si ils sont Russes...

 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ciders a dit :

Laissez tomber, il se comporte comme les trolls qu'il se plaît à dénoncer. Ça a le mérite d'attirer du public mais pour les vrais fanas, c'est pas l'endroit où aller.

Je sais mais je reste un pervers sadique dans l'âme : quoi de plus jouissif que de regarder quelqu'un s'enfoncé dans le déni à en être ridicule ? Et puis c'est aussi un homage à certains anciens de ce forum, qui ont bataillé un peu partout sur le net contre la mauvaise foi de l'Anglois (à propos de la Foufoune 2nd best)...

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, aviapics a dit :

Sérieux, c'est vraiment un "article" en bois, il n'évoque même pas le départ de l'Inde du programme, qui pour un troll anti-sukhoi, pourrait être un argument ou un signe...

Bah je vais t'étonner, mais c'est peut-être le seul point positif de cet article: il ne fait pas le parallèle entre Su-57 et Inde. 

Cette dernière était dans le programme FGFA et non dans le programme Su-57. Ne mélangeons pas tout et ça se résume en trois chiffres (2/144/295) => je laisse chercher un peu la signification  :happy:

Pour le reste, il parle de Su-37: je ne savais pas que le Flanker était devenu furtif... Enfin, j'ai du mal à y croire vu la gueule de la bête. 

 

=> Ca c'est un Su-37
Sukhoi_Su-37_at_Farnborough_1996_airshow


=> Ca, c'est un S-37 et/ou Su-47
Sukhoi_Su-47_in_2008.jpg

Modifié par MeisterDorf
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2018 à 21:34, gerole a dit :

La russie a dévoilé aujourd'hui des vidéos sur les "wunderwaffe"(...)

l'article en anglais ou j'ai trouvé l'info

on  y voit le Poséidon, avanguard etc...et ils ont même foutu une video sur leur laser sensé être annulé Oo..

http://www.thedrive.com/the-war-zone/22270/russia-releases-videos-offering-an-unprecedented-look-at-its-six-new-super-weapons

D'ailleurs, il y a aussi la vidéo d'un lancement test de Kh-47M2 "Kinzhal" (avec floutage des marquages et zones sensibles).

A cette occasion, le communiqué de presse de Tass m'a fait tiquer.

http://tass.com/defense/1013794
Il prétend que la portée du Kinzhal serait supérieure tirée d'un Tu-22M3 (3000km) que d'un Mig-31K ("seulement" 2000km).
ça me semblait très louche (le Mig-31K est un meilleur booster de missile que le Tu-22 sur le plan cinématique).

En lisant en détail, la source de l'article définit la portée comme le "combat radius" de l'avion + la portée du missile.
Avec cette définition, c'est logique et l'avantage des Tu-22 sur le Mig-31K devient clair...
Mais ça contredit les jolis powerpoint de Poutine...

De deux choses l'une:

  • Soit Tass s'est planté (poke @TarpTent qui me reprochait de ne la compter comme parole d'évangile)
    En tout justice, nos journaux font aussi très souvent de grosses erreurs dès que ça parle toute chose militaire...
     
  • Soit les premiers chiffres annoncés étaient du marketing (implicitement 2000km de portée missile,  + rayon d'action de l'avion porteur).
    Et l'allonge du Kinzhal serait plutôt du type : 1000km de portée missile  +1000km de "combat radius" de Mig-31K (avec un missile de 4 tonnes, à lancer à Mach 3 et haute altitude).

    Ce qui est très honorable, mais réduit un peu son intérêt comme tueur absolu de porte-avion (faudrait que le GAN soit proche de la Russie)
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 2020 a dit :

Soit le tu22 arrive à voler plus vite et ou plus haut que le mig 31 avec son kinzhal !!

Le Tu-22M3 pourra en emporter 4; donc au vu de la masse des missiles et les capacités techniques du Backfire, faut même pas y penser. 

Le Tu-22M3 ira plus loin que le MiG-31K mais moins vite et moins haut. 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Teenytoon a dit :

2 proto FGFA produits

144 Su 57 commandés 

295 prévus ?

 

PS : Je tente un truc sans aucune conviction :biggrin:

Perdu :tongue:

FGFA:

- version 2 places prévue (pas prévue en Russie pour l’instant)

- 144 modifications « annoncées » par rapport au Su-57 (ces dernières n’ayant jamais été énumérées ni précisées)

- 295 millions « investis » dans le développement de la variante indienne (enfin, dans les études préliminaires). 

Le reste, c’est du vent. Contrairement à ce que publient certains sites anglophones. 

  • Merci (+1) 2
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, rendbo a dit :

oh, il m'a répondu !!! (http://www.avionslegendaires.net/2018/07/actu/pourquoi-la-russie-ne-commande-t-elle-que-12-sukhoi-su-57/#comment-43061)

Pour rappel :

et sa réponse 8 minutes plus tard :

Personnellement, si il y a bien un truc que je n'aime pas, c'est qu'on mette en doute mon esprit cartésien et ma probité.  L'état a dépensé la fortune pour que je sois un Tech droit comme une machine (l'industrie cinématographique aussi d'ailleurs, dans ce milieu on me surnomme parfois "la machine", parfois "le piston" :bloblaugh: ). Aussi sec :

 

Oh, ça y est je suis censuré... Il a supprimé ma réponse, quelqu'un d'autre veut s'amuser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, MakSime a dit :

Non merci, j'ai trop perdu de temps avec ce genre d'imbécile heureux convaincu durant 10 ans sur divers forums.

Ce que je trouve dommage, c'est que si lui ces articles sont du pur tollage, mes deux interventions étaient neutres et étayées. Mais monsieur ne voit plus la différence entre désir de toute puissance, vanité, délires de persécutions,... Comme le dirait peut être Freud, ça vient soit de son Oedippe mal assumé, soit d'un mauvais caca à 3 ans.

J'ai aimé ce site qui m'a apporté quelques réponses, j'ai aimé son encyclopédie... j'ai jamais vraiment aimé le ton des articles. Intervenir avait pour moi du sens parce que ce que l'on aime, on ne souhaite pas que ça tombe plus bas que la fange. Là j'avoue que j’espère presque que les trolls russes le dégomment et qu'on parle du site avec nostalgie.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...